Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170102 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le coin Axial-Flow
+81
gg21
Hayges
Arthur H
cappelois
PatogaZ
toto005
este
jb71
M 201
carlo s
Krokus
totoche81
pathfinder
apache67
PEPIN
lambin
bouuba
MICHMUCH
tf76
escrito17
déterreur51
François02
huron28
Dehors
tof
tervueren
Jes
centkght
yorfo
Rom89
jief
ClemKlem
noulane
ced62
BE68
gégé77
fergie62
SYLVAIN 55
Mout
FL3550
Seb 16
jl08
bikete
fred03
louison
hebus47
ced51
fernand
munchy
dbl
etaisere
rider51
gan 29
massey8210
ford county
sd 4500
BJ51
thierry01052
les mains noires
MA 31
dugers
pat61
bzh centre
jojogo
pyb2304
Kris91
petithom1
Bouiz
Atou 59
sarltpas
elias002
leponge
dgé
johndeere8520
fusa 32
22bretagne
Papy 26
podoipp
porsche 133
Robust
eleveur28
85 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Le coin Axial-Flow
Rappel du premier message :
On peut tourner sans changer les corbeilles ,mais pour passer de céréales à colza ,faire du grain nickel , ET SANS PERTES , il est intéressant de changer au moins les deux du centre la maïs/blé et les trous oblongs/keystock en 10 minutes c'est fait ( 2 fois deux corbeilles en vis à vis 8 boulons et très accessible )
Mais si je fauche une fin de journée du blé après du colza ,le laisse le montage colza ..........sauf la scie
le contraire non ...passer du blé au colza grain trop sale à mon gout .
Valable pour les séries 7,8,90.00temeos a écrit:François02 a écrit:il est possible de faire un montage qui passe partout. Il est également possible de monter un rotor qui passe en maïs et en céréales
mais il n'y a pas de secret, les compromis c'est pas là qu'on a les performances maxi!
Ce qui est intéressant c'est de savoir si les reglages perfs valent la peine par rapport au compromis, en tout cas sur les S je n'entends pas parler de ces changements de corbeille, alors qu'ici oui, je trouve ca étonnant, surtout que les sts ont déjà quelques années... Apres à voir si vous etes les seuls à faire ca car qui dit communauté dit regroupement d'idées etc, ou si beaucoup de clients font ces changements
On peut tourner sans changer les corbeilles ,mais pour passer de céréales à colza ,faire du grain nickel , ET SANS PERTES , il est intéressant de changer au moins les deux du centre la maïs/blé et les trous oblongs/keystock en 10 minutes c'est fait ( 2 fois deux corbeilles en vis à vis 8 boulons et très accessible )
Mais si je fauche une fin de journée du blé après du colza ,le laisse le montage colza ..........sauf la scie
le contraire non ...passer du blé au colza grain trop sale à mon gout .
Invité- Invité
Re: Le coin Axial-Flow
J'ai pas suivi, tu as finalement acheté une 2388 Escrito?
Sinon désolé, je peux pas t'aider
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
apache67 a écrit:J'ai pas suivi, tu as finalement acheté une 2388 Escrito?
le modèle en dessous,la 5 secoueurs des axiales,plus légère avec 1t de moins et la même monte de pneus ...pour ma 1ère campagne,je vais peut être avoir besoin des axialflowistes expérimentés...
Dernière édition par escrito17 le Jeu Mar 26 2015, 08:16, édité 2 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Ok merci. Joli
J'aimerais la même! Mais faut trouver la bonne occasion sur ces machines qui deviennent anciennes.
En plus tu peux rester à 3.5m de large avec cette machine, surtout s'il y a beaucoup de routes à faire, qui plus est en ville (mon cas).
J'aimerais la même! Mais faut trouver la bonne occasion sur ces machines qui deviennent anciennes.
En plus tu peux rester à 3.5m de large avec cette machine, surtout s'il y a beaucoup de routes à faire, qui plus est en ville (mon cas).
