Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
blé bio
+12
johndeere8520
sevi
alextvt190
poun47
Bill 56
fusa 32
bibi43
williams 475
basto
ADBLUE
Sparthakus
MA 31
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
blé bio
comment vous faites pour faire un blé bio.
le semis pas de probleme après pour l herbe vous faites quoi .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: blé bio
On la fume (avec les coquelicots)MA 31 a écrit: comment vous faites pour faire un blé bio.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
demandes chez les gars du chnnnnnnnnnnnnnord ils sont tous biau
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
MA 31 a écrit: comment vous faites pour faire un blé bio.
et bien c'est sale d'ailleurs on vois pas le blé la batteuse va roter
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
laurent53 a écrit:La question est mal posée,je crois que ce qui compte c'est la rotation
certe mais c'est sale quand m^me
basto- + membre techno +
dans le désert
MA 31 a écrit: comment vous faites pour faire un blé bio.
fait un glypho 8 jours avant la recolte !!!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
moi je reste conventionnel mais la ferme que je fais elle veut passer en bio pour les primes 250e/ha soit disant .
un travail de plus
un travail de plus
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
actuellement sur les chaumes d orge d hiver pour un semis de tournesol en 2015 .il me faut faire quoi
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
laisse là réfléchir pr toi,sinon c'est 200 pr les terres et 100 pr les PN (en conversion)et a partir de 2015 c'est les régions qui vont sens occuper et j'ai peur quand voyant tout ce frique elle ne le redistribue pas au agri,sinon au bio plus de verdissement et plus de surface a intérêt écologique ,il n'y que ça de bienMA 31 a écrit:moi je reste conventionnel mais la ferme que je fais elle veut passer en bio pour les primes 250e/ha soit disant .
un travail de plus
Dernière édition par bibi43 le Ven 4 Juil - 18:34, édité 1 fois
bibi43- + membre techno +
haute loire
en argile un labour puis un passage de rotative puis on passe le vibro ou la herse plate a chaque levé de l herbe
en boulbene un labour juste avant le semis
il faudrait si possible implanter un couvert pour avoir de l azote a moins d avoir du compost ou du fumier agrée bio
en boulbene un labour juste avant le semis
il faudrait si possible implanter un couvert pour avoir de l azote a moins d avoir du compost ou du fumier agrée bio
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
c'est un plan foireux ton truc.
la proprio est allechée par les aides à la conversion et te laisse te démerdrer avec la technique. trop facile.
perso,dans ton cas,je dirais ok,on fait une grille avec toutes les interventions et c'est vous qui pilotez:assolement/rotation/choix des interventions ettoi tu factures des heures ou des hectares de travail.
la proprio est allechée par les aides à la conversion et te laisse te démerdrer avec la technique. trop facile.
perso,dans ton cas,je dirais ok,on fait une grille avec toutes les interventions et c'est vous qui pilotez:assolement/rotation/choix des interventions ettoi tu factures des heures ou des hectares de travail.
Invité- Invité
je serais un peu du même avis que laurent je crois qu en bio le temps de mécanisation a l hectare est multipliée par 1.5 a 2
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
laurent53 a écrit:c'est un plan foireux ton truc.
+1
si ton client veut passer en bio,il faut qu'il maitrise la technique et te donne une marche à suivre
Invité- Invité
et pas le même matérielsfusa 32 a écrit:je serais un peu du même avis que laurent je crois qu en bio le temps de mécanisation a l hectare est multipliée par 1.5 a 2
haute loire
bibi43 a écrit:et pas le même matérielsfusa 32 a écrit:je serais un peu du même avis que laurent je crois qu en bio le temps de mécanisation a l hectare est multipliée par 1.5 a 2
en plus:donc elle dirige et achete les matriels spécifiques parce qu'en plus de maitriser la technique(ou pas) il faut que tu assumes les investissements en herse étrille,houe rotative binseuse ou je ne sais quoi,y'a pas d'interet.
au final si echec ce sera de ta faute
Invité- Invité
Voici une photo dans du blé Bio chez mes parents en 2013, on voit le blé quand même, malgré que ce soit vert en dessous !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
et bien super paille ... t'es parent non pas du pireneo ? je cherche mais je ne trouve pas ?
haute loire
bibi43 a écrit:et bien super paille ... t'es parent non pas du pireneo ? je cherche mais je ne trouve pas ?
