Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Greve des semis d'automne?
+13
lothar
carlo s
merinos
lolo13430
moulinos
dftargette
ancomex
tf76
indo 3.6.3
oli
jeanchri51
Robust
dgé
17 participants
Greve des semis d'automne?
comment comptent-ils s'y prendre,sauf à demander la reintroduction de la jachere obligatoire,j'ai du mal à imaginer une greve des semis comme l'envisagent la CR et l'opg,
Invité- Invité
Re: Greve des semis d'automne?
il vaudrait mieux bloquer les coop, via les administrateurs (le probleme, c'est qu'ils n'ont pas de c...lles), mais pas de ne pas semer.
plus clair serait le non paiement de la MSA, et des impots de la chambre d'agriculture
plus clair serait le non paiement de la MSA, et des impots de la chambre d'agriculture
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
C'est une évidence, les céréaliers vont devoir penser à des actions d'envergure pour se faire entendre.
De la à faire la grève des semis, là je n'y crois pas.
Mais pour prendre la une des média, faut faire fort maintenant.
quand je vois ce que les laitiers ont fait pour attirer vers eux l'attention des médias, je me dis que l'on marche vraiment sur la tête.
qu'est ce qu'il faudra faire la prochaine fois ??????
De la à faire la grève des semis, là je n'y crois pas.
Mais pour prendre la une des média, faut faire fort maintenant.
quand je vois ce que les laitiers ont fait pour attirer vers eux l'attention des médias, je me dis que l'on marche vraiment sur la tête.
qu'est ce qu'il faudra faire la prochaine fois ??????
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Les céréaliers doivent se faire entendre.
Comme certains l'ont déja dit, pourquoi ne pas faire la grève de la MSA, des impôts fonciers, des remboursements d'emprunts, du paiement des fermages...
Il faut faire réagir autour de la profession.
Comme certains l'ont déja dit, pourquoi ne pas faire la grève de la MSA, des impôts fonciers, des remboursements d'emprunts, du paiement des fermages...
jeanchri51- + Membre +
Pays rémois (51)
balancer des céréales et les brûler !!!!!
j'ai une meilleure idée:
déverser des céréales et du lait par dessus !!!!!!!!!! comme cela le p'tit déjeuner serait servi ! pas mal pour les médias non !!!! et quelle solidarité !!!!!!!
j'ai une meilleure idée:
déverser des céréales et du lait par dessus !!!!!!!!!! comme cela le p'tit déjeuner serait servi ! pas mal pour les médias non !!!! et quelle solidarité !!!!!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
zut j'ai presque fini de semer!!!!je fais comment je relaboure???
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
chez deux clients que je travaille a l'entreprise on a décider de ne pas semé cette année car avec ces prix trop bas et des rendements a 35 Qx en blé tendre et 12 en tournesol, on peut tous essayé mais on est a perte, le client prendra la DPU et moi du repos
Moyenne de ma COOP ARTERIS 40 qx blé tendre 35 Qx blé dur et - de 18 en tournesol (pas fini de récolté), notre région devrais etre rayé de la carte dans quelques années si les prix remonte pas car on des petit rendement.
On vous invitera au soleil
Moyenne de ma COOP ARTERIS 40 qx blé tendre 35 Qx blé dur et - de 18 en tournesol (pas fini de récolté), notre région devrais etre rayé de la carte dans quelques années si les prix remonte pas car on des petit rendement.
On vous invitera au soleil
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Bonjour TF76,
Vous pouvez faire de l'électricité en couvrant les champs de panneaux solaires ??
Qu'en est-il de ton projet ?
Vous pouvez faire de l'électricité en couvrant les champs de panneaux solaires ??
jeanchri51 a écrit:Les céréaliers doivent se faire entendre.
ok pour la grève de la MSA et des impôts fonciers!!!
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
nonfrançois57 a écrit:zut j'ai presque fini de semer!!!!je fais comment je relaboure???
tu intensifie moins et c'est tout bon
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
pour garder sa liberte faut etre non redevable ((c est ce qu on m a toujours ditdftargette a écrit:jeanchri51 a écrit:Les céréaliers doivent se faire entendre.
