Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)
+23
franck40
vivanden
Latiss
hexa
tof
tiertier
thierry01052
CAMZ61
bzh centre
Nico_le_vendéen
christop
erwin
s.a.m
Pierre89
bucheron
alceste
francois80
bezo
max-42
seguim
etaisere
catar
lagaff3
27 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)
grabouille a écrit:j'ai lu son post a franck 40Seb 77 a écrit:catar a écrit:a lire surtout le premier message de julien 40 :
En même temps tout le monde ne peut pas aimer ACE. L'inverse est vrai car on dirait que tu ne porte pas agricool dans ton coeur bien que tu y soit inscrit.
je n'ai jamais vu ici un post dénigrer pareillement agricool
une erreur ou franck 40 et julien 40 sont les mêmes ?
Invité- Invité
Re: recherche agriculteur, E.T.A ou (salarié)
erreur c'est julien 40 désoléc-rode a écrit:grabouille a écrit:j'ai lu son post a franck 40Seb 77 a écrit:catar a écrit:a lire surtout le premier message de julien 40 :
En même temps tout le monde ne peut pas aimer ACE. L'inverse est vrai car on dirait que tu ne porte pas agricool dans ton coeur bien que tu y soit inscrit.
je n'ai jamais vu ici un post dénigrer pareillement agricool
une erreur ou franck 40 et julien 40 sont les mêmes ?
Invité- Invité
dame-rdomroy a écrit:Ben alors, plus rien à rajouter ???
ben woué, on se marais bien
Invité- Invité
dans son projet, il n'avait pas en compte qu'il pouvait y avoir de la neige et du froid et ainsi que ça allait bloquer les chenilles
Invité- Invité
et la trentième page n'est même pas atteinte
Je sens que c'est ton ami .... l'initiateur du post lol
Invité- Invité
dame-rdomroy a écrit:et la trentième page n'est même pas atteinte
restons sérieux et ne faisons pas de hors sujet, notre jeune ami est parmi nous
Invité- Invité
Merci Matthieu d’être parmi nous !
lagaff3- + membre techno +
Allier
lagaff3 a écrit:Merci Matthieu d’être parmi nous !
Hors sujet avec tout vos remercîment ....
il est un peu lourd votre sujet
Invité- Invité
salut a tous !
ça rame sur son maraicageux sujet !
ça rame sur son maraicageux sujet !
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
??il a inondé?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
ahhhhhhhhhh !!!!!!!!!
tu m'avais donné espoir que la toupie soit revenue !
tu m'avais donné espoir que la toupie soit revenue !
catar- + membre techno +
en tous cas, il vient zieuter tous les jours,
mais ne poste plus,
je ne sais pas vous, mais ça me dérange ces gens qui regardent par-dessus mon épaule
mais ne poste plus,
je ne sais pas vous, mais ça me dérange ces gens qui regardent par-dessus mon épaule
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
chez les pas cool c'est pareil il a pas continuer son post
catar- + membre techno +
en même temps, je le comprend un peu s'il ne poste plus, a part le tailler, y'a rien d'intéressant pour lui dans ce que vous dites !
max-42- + membre techno +
42
max-42 a écrit:en même temps, je le comprend un peu s'il ne poste plus, a part le tailler, y'a rien d'intéressant pour lui dans ce que vous dites !
Invité- Invité
Rien à dire ?!?
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
bezo a écrit:Rien à dire ?!?
il a pas le temps...il fait ses valises
francois80- + membre techno +
vallee de la Somme
matthieugf a écrit:max-42 a écrit:en même temps, je le comprend un peu s'il ne poste plus, a part le tailler, y'a rien d'intéressant pour lui dans ce que vous dites !
+1, je n'aime pas l'acharnement, c'est puéril....improductif....
pensez que vous etes lus par des personnes que vous n'imagineriez même pas sur un forum agricole
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
alceste a écrit:matthieugf a écrit:max-42 a écrit:en même temps, je le comprend un peu s'il ne poste plus, a part le tailler, y'a rien d'intéressant pour lui dans ce que vous dites !