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
ça se trouve mais il faut pas être pressé...il y a la 2366 exclusive à partir de 2003... celle ci est de 2002...apache67 a écrit:Ok merci. Joli
charente maritime 17
escrito17 a écrit:
selon le manuel de réglages,pour le tournesol,la combinaison des contrebatteurs sur la photo 1 serait la bonne par contre sur la 2 il faudrait une grille à fentes comme celle ci et 2 grilles pleines qui elles, me manquent...question:selon vous,si je laisse ces 3 grilles à fentes ,ça le ferait ou non?
pas de réglages pour la féverole sur le livre...
pour le tournesol ferme les deux séparateurs arrières ce serra mieux niveaux impuretés .
pour la féveroles je suis preneur de réglages aussi ...
belle acquisition:D
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
quel est la vitesse min du rotor sur une 2388
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
300 , 320 tours mais il faut faire attention de ne pas faire patiner la courroie
perso du tournesol a 350 et maïs 380 tours
perso du tournesol a 350 et maïs 380 tours
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
330tr dans la récolte de coriandre cela risque être juste pour la courroie
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
apparemment on peut aussi faire du maïs,sans keystock en dévissant les barettes des grilles à fentes?...dugers a écrit:escrito17 a écrit:
selon le manuel de réglages,pour le tournesol,la combinaison des contrebatteurs sur la photo 1 serait la bonne par contre sur la 2 il faudrait une grille à fentes comme celle ci et 2 grilles pleines qui elles, me manquent...question:selon vous,si je laisse ces 3 grilles à fentes ,ça le ferait ou non?
pour le tournesol ferme les deux séparateurs arrières ce serra mieux niveaux impuretés .
charente maritime 17
je sais pas ;j'ai jamais essayé. mais c'est assez facile de les changer donc j’essayerais pas
réfléchis bien
je ne les aies pas encore changé...j'espère que c'est plus facile que les contrebatteurs,surtout à droite bien calé contre l roue,on ne risque pas de tomber...je ne suis pas trop gros mais j'ai intérêt à surveiller ma ligne...dugers a écrit:je sais pas ;j'ai jamais essayé. mais c'est assez facile de les changer donc j’essayerais pas
charente maritime 17
c'est pour ça que quand il fallu refaire les voiles de jante (fissure autour de écrous ) on élargi de 7 /8 cm de chaque coté et ça change tout pour bouger les contre batteurs .A l’arrière c'est plus simple quand on a compris comment les mettre dans les gorges opposées.
réfléchis bien
même une femme enceinte pourrait le faire?...dugers a écrit:c'est pour ça que quand il fallu refaire les voiles de jante (fissure autour de écrous ) on élargi de 7 /8 cm de chaque coté et ça change tout pour bouger les contre batteurs .A l’arrière c'est plus simple quand on a compris comment les mettre dans les gorges opposées.
charente maritime 17
j'ai pas de bac à pierre...de sacrés veinards ces marnais,ils ne connaissent pas ça ...je n'en pas énormément mais bon il suffit d'une...je pense qu'il vaudrait mieux que j'en installe un...
charente maritime 17
c est solide une axial sa craint pas trop les pierre
par contre faut bien regler le tambour du convoyeur pour que les grosses pierre soit bloquer devant .verifier que l embrayage de la chaine de convoyeur patine bien .
par contre faut bien regler le tambour du convoyeur pour que les grosses pierre soit bloquer devant .verifier que l embrayage de la chaine de convoyeur patine bien .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
petite modif de l'ancien proprio...avancer le convoyeur d'un maillon de chaine afin que ça avale mieux,notamment pour du blé barbu à gros rdt qui a du mal à rentrer et stagne devant la barre de coupe...
charente maritime 17
Le blé qui stagne devant la vis, c'est pas un problème de convoyeur.escrito17 a écrit:petite modif de l'ancien proprio...avancer le convoyeur d'un maillon de chaine afin que ça avale mieux,notamment pour du blé barbu à gros rdt qui a du mal à rentrer et stagne devant la barre de coupe...
- Spoiler:
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
reglage des doigts vis
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
chez mf il y a des genres de cônes inversés en + des doigts de coupe, mais pas chez case ih il me semble
François02- + membre techno +
02
Le blé qui stagne, ça dépend des variétés.
Si ça rentre bien en général, dans certains cas, ça fera un paquet devant le convoyeur, on croit à une bourrure, mais ça monte quand même, mais différemment.
Pour le bac à cailloux, oui, en effet, étant donné que tout passe dans le broyeur, ça devrait être obligatoire...