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:pour garder sa liberte faut etre non redevable ((c est ce qu on m a toujours ditdftargette a écrit:jeanchri51 a écrit:Les céréaliers doivent se faire entendre.
ouais,,, ça doit être Florent Pagny qui t'a dit ça....
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
ca risque de ne pas etre simple a pas semer non
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
ca risque de ne pas etre simple a pas semer non
vu la sécheresse, la grêve des semis se fait toute seule !!!!!
vu la sécheresse, la grêve des semis se fait toute seule !!!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Une solution qui ferait parler dans les médias serait de bloquer les minotteries. Comme cela, la peur de ne plus avoir de farine sera réelle et les médias en parleront rapidement!!!!!
La grève des semis: Il y a trop de blé partout pour n'avoir aucun impact sur le grand public!
La grève de la MSA et des impôts:Chacun paiera 10% de plus de pénalités à la sortie, on en leur laisse déjà assez comme cela!
La grève des semis: Il y a trop de blé partout pour n'avoir aucun impact sur le grand public!
La grève de la MSA et des impôts:Chacun paiera 10% de plus de pénalités à la sortie, on en leur laisse déjà assez comme cela!
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
faire greve des intrants serai deja pas mal.....
petit rendement = bon prix !!!!!!!!
plutot que la course à l echalotte
au niveau europeen bien sur parce que la france seule
petit rendement = bon prix !!!!!!!!
plutot que la course à l echalotte
au niveau europeen bien sur parce que la france seule
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
gréve des fermages ????? je ne suis pas d accord avec cette idée . les loyers sont une faible remuneration au regard de la valeur des terres , je considére mes proprietaires comme des " partenaires " dont j ai absolument besoin et ça me ferait vraiment mal de leur expliquer qu ' ils n auront pas leur argent . d autant plus qu ' ils ne sont pas responsables de la situation economique et certains d entre eux ont deja de faibles retraites ...jeanchri51 a écrit:Les céréaliers doivent se faire entendre.
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
En Belgique grand nombre de propriétaires ont repris leur terre et font cultiver à façon, ainsi ce sont eux qui empochent les primes PAC.
Bein oui quand il y a un magot, il préfère le voir dans leurs poches que dans celles du locataire sans se mouiller de trop !
Un fermage avoisine les 150 - 200 €/ha moins les impôts fonciers (à charge du proprio) et la prime Pac ???
J'en connais qui ont remis une partie de leurs terres en jachère (minimum de boulot)
Quelques ETA sont devenues des chefs de cultures pour proprio et ne font plus que de la gestion de fermes !
Bein oui quand il y a un magot, il préfère le voir dans leurs poches que dans celles du locataire sans se mouiller de trop !
Un fermage avoisine les 150 - 200 €/ha moins les impôts fonciers (à charge du proprio) et la prime Pac ???
J'en connais qui ont remis une partie de leurs terres en jachère (minimum de boulot)
Quelques ETA sont devenues des chefs de cultures pour proprio et ne font plus que de la gestion de fermes !
ON Y Vient a grand pasancomex a écrit:En Belgique grand nombre de propriétaires ont repris leur terre et font cultiver à façon, ainsi ce sont eux qui empochent les primes PAC.
flandres (pitgam)
je pense qu'il faut plutôt vous diriger vers des actions sur un produit fini de base, le pain pour aller au contact des consommateurs, contrôler tout les mouvements de céréales (imports) et mettre votre nez partout amon et aval de la filière
et pour toutes les productions confondues il y a déjà un très très gros ménage à faire dans nos coops, il faut leur montrer ce que veulent leur adhérents, qu'ils existent que c'est eux qui font tourner la boutique et qui aujourd'hui ne sont plus qu'un numéro !
et pour toutes les productions confondues il y a déjà un très très gros ménage à faire dans nos coops, il faut leur montrer ce que veulent leur adhérents, qu'ils existent que c'est eux qui font tourner la boutique et qui aujourd'hui ne sont plus qu'un numéro !