Il faut que je lui demande, je ne sais plus !
Breizh , centre 56
demande je ne suis pas loin pr 200kgBill 56 a écrit:bibi43 a écrit:et bien super paille ... t'es parent non pas du pireneo ? je cherche mais je ne trouve pas ?
haute loire
est il possible de mettre toute la surface en luzerne en bio
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
1 ou 2 déchaumage , labour ,reprise au printemps ou en hiver ( selon le temps) ensuite et selon la propretée plusieurs passages d'outils afin d'implanter le tournesol dans du propre .MA 31 a écrit:actuellement sur les chaumes d orge d hiver pour un semis de tournesol en 2015 .il me faut faire quoi
Ce printemps plusieurs parcelles ont reçues 3 passages de rotatives avant de rentrer avec le semoir .fusa 32 a écrit:je serais un peu du même avis que laurent je crois qu en bio le temps de mécanisation a l hectare est multipliée par 1.5 a 2
Peu être plus Fusa .
Ça je ne sais pas mais il est sur que la luzerne nettoie pas mal la terre .MA 31 a écrit:est il possible de mettre toute la surface en luzerne en bio
poun47- + membre techno +
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Bien sur que tu as le droit pour la luzerne, cela permettra de nettoyer les mauvaises herbes par les fauches successives et c'est un très bon précédent.
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
a quel prix vous facturez le passage de l herse étrille et un passage de bineuse.
la prime bio passe au travail en plus
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
sur blé bio,cette année avec pluie a la floraison ,il y a ce qu'il faut en mycotoxines ,ça va être bon pour la santé de manger bio
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Pour ce qui est du binage il faut faire attention car parfois si très sale 2 fois plus de temps pour biner .MA 31 a écrit:a quel prix vous facturez le passage de l herse étrille et un passage de bineuse.
Cette année 1 parcelle de soja de 5 ha , il a fallu 1h/ha car toujours bourrée par du liserons , sinon 2 ha/h .
Si mycotoxines présentes = blé fourrager , c'est comme le conventionnel et encore heureux qu'il ne soit pas payer 450 €/t .sevi a écrit:sur blé bio,cette année avec pluie a la floraison ,il y a ce qu'il faut en mycotoxines ,ça va être bon pour la santé de manger bio
oui et tu l’achètera a 120 euros l’hectare sur pied et tout le monde et contentMA 31 a écrit:est il possible de mettre toute la surface en luzerne en bio
haute loire
la luzerne . je paye la botte 5e
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Petite question aux pro du bio, vous mettez quoi en engrais organique ? comment apportez vous de l'azote sans utiliser de solution azotée ?
johndeere8520- + membre techno +
80
sevi a écrit:sur blé bio,cette année avec pluie a la floraison ,il y a ce qu'il faut en mycotoxines ,ça va être bon pour la santé de manger bio
Il y en a peut-être pas plus qu'une variété sensible traitée vu que les bios sèment forcément des variétés tolérantes, c'est pas avec ce genre de remarques qu'on fait avancer le débat.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
johndeere8520 a écrit:Petite question aux pro du bio, vous mettez quoi en engrais organique ? comment apportez vous de l'azote sans utiliser de solution azotée ?
un client en bio, c’est 10 M3 de lisier au semis + 30 m3 ha au printemps et souvent fumier avant semis
2 coups de herse étrille bien comme il faut, souvent on ne vois pas la différence entre les parcelles des voisins
son système devient bien roder, on est en zone d’élevage, il a une rotation avec beaucoup d’herbe et de luzerne, un peu de maïs mais les chénos sont difficile a maitriser sur les rangs , sinon le reste reste propre et sa ferme tourne plutôt bien
max-42- + membre techno +
42
Plusieurs solutions, fumier, lisiers, composts...
