Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
new holland
+25
bastien
22bretagne
bzhdu56
case ih 81
d.d.
ancomex
massey8210
leponge
ford county
farmer6060
MICHMUCH
tervueren
cubitus
snif
bingo
carlo s
thierry01052
seguim
tf76
Jardinier du 70
williams 475
ADBLUE
guerart
Franki
marco
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
new holland
un coup de gueule envers la maison new holland, il faut vraiment être rat pour ne pas mettre un extincteur sur une batteuse neuve en me répondant que c'est une option, et aujourd'hui, quelle ne fut pas ma surprise en voulant mettre un cd dans l'auto radio (qui fait bluetooth), ben pas possible, il ne fait que radio
ajoutez a ça un inspecteur technique qui vous prend de haut parce que lui seul est capable de me mettre ma machine a la bonne vitesse, dans 10 jours parce qu'il n'a pas que ça a faire, et qui prend les mécanos de la concession pour des incapables car eux ne peuvent pas le faire sous peine de détraquer l'info wiew
bref, le coup de l'extincteur et de l'auto radio me mettent légèrement hors de moi
ajoutez a ça un inspecteur technique qui vous prend de haut parce que lui seul est capable de me mettre ma machine a la bonne vitesse, dans 10 jours parce qu'il n'a pas que ça a faire, et qui prend les mécanos de la concession pour des incapables car eux ne peuvent pas le faire sous peine de détraquer l'info wiew
bref, le coup de l'extincteur et de l'auto radio me mettent légèrement hors de moi
Invité- Invité
Re: new holland
Il y a pire David, sur AA un gars cherche une coupe NH car ils ont perdu la sienne!!! Et il faudrait bien moissonner.
http://www.agriaffaires.com/ilscherchent/193229-coupe-10-7-nh-a-perdu-la-miene.asp
http://www.agriaffaires.com/ilscherchent/193229-coupe-10-7-nh-a-perdu-la-miene.asp
marco- + membre techno +
BELGIQUE
punaise au prix d'une batteuse ils pourraient le mettre l'extincteur ! et l'autoradio cd ! ils faut qu'ils tirent vraiment sur tous
Je suis curieux de savoir comment ils peuvent faire pour perdre une coupe c'est pourtant plus gros qu'un extincteur
Je suis curieux de savoir comment ils peuvent faire pour perdre une coupe c'est pourtant plus gros qu'un extincteur
Invité- Invité
C'est pas une obligation légale l'extincteur ?
Pour l'autoradio, ils m'avaient le même coup chez Claas pour le tracteur :" c'était pas précisé sur le bon de commande que vous vouliez un appareil à cd" (chef d'atelier).
Pour l'autoradio, ils m'avaient le même coup chez Claas pour le tracteur :" c'était pas précisé sur le bon de commande que vous vouliez un appareil à cd" (chef d'atelier).
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Il me semble aussi que c'est obligatoire ,le pré-perçage est déjà présent sur ta machine ,demande aussi une ou deux bombes de peinture noir et jaune , pour finir le boulot sur la coupe
Sur l'Axiale pas de bluetooth Pfffe...mais un extincteur qui est refusé au contrôle car Ricain
Sur l'Axiale pas de bluetooth Pfffe...mais un extincteur qui est refusé au contrôle car Ricain
Invité- Invité
je ne pense pas que c'est obligatoire ! mais je crois que les assurances l'impose a un moment chez nous l'assurance nous imposait la batte a feu ! mais je ne sais pas ou en est arrivé toutes cette réglementation et c'est pas facile a trouver les textes d'obligation
Invité- Invité
j'ai trouvé sa :
http://www.pardessuslahaie.net/uploads/sites/30997a85dd07a8ea5dc136e8351513d72544612f.pdf
http://www.pardessuslahaie.net/uploads/sites/30997a85dd07a8ea5dc136e8351513d72544612f.pdf
Invité- Invité
Pour l'extincteur sur MB ou autres tracteurs, il y a aucune loi qui dit qu'il y a obligation d'y avoir au niveau nationnal.
