Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le revenu des agriculteurs
+27
ced51
BE68
tekila
LEMEE DEPROL
gilles
PatogaZ
Jardinier du 70
Le Mecreant
MICHMUCH
alceste
tof
bibi43
fergie62
carlo s
Agri67
sibalo
hermine 22
INFOCLEM
escrito17
poun47
basto
Sparthakus
la cigogne
nico58
eramond
johndeere8520
sevi
31 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Le revenu des agriculteurs
Rappel du premier message :
http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/les-nouveaux-chiffres-205-101876.html
http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/les-nouveaux-chiffres-205-101876.html
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Le revenu des agriculteurs
C'est pas mieux de déconner plutôt que de parler d'argent ?grabouille a écrit:on n'est pas trop hors sujet .....
Invité- Invité
il est vrai que le pognon et la profession c tabou
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Euhhhhhhhhhhhhhh à part un ou deux quartiers très chauds, tellement chauds qu'hier encore deux voitures ont fait de l'auto-allumage ....amDBs9 a écrit:A Dijon, tout va bien ...
Invité- Invité
pinocio a écrit:Euhhhhhhhhhhhhhh à part un ou deux quartiers très chauds, tellement chauds qu'hier encore deux voitures ont fait de l'auto-allumage ....amDBs9 a écrit:A Dijon, tout va bien ...
le quartier de Luc ne semble pas concerné par l'autoallumage des véhicules ...
question : ils sont tous adeptes de Ségolène et roulent à l'électrique ?
Invité- Invité
jack77 a écrit:pinocio a écrit:Euhhhhhhhhhhhhhh à part un ou deux quartiers très chauds, tellement chauds qu'hier encore deux voitures ont fait de l'auto-allumage ....amDBs9 a écrit:A Dijon, tout va bien ...
+1 jack
Et de rajouter :
Que les gaz d'échappements des voitures électriques doivent Aveugler les habitants des quartiers, nouveaux riches ,Bobo-écolo ,socialo ,vis à vis de la vrai réalité de ce qui ce passe dans les autres banlieus brulantes !
Une petite question: Ces habitants nantis ,seraient 'ils prêts à vivre dans les banlieus voisines?
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
je ne vois pas ce qui empêcherait les habitants de boulogne nord habiter à neuilly s/seine?la cigogne a écrit:jack77 a écrit:pinocio a écrit:Euhhhhhhhhhhhhhh à part un ou deux quartiers très chauds, tellement chauds qu'hier encore deux voitures ont fait de l'auto-allumage ....amDBs9 a écrit:A Dijon, tout va bien ...
+1 jack
Et de rajouter :
Que les gaz d'échappements des voitures électriques doivent Aveugler les habitants des quartiers, nouveaux riches ,Bobo-écolo ,socialo ,vis à vis de la vrai réalité de ce qui ce passe dans les autres banlieus brulantes !
Une petite question: Ces habitants nantis ,seraient 'ils prêts à vivre dans les banlieus voisines?
franchement, je ne vois pas ?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Il ne faut pas tout mélanger non plus et tomber dans la caricature, le quartier où habite amdb n'est pas un quartier de Dijon, c'est en banlieue .la cigogne a écrit:jack77 a écrit:pinocio a écrit:Euhhhhhhhhhhhhhh à part un ou deux quartiers très chauds, tellement chauds qu'hier encore deux voitures ont fait de l'auto-allumage ....amDBs9 a écrit:A Dijon, tout va bien ...
+1 jack
Et de rajouter :
Invité- Invité
Primo :je ne vise pas amdb !
Secondo : la Banlieue ,n'est autre que l'écart du lieu (ville) .Donc banlieue ,comme ville ,tu as différent quartier ,plus ou moins mal -famés !
Tiens ,comme tu fais allusion à notre ami Luc .
Il faudrait lui demander ,s'il voudrait laissé garer ,l'Aston dans ces quartiers chauds ?
Secondo : la Banlieue ,n'est autre que l'écart du lieu (ville) .Donc banlieue ,comme ville ,tu as différent quartier ,plus ou moins mal -famés !
Tiens ,comme tu fais allusion à notre ami Luc .
Il faudrait lui demander ,s'il voudrait laissé garer ,l'Aston dans ces quartiers chauds ?