+1, je n'aime pas l'acharnement, c'est puéril....improductif....
pensez que vous etes lus par des personnes que vous n'imagineriez même pas sur un forum agricole
c'est vrai qu'il en a pris plein la gueule, du reste c'est pas le seul, mais il serait peut être temps de lui foutre la paix
Invité- Invité
max-42 a écrit:en même temps, je le comprend un peu s'il ne poste plus, a part le tailler, y'a rien d'intéressant pour lui dans ce que vous dites !
il y a peut être eut un peu de "taillage" comme tu dis, mais dans l'ensemble, il a été soulevé beaucoup de points que Matthieu avait totalement occulté (et qui pourrai faire échouer son projet)
c'était bien pour cela qu'il était venu au départ afin qu'on lui donne notre avis avec notre vécu à chacun
mais si il se sent plus fort que tout le monde, je ne suis pas jaloux et je ne lui souhaite que de réussir mais vu son arrogance, j'ai bien peur que cela ne se passe pas tout à fait comme sur le "papier"
Invité- Invité
Je ne suis pas sur que ce soit de l'arrogance. J'ai souvent constaté, parmi les élèves de certaines écoles, que les jeunes sortent boostés à fond sur une rampe de lancement. Certes, ils font des stages, mais dirigés par leurs profs dans un milieu protégé, ils n'ont aucune notion de la réalité du terrain. Ils ont des idées pleins la tete et tout leur est possible sauf qu'ils ne se rendent encore pas compte qu'ils n'ont que deux bras et qu'une journée ne fait que 24 h.
Enfin,on les a formé aux dernières technologies et on leur a inculqué qu'ils avaient une valeur certaine sur le marché du travail mais en fait, ils ne connaissent rien de pratique. Quand ils retombent de leur envol, c'est souvent quand on leur demande "ton diplome, ça donne quoi pour rentrer chez Paul en Ploi?" la décullotée est severe. Là où on leur annonçait 2000 de salaire, un patron leur dit: je ne peux pas te confier de responsabilités, tu ne sais pas travailler et il faut encore que je prenne sur mon temps de travail pour te former.
Quelque part, ces jeunes on se fout de leur g.eule. Celui là a au moins une chance, c'est qu'il peut maintenant savoir à quoi s'attendre quand il va aller postuler. A condition qu'il soit assez malin pour comprendre. Mais ça, ça le regarde.
Enfin,on les a formé aux dernières technologies et on leur a inculqué qu'ils avaient une valeur certaine sur le marché du travail mais en fait, ils ne connaissent rien de pratique. Quand ils retombent de leur envol, c'est souvent quand on leur demande "ton diplome, ça donne quoi pour rentrer chez Paul en Ploi?" la décullotée est severe. Là où on leur annonçait 2000 de salaire, un patron leur dit: je ne peux pas te confier de responsabilités, tu ne sais pas travailler et il faut encore que je prenne sur mon temps de travail pour te former.
Quelque part, ces jeunes on se fout de leur g.eule. Celui là a au moins une chance, c'est qu'il peut maintenant savoir à quoi s'attendre quand il va aller postuler. A condition qu'il soit assez malin pour comprendre. Mais ça, ça le regarde.
bucheron- + membre techno +
EST
papou89 a écrit:max-42 a écrit:en même temps, je le comprend un peu s'il ne poste plus, a part le tailler, y'a rien d'intéressant pour lui dans ce que vous dites !
il y a peut être eut un peu de "taillage" comme tu dis, mais dans l'ensemble, il a été soulevé beaucoup de points que Matthieu avait totalement occulté (et qui pourrai faire échouer son projet)
c'était bien pour cela qu'il était venu au départ afin qu'on lui donne notre avis avec notre vécu à chacun
mais si il se sent plus fort que tout le monde, je ne suis pas jaloux et je ne lui souhaite que de réussir mais vu son arrogance, j'ai bien peur que cela ne se passe pas tout à fait comme sur le "papier"
Il ne nous aurait pas pris pour des c*ns comme je l'ai dit vers le milieu du post, on n'en serait pas là aujourd'hui !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
papou89 a écrit:max-42 a écrit:en même temps, je le comprend un peu s'il ne poste plus, a part le tailler, y'a rien d'intéressant pour lui dans ce que vous dites !
sa c'est sur que sa ne se passera peut etre pas comme sur le papier mais dans ceux qui lui disent qu'il est inconscient, il y en a qui travaillent de la même manière, en ferme à façon pour des personnes et qui s'y connaissent peut etre moins que lui en agriculture !
quel rapport es que son age et ses autres projets de vie professionnel ont avec son envie de faire sous traiter sa ferme ?
je connais une ETA qui travaille des ferme a façon en contrat avec des propriétaires qui font un travail qui n'as rien a voir avec l'agriculture et pour qui sa marche
l'ETA choisi les rotations, les variétés et les cultures, bref fait comme chez lui, l'eta a un intéressement sur le bénefice de la culture plutôt rémunérant si sa marche bien ce qui l'incite a travailler comme il faut et les 2 parties s'en sortent très bien !!
donc partant de là c'est possible pour lui
cependant vous avez totalement raison de le mettre en garde et de lui citer vos expérience mais pas prendre pour un con
42
+1 Bucheron, j'ai fais un BTS PA, jamais on a abordé le côté administratif ou réellement comptabilité de l'exploit. Tu t'installes avec ça t'es pas dans la mouise....
