Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170203 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le coin Axial-Flow
+81
gg21
Hayges
Arthur H
cappelois
PatogaZ
toto005
este
jb71
M 201
carlo s
Krokus
totoche81
pathfinder
apache67
PEPIN
lambin
bouuba
MICHMUCH
tf76
escrito17
déterreur51
François02
huron28
Dehors
tof
tervueren
Jes
centkght
yorfo
Rom89
jief
ClemKlem
noulane
ced62
BE68
gégé77
fergie62
SYLVAIN 55
Mout
FL3550
Seb 16
jl08
bikete
fred03
louison
hebus47
ced51
fernand
munchy
dbl
etaisere
rider51
gan 29
massey8210
ford county
sd 4500
BJ51
thierry01052
les mains noires
MA 31
dugers
pat61
bzh centre
jojogo
pyb2304
Kris91
petithom1
Bouiz
Atou 59
sarltpas
elias002
leponge
dgé
johndeere8520
fusa 32
22bretagne
Papy 26
podoipp
porsche 133
Robust
eleveur28
85 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Le coin Axial-Flow
Rappel du premier message :
On peut tourner sans changer les corbeilles ,mais pour passer de céréales à colza ,faire du grain nickel , ET SANS PERTES , il est intéressant de changer au moins les deux du centre la maïs/blé et les trous oblongs/keystock en 10 minutes c'est fait ( 2 fois deux corbeilles en vis à vis 8 boulons et très accessible )
Mais si je fauche une fin de journée du blé après du colza ,le laisse le montage colza ..........sauf la scie
le contraire non ...passer du blé au colza grain trop sale à mon gout .
Valable pour les séries 7,8,90.00temeos a écrit:François02 a écrit:il est possible de faire un montage qui passe partout. Il est également possible de monter un rotor qui passe en maïs et en céréales
mais il n'y a pas de secret, les compromis c'est pas là qu'on a les performances maxi!
Ce qui est intéressant c'est de savoir si les reglages perfs valent la peine par rapport au compromis, en tout cas sur les S je n'entends pas parler de ces changements de corbeille, alors qu'ici oui, je trouve ca étonnant, surtout que les sts ont déjà quelques années... Apres à voir si vous etes les seuls à faire ca car qui dit communauté dit regroupement d'idées etc, ou si beaucoup de clients font ces changements
On peut tourner sans changer les corbeilles ,mais pour passer de céréales à colza ,faire du grain nickel , ET SANS PERTES , il est intéressant de changer au moins les deux du centre la maïs/blé et les trous oblongs/keystock en 10 minutes c'est fait ( 2 fois deux corbeilles en vis à vis 8 boulons et très accessible )
Mais si je fauche une fin de journée du blé après du colza ,le laisse le montage colza ..........sauf la scie
le contraire non ...passer du blé au colza grain trop sale à mon gout .
Invité- Invité
Re: Le coin Axial-Flow
Lamache a écrit:Agrimarne tu n'as pas encore modifié le canal des vents et la grille inférieure ?
Tu n'as plus de grain dans les vents et tu augmente le débit de la grille .
Non ,pas de modif à ce niveau , il faut bouger quoi et comment !! mais du grain dans les vents ,c'est une ou deux fois par campagne souvent à cause d'un réglage qui n'est pas au top ou d'une marche AR trop brusque
Invité- Invité
A l'avant de la grille inf c'est enlever 6 ou 7 rangées de lamelles et placer une tole dans le canal des vents.
Je recherche chez qui j'ai acheté ce kit , je ne m'en rappel plus.
Avec cette modification tu augmente sérieusement le débit de ta machine.
C'est bien une 21 ou 23 ?
Invité- Invité
Lamache a écrit:A l'avant de la grille inf c'est enlever 6 ou 7 rangées de lamelles et placer une tole dans le canal des vents.
Oups ,c'est une 7120 ,j'ai posé des questions chez CNH ,et pas de réponses sérieuses .
Invité- Invité
ça tombe bien la boite n'existe plus , radiée depuis le 24/04/2013.
Je ne connais pas du tout les 7000.
Invité- Invité
Lamache a écrit:
non , c'est pas ce model et la boite dont tu parles , il me semble que c’était délio distribution qui n'existe plus ... si je ne me trompe pas
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Lamache a écrit:ça tombe bien la boite n'existe plus , radiée depuis le 24/04/2013.
oups , tu m'a devancé ...
Lamache a écrit:Pas beaucoup de réflexes le Lambin !
Il lambine
c'est toi qui parle de réflexe ?Agrimarne a écrit:Lamache a écrit:A l'avant de la grille inf c'est enlever 6 ou 7 rangées de lamelles et placer une tole dans le canal des vents.
Oups ,c'est une 7120 , .
Tu lambines ?
Je suis comme en léthargie avec ce p....n de temps.
Et il repleut.
L'axial est fin prête , les tracteurs réparés je suis prêt à foncer.
Et il repleut.
Invité- Invité
Lamache a écrit:Je suis comme en léthargie avec ce p....n de temps.
Et il repleut.
c'est des Cases IH ?