Invité- Invité
Salut, la commune réfléchi comme pour les éoliennes d'ailleurs, par contre j'ai mon permis de construire accepté pour un hangar photovoltaïque de 2000m2ancomex a écrit:Bonjour TF76,
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ancomex a écrit:En Belgique grand nombre de propriétaires ont repris leur terre et font cultiver à façon, ainsi ce sont eux qui empochent les primes PAC.
et si il y a supréssion de la PAC en 2013 il feront commen les proprio??????????
Les proprios feront comme les agris, ils n'auront plus que le revenu de leurs productions .
La gréve, j'y crois pas ....
Par contre désintisifier c'est possible ! Et c'est pas risqué !
Et puis il y a aussi les boulangers qui peuvent baisser le prix du pain, c'est symbolique mais c'est parlant.
Par contre désintisifier c'est possible ! Et c'est pas risqué !
Et puis il y a aussi les boulangers qui peuvent baisser le prix du pain, c'est symbolique mais c'est parlant.
Invité- Invité
petite idée pour attirer l'attention :
écrire SOS paysans en sursis ( ou autre chose) avec différentes céréales dans de grand champ.
écrire SOS paysans en sursis ( ou autre chose) avec différentes céréales dans de grand champ.
Invité- Invité
non ça doit etre ma familledftargette a écrit:moulinos a écrit:pour garder sa liberte faut etre non redevable ((c est ce qu on m a toujours ditdftargette a écrit:jeanchri51 a écrit:Les céréaliers doivent se faire entendre.
si tu paie pas tes impots;;; apres les 10%;; plus suite ,,ben il vont chercher le fric eux meme;;;eux ne feront pas greve
flandres (pitgam)
merinos a écrit:Une solution qui ferait parler dans les médias serait de bloquer les minotteries. Comme cela, la peur de ne plus avoir de farine sera réelle et les médias en parleront rapidement!!!!!
pas con le merinos !
Invité- Invité
et ben le pain il a augmenté par chez moi: 1.03€
et ben le pain il a augmenté par chez moi: 1.03€
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
greve des semis greve des paiements ok...
mais ce qui compte c''est l'expilcation.
mo franchement je serais favorable à l greve totale(des paiements,des semis,des achats)(evidemment la pauvre mamie proprio,on lui reglerai son fermage)
mais pas en faisant le mauvas payeur:len explicant au creancier qu'on est en train de crever et qu'il doit se joindre au mouvement!!!
c'est bien joli la fierté d'honorer nos dettes mais quand c'est plus possible,il faut savoir le dire!
alors surement que certains d'entre nous n'en sont encore pas là mais par solidarité,il faudrait faire une action globale(j'ai parlé de la mamie prioritaire,mais ça peut tout aussi bien etre le mecano local ou l'ETA:à chacun de definir les priorités)
par contre quand les creanciers commenceent à attaquer ls plus faibles il faut etre unis!!!
un genre de cessation de paiement partielle(en fonction des priotités) ou on ferait tous bloc pour calmer les creanciers
mais ce qui compte c''est l'expilcation.
mo franchement je serais favorable à l greve totale(des paiements,des semis,des achats)(evidemment la pauvre mamie proprio,on lui reglerai son fermage)
mais pas en faisant le mauvas payeur:len explicant au creancier qu'on est en train de crever et qu'il doit se joindre au mouvement!!!
c'est bien joli la fierté d'honorer nos dettes mais quand c'est plus possible,il faut savoir le dire!
alors surement que certains d'entre nous n'en sont encore pas là mais par solidarité,il faudrait faire une action globale(j'ai parlé de la mamie prioritaire,mais ça peut tout aussi bien etre le mecano local ou l'ETA:à chacun de definir les priorités)
par contre quand les creanciers commenceent à attaquer ls plus faibles il faut etre unis!!!
un genre de cessation de paiement partielle(en fonction des priotités) ou on ferait tous bloc pour calmer les creanciers
Invité- Invité
hé ho les filles ! c'est pas tout de papoter !!!
vous avez seulement 10 jours devant vous pour remuer votre popotin et passer a l'action !!!