Si ça rentre bien en général, dans certains cas, ça fera un paquet devant le convoyeur, on croit à une bourrure, mais ça monte quand même, mais différemment.
Pour le bac à cailloux, oui, en effet, étant donné que tout passe dans le broyeur, ça devrait être obligatoire...
Invité- Invité
pour le blé qui rentre pas , faut changer le tambour, en mettre un + petit en diametre et qui n'a pas la rainure aux passages des chaines , mais il n' est pas donné , j'ai soudé un fer plat dans la rainure ( qui commençait à se creuser à cause des chaines), puis je vais allonger mes chaines au max . L'année dernière ,j'étais emmerdé à l'orge et au boregar trop mur . Je vais regarder mes doigts de vis aussi
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Pour éviter qu'il ce forme des paquets entre la vis et le convoyeur il faut rouler plus vite ou avoir une coupe plus large, c'est qu'il a pas assez de marchandise pour faire un tapis de paille, ......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je confirme pour le convoyeur, on a connu le problême lorsque nous avons eu notre 1660
retirer ou non un maillon c'est le jour et la nuit en blé surtout si tu as le field tracker
il faut juste le savoir
retirer ou non un maillon c'est le jour et la nuit en blé surtout si tu as le field tracker
il faut juste le savoir
PEPIN- + membre techno +
67
sur le rouleau,c'est un guide chaine landa?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
tf76 a écrit:Le blé qui stagne devant la vis, c'est pas un problème de convoyeur.
sur les anciennes coupes (courte ) quand je moissonnais les sorghos avec les plateaux à sorghos , ( il y avait que les épis plus un peu de tige ) obligatoirement il fallait allonger le convoyeur au max pour éviter çà et c'était trés efficace
Papy 26- + membre techno +
26120
rechargement du passage de la chaine à la soudure...puis recoller une tôle maison enroulée autour plus épaisse que les 2 coquilles faites en papier à cigarettes vendues par case...etaisere a écrit:sur le rouleau,c'est un guide chaine landa?
Dernière édition par escrito17 le Lun Mar 30 2015, 20:16, édité 1 fois
charente maritime 17
pour savoir si la longueur de chaine du convoyeur et bonne il faut couper du courtot . si sa rentre mal faut rallonger d un demi maillon et c est le jour et la nuit
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
on pourrait aussi fixer avec des vis une moitié de tube sur la coupe entre les sections et la vis pour les bloquer d'une hauteur de 3-4 cm,ça ne devrait pas empêcher le flux de récolte d'arriver à la vis...tervueren a écrit:c est solide une axial sa craint pas trop les pierre
charente maritime 17
ta pas demander à landa?escrito17 a écrit:rechargement du passage de la chaine à la soudure...puis recoller une tôle maison enroulée autour plus épaisse que les 2 coquilles faites en papier à cigarettes vendues par case...etaisere a écrit:sur le rouleau,c'est un guide chaine landa?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
coupe MF type 1030 montée sur AF...
02
Je ne savais pas , merci du conseiltervueren a écrit:pour savoir si la longueur de chaine du convoyeur et bonne il faut couper du courtot . si sa rentre mal faut rallonger d un demi maillon et c est le jour et la nuit
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
je viens d'aller voir leur site pour la 1ère fois et j'ai le sentiment que ça ne sera pas la dernière...etaisere a écrit:ta pas demander à landa?escrito17 a écrit:rechargement du passage de la chaine à la soudure...puis recoller une tôle maison enroulée autour plus épaisse que les 2 coquilles faites en papier à cigarettes vendues par case...etaisere a écrit:sur le rouleau,c'est un guide chaine landa?
charente maritime 17
c'est une cornière ou un tube,françois?François02 a écrit:coupe MF type 1030 montée sur AF...
charente maritime 17
c'est une cornière, équipement d'origine je précise! j'ai d'ailleurs toujours été étonné de voir que les axiales n'y avaient pas droit
de plus ça fait rentrer la récolte l'épi en avant, ce qui n'a peut être pas trop d'importance en axiale mais qui n'est pas plus mal en conventionnelle
de plus ça fait rentrer la récolte l'épi en avant, ce qui n'a peut être pas trop d'importance en axiale mais qui n'est pas plus mal en conventionnelle
02
escrito17 a écrit:c'est une cornière ou un tube,françois?François02 a écrit:coupe MF type 1030 montée sur AF...