Dans certains départements les préfectures ont mis des arrêtés en place pour l'obligation d'extincteur, il faut se renseigner à la préfecture de son département.
Après bien vérifier son contrat d'assurance, qui lui peut obliger la présence d'un extincteur, même sur tracteur. Groupama l'impose, MMA nan, Alliance oui.... bref bien lire les contrats
Dans certains départements les préfectures ont mis des arrêtés en place pour l'obligation d'extincteur, il faut se renseigner à la préfecture de son département.
Après bien vérifier son contrat d'assurance, qui lui peut obliger la présence d'un extincteur, même sur tracteur. Groupama l'impose, MMA nan, Alliance oui.... bref bien lire les contrats
oui , et bien , ils sont tous pareils !
les inspecteurs techniques de chez claas ; j en connaissais un , mais il est en retraite ....... mais ni l ancien , ni le(s) nouveau(x) n ont daigné venir me voir travailler ...... c est vrai , je suis un petit client ...... je ne suis client claas que depuis 1990 , et n ai acheté que 2 occases et 4 neuves depuis tout ce temps ......... ces gens là préférent suivre les machines du plus gros entrepreneur du coin (ah mince , il a des jaunes vertes , maintenant ) ou se déplacer dans le marais de Rochefort et dans le médoc (cette année , ils pourront comparer leur bécane avec 2 moulins jaunes )
j ai donc fait ma mise en route seul ..... le vendeur est passé me voir ; il m a donné quelques infos qui me manquaient sur le cebis ...... et un mécano est venu me mettre le guidage en route .......
les inspecteurs techniques de chez claas ; j en connaissais un , mais il est en retraite ....... mais ni l ancien , ni le(s) nouveau(x) n ont daigné venir me voir travailler ...... c est vrai , je suis un petit client ...... je ne suis client claas que depuis 1990 , et n ai acheté que 2 occases et 4 neuves depuis tout ce temps ......... ces gens là préférent suivre les machines du plus gros entrepreneur du coin (ah mince , il a des jaunes vertes , maintenant ) ou se déplacer dans le marais de Rochefort et dans le médoc (cette année , ils pourront comparer leur bécane avec 2 moulins jaunes )
j ai donc fait ma mise en route seul ..... le vendeur est passé me voir ; il m a donné quelques infos qui me manquaient sur le cebis ...... et un mécano est venu me mettre le guidage en route .......
Invité- Invité
ça se complique et c'est partout pareil manque de sérieux et de compétence
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
coté mise en route, pas de soucis, le mécano est venu passer la moitié de la journée avec moi, et le directeur de la concession est aussi passé pendant une heure
non, ce que je voudrais savoir, c'est le coût d'un extincteur et d'une auto radio cd sur une machine comme ça, si il fallait leur donner 100 euros de plus, je l'aurais fait, je ne voudrais pas être la cause de la faillite de new holland pour ça, et comme l'a fait remarqué michel, idem pour la peinture de la coupe, elle a un an, soit, mais de la rouille partout, ce n'est pas admissible
non, ce que je voudrais savoir, c'est le coût d'un extincteur et d'une auto radio cd sur une machine comme ça, si il fallait leur donner 100 euros de plus, je l'aurais fait, je ne voudrais pas être la cause de la faillite de new holland pour ça, et comme l'a fait remarqué michel, idem pour la peinture de la coupe, elle a un an, soit, mais de la rouille partout, ce n'est pas admissible
Invité- Invité
david24 a écrit:coté mise en route, pas de soucis, le mécano est venu passer la moitié de la journée avec moi, et le directeur de la concession est aussi passé pendant une heure
JEpense que si tu leurs dit que tu a contacté un avocat et que tu va faire constater par huissier l etat de la coupe qui neuve est déjà rouillee ??? ils devraient faire un effort a moins que tu ai vu la coupe avant et que tu savais dans quel etat elle était ??????