Invité- Invité
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
max-42 a écrit:papou89 a écrit:max-42 a écrit:en même temps, je le comprend un peu s'il ne poste plus, a part le tailler, y'a rien d'intéressant pour lui dans ce que vous dites !
sa c'est sur que sa ne se passera peut etre pas comme sur le papier mais dans ceux qui lui disent qu'il est inconscient, il y en a qui travaillent de la même manière, en ferme à façon pour des personnes et qui s'y connaissent peut etre moins que lui en agriculture !
quel rapport es que son age et ses autres projets de vie professionnel ont avec son envie de faire sous traiter sa ferme ?
je connais une ETA qui travaille des ferme a façon en contrat avec des propriétaires qui font un travail qui n'as rien a voir avec l'agriculture et pour qui sa marche
l'ETA choisi les rotations, les variétés et les cultures, bref fait comme chez lui, l'eta a un intéressement sur le bénefice de la culture plutôt rémunérant si sa marche bien ce qui l'incite a travailler comme il faut et les 2 parties s'en sortent très bien !!
donc partant de là c'est possible pour lui
cependant vous avez totalement raison de le mettre en garde et de lui citer vos expérience mais pas prendre pour un con
c'est + sur le point de vu partage et succession qu'on a voulu le prévenir car pour lui, ça n'avait aucune importance alors que c'est la base pour son projet
pour ce qui est de cultiver les champs, c'est un calcul à faire et chacun fait comme il veut à partir du moment où il s'y retrouve
Invité- Invité
pas de problème alors dans ce cas là, j'y connais pas grand chose
42
sinon tu pars à l'étranger et tu me laisse l'exploitation de ton père pour que je puisse m'installer!!!
Et puis exige plutôt une ETA équipée en télégonflage plutôt que chenille tu auras plus de chance dans ta région
Et puis exige plutôt une ETA équipée en télégonflage plutôt que chenille tu auras plus de chance dans ta région
Invité- Invité
ah, y a longtemps que l'on ne c'était pas marais avec ce post
Invité- Invité
ça t'as manqué tout cela !?
catar- + membre techno +
papou89 a écrit:ah, y a longtemps que l'on ne c'était pas marais avec ce post
Même après une absence il est toujours marrant .
lagaff3- + membre techno +
Allier
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Tu pensais qu'il était revenu pendant ton absence et t'avais réfléchis à plein de bon conseils à lui donner
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
salut matthieu, dis moi t'es dans quel coin exactement? J'ai pas pris le temps de tout lire mais au finale t'a trouvé quelqu'un ou pas?
Nico_le_vendéen- + Membre +
Vendée
y démarais au quart de tour d'habitude le matthieu, mais là, on ne le voit plus
Invité- Invité
papou89 a écrit:y démarais au quart de tour d'habitude le matthieu, mais là, on ne le voit plus
on n'en sortira pas
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
c'était pas moi qui avait démarais le 1ererwin a écrit:on n'en sortira paspapou89 a écrit:y démarais au quart de tour d'habitude le matthieu, mais là, on ne le voit plus
Invité- Invité
il occupé a faire le travail lui mème
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
c'est pas marrant pour lui, il ne doit pas se marais tous les joursbzh centre a écrit:il occupé a faire le travail lui mème
Invité- Invité
il s'est enlisé dans le marais
56
je ne peux plus maraister debzh centre a écrit:il s'est enlisé dans le marais
Invité- Invité
lui ,il se marais pas
56
va falloir faire venir la marais chausser pour constater les dégâtsbzh centre a écrit:il s'est enlisé dans le marais
Invité- Invité
ou un bull marais pour le sortir
56
arrêtons nous en là car sinon nous allons redémarais une nouvelle page
Invité- Invité
et t'as trouvé où t'amarais pour t’arrêter ?papou89 a écrit:arrêtons nous en là car sinon nous allons redémarais une nouvelle page
Invité- Invité
je m'en doutait, je n'aurais jamais du redémarais cette discussionDymo2 a écrit:et t'as trouvé où t'amarais pour t’arrêter ?papou89 a écrit:arrêtons nous en là car sinon nous allons redémarais une nouvelle page
Invité- Invité
vous avezz réouvert ce sujet?? et une page de +
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5