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
bibi43 a écrit:demande je ne suis pas loin pr 200kgBill 56 a écrit:bibi43 a écrit:et bien super paille ... t'es parent non pas du pireneo ? je cherche mais je ne trouve pas ?
Je viens d'avoir mon père au téléphone, il n'a pas de Pirénéo en pur, il a un mélange variétal que lui avait demandé le meunier avec qui il travaille. Par contre il m'a donné un contact pour peut-être en avoir, je te mets mon N) de portable en MP et je t'expliquerais !
Breizh , centre 56
johndeere8520 a écrit:Petite question aux pro du bio, vous mettez quoi en engrais organique ? comment apportez vous de l'azote sans utiliser de solution azotée ?
Fumier de bovin,de volaille,luzerne dans la rotation,prairie de longue durée...
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
je souhaite quelle prenne pas l option bio.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Tu mets des oléagineux dans ta rotation ? Du coup quand ton blé lève, tu n'apportes plus rien ?
johndeere8520- + membre techno +
80
la ferme que nous faisons la nana veut passer en bio .elle connait le prix des semences bio (une rêveuse )quel est le prix de la semence de blé bio.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit: la ferme que nous faisons la nana veut passer en bio .elle connait pas le prix des semences bio (une rêveuse )quel est le prix de la semence de blé bio.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
pas fait gaffe en blé mais sur un prospectus d'un marchand , triticale avoine tournait vers 850/950 je crois...
Invité- Invité
MA 31 a écrit:MA 31 a écrit: la ferme que nous faisons la nana veut passer en bio .elle connait pas le prix des semences bio (une rêveuse )quel est le prix de la semence de blé bio.
si la variété n'existe pas en bio elle deviendra bio en 3ans mais il faut pas quelle existe en bio sinon tu n'a pas le droit de la semer
basto- + membre techno +
dans le désert
combien de blé kg / ha pour un semis normal.
je vais lui annoncer le prix.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit: combien de blé kg / ha pour un semis normal.
De 180 à 200 kg/ha .
NON ,ça sert a quoi les deux années de conversionbasto a écrit:MA 31 a écrit:MA 31 a écrit: la ferme que nous faisons la nana veut passer en bio .elle connait pas le prix des semences bio (une rêveuse )quel est le prix de la semence de blé bio.
si la variété n'existe pas en bio elle deviendra bio en 3ans mais il faut pas quelle existe en bio sinon tu n'a pas le droit de la semer
haute loire
bibi43 a écrit:NON ,ça sert a quoi les deux années de conversionbasto a écrit:MA 31 a écrit:MA 31 a écrit: la ferme que nous faisons la nana veut passer en bio .elle connait pas le prix des semences bio (une rêveuse )quel est le prix de la semence de blé bio.
renseigne toi
basto- + membre techno +
dans le désert
laurent53 a écrit:c'est un plan foireux ton truc.
ça n'a pas l'air moins foireux quelques mois après
Invité- Invité
je vais la dissuadé de passer en bio . mettre les chiffres en face .
l agriculteur qui à un stockage et un bon trieur d accord . il faut quelle paye la benne pour livrer la pommade ex un poids de 8 t brut trié 1.5t de blé + analyse de chez ecocert
l agriculteur qui à un stockage et un bon trieur d accord . il faut quelle paye la benne pour livrer la pommade ex un poids de 8 t brut trié 1.5t de blé + analyse de chez ecocert
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
bjr quel et le rendementBill 56 a écrit: Voici une photo dans du blé Bio chez mes parents en 2013, on voit le blé quand même, malgré que ce soit vert en dessous !
LEMEE DEPROL- + membre techno +
CHATEAUNEUF EN TYMERAIS
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2