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
el domino a écrit:oui , et bien , ils sont tous pareils !
En même temps y a peut être pas besoin d' un inspecteur technique de la maison mère pour mettre en route une mb (d' autant plus que tu es déjà dans la marque et que tu connais ces bécanes), c' est le boulot de ta concess d' envoyer un mécano formé pour ça.
Par contre, je trouve sympa qu' un "haut gradé" de ta concess (accompagné ou pas d' un mec de chez claas) vienne faire un tour de mb pendant la 1ère campagne.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
C'est vrai que la mienne est arrivée sans extincteur, mon concessionnaire m'en ma mis un.
Pour la vitesse, c'est vrai que seul l'inspecteur technique peut le faire. Il etait venu en cours de moisson me la régler avec la valise et un code special pour rentrer dans la rubrique transmission ...
En meme temps si tu n'a qu'un prob d'extincteur et d'autoradio y a pas de quoi pousser en gueulante... demande a ton concess de te mettre un extincteur et de te changer l'autoradio...
Pour la vitesse, c'est vrai que seul l'inspecteur technique peut le faire. Il etait venu en cours de moisson me la régler avec la valise et un code special pour rentrer dans la rubrique transmission ...
En meme temps si tu n'a qu'un prob d'extincteur et d'autoradio y a pas de quoi pousser en gueulante... demande a ton concess de te mettre un extincteur et de te changer l'autoradio...
Invité- Invité
pas de quoi pousser une gueulante................... ben si, parce que j'estime que ça devrait être de série sur une machine a plus de 200 000 euros, facile de se rabattre sur la concession, qui eux sont obligés de gérer ce genre de choses aussi alors que ça n'aurait pas lieu d'être
Invité- Invité
Jardinier du 70 a écrit:el domino a écrit:oui , et bien , ils sont tous pareils !
En même temps y a peut être pas besoin d' un inspecteur technique de la maison mère pour mettre en route une mb (d' autant plus que tu es déjà dans la marque et que tu connais ces bécanes), c' est le boulot de ta concess d' envoyer un mécano formé pour ça.
Par contre, je trouve sympa qu' un "haut gradé" de ta concess (accompagné ou pas d' un mec de chez claas) vienne faire un tour de mb pendant la 1ère campagne.
ok , pour l inspecteur technique et la mise en route , mais ce que je veux dire , c est que ces gens là , en fait , ne vont que chez les "1000 hectares "
Invité- Invité
david24 a écrit:pas de quoi pousser une gueulante................... ben si, parce que j'estime que ça devrait être de série sur une machine a plus de 200 000 euros, facile de se rabattre sur la concession, qui eux sont obligés de gérer ce genre de choses aussi alors que ça n'aurait pas lieu d'être
oui mais si tu multiplies le nb d'extincteurs et de radio cd par le nb de batteuses vendues dans le monde/an ça doit déjà faire un gros chèque c'est ma façon de voir les choses et la leur aussi
CHAMPAGNE ARDENNES
une extincteur a eau 6 kg, 60 € avec le support.
David, hier je pensais a toit, je me disais bizarre, David a pas ouvert un post sur les problème de sa nouvelle MB, .... j'avais un jour d'avance
Bienvenue dans le monde ou après avoir payé, on efface ton numéro de bon client, .....
