Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le revenu des agriculteurs
+27
ced51
BE68
tekila
LEMEE DEPROL
gilles
PatogaZ
Jardinier du 70
Le Mecreant
MICHMUCH
alceste
tof
bibi43
fergie62
carlo s
Agri67
sibalo
hermine 22
INFOCLEM
escrito17
poun47
basto
Sparthakus
la cigogne
nico58
eramond
johndeere8520
sevi
31 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Le revenu des agriculteurs
Rappel du premier message :
http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/les-nouveaux-chiffres-205-101876.html
http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/les-nouveaux-chiffres-205-101876.html
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Le revenu des agriculteurs
pinocio a écrit:Chez nous, ce sont les sapins de Noël qui sont plantés pour passer en tracteur entre les rangsmathieu33 a écrit:
ca c'est vrai pour les bourguignons avec leurs vignes hanchées au raz du sol mais bon, il n'ont jamais su se que voulait dire "une vigne bien plantée"
Tu n'as pas bien lu mon post un poil au dessus
ci ci j'ai bien lu ton post! par contre ce que je ne savais pas, c'est que les viti du secteur plantaient des sapins de noël pour gagner quelques sous de plus
Invité- Invité
tof a écrit:Ben oui les céréales c'est plus régulier dans la médiocrité donc pas pour toi la médiocritéPremio a écrit:Jardinier du 70 a écrit:Quand on compare la courbe "céréales-oléo-prot" et celle "cultures générales (scop + pdt-betteraves-légum ind ...) on comprend pourquoi certains agris disent avoir fait une bonne année 2013 ... alors que pour d' autres 2013 n' a pas été jojo !!!
C' est quand même pas mal quand on peut avoir quelques Ha à forte valeur ajoutée !!!
dit ca a tof qui ne veut pas faire de BS
Sinon c'est facile de jalouser, mais les productions a "plus forte valeur ajoutée" c'est aussi plus risqué (regarde les PDT cette année) et aussi plus technique et contraignant ...
Invité- Invité
Les previsions 2014
c'est pas gai pour tous
REVENU 2014
c'est pas gai pour tous
REVENU 2014
gilles- + membre techno +
puy de dome
après 2007 on a bouffé de la vache enragée durant 2 ans...si tout va bien, on devrait ressortir du tunnel en 2015...un p'tit coup de gel ou une p'tite sécheresse par ci par là...un jour ou l'autre l'histoire se répètera...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Premio a écrit:tof a écrit:Ben oui les céréales c'est plus régulier dans la médiocrité donc pas pour toi la médiocritéPremio a écrit:Jardinier du 70 a écrit:Quand on compare la courbe "céréales-oléo-prot" et celle "cultures générales (scop + pdt-betteraves-légum ind ...) on comprend pourquoi certains agris disent avoir fait une bonne année 2013 ... alors que pour d' autres 2013 n' a pas été jojo !!!
C' est quand même pas mal quand on peut avoir quelques Ha à forte valeur ajoutée !!!
Sinon c'est facile de jalouser, mais les productions a "plus forte valeur ajoutée" c'est aussi plus risqué (regarde les PDT cette année) et aussi plus technique et contraignant ...
Sinon à défaut de betteraves, tof , tu peux aussi te lancer dans l'élevage...
Invité- Invité
Un céréalier/vigneron/éleveur/betteravier
Vous voulez ma mort ?
Vous voulez ma mort ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Un céréalier/vigneron/éleveur/betteravier
Vous voulez ma mort ?
jetai cela il n'y a pas si longtemps
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
devine se que g largué
51 coteaux vitryat
agritof a écrit:Premio a écrit:tof a écrit:Ben oui les céréales c'est plus régulier dans la médiocrité donc pas pour toi la médiocritéPremio a écrit:Jardinier du 70 a écrit:Quand on compare la courbe "céréales-oléo-prot" et celle "cultures générales (scop + pdt-betteraves-légum ind ...) on comprend pourquoi certains agris disent avoir fait une bonne année 2013 ... alors que pour d' autres 2013 n' a pas été jojo !!!
l'elevage c'est contraignant. le reste,bof
Invité- Invité
Ben la vigne bien sûrMICHMUCH a écrit:devine se que g largué
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
... de visons ?agritof a écrit:Premio a écrit:tof a écrit:Ben oui les céréales c'est plus régulier dans la médiocrité donc pas pour toi la médiocritéPremio a écrit:Jardinier du 70 a écrit:Quand on compare la courbe "céréales-oléo-prot" et celle "cultures générales (scop + pdt-betteraves-légum ind ...) on comprend pourquoi certains agris disent avoir fait une bonne année 2013 ... alors que pour d' autres 2013 n' a pas été jojo !!!
Invité- Invité
A défaut de visons, ça peut aussi donner un autre vision.
