Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs
+4
salicapi
lothar
PatogaZ
renault59
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 1
recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs
Je recherche quelqu'un qui est équipé pour faire mes semis en tcs avec du matériel spécifique, semis de betteraves, maïs, et céréales si possible.
merci d'avance.
merci d'avance.
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
Re: recherche eta ou agriculteur disposant de matériel de semis tcs
t'as pas un minimum de materiel?
si tu es equipé meme modestement ça te coutera moins cher que la prestation !
à l'automne 2007 j'ai acheté 600€ une charrue trisoc pour labourer mes 50ha de blé avec mon 103 et mes 35ha de maïs du printemps 2008 puis je l'ai revendue 500€(j'ai du mettre pour 300 euros de pieces dessus entre temps).
je suis tombé en panne de rototiller alors j'ai loué une hr 12euros/ha .
la facture de semis on la paie cash(c'est vraiment dommage quand on est un petit peu equipé et pas tres riche de payer pour ce qu'on peut faire,je trouve)
si tu es equipé meme modestement ça te coutera moins cher que la prestation !
à l'automne 2007 j'ai acheté 600€ une charrue trisoc pour labourer mes 50ha de blé avec mon 103 et mes 35ha de maïs du printemps 2008 puis je l'ai revendue 500€(j'ai du mettre pour 300 euros de pieces dessus entre temps).
je suis tombé en panne de rototiller alors j'ai loué une hr 12euros/ha .
la facture de semis on la paie cash(c'est vraiment dommage quand on est un petit peu equipé et pas tres riche de payer pour ce qu'on peut faire,je trouve)
Invité- Invité
ben oui , avec un bon cultivateur , un semoir même rudimentaire et une herse et un rouleau , on peut presque tout faire !!!!!
j' ai semé pour mon voisin par une année très humide avec un centrifuge amazone et une herse trainée attelée derrière sur un labour abominable , on avait mis 250 k / ha , il y a eu un blé féroce !!!
faut pas trop se casser la tête
j' ai dit il y a peu de temps que si le blé passait sous les 80 € je sèmerais avec le DPS 12 du blé direct sorti de la moiss batt avec une casserole de manèbe dans le distributeur et je le ferai si c' était le cas
la est d' accord !!!!
j' ai semé pour mon voisin par une année très humide avec un centrifuge amazone et une herse trainée attelée derrière sur un labour abominable , on avait mis 250 k / ha , il y a eu un blé féroce !!!
faut pas trop se casser la tête
j' ai dit il y a peu de temps que si le blé passait sous les 80 € je sèmerais avec le DPS 12 du blé direct sorti de la moiss batt avec une casserole de manèbe dans le distributeur et je le ferai si c' était le cas
la est d' accord !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
oui,ou à la volée si t'as vraiment pas de matos(là tu debites 40ha/jours avec un 90cv:semis le matin,recouvrement l'apres midi).
je l'ai fait sans DP12 et ça a marché!
PS;et achete de l'ammo( ou un rattrapage desherbage si besoin) avec l'argent economisé
je l'ai fait sans DP12 et ça a marché!
PS;et achete de l'ammo( ou un rattrapage desherbage si besoin) avec l'argent economisé
Invité- Invité
moi aussi j ai demarré à poil . j ai acheté ma premiere moissonneuse avec l argent de ma communion ( je peux te dire qu elle coutait pas cher ) la régle c est que ça ne doit pas couter cher à produire , si tu paies qqun pour faire ton taf av du matos high tech , c est mort , tu peux remballer . ecoutes les bons conseils des anciens , y a pas besoin de super matos pour sortir un resultat . à la volée , pourquoi pas ? t en as rien à faire du regard des autres sur ton taf , ce qui importe c est que ça ne te coute rien ....renault59 a écrit:Je recherche quelqu'un qui est équipé pour faire mes semis en tcs avec du matériel spécifique, semis de betteraves, maïs, et céréales si possible.
merci d'avance.
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
va y avoir une inflation féroce sur les dp12 occas...