David, hier je pensais a toit, je me disais bizarre, David a pas ouvert un post sur les problème de sa nouvelle MB, .... j'avais un jour d'avance
Bienvenue dans le monde ou après avoir payé, on efface ton numéro de bon client, .....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ADBLUE a écrit:david24 a écrit:pas de quoi pousser une gueulante................... ben si, parce que j'estime que ça devrait être de série sur une machine a plus de 200 000 euros, facile de se rabattre sur la concession, qui eux sont obligés de gérer ce genre de choses aussi alors que ça n'aurait pas lieu d'être
oui mais si tu multiplies le nb d'extincteurs et de radio cd par le nb de batteuses vendues dans le monde/an ça doit déjà faire un gros chèque c'est ma façon de voir les choses et la leur aussi
tu m'étonnes que le nb de mb vendues dans le monde, ça doit faire un chéque énorme
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Il va falloir que tu mettes tes cd sur une USB
L'économie de l'extincteur, c'est comme le fait de livrer le matos en concess avec le niveau d'huile en dessous du mini... C'est des c.ns
L'économie de l'extincteur, c'est comme le fait de livrer le matos en concess avec le niveau d'huile en dessous du mini... C'est des c.ns
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
y a pas de petites économies pour les constructeurs....
et encore david tu dois pas avoir tout découvert
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:y a pas de petites économies pour les constructeurs....
c'est vrai j'ai été surpris dans le passé de vendre du matériel et de se voir retirer du catalogue des équipements de série qui devenaient des options payantes
CHAMPAGNE ARDENNES
l'autre jour dans une grande surface il y en a un qui achetait une tondeuse ! le vendeur lui dit prenait un bidon d'huile car il faut faire le niveau il n'y en a pas c'est quand même un peu fort de vendre du matos sans huile
Invité- Invité
le plus qui fout les boules à david c'est de ne pas pouvoir travailler en écoutant PINK !
Invité- Invité
Sans vouloir trop polémiquer, le commercial savait que l'extincteur est en option donc il aurait put te le conseiller ou au moins en parler.
Aujourd'hui et depuis plusieurs années quand je dois acheter du matériel neuf, je demande l'ordinateur au commercial avec toute la liste des options qu'il existe en France et pour les autres pays et je coche ce que je veux, ..... Même les commerciaux sont à la rue, beaucoup trop d'options importante sont pas connue ou mal expliqué, .....
Aujourd'hui et depuis plusieurs années quand je dois acheter du matériel neuf, je demande l'ordinateur au commercial avec toute la liste des options qu'il existe en France et pour les autres pays et je coche ce que je veux, ..... Même les commerciaux sont à la rue, beaucoup trop d'options importante sont pas connue ou mal expliqué, .....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
moi je fais la même chose j'ai même des vendeurs qui me laissent la tarif bon faut pas le dire et ils me disent tu regardes ce que tu veux et tu me rappelles tu connais les conditions tu as été de la partietf76 a écrit:Sans vouloir trop polémiquer, le commercial savait que l'extincteur est en option donc il aurait put te le conseiller ou au moins en parler.
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:moi je fais la même chose j'ai même des vendeurs qui me laissent la tarif bon faut pas le dire et ils me disent tu regardes ce que tu veux et tu me rappelles tu connais les conditions tu as été de la partietf76 a écrit:Sans vouloir trop polémiquer, le commercial savait que l'extincteur est en option donc il aurait put te le conseiller ou au moins en parler.
+1
en général quand j'ai besoin d'un devis je passes a la concession, il me fait les photocopies de toutes les options avec les tarifs
on prend rdv
puis il vient chez moi et la on négocie le % de remise seulement, sur le prix total avec mes options choisis
bingo- + membre techno +
normandie
C'est un connaisseur, ce gros entrepreneur...el domino a écrit:Jardinier du 70 a écrit:el domino a écrit:oui , et bien , ils sont tous pareils !
ok , pour l inspecteur technique et la mise en route , mais ce que je veux dire , c est que ces gens là , en fait , ne vont que chez les "1000 hectares "
Idem, je pratique ainsi depuis plus de vingt ans, notamment chez fendt avec toutes leurs options.tf76 a écrit:Sans vouloir trop polémiquer, le commercial savait que l'extincteur est en option donc il aurait put te le conseiller ou au moins en parler.
