Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
entonnoir à céréales...
+6
lagaff3
porsche 133
erwin
tof
bastien
escrito17
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1
entonnoir à céréales...
p'tite réalisation du week-end à l'approche des moissons pour garder un peu de semence et remplir des fertiliseurs en 18-46 du semoir à maïs réalisé avec la cuve d'un vieux semoir sulky...pour la peinture et le fignolage,on verra ça cet hiver...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Re: entonnoir à céréales...
j'avais vu ce type de montage chez un gars; il avait gardé l'ouverture hydro, qu'il actionnait avec la 3eme fonction du chargeur
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
j'aimis une trappe toute simple mais ça pourrait se faire aussi,j'ai un distributeur....
charente maritime 17
Avec les disques et les boitiers ,déchets de ton entonnoir ,sur un semoir Amazone et la NH 8070 , j'avais réalisé un des premiers répartiteurs de menues pailles en 1984
Invité- Invité
C'est trop chiant de devoir brancher deux flexibles à chaque accrochage de la trémie pour mon cas, je me contente d'une simple commande manuelle .escrito17 a écrit:j'aimis une trappe toute simple mais ça pourrait se faire aussi,j'ai un distributeur....
Invité- Invité
Ca tient debout comment ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Soude un fer plat dans le "fer U " ou il y a les fourches ,pour améliorer la sécurité en cas de mauvaises manips
Invité- Invité
il y a un "cadre" dans le big-bag ? pour quoi faire?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
pour lui maintenir la gueule ouverte ,en cas de vent c'est bien
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Agrimarne a écrit:Soude un fer plat dans le "fer U " ou il y a les fourches ,pour améliorer la sécurité en cas de mauvaises manips
+1000 ......
lagaff3- + membre techno +
Allier
j'ai bricolé un truc comme ça il y a près de 10 ans avec une vieille caisse de sulky carré de 600l aussi
avec attelage mailleux
au départ pour simplifier la manutention du 18/46
maintenant avec le télésco j'ai rebricolé en plus un attelage pour les fourches à palettes à partir des "skis" que j'avais mis dessous
et ça nous sert maintenant aussi pour remplir les sacs destinés à la semence à la goulotte de la MB
et aussi pour remplir le semoir à blé au moment des semis vu que notre semoir n'a pas la capacité d'un sac de semence
avec des rehausses en planches ça contient plus d'une tonne
il me semble qu'il a eu sujet déjà la dessus
avec attelage mailleux
au départ pour simplifier la manutention du 18/46
maintenant avec le télésco j'ai rebricolé en plus un attelage pour les fourches à palettes à partir des "skis" que j'avais mis dessous
et ça nous sert maintenant aussi pour remplir les sacs destinés à la semence à la goulotte de la MB
et aussi pour remplir le semoir à blé au moment des semis vu que notre semoir n'a pas la capacité d'un sac de semence
avec des rehausses en planches ça contient plus d'une tonne
il me semble qu'il a eu sujet déjà la dessus
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Agrimarne a écrit:Avec les disques et les boitiers ,déchets de ton entonnoir ,sur un semoir Amazone et la NH 8070 , j'avais réalisé un des premiers répartiteurs de menues pailles en 1984
et sa marcher bien
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
il repose sur un cadre en cornières qui sert aussi à garder le BB ouvert...tof a écrit:Ca tient debout comment ?
charente maritime 17
ok, agrimarne...Agrimarne a écrit:Soude un fer plat dans le "fer U " ou il y a les fourches ,pour améliorer la sécurité en cas de mauvaises manips
Dernière édition par escrito17 le Dim 06 Juil 2014, 21:07, édité 1 fois
charente maritime 17
Avec ce système, tu ne peux pas remplir des BB à gueule étroite.escrito17 a écrit:il repose sur un cadre en cornières qui sert aussi à garder le BB ouvert...tof a écrit:Ca tient debout comment ?
Invité- Invité
belle ouvrage j'y avait pas pensé
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
CAMZ61 a écrit:Agrimarne a écrit:Avec les disques et les boitiers ,déchets de ton entonnoir ,sur un semoir Amazone et la NH 8070 , j'avais réalisé un des premiers répartiteurs de menues pailles en 1984
et sa marcher bien
Ben oui ,une quinzaine d'années ,avec une courroie secoueurs ..éparpilleur qui faisait un angle droit pour rejoindre la PDF ,le plus dur la réalisation d'un cache courroie étanche surtout pour les colzas .
Invité- Invité
Faut que j'aille faire le tour des concess pour trouver une cuve de semoir et le tour est joué
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
non,certains bigs sont montés avec une goulotte de remplissage qui nécessite un tube,je pourrais éventuellement en souder un en jumellant les 2 sorties mais le cadre risque de me gèner...pinocio a écrit:Avec ce système, tu ne peux pas remplir des BB à gueule étroite.escrito17 a écrit:il repose sur un cadre en cornières qui sert aussi à garder le BB ouvert...tof a écrit:Ca tient debout comment ?
charente maritime 17
escrito17 a écrit:non,certains bigs sont montés avec une goulotte de remplissage qui nécessite un tube,je pourrais éventuellement en souder un en jumellant les 2 sorties mais le cadre risque de me gèner...pinocio a écrit:Avec ce système, tu ne peux pas remplir des BB à gueule étroite.escrito17 a écrit:il repose sur un cadre en cornières qui sert aussi à garder le BB ouvert...tof a écrit:Ca tient debout comment ?
j'suis pas convaincu de l'utilité de ton cadre mais sinon belle reconversion pour un vieux semoir
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
le notre n'avait qu'une sortieescrito17 a écrit:non,certains bigs sont montés avec une goulotte de remplissage qui nécessite un tube,je pourrais éventuellement en souder un en jumellant les 2 sorties mais le cadre risque de me gèner...pinocio a écrit:Avec ce système, tu ne peux pas remplir des BB à gueule étroite.escrito17 a écrit:il repose sur un cadre en cornières qui sert aussi à garder le BB ouvert...tof a écrit:Ca tient debout comment ?
du coup j'ai fais une sorte d'entonnoir sous l'entonnoir avec un vieux "coulou en alu et un tuyau plastique souple
qui permet de remplir les bigs petite gueule
(pour les non initiés un "coulou" c'était "l'entonnoir passoire" avec filtre qui servait à verser le lait du seau dans le bidon)
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
j'avais mis le mien l'an passé avec un vieux vicon et une goulotte pour remplir les BB avec petite gueule
massey8210- + membre techno +
morbihan
si vous en faites un ,il vaut mettre du tube rond,ça glisse mieux à l'intèrieur,j'ai mis du carré en 120,j'avais que ça sous la main,j'espère que ça ira quand même...
charente maritime 17
Agrimarne a écrit:CAMZ61 a écrit:Agrimarne a écrit:Avec les disques et les boitiers ,déchets de ton entonnoir ,sur un semoir Amazone et la NH 8070 , j'avais réalisé un des premiers répartiteurs de menues pailles en 1984
et sa marcher bien
Ben oui ,une quinzaine d'années ,avec une courroie secoueurs ..éparpilleur qui faisait un angle droit pour rejoindre la PDF ,le plus dur la réalisation d'un cache courroie étanche surtout pour les colzas .
tu aurais pas une photo car j'ai un vieux semoir et j'ai pas d'éparpilleur
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1