Dernière édition par la cigogne le Ven 04 Juil 2014, 18:25, édité 4 fois
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
au putain le hors sujet
bibi43- + membre techno +
haute loire
et la campagne avec les notables siègeant au conseils généraux qui ont accéléré l'importation et/ou la création des cas soce, qui en parle hein? qui?bibi43 a écrit:au putain le hors sujet
heureusement qu'il a encore les agriculteurs pour donner une bonne image à tout ça!
oui, certains plus que d'autres !...
en tout cas une chose est sure (tentative de revenir au sujet), les seuls qui travaillent parfois pour rien (sans revenu) et continuent à travailler sont toujours des agriculteurs!
H.S.: tiens les français ont pris 1but! hollande va perdre des points! mince!
ça c'est grave pour la france?
la terre ne ment pas !!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Pinocio ne cherche pas à me défendre ... j'aime bien provoquer un peu de temps en temps en prenant ma casquette de bobo vachement pas aimés ici !pinocio a écrit:Il ne faut pas tout mélanger non plus et tomber dans la caricature, le quartier où habite amdb n'est pas un quartier de Dijon, c'est en banlieue .la cigogne a écrit:jack77 a écrit:pinocio a écrit:Euhhhhhhhhhhhhhh à part un ou deux quartiers très chauds, tellement chauds qu'hier encore deux voitures ont fait de l'auto-allumage ....amDBs9 a écrit:A Dijon, tout va bien ...
+1 jack
Et de rajouter :
Eh La Cigogne ... je n'ai pas d'Aston
Invité- Invité
c'est vrai et c'est un peu pour cela que je ne vois pas tellement sincèrement quel métier autre que celui d'agriculteur m'aurait permis de continuer à me regarder dans une glace en me couchant le soir. Il doit y avoir d'autres exceptions, mais d'une manière générale dans bcp de métiers, ce n'est pas joli, joli. Pour beaucoup, la tricherie professionnelle est devenue un sport national quotidien. pour d'autres a priori moins "tordus", il faut souvent tricher à un moment donné mm pour véhiculer une bonne idée jusqu'au bout car on a plus souvent en face de soi des "tordus" que des gens "carrés". Chacun peut prendre des exemples dans son entourage...carlo s a écrit:la terre ne ment pas !!
c'est peut être parce que je n'ai pas compris qu'il fallait plutôt se regarder dans une glace le matin (moi je préfère le soir après une journée de travail) en se disant "allez va-y, tu es obligé d'être un killer mm si tu n'en n'a pas envie", tu n'as pas le choix mais ce n'est pas de ta faute!!! il faut payer les études des enfants, les vacances pour ne pas passer pour un con, rembourser la bagnole neuve et la baraque
hs: tiens la france toujours 0/1 (les sondages ne pourront pas tricher )
poun47 a écrit:+ 1 Sparthakus et si j'avais su j'aurai fait une cessation d’activités en 2014 plutôt que d'attendre la retraite en 2015 .Sparthakus a écrit:au moins tu as le courage de le dire!!!basto a écrit:moi je ne me retrouve pas dans les chiffres , je pense que je doit pas être à la hauteur ou pas fichu de faire tourner la boite
mon petit doigt me dit que tu n'es pas le seul!
après il y a toujours les vantards qui font des rdt extraordinaires alors qu'on n'est pas aveugle...
la production se pilote certes par la technique mais également par les coûts et là on voit que la marge de manœuvre devient très étroite mm s'il n'est pas question d'abandonner les intrants
Il me semble que c'est Laurent 53 qui en avait parlé de la situation financière due à l'année 2013 et pour mon compte perso je savais que ça allait être dur .
Vivement que ça s’arrête de travailler pour faire vivre des faïnients .
100% d'accord !
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Tout à fait.carlo s a écrit:la terre ne ment pas !!
Mais il faut prendre ça dans les deux sens du terme:
1/ si on fait une erreur on la paie cash
2/ on fait un boulot qu'on aime avec de bons moments en ayant de bons retours.
Invité- Invité
oui c'est ce qui me plait dans ce métier!pinocio a écrit:Tout à fait.carlo s a écrit:la terre ne ment pas !!
Mais il faut prendre ça dans les deux sens du terme:
1/ si on fait une erreur on la paie cash
2/ on fait un boulot qu'on aime avec de bons moments en ayant de bons retours.
mais sans parler de jack-pot (1/) si on ne fait pas d'erreur, on a un peu l'impression d'être juste du bon coté du fil (vert) mais pas tellement loin de l'autre côté non plus (rouge). Enfin, je parle pour moi seulement. Peut être que je suis le seul?
allez "la France t’attend",c'est ce que je me dit tout les matins
bibi43- + membre techno +
haute loire
Au niveau de la viticulture , les revenus en hausse s'explique par 2 petites récoltes d'affilés qui ont fait grimper les cours . En moyenne les revenus ont en effet été en hausse . . . pour ceux qui ont réussi à rentrer une récolte !