Maintenant, je cherche en plus les configurateurs sur le net, pour préparer le rdv
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
c'est ce que j'ai fait (je suis aussi un peu de la partie......) mais ça ne figurait en nulle part
Invité- Invité
Le CD c'est un peu dépassé , regarde si tu ne peux pas mettre une clé usb : tu met tout tes CD dessus et ça marche . Je ne me moque pas : sur mon Class j'ai mit 1 ans avant de trouver cette fameuse prise usb qui était planqué sous un cache Je branche directement dessus mon lecteur MP3 et le poste se débrouille tout seul
Invité- Invité
je suis encore au cd car j'aime bien acheter "ma galette" avec la jaquette. J'ai plus de plaisir à faire l'effort de casquer 20€ dans un cd que de télécharger, même légalement. Je préfère le concret.
Invité- Invité
david24 a écrit:pas de quoi pousser une gueulante................... ben si, parce que j'estime que ça devrait être de série sur une machine a plus de 200 000 euros, facile de se rabattre sur la concession, qui eux sont obligés de gérer ce genre de choses aussi alors que ça n'aurait pas lieu d'être
N oublie pas que la concession prend 20%...
Invité- Invité
en rapport au prix d une bécane neuve , je trouve mesquin de ne pas "offrir" un extincteur et de changer l autoradio ....... cela dit , je n ai méme pas regardé si j avais le lecteur cd dans la mienne ....
Invité- Invité
Commercialement parlant, si elle brule ;c' est une nouvelle de vendue
ça marge un peu plus qu' un extincteur !
ça marge un peu plus qu' un extincteur !
cubitus- + membre techno +
55
david24 a écrit:20%, il va falloir arrêter de se faire des films les gars
50 % ?????
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
y'en a qui vont encore confondre chiffre d'affaire et bénéfices
bingo- + membre techno +
normandie
tervueren a écrit:david24 a écrit:20%, il va falloir arrêter de se faire des films les gars
50 % ?????
il est drôle
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Si il ont déjà 10% .... Et la dessus ils doivent préparer la machine et faire la mise en route.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
sa c dans la prix de vente fo quand même pas rêverfarmer6060 a écrit:Si il ont déjà 10% .... Et la dessus ils doivent préparer la machine et faire la mise en route.
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
J'ai déjà eu des propositions d'un concessionnaire qui voulait me vendre des batteuses de Belgique , et le prix était augmenté de 15000 € par rapport au fournisseur belge , ça date d'une dizaine d'années
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
pas d'autoradio dans une batteuse, ça se conduit a l'oreille ces betes là
leponge- + membre techno +
marne
ah ah le ponge............:-)
moi qui suis un debutant je l’éteins j'aime bien l'entendre ronronner, vu c'est pas long............:-)
je comprends aussi david qui y passe un paquet d'heures
moi qui suis un debutant je l’éteins j'aime bien l'entendre ronronner, vu c'est pas long............:-)
je comprends aussi david qui y passe un paquet d'heures
massey8210- + membre techno +
morbihan
ben là, tu serais déçu, on entend plus le moteur
sinon, je n'aime pas la musique forte, mais toujours en fond, et suivant les moments de la journée ou de la nuit, un bon rock pour se requinquer
sinon, je n'aime pas la musique forte, mais toujours en fond, et suivant les moments de la journée ou de la nuit, un bon rock pour se requinquer
Invité- Invité
Si tu veux on échange de poste, j'ai les CD mais je n'en écoute jamais ..
Invité- Invité
A titre d'info, le cd, c'est dépassé, un peu comme la cassette audio des années 70' !!!
Tu connectes ton smartphone ou iPhone sur lequel tu as mis tes 1000 morceaux préférés !
Tu connectes ton smartphone ou iPhone sur lequel tu as mis tes 1000 morceaux préférés !
+ 100 david un vrai bonheur pour les oreilles les nouvelles cabine!
massey8210- + membre techno +
morbihan
Page 1 sur 2 • 1, 2