L'avantage de l'élevage, c'est que ça occupe l'esprit à plein temps...
L'avantage de l'élevage, c'est que ça occupe l'esprit à plein temps...
Invité- Invité
MICHMUCH a écrit:devine se que g largué
les vaches quand tu t'es rendu compte que même en leur donnant à bouffer du raisin,elle ne produisaient pas de pinard
on t'aurait menti ?!!!
Invité- Invité
bjr nous on ai passer cette annee en blè fourager moins de74ps haseberge on en parle pas du prix 155 maxi le revenu il et vite fait
LEMEE DEPROL- + membre techno +
CHATEAUNEUF EN TYMERAIS
pat51 a écrit:MICHMUCH a écrit:devine se que g largué
les vaches quand tu t'es rendu compte que même en leur donnant à bouffer du raisin,elle ne produisaient pas de pinard
on t'aurait menti ?!!!
du raisin a 6£(aujourd'hui)
pour de la viande a 3£
51 coteaux vitryat
on en parle aussi en juillet:
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/07/03/20002-20150703ARTFIG00194-combien-gagnent-reellement-les-agriculteurs-francais.php
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/07/03/20002-20150703ARTFIG00194-combien-gagnent-reellement-les-agriculteurs-francais.php
bjr se qui font du revenu achete des tracteur neuf ou otre chose nous on ai tres content achetè de l occation en matèriel
CHATEAUNEUF EN TYMERAIS
C vendeur de parler des revenus des gens. Ils oublient que dans le revenu agricole, il y a aussi le revenu du capital investit. On trouve plus difficilement des données sur le revenu des fonctionnaires et surtout tous les à-côté qu'ils ont.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:C vendeur de parler des revenus des gens. Ils oublient que dans le revenu agricole, il y a aussi le revenu du capital investit. On trouve plus difficilement des données sur le revenu des fonctionnaires et surtout tous les à-côté qu'ils ont.
Comme pour les agriculteurs. Certains gagnent énormément tandis que d'autres gagnent à peine plus que le smic...
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Pour le 15 juillet acompte TVA = un smic pour une année...le voilà le revenu !!! Ma comptable vient de m'annoncer hier la bonne nouvelle que pour les SAS il n'y aura plus d'acompte trimestriel mais deux acomptes annuels...Donc depuis hier je sais que dans 5 jours je dois un paquet de fric à l' Etat...Pour la MSA c'est encore plus drôle...je ne reçois plus la cotisation par courrier, je dois aller me l'imprimer sur mon compte internet...ils font vraiment les marioles avec nous....DEGOUTE !!!
Agri67- + membre techno +
Alsace
pour la msa dans ton compte en ligne tu peux redemander par courrier
ojbz14- + membre techno +
calvados
oui je confirme ,sinon tu passe ton temps sur internetojbz14 a écrit:pour la msa dans ton compte en ligne tu peux redemander par courrier
bibi43- + membre techno +
haute loire
Le 2eme acompte tombe quandAgri67 a écrit:Pour le 15 juillet acompte TVA = un smic pour une année...le voilà le revenu !!! Ma comptable vient de m'annoncer hier la bonne nouvelle que pour les SAS il n'y aura plus d'acompte trimestriel mais deux acomptes annuels...Donc depuis hier je sais que dans 5 jours je dois un paquet de fric à l' Etat...Pour la MSA c'est encore plus drôle...je ne reçois plus la cotisation par courrier, je dois aller me l'imprimer sur mon compte internet...ils font vraiment les marioles avec nous....DEGOUTE !!!
Si tu fais la moitié de tes ventes avant juillet ,c'est pas genant tu as recupéré les sous à rendre
Et si tu vends plutôt en fin d'année n'as tu pas la possibilité de te mettre en TVA trimestrielle comme les agris en individuel
puy de dome
bjr mon avis il ya des zones de grande production pt bèterave ou otre chose et se qui font que de la cèrèales uniquement dans des zone moyenne sai comme sa et on fait avec vous parlè des viticulteurs quel jeunes va reprendre leur exploitation le prix?
CHATEAUNEUF EN TYMERAIS
gilles a écrit:Le 2eme acompte tombe quandAgri67 a écrit:Pour le 15 juillet acompte TVA = un smic pour une année...le voilà le revenu !!! Ma comptable vient de m'annoncer hier la bonne nouvelle que pour les SAS il n'y aura plus d'acompte trimestriel mais deux acomptes annuels...Donc depuis hier je sais que dans 5 jours je dois un paquet de fric à l' Etat...Pour la MSA c'est encore plus drôle...je ne reçois plus la cotisation par courrier, je dois aller me l'imprimer sur mon compte internet...ils font vraiment les marioles avec nous....DEGOUTE !!!