Invité- Invité
le revenu devrait être une moyenne sur plusieurs année et la les chiffres seraient différent
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
sur 25 ans,par rapport à l'inflation qui est de 2% par an et pour une même surface,je crois que ça ferait peur...au fait depuis 25ans,le smic, le chômage et le rsa sont bien indexés sur l'inflation,non?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
http://p4trc.emv2.com/HP?a=ENX7CqkjuD4Q8SA9MKJ-6HPnGHxKL87qjvcStGb5lw8W0bBhOG5mpqVsje_HhdBeyVA6
Invité- Invité
Quand on compare la courbe "céréales-oléo-prot" et celle "cultures générales (scop + pdt-betteraves-légum ind ...) on comprend pourquoi certains agris disent avoir fait une bonne année 2013 ... alors que pour d' autres 2013 n' a pas été jojo !!!
C' est quand même pas mal quand on peut avoir quelques Ha à forte valeur ajoutée !!!
C' est quand même pas mal quand on peut avoir quelques Ha à forte valeur ajoutée !!!
Dernière édition par Jardinier du 70 le Lun 15 Déc 2014, 18:30, édité 1 fois
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
bibi43 a écrit:allez "la France t’attend",c'est ce que je me dit tout les matins
surtout avec la meute de ballonchards et de brouteux de sacs qui se lèvent à onze heures du matin pour aller direct faire leur tiercé au PMU du coin , il y en a des milliers à 10 km d' ici (ex empire textile qui a capoté laissant tous les ouvriers sur place , il y a des rues entières de RSistes qui sont prêts à faire la peau à ce connard qui les réveille le matin en démarrant sa bagnole pour aller au boulot (heureusement il n' y en a qu' un dans la rue )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
heureusement qu ils dorment jusqu a 11h on les voit moins et ils ne font pas chier sur la route
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Comment on fait pour être viticulteur ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
comment ils font pour avoir du revenu en 2014 compte tenu des prix des céréales
basto- + membre techno +
dans le désert
Je me suis fait avoir (fille de céréalier)amDBs9 a écrit:On épouse une fille de viticulteur ...
tof- + membre techno +
sud 28
Ben oui t'es sorti en boîte à Chateaudun alors que c'est à Bordeaux ou Dijon qu'il fallait aller !
Invité- Invité
Ne te fais pas du mal pour ça, en plus ce n'est qu'une moyenne, comme celle de la surface moyenne des exploitations agricoles, ils sont dedans aussi ces viticulteurs, mais très loin de la moyenne nationale de 50 ha ......................tof a écrit:Comment on fait pour être viticulteur ?
Invité- Invité
à mon avis tous les viti ne gagnent pas bien leur vie c'est sûr que les grand crus doivent faire monter la mayonnaise
basto- + membre techno +
dans le désert
On le dit tous les ans = dans le milieu de la production agricole, l'écart type autour de la moyenne est "monstrueux". Plutôt que la moyenne, je préfèrerais déjà la médiane !
Invité- Invité
Jardinier du 70 a écrit:Quand on compare la courbe "céréales-oléo-prot" et celle "cultures générales (scop + pdt-betteraves-légum ind ...) on comprend pourquoi certains agris disent avoir fait une bonne année 2013 ... alors que pour d' autres 2013 n' a pas été jojo !!!
dit ca a tof qui ne veut pas faire de BS
Sinon c'est facile de jalouser, mais les productions a "plus forte valeur ajoutée" c'est aussi plus risqué (regarde les PDT cette année) et aussi plus technique et contraignant ...
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:On le dit tous les ans = dans le milieu de la production agricole, l'écart type autour de la moyenne est "monstrueux". Plutôt que la moyenne, je préfèrerais déjà la médiane !
Comme partout non ?
Invité- Invité
C'est surbasto a écrit:à mon avis tous les viti ne gagnent pas bien leur vie c'est sûr que les grand crus doivent faire monter la mayonnaise
rien que 1 ha de nuit saint geroges
Invité- Invité
Non, pas chez les salariés !Premio a écrit:amDBs9 a écrit:On le dit tous les ans = dans le milieu de la production agricole, l'écart type autour de la moyenne est "monstrueux". Plutôt que la moyenne, je préfèrerais déjà la médiane !