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
Pour les céréales, ça pourrait aller, j'essaye de changer l'assolement par exemple colza après pois pour moins de résidus, etc, le seul problème c'est pour les betteraves, en plus, cette année il y avait pas mal de résidus.
salicapi a écrit:va y avoir une inflation féroce sur les dp12 occas...
avec un bon centrifuge bien reglé ça marche aussi(chez khun y'a les tableaux de reglages pour les cereales et les petites graines)
Invité- Invité
renault 59 pour les betteraves si tu as deja un semoir vois si tu peu lui monter des chasses debris rotatif
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Moi quand j'ai un couvert un peu trop développé avant betteraves je passe un coup de broyeur. Et je garde un mulchage au chisel à 8-10 cm qui mélange un peu les résidus et me permet de semer dans des conditions satisfaisantes avec mon vieux monosem à socs.
Pas facile d'adapter des chasses débris sur les vieux crins-crins, et souvent il y en a pour plus cher de chasse débris que du semoir Et ça court pas les rues les semoirs à betteraves équipés TCS ou SD...
Pas facile d'adapter des chasses débris sur les vieux crins-crins, et souvent il y en a pour plus cher de chasse débris que du semoir Et ça court pas les rues les semoirs à betteraves équipés TCS ou SD...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
la betterave en TCS , c' est pas facile avec les semoirs à socs , et on ne peut pas repasser la herse pour recouvrir sinon on déplace les graines
essaye de trouver un gars qui a un semoir à disques et il faut virer les chasse mottes sinon c' est l' enfer
essaye de trouver un gars qui a un semoir à disques et il faut virer les chasse mottes sinon c' est l' enfer
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
si il ne reste plus que les betterave à faire semer c'est peut-etre pas la mort non plus.
cereales y'a des solutions pas cher
maïs...solutions à creuser(outils à dents ou labour en fonction des outils et semis classique)
betterave(j'y connais rien c'est peut etre un peu technique et la marge brute le permet peut etre plus?):ETA
cereales y'a des solutions pas cher
maïs...solutions à creuser(outils à dents ou labour en fonction des outils et semis classique)
betterave(j'y connais rien c'est peut etre un peu technique et la marge brute le permet peut etre plus?):ETA
Invité- Invité
par fusa 32
renault 59 pour les betteraves si tu as deja un semoir vois si tu peu lui monter des chasses debris rotatif
Je n'ai pas de semoir, j'ai une douzaine d'ha à semer, je fais faire par l'ETA.
par Seb 77
Moi quand j'ai un couvert un peu trop développé avant betteraves je passe un coup de broyeur. Et je garde un mulchage au chisel à 8-10 cm qui mélange un peu les résidus
Pour le broyeur, ça a été fait, je pense que pour l'année prochaine je vais faire comme toi, un mulchage en plus du broyeur.
par PatogaZ
Je pense que c'est ce que je vais faire, il doit bien avoir un voisin pas loin en tcs. J'en ai un, mais il fait pas de couvert avant betteraves.
Pour le maïs, ça passait pas mal avec un monosem ng 4 +, avec enterrage à disque.
tu peux également semer les betteraves avec le NG+
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
lothar a écrit:moi aussi j ai demarré à poil . j ai acheté ma premiere moissonneuse avec l argent de ma communion ( je peux te dire qu elle coutait pas cher ) la régle c est que ça ne doit pas couter cher à produire , si tu paies qqun pour faire ton taf av du matos high tech , c est mort , tu peux remballer . ecoutes les bons conseils des anciens , y a pas besoin de super matos pour sortir un resultat . à la volée , pourquoi pas ? t en as rien à faire du regard des autres sur ton taf , ce qui importe c est que ça ne te coute rien ....renault59 a écrit:Je recherche quelqu'un qui est équipé pour faire mes semis en tcs avec du matériel spécifique, semis de betteraves, maïs, et céréales si possible.
merci d'avance.
D'accord faut pas que ça coute mais il faut récolter un peu qq chose au bout...
Pas de produit = pas de revenu
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
salut je peus p etre de les faire appel moi pour me donner plus d infos 0326021377renault59 a écrit:Je recherche quelqu'un qui est équipé pour faire mes semis en tcs avec du matériel spécifique, semis de betteraves, maïs, et céréales si possible.
merci d'avance.
Invité- Invité