Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Chevrette Malade ...
3 participants
Page 1 sur 1
Chevrette Malade ...
Bonjour,
J'ai un petit élevage de chèvre Poitevine et de chèvre Alpine ,j'ai 6 chevrettes de 4 mois qui sont enrhumé et encombré...Elles ont été vermifugés sur les conseils du véto mais rien n'a changé j'ai donc essayer Avémix anti-infectieux en poudre mais toujours pas de résultats...Si vous avez des conseils :) merci à vous !
J'ai un petit élevage de chèvre Poitevine et de chèvre Alpine ,j'ai 6 chevrettes de 4 mois qui sont enrhumé et encombré...Elles ont été vermifugés sur les conseils du véto mais rien n'a changé j'ai donc essayer Avémix anti-infectieux en poudre mais toujours pas de résultats...Si vous avez des conseils :) merci à vous !
Invité- Invité
Re: Chevrette Malade ...
Essaye de passer par la case présentation, ce serait plus sympa .
clic là .
clic là .
Invité- Invité
Ont-elles de la fièvre? perdu l’appétit?
Avec quoi ont-elles été vermifugées?
Avec quoi ont-elles été vermifugées?
Bonjour Céline ,
Non elles n'ont pas de fièvre et elles mangent bien, le vermifuge c'est Valbazen moutons et chèvres...
;)
Non elles n'ont pas de fièvre et elles mangent bien, le vermifuge c'est Valbazen moutons et chèvres...
;)
Invité- Invité
La respiration est-elle bruyante?
Si oui, il pourrait s'agir d'une pneumonie.
Si oui, il pourrait s'agir d'une pneumonie.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Bonjour Alain ,
Oui il a surtout des râlements respiratoire quand elles mangent...Les Vétos ici sont pas top !la dernière fois il a raté une injection d'antibo...ma chèvre en morte 1heure après...
Oui il a surtout des râlements respiratoire quand elles mangent...Les Vétos ici sont pas top !la dernière fois il a raté une injection d'antibo...ma chèvre en morte 1heure après...
Invité- Invité
change de véto ! il y en a pas un autre un peu plus rural qui ne fait pas que les chats et chiens a leur mémère
Invité- Invité
tu dois doubler la dose pour les chèvres, c'est une erreur récurrente, en élevage amateur
Posologie et voie d'administration
Chez les ovins :
- Nématodes gastro-intestinaux, strongles pulmonaires et cestode :
3,8 mg d' albendazole par kg de poids vif, soit 2 mL par 10 kg de poids vif, en une administration unique par voie orale.
- Grandes douves (adultes) :
7,5 mg d' albendazole par kg de poids vif, soit 4 mL par 10 kg de poids vif, en une administration unique par voie orale.
- Petites douves (adultes) :
15 mg d' albendazole par kg de poids vif, soit 8 mL par 10 kg de poids vif, en une administration unique par voie orale.
Chez les caprins :
- Nématodes gastro-intestinaux, strongles pulmonaires, cestodes et grandes douves (adultes) :
7,5 mg d' albendazole par kg de poids vif, soit 4 mL par 10 kg de poids vif, en une administration unique par voie orale.
15 mg d' albendazole par kg de poids vif, soit 8 mL par 100 kg de poids vif, en une administration unique par voie orale.
Bien agiter la suspension avant utilisation pour une bonne homogénéité du produit.
Utiliser un pistolet doseur propre et correctement étalonné.
http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame.asp?Product_Identifier=VALBAZEN+MOUTONS+ET+CHEVRES+1%2C9+%25
et tu dois jeter le lait si tu as fait tout le troupeau et si tu le consommais
Posologie et voie d'administration
Chez les ovins :
- Nématodes gastro-intestinaux, strongles pulmonaires et cestode :
3,8 mg d' albendazole par kg de poids vif, soit 2 mL par 10 kg de poids vif, en une administration unique par voie orale.
- Grandes douves (adultes) :
15 mg d' albendazole par kg de poids vif, soit 8 mL par 10 kg de poids vif, en une administration unique par voie orale.
Chez les caprins :
- Nématodes gastro-intestinaux, strongles pulmonaires, cestodes et grandes douves (adultes) :
15 mg d' albendazole par kg de poids vif, soit 8 mL par 100 kg de poids vif, en une administration unique par voie orale.
Bien agiter la suspension avant utilisation pour une bonne homogénéité du produit.
Utiliser un pistolet doseur propre et correctement étalonné.
http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame.asp?Product_Identifier=VALBAZEN+MOUTONS+ET+CHEVRES+1%2C9+%25
et tu dois jeter le lait si tu as fait tout le troupeau et si tu le consommais
Shaliade- + Membre Accro +
cahors
Je ne pense pas que se soit un problème parasitaire à moins qu'elles pâturent sur des parcelles très infestées. Il existe des mélanges de phyto-aroma très efficaces. Essaie des chercher un véto qui fait ça, même s'il sera forcément plus calé en vaches qu'en chèvres!
Page 1 sur 1