Comme partout non ?
A la limite, gros écart type aussi chez les artisans.
Invité- Invité
j'ai pas été assez loin...il y avait des nanas à la pelle du coté de cognac dans les années 90 quand tout le monde arrachait les vignes...c'était un bon placement à l'époque,à condition de mettre tous ses œufs dans le même panier... ...aujourd'hui,elles ont des goûts de luxe et sont devenues inaccessibles à moins d'avoir un compte en banque bien fourni...amDBs9 a écrit:Ben oui t'es sorti en boîte à Chateaudun alors que c'est à Bordeaux ou Dijon qu'il fallait aller !
Dernière édition par escrito17 le Lun 15 Déc 2014, 19:38, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
C'est très simple , tu vas dans le Languedoc par exemple et tu trouveras surement une exploitation à reprendre ! Des régions ou les viticulteurs rament et ou la moyenne d' age des exploitants dépasse les 50 ans sans repreneur il y en a à la pelle . Il faut dire que le travail manuel fait peur à beaucoup de personne de nos jour , passer 4 mois d'hiver un sécateur à la main en rebute plus d'un . Ceci dit c'est vrais que depuis 2 ans les cours sont en hausse , même dans le grand sud .tof a écrit:Comment on fait pour être viticulteur ?
Invité- Invité
C'est vrai que passer son hiver plié en deux dans des rangs de vigne avec un sécateur à la main....ça peut ne pas faire rêverwestvar a écrit:C'est très simple , tu vas dans le Languedoc par exemple et tu trouveras surement une exploitation à reprendre ! Des régions ou les viticulteurs rament et ou la moyenne d' age des exploitants dépasse les 50 ans sans repreneur il y en a à la pelle . Il faut dire que le travail manuel fait peur à beaucoup de personne de nos jour , passer 4 mois d'hiver un sécateur à la main en rebute plus d'un . Ceci dit c'est vrais que depuis 2 ans les cours sont en hausse , même dans le grand sud .tof a écrit:Comment on fait pour être viticulteur ?
Invité- Invité
y a bien des vignerons champenois qui mette pas un seul pied dans les vignes,
Et d'autre qui savent mais pas ou sont situé les parcelles!
mais sa ne les empêche pas d'en racheter d'autre,
il donne le numero de parcelle a l'ouvrier et démerde toi!
Et d'autre qui savent mais pas ou sont situé les parcelles!
mais sa ne les empêche pas d'en racheter d'autre,
il donne le numero de parcelle a l'ouvrier et démerde toi!
Invité- Invité
Dans nos crus, les tâches sont très bien réparties:alaindesalpes a écrit:C'est vrai que passer son hiver plié en deux dans des rangs de vigne avec un sécateur à la main....ça peut ne pas faire rêverwestvar a écrit:C'est très simple , tu vas dans le Languedoc par exemple et tu trouveras surement une exploitation à reprendre ! Des régions ou les viticulteurs rament et ou la moyenne d' age des exploitants dépasse les 50 ans sans repreneur il y en a à la pelle . Il faut dire que le travail manuel fait peur à beaucoup de personne de nos jour , passer 4 mois d'hiver un sécateur à la main en rebute plus d'un . Ceci dit c'est vrais que depuis 2 ans les cours sont en hausse , même dans le grand sud .tof a écrit:Comment on fait pour être viticulteur ?
- ceux qui taillent, tirent les bois,relèvent, labourent, traitent, rognent, ébroussent, vendangent, voir même qui vinifient, ne sont pas viticulteurs, mais tâcherons ou salariés .
- ceux qui goûtent, font les dégustations et vendent sont des viticulteurs (pas toujours non plus ...)
- ceux qui encaissent , sont forcément viticulteurs, il y a un savoir faire pour ça qui ne peut se transmettre qu'en famille
Invité- Invité
Premio a écrit:Jardinier du 70 a écrit:Quand on compare la courbe "céréales-oléo-prot" et celle "cultures générales (scop + pdt-betteraves-légum ind ...) on comprend pourquoi certains agris disent avoir fait une bonne année 2013 ... alors que pour d' autres 2013 n' a pas été jojo !!!
Sinon c'est facile de jalouser, mais les productions a "plus forte valeur ajoutée" c'est aussi plus risqué (regarde les PDT cette année) et aussi plus technique et contraignant ...
