Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170027 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
contrat laiterie !!
+5
CAMZ61
charlot50
ojbz14
hermine 22
gan 29
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
contrat laiterie !!
ça y est , les grandes manœuvres commencent , bluf ou pas de la part de DANONE , en tout cas , à la laiterie Danone d'à coté de chez moi , ils viennent d'envoyer un courrier avec AC à 9 producteurs qui n'ont pas signé de contrats avec eux malgré plusieurs lettres de relance et de menaces !!! Bilans , ils sont producteurs jusqu'au 15 Aout et après fini !! démontages des tanks début septembre !! Lactalis et Isigny ste mère refusent d’intégré ces producteurs , seul AGRIAL serait intéresser pour deux ou trois ...............................si les producteurs se fournissent chez eux !!
j'en connais quelques unes , un GAEC avec un jeune installé , une ferme (couple) avec un bon quotas , une ferme avec deux robots mis en place il y a moins de deux ans , un autre qui bricole .
ça va faire très mal dans le secteur !!!!
j'en connais quelques unes , un GAEC avec un jeune installé , une ferme (couple) avec un bon quotas , une ferme avec deux robots mis en place il y a moins de deux ans , un autre qui bricole .
ça va faire très mal dans le secteur !!!!
Invité- Invité
Re: contrat laiterie !!
certains ont eu ça ici avec sodiaal il y a 2 ou 3 ans , des lettres et appels puis le camions ne passe plus ......
ça fait très mal .......
ça fait très mal .......
gan 29- + membre techno +
finistère
la concurrence ne les a pas repris non plus ?gan 29 a écrit:certains ont eu ça ici avec sodiaal il y a 2 ou 3 ans , des lettres et appels puis le camions ne passe plus ......
ça fait très mal .......
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:la concurrence ne les a pas repris non plus ?gan 29 a écrit:certains ont eu ça ici avec sodiaal il y a 2 ou 3 ans , des lettres et appels puis le camions ne passe plus ......
ça fait très mal .......
celui que je connais non personne n a voulu , il a vendu son troupeau ...
finistère
il me semblait qu'il etait impossible d'arreter la collecte tant que le systeme quota est en service soit jusque fin mars 2015??
ou bien ils trouvent d'autres jsutif pour arreter la collecte???
Invité- Invité
marindodouce29 a écrit:il me semblait qu'il etait impossible d'arreter la collecte tant que le systeme quota est en service soit jusque fin mars 2015??
je pensai aussi mais apparemment non
ojbz14- + membre techno +
calvados
le gars en question n a plus été collecté parce qu il a toujours refusé de signer le contrat ...
Resketbilou du forum le connait aussi
d après des échos , il n était pas le seul
Resketbilou du forum le connait aussi
d après des échos , il n était pas le seul
finistère
Sa craint sérieux ces histoires, nous on agrial mais si un jour il faut tous prendre chez eux
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
charlot50 a écrit:Sa craint sérieux ces histoires, nous on agrial mais si un jour il faut tous prendre chez eux
tu fais ce que tu veux. c'est pas eux qui vont décider si tes vaches consomment 20kg ou 1 tonne de concentrés,si tu mets 50U d'azote ou 150 sur tes céréales,si tu semes ton maïs à 40 000 ou à 110 000 pieds/ha! bref,c'est assez facile de dire:"oui oui,je prends tout chez vous"
ça me fait sourire par rapport au sujet sur les veaux de boucherie et l'intégration,la liberté épitoussa...