Sur notre afx, il y a un petit dôme juste derrière la scie pour éviter la montée de cailloux.
Bof, avec la vittesse, ça passe avec le flux de paille, et en versé, ce dôme est plutôt chiant, car il faut absolument des releveurs pour que ça monte...
Invité- Invité
Certains ont-il eu des problèmes avec les séries 130 ? De 2013.
rider51- + Membre +
Marne-51
aux possesseurs d'axial serie 21 et 23(et peu etre ceux d'avant) verifiez le renvoi d'angle sortie moteur en démontant la plaque du dessus(4 boulons)et regarder si pas de jeu dans les pignons car le cout de la casse avoisine les 9000 euros !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
renvoi d angle de trémie a vérifier sur tout si vous trouvez l eau dedans ....
Invité- Invité
Sur les vertes il y a aussi ce cornière ce n est pas incroyable mais ca empêche de monter de la terre et quelques pierres. Ca a ses limites bien sur.
Si la marchandise ne rentre pas bien avant le convoyeur ne pas hésiter a bouger la vis d avant en arrière ou en hauteur. '' si les réglages des machines le permettent
Si la marchandise ne rentre pas bien avant le convoyeur ne pas hésiter a bouger la vis d avant en arrière ou en hauteur. '' si les réglages des machines le permettent
Invité- Invité
escrito17 a écrit:apparemment on peut aussi faire du maïs,sans keystock en dévissant les barettes des grilles à fentes?...dugers a écrit:escrito17 a écrit:
pour le maïs j'enlève les barrettes et cela marche très bien
totoche81- + Membre +
Tarn
pathfinder a écrit:aux possesseurs d'axial serie 21 et 23(et peu etre ceux d'avant) verifiez le renvoi d'angle sortie moteur en démontant la plaque du dessus(4 boulons)et regarder si pas de jeu dans les pignons car le cout de la casse avoisine les 9000 euros !
peut-on accepter un peu de jeu
Krokus- + membre techno +
59
bien sur qu il faut un peu de jeu
c est le réglage entre dent couple conique !
c est le réglage entre dent couple conique !
sud de l'ile
Quelqu'un aurait le schema electrique pour une 1660 ? svp.
quand je demarre, aucune commande electrique ne fonctionne... puis comme par magie ca remarche... et je trouve pas de quoi ca vient, une masses, un relai... jen sais rien, et surtout comment trouver lequel...
merci
quand je demarre, aucune commande electrique ne fonctionne... puis comme par magie ca remarche... et je trouve pas de quoi ca vient, une masses, un relai... jen sais rien, et surtout comment trouver lequel...
merci
Invité- Invité
j ai eu un problème similaire l'année dernière et c'était le capteur de pression d'huile moteur qui merdait et qui me coupait toutes les fonctions éléctriques du joystick !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Fender a écrit:Quelqu'un aurait le schema electrique pour une 1660 ? svp.
merci
Bonjour,
on a eu ça sur notre 1640. regardes du coté des cosses de batteries, et de la masse générale de la machine. de mémoire cétait une cosse dessertie de son cable avec un tout petit peu de jeu, pannalacon difficile a localiser quand un coup ça marche et un coup ça marche pas... bon courage.
Invité- Invité
Je cherche encore... aujourdhui ca marchait... on verra demain lol
Invité- Invité
vire les deux batteries pour une grosse !
sud de l'ile
Pourquoi ? ca evite une connexion inutile ? dailleurs pourquoi ils ont fait ca comme montage?
Invité- Invité
ça fait des mauvais contacts !
c était pour placer deux batteries en ajoutant les ampères
c était pour placer deux batteries en ajoutant les ampères
sud de l'ile
Montage sur une 5088 pour faire céréales et colza.
Est ce que quelqu'un aurait des idées d'améliorations, de réglages divers ou autres svp...?
Désolé j'ai oublié le carnet des réglages dans la batteuse, je les mettrai ici plus tard.
Notre plus gros problème: perte de grains en OP et en Colza.
Je précise aussi que la paille reste au sol.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 16 sur 20