Sinon c'est facile de jalouser : je ne jalouse pas ... je constate.
c'est aussi plus risqué (regarde les PDT cette année) : faut pas regarder sur une année ... si tu fais la moyenne sur 10 ans ça gagne trèèèèès bien sa vie.
et aussi plus technique et contraignant : ben voyons ... voilà qu' on est des neuneu fainéants dans nos zones intermédiaires !!!
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
sans revenu
les années difficile ne sont pas facile a gérer
les partenaires se comportent souvent en prédateurs plutôt qu'en partenaire
taux maxi ,prix payé mini,impossible de faire jouer la concurrence
l'année de son installation mon successeur a eu de la casse sur un tracteur
5000 e
automate de distribution hs
10000e
avec un smig ,c'est la famine assurée
les années difficile ne sont pas facile a gérer
les partenaires se comportent souvent en prédateurs plutôt qu'en partenaire
taux maxi ,prix payé mini,impossible de faire jouer la concurrence
l'année de son installation mon successeur a eu de la casse sur un tracteur
5000 e
automate de distribution hs
10000e
avec un smig ,c'est la famine assurée
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
alaindesalpes a écrit:C'est vrai que passer son hiver plié en deux dans des rangs de vigne avec un sécateur à la main....ça peut ne pas faire rêverwestvar a écrit:C'est très simple , tu vas dans le Languedoc par exemple et tu trouveras surement une exploitation à reprendre ! Des régions ou les viticulteurs rament et ou la moyenne d' age des exploitants dépasse les 50 ans sans repreneur il y en a à la pelle . Il faut dire que le travail manuel fait peur à beaucoup de personne de nos jour , passer 4 mois d'hiver un sécateur à la main en rebute plus d'un . Ceci dit c'est vrais que depuis 2 ans les cours sont en hausse , même dans le grand sud .tof a écrit:Comment on fait pour être viticulteur ?
ca c'est vrai pour les bourguignons avec leurs vignes hanchées au raz du sol mais bon, il n'ont jamais su se que voulait dire "une vigne bien plantée"
Invité- Invité
Ben oui les céréales c'est plus régulier dans la médiocrité donc pas pour toi la médiocritéPremio a écrit:Jardinier du 70 a écrit:Quand on compare la courbe "céréales-oléo-prot" et celle "cultures générales (scop + pdt-betteraves-légum ind ...) on comprend pourquoi certains agris disent avoir fait une bonne année 2013 ... alors que pour d' autres 2013 n' a pas été jojo !!!
dit ca a tof qui ne veut pas faire de BS
tof- + membre techno +
sud 28
Chez nous, ce sont les sapins de Noël qui sont plantés pour passer en tracteur entre les rangsmathieu33 a écrit:
ca c'est vrai pour les bourguignons avec leurs vignes hanchées au raz du sol mais bon, il n'ont jamais su se que voulait dire "une vigne bien plantée"
Tu n'as pas bien lu mon post un poil au dessus
Invité- Invité
J'ai pas le temps,entre la chasse et le skialaindesalpes a écrit:C'est vrai que passer son hiver plié en deux dans des rangs de vigne avec un sécateur à la main....ça peut ne pas faire rêverwestvar a écrit:C'est très simple , tu vas dans le Languedoc par exemple et tu trouveras surement une exploitation à reprendre ! Des régions ou les viticulteurs rament et ou la moyenne d' age des exploitants dépasse les 50 ans sans repreneur il y en a à la pelle . Il faut dire que le travail manuel fait peur à beaucoup de personne de nos jour , passer 4 mois d'hiver un sécateur à la main en rebute plus d'un . Ceci dit c'est vrais que depuis 2 ans les cours sont en hausse , même dans le grand sud .tof a écrit:Comment on fait pour être viticulteur ?
tof- + membre techno +
sud 28
westvar a écrit:C'est très simple , tu vas dans le Languedoc par exemple et tu trouveras surement une exploitation à reprendre ! Des régions ou les viticulteurs rament et ou la moyenne d' age des exploitants dépasse les 50 ans sans repreneur il y en a à la pelle . Il faut dire que le travail manuel fait peur à beaucoup de personne de nos jour , passer 4 mois d'hiver un sécateur à la main en rebute plus d'un . Ceci dit c'est vrais que depuis 2 ans les cours sont en hausse , même dans le grand sud .tof a écrit:Comment on fait pour être viticulteur ?
et bien si les cours montent c'est une bonne chose , c'est quand même bien de vivre de sont travail et surtout quand on travaillent dur !!!!!!
basto- + membre techno +
dans le désert
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3