Invité- Invité
d'un autre coté j'en connais qui par chez nous vendent leurs blé chez un privé et quand c'est humide et vu que le privé n'a pas de séchoir ils vont a la coop je trouve pas ça trop réglo...
apres c'est pas normal qu'il y est arrét de collecte avant la fin des quotats, mais j'ai eu echos de deux cas pas très loins de chez nous
apres c'est pas normal qu'il y est arrét de collecte avant la fin des quotats, mais j'ai eu echos de deux cas pas très loins de chez nous
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
les arrêts de collecte, c'est pas parce que le contrat n'est pas signé, mais parce que la charte des bonnes pratiques n'est pas mis en pratique
laitier35- + membre techno +
bretagne
laurent53 a écrit:charlot50 a écrit:Sa craint sérieux ces histoires, nous on agrial mais si un jour il faut tous prendre chez eux
tu fais ce que tu veux. c'est pas eux qui vont décider si tes vaches consomment 20kg ou 1 tonne de concentrés,si tu mets 50U d'azote ou 150 sur tes céréales,si tu semes ton maïs à 40 000 ou à 110 000 pieds/ha! bref,c'est assez facile de dire:"oui oui,je prends tout chez vous"
ça me fait sourire par rapport au sujet sur les veaux de boucherie et l'intégration,la liberté épitoussa...
c'est comme les producteurs de semence maïs ils doivent être a 100% appros chez agrial ! et pourtant ils vont bien a coté ! bon je suis laiterie mais sa revient au même
Invité- Invité
Meme avis que laitier 35 , , souvent en qualité de lait , ça laisse a désirer ! . Du lait , les laiteries en cherchent a max ces temps çi !!! (en bzh , alloc provisoire s campagne 2014 /15 = 15 % pour laita .laitier35 a écrit:les arrêts de collecte, c'est pas parce que le contrat n'est pas signé, mais parce que la charte des bonnes pratiques n'est pas mis en pratique
Gibus 29- + membre techno +
Chacun fait comme il l'entend chez lui, moi c'est un système qui ne me convient pas c'est tous.laurent53 a écrit:charlot50 a écrit:Sa craint sérieux ces histoires, nous on agrial mais si un jour il faut tous prendre chez eux
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
pas forcément !laitier35 a écrit:les arrêts de collecte, c'est pas parce que le contrat n'est pas signé, mais parce que la charte des bonnes pratiques n'est pas mis en pratique
chez nous ,les recommandés avec AR datent de 2012, et l'indus n'a pas d'obligation de ramasser
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Gibus 29 a écrit:Meme avis que laitier 35 , , souvent en qualité de lait , ça laisse a désirer ! . Du lait , les laiteries en cherchent a max ces temps çi !!! (en bzh , alloc provisoire s campagne 2014 /15 = 15 % pour laita .laitier35 a écrit:les arrêts de collecte, c'est pas parce que le contrat n'est pas signé, mais parce que la charte des bonnes pratiques n'est pas mis en pratique
le gars en question a eu des relances téléphoniques quand le camion ne passait plus...
" vous signez et on vient prendre votre lait ..."
c est ce qu il m a dit et il a un sacré caractère ...
sa qualité de lait je ne la connais pas mais il avait un quota d environ 400 000 l
finistère
un contrat, il en faut un! Je suis un ancien producteur entremont et quand sodial à repris j'ai fais comme tous le monde signé un contrat et apporter du capital social. Certain on refusé, pourquoi? ou était l’intérêt? quand tu ne signe pas de contrat, tu travail en libre et de vendre a qui veut ou du moins qui veut bien de toi. Demander au producteur d’œuf sur ce forum ce que c'est que d'avoir un contrat 70-30 ou être 100% libre. Il vous répondront, être libre quand les cours vont bien, ce n'est que du bonheur! mais en cas de crise il vaut mieux un mauvais 70-30!
Invité- Invité
CAMZ61 a écrit:d'un autre coté j'en connais qui par chez nous vendent leurs blé chez un privé et quand c'est humide et vu que le privé n'a pas de séchoir ils vont a la coop je trouve pas ça trop réglo...
Pas pour non signature de contrat mais pour non adhésion a la charte des bonnes pratique, il y en a un que je connais qui a eté non collecté pendant 1 mois mais il a gagné et maintenant le laitier repasse toujour sans signature de la charte
dom61- + membre techno +
basse normandie
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1