ACTION NOW !!!
vous avez seulement 10 jours devant vous pour remuer votre popotin et passer a l'action !!!
ACTION NOW !!!
Invité- Invité
Déjà , diminuer les intrants et viser la marge
Chez nous , ils visent le rendement et pas moyen de faire comprendre de :
semer plus clair
mettre moins d' N
mettre moins de phyto
diminuer coût carburant
semer plus tard ( ça diminue les coût désherbage )
Le plus dur , en agriculture , c'est de regarder son champs pousser sans intervenir quand il y a un petit truc .......
J'oublie : semer des semences fermières !!!!!!!!! ( banir les hybrides )
semer plus clair
mettre moins d' N
mettre moins de phyto
diminuer coût carburant
Le plus dur , en agriculture , c'est de regarder son champs pousser sans intervenir quand il y a un petit truc .......
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
En Belgique, ils sont quelque peu entêtés à rester dans le traditionnel pourtant c'est pas que j'essaye à leur en parler !!!cereal.be a écrit:Déjà , diminuer les intrants et viser la marge
semer plus clair
mettre moins d' N
mettre moins de phyto
diminuer coût carburant
cereal.be a écrit:Déjà , diminuer les intrants et viser la marge
semer plus clair
mettre moins d' N
mettre moins de phyto
diminuer coût carburant
Bravo cereal.be !!!
C'est exactement ce que je pense
2 ou 3 qx de - en rendement moyen en Europe et les cours s'envolleront .
Dans de nombreuses régions (au niveau de l'europe) la désintensification est déjà en marche à cause de la crise financiere et de la baisse des cours.
Certaines banques (dans les pays de l'est principalement, mais aussi aux USA) vont rechigner à préter l'argent pour financer des récoltes qui valent moitiés moins cher que l'année derniere à la même époque...
Invité- Invité
le climat a aussi une grosse influence sur les cours !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
effectivement , si on réduit seulement les intrans de 10 %, le rendement ne chutera pas de plus de 2à 3 qx (sur une moyenne nationale autour des 70 ), on fait d'une pierre deux coups !! je l'ai déjà proposé dans un post au mois d'avril mais les réactions sont assez surprenantes, apparemment ça fait son chemin !
Invité- Invité
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Ce sont les derniers quintaux qui coûtent le plus alros éviter de les produire en diminuant vos charges.
Dans les entreprises autres que agricoles, c'est le même principe.
La loi des 20/80
20 % de travail (ou de charge) suffise pour produire 80 %
Les 20 derniers % de production demande 80 % de travail (ou de charge)
Ce sont les derniers quintaux qui coûtent le plus alros éviter de les produire en diminuant vos charges.
La loi des 20/80
toi je sais ce que tu manges au matindftargette a écrit:moulinos a écrit:pour garder sa liberte faut etre non redevable ((c est ce qu on m a toujours ditdftargette a écrit:jeanchri51 a écrit:Les céréaliers doivent se faire entendre.
BV-Fan- + membre techno +
En haut
+1ancomex a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec vous.
La loi des 20/80
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Tant qu'il y a les dpu c'est pas evident de se mettre vraiment tous en colère ......
Invité- Invité
carlo s a écrit:+1ancomex a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec vous.
La loi des 20/80
c'est pourtant pas mathematique,y'a quand meme une part de charges incompressibles qui se diluent sur la quantité!
Invité- Invité
laurent53 a écrit:carlo s a écrit:+1ancomex a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec vous.
La loi des 20/80
c'est pourtant pas mathematique,y'a quand meme une part de charges incompressibles qui se diluent sur la quantité!
et patogaz nous montre tous les jours que le rendement n'est pas correlé au niveau de charges
Invité- Invité