Regarde le défilé , le feu d'artifices et ensuite tu fais feu avec l'axial .... cool ça va aller
c'est des Cases IH ?
Oui ,fidèle à la marque mais pas l'atelier.
En tous cas depuis que l'axial est passée ailleurs elle va beaucoup mieux et mes nerfs aussi.
Les tracteurs aussi.
Invité- Invité
ma tole de fixation de broyeur coté droit c est desserré toute seule et je me demande ce qui pourrez en etre la cause !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
broyeur déséquilibré , des couteaux endomagés ?pathfinder a écrit:ma tole de fixation de broyeur coté droit c est desserré toute seule et je me demande ce qui pourrez en etre la cause !
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
pas de couteaux endommagés et uniquement desserés d'un coté !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
si il se desserré le broyeur doit peut être vibré
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Comment vous voyez qu'il y a du grain dans le ventilo tout en restant au volant de la bécane???
Est ce que ça endommage les pales du ventilo, ou c'est le moteur d'entrainement qui ralenti???
Est ce que ça endommage les pales du ventilo, ou c'est le moteur d'entrainement qui ralenti???
Invité- Invité
roulement ?pathfinder a écrit:ma tole de fixation de broyeur coté droit c est desserré toute seule et je me demande ce qui pourrez en etre la cause !
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
Bertrand62 a écrit:Comment vous voyez qu'il y a du grain dans le ventilo tout en restant au volant de la bécane???
Quand tu fauches , tu stop , attends 5 ou 6 secondes , recule de quelques mètres et tu as deux petits tas de grain qui sort par les deux trous du caisson du ventilo.
Ça arrive quand la grille inf est trop fermée et trop chargée en grain alors il déborde par l'avant de celle-ci et tombe dans le ventilo.
Il faut ouvrir.
Cela arrive rarement . Jamais entendu parler de casse.
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Pour m'occuper et voir les journées de flotte passer plus vite hier ,un petit capteur photoélectrique qui va se loger dans " les vents ",si il y a du blé ou colza qui s'approche du ventilateur ,un bip et une Led qui clignote plus ou moins rapidement en fonction de l’intensité du phénomène ,pour me signaler que je suis au maxi du caisson ,et changer le réglages des grilles ,ou la puissance des vents en observant le résultat en cabine .
" />
En voyant cette cellule photoélectrique et l'utilisation que tu veux en faire, ça m'a fait repenser à une remarque de Bidou qui disait que sur la TF42 il ne sait pas s'il a beaucoup de retours à ôtons puisque sa machine n'est pas équipée de détecteurs.
En installant dans le caisson une cellule à la sortie de chaque éjecteur à ôtons, cela pourrait peut-être faire office de contrôleur de retour et faciliter le réglage de ces machines. Qu'en penses-tu?
jojogo- + membre techno +
Centre
Dans le cas de ce capteur ,c'est simple ,il ne doit rien passer ,mais pour le retour à ôtons il faut interpréter un signal qui change en permanence en fonction de ce qui passe ,c'est pas si simple de plus il faut stabiliser l'info ,...jesaipasfaire sans un minimum de matos "détourné "
Invité- Invité
Bonjour AgrimarneAgrimarne a écrit:Pour m'occuper et voir les journées de flotte passer plus vite hier ,un petit capteur photoélectrique qui va se loger dans " les vents ",si il y a du blé ou colza qui s'approche du ventilateur ,un bip et une Led qui clignote plus ou moins rapidement en fonction de l’intensité du phénomène ,pour me signaler que je suis au maxi du caisson ,et changer le réglages des grilles ,ou la puissance des vents en observant le résultat en cabine .
" />
je t ai envoye un sms ce matin.
tu pourrai mettre des photos de ton deflecteur sur l eparpilleur vue de cote pour voir le profil de la tole que tu as fixe?
merki
bouuba- + Membre Accro +
- département : meuse
MEUSE
elles sont ou' les vieilles pages de ce topic ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Agrimarne a écrit:Dans le cas de ce capteur ,c'est simple ,il ne doit rien passer ,mais pour le retour à ôtons il faut interpréter un signal qui change en permanence en fonction de ce qui passe ,c'est pas si simple de plus il faut stabiliser l'info ,...jesaipasfaire sans un minimum de matos "détourné "
Oui ça ne doit pas être simple, surtout que sur la TF les vis récupèrent après les batteurs à ôtons ce qui passe au travers du contre-rotor TF dans les extensions hors du caisson.
Merci pour ton retour.
jojogo- + membre techno +
Centre
agrimarne serait un bon ingénieur en matériel agricole .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Mais c'en est un
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
porsche 133 a écrit:elles sont ou' les vieilles pages de ce topic ?
Up...