Si tu fais la moitié de tes ventes avant juillet ,c'est pas genant tu as recupéré les sous à rendre
Et si tu vends plutôt en fin d'année n'as tu pas la possibilité de te mettre en TVA trimestrielle comme les agris en individuel
Ben nen j'étais en trimestriel et maintenant le gouvernement à décider que ça sera biannuel !!!! Pour les SAS...
Alsace
agri67 je ne comprends ta remarque d'acompte tva et smic???????????????????
massey8210- + membre techno +
morbihan
le smic c'est pour te donner un ordre de grandeur du montant de l'acompte à rembourser...un smic annuel
Alsace
je ne me permetterais pas de donner des cours de compta.......... mais la tva n'est pas a prendre en compte dans sa remuneration; on ne fait qu'etre un collecteur d'impot!
si tu ne veux plus donner des acomptes de tva mets toi auto entrepreneur tu n'auras plus de tva a redonner a l'etat ................ et non plus a en recuperer sur tes achats!
si tu ne veux plus donner des acomptes de tva mets toi auto entrepreneur tu n'auras plus de tva a redonner a l'etat ................ et non plus a en recuperer sur tes achats!
morbihan
auto entrepreneur en agri ! .... je crois que c'est impossible .
herve56- + membre techno +
56 sud
j'sais RV mais c'est pour l'exemple!
en general quand on a de la tva à rembourser c'est que le montant de tva collecté ( c'est a dire sur les ventes) est superieure a la tva sur les achats......... ce qui tends a deduire que la tresorerie est bonne .
en general quand on a de la tva à rembourser c'est que le montant de tva collecté ( c'est a dire sur les ventes) est superieure a la tva sur les achats......... ce qui tends a deduire que la tresorerie est bonne .
morbihan
quel lien entre le paiement d'acompte et la situation de la tresoreriemassey8210 a écrit:j'sais RV mais c'est pour l'exemple!
puy de dome
en agricole on a de la tva sur achats a 10 et 20 % et les recettes sont a 10 %............
pour avoir des acomptes de tva a reverser il faut forcement plus de recettes que d'achats donc treso normalement positif............... a moins de facturer sans que l'argent rentre.
agri 67 parle d'un smic annuel d'acompte j'en deduis 12000 euros de tva a reverser:
prenons l'hypothese suivantes:
recettes 150 000 euros ht a 10 % => 15 000 de tva collecté sur les ventes
si l'acompte est de 12 000 euros
il n'y a eu que 3000 euros de tva sur achats soit 15000 euros d'achats sur le trimestre
on peut constater qu'il y a un bel ecart entre les recettes 150 000+15000 soit 165 000 ttc et les achats 18000 ttc soit un solde de treso sur achat-ventes de 147 000 euros pour les salaires et les mensualités
pour avoir des acomptes de tva a reverser il faut forcement plus de recettes que d'achats donc treso normalement positif............... a moins de facturer sans que l'argent rentre.
agri 67 parle d'un smic annuel d'acompte j'en deduis 12000 euros de tva a reverser:
prenons l'hypothese suivantes:
recettes 150 000 euros ht a 10 % => 15 000 de tva collecté sur les ventes
si l'acompte est de 12 000 euros
il n'y a eu que 3000 euros de tva sur achats soit 15000 euros d'achats sur le trimestre
on peut constater qu'il y a un bel ecart entre les recettes 150 000+15000 soit 165 000 ttc et les achats 18000 ttc soit un solde de treso sur achat-ventes de 147 000 euros pour les salaires et les mensualités
morbihan
Ma remarque n'était pas axée sur le montant de l'acompte mais bien sur le changement de trimestriel à biannuel sans aucune explication et surtout sans en être informé à temps...informé avant hier pour le 15 juillet...C'est ça qui m'exaspère dans ce métier ! C'est comme livrer ta récolte à une coop alors que tu ne sais même pas quel prix on va te donner...bref c'est encore un autre sujet...
Alsace
Je suis content d'entendre le doux bruit de la calculette bretonne, toujours dans le vrai!
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Oui mais le breton doit savoir que l'acompte TVA est basé sur N-1 et non sur l'année en cour
Alsace
Pas exactementAgri67 a écrit:Oui mais le breton doit savoir que l'acompte TVA est basé sur N-1 et non sur l'année en cour
Ils proposent un acompte basé sur N-1 ,mais c'est toi qui choisis de verser ce que tu veux en fonction de ce que tu feras dans l'année N
Ils te demandent 12000 ,tu peux versés 6000 si tu penses que c'est suffisant .Mais attention à ne pas avoir à en reverser en fin d'année
J'espère que ta comptable chèrement payée te l'a expliqué
Et sinon passe à la declaration trimestrielle ,la comptable doit connaitre mais elle risque de facturer bien plus
puy de dome
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3