Invité- Invité
Kris91- + membre techno +
idf sud
a combien vous serrez les boulons des plots de battage sur le rotor ??
c est cons de landa mon pas donné les bon boulons
moi c est du metric .....
c est cons de landa mon pas donné les bon boulons
moi c est du metric .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Bonjour carlo s
moi je te serre ça a la clé a chocs a toc et j ai jamais eu de problèmes .
tu leurs tapotes la tète avec le marteau pour les mettre en place et tu resserres une 2eme fois et termine..........
moi je te serre ça a la clé a chocs a toc et j ai jamais eu de problèmes .
tu leurs tapotes la tète avec le marteau pour les mettre en place et tu resserres une 2eme fois et termine..........
bouuba- + Membre Accro +
MEUSE
ok
le pense mettre du loctite bleu ....
si j ai les news boulons
le pense mettre du loctite bleu ....
si j ai les news boulons
sud de l'ile
boulon pas dispo chez landa
chez case non plus
sur cde 4E95 le 10X35 en 10.9
X66 330 e de vis
je vais finir chez le quincaillier
chez case non plus
sur cde 4E95 le 10X35 en 10.9
X66 330 e de vis
je vais finir chez le quincaillier
sud de l'ile
essais chez FABORY a METZ
C est du boulon americain?
C est du boulon americain?
bouuba- + Membre Accro +
MEUSE
non boulon metric
j ai un fabory à coté aussi
j ai un fabory à coté aussi
sud de l'ile
Ca y est je recommence le colza. Il est bien mur mais ipossible davoir du debit. Javance a moins de 2.5km h avec ma 1660 des quil est correct genre 35qx. Grille sup quasi fermée. Grille inf legerement ouvert. Contre batteur entre 3 et 4. Vent vers 650 et rotor vers 600, au dessus ca casse du grain... quoi faire ? L'an dernier ca allait bien mais la je seche, je trouve pas la solution. Je suis en 5.5m. Des idees?
Invité- Invité
c est le moteur qui te freine ?
sud de l'ile
ouvre plus les grilles
desserre les corbeilles CB
desserre les corbeilles CB
sud de l'ile
tu perds ouvre la grille sup mais faut y aller molo!!!!!! si c'est trés propre ouvre aussi la grille inf , si c'est des crans faut faire cran par cran !!!!!!!!!! pour du blé avec la grille inf souvent je travaillais par demie cran !!!
Papy 26- + membre techno +
26120
Precision ca perd au rotor. Qd j'ouvre les grilles c'est pire encore. Jessai de desserrer le cb on va voir...
Invité- Invité
J'ai pas de grilles a cran mais une glissiere totalement imprecise...
Invité- Invité
Sur quelle machine les grilles sont a cran?
Kris91- + membre techno +
idf sud
Si ton colza est bien mûr, ouvre ton contre rotor, et tourne le rotor plus vite si tu perds encore.
Je réfléchi en système conventionnel einh...
Le colza est à 3/4 battu quand il arrive à la première corbeille si il est bien mûr.
Si il n'est pas mûr, tu peux faire tout ce que tu veux, tu perdras...
Parce que en principe, au colza, une axial est une fusée...
Je réfléchi en système conventionnel einh...
Le colza est à 3/4 battu quand il arrive à la première corbeille si il est bien mûr.
Si il n'est pas mûr, tu peux faire tout ce que tu veux, tu perdras...
Parce que en principe, au colza, une axial est une fusée...
Invité- Invité
c'est ce qu'avait dit le mécano: si tu n'avances à rien, c'est que c'est pas mûr!
François02- + membre techno +
02
il est pas germer ton colza par hazard?
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
demain, premiers tours de pistes de la 6130! nous commencerons notre moisson dans du colza. J'ai l'impression d'avoir tout oublié des conseils en formation, ce sont nos premiers pas en axiale!
la mise en route se fera avec le mécano, heureusement.
pour l'instant nous sommes montés en: 2 contre batteur cereale, 3eme maïs, suivi de keystock, lisse et lisse. A voir, ... (nous avons enlevé un keystock pour mettre un lisse car elle était montée pour du blé).
la mise en route se fera avec le mécano, heureusement.
pour l'instant nous sommes montés en: 2 contre batteur cereale, 3eme maïs, suivi de keystock, lisse et lisse. A voir, ... (nous avons enlevé un keystock pour mettre un lisse car elle était montée pour du blé).
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
@Fernand ,le minimum de paille dans les grilles ,plutôt 2 lisses ,si il y a des pertes ,ne pas hésiter cette année à écarter le rotor ,50 mm et 900trm hier pour chez moi ,et jouer sur tous les paramètres en visualisant le résultat sur l'écran ,un plaisir l'Axial .
Invité- Invité
j'ai le vase d'expansion qui est fissurée à mi hauteur . Vous pensez que je peux travailler comme ca sachant que le niveau ne monte pas (sauf si problème de chauffe) ou alors le virer et travailler sans ?
j'ai constaté que la sortie du trop plein du vase est bouché apparemment d'origine . Vous pensez que c'est normal ou que je devrais percer la sortie sachant qu'en + il y a un tuyau au bout pour transporter le trop plein au sol .... malfaçon de fabrication du vase ??
j'ai constaté que la sortie du trop plein du vase est bouché apparemment d'origine . Vous pensez que c'est normal ou que je devrais percer la sortie sachant qu'en + il y a un tuyau au bout pour transporter le trop plein au sol .... malfaçon de fabrication du vase ??
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 4 sur 20