Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
capteur de vitesse sur pompe pulvé
+3
SPRINT
bidou02
doudou-27
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
capteur de vitesse sur pompe pulvé
Bonjour,
Sur mon pulvérisateur Evrard j'ai la possibilité de faire varier la vitesse de rotation de la pompe indépendamment du régime moteur, le problème c'est que je n'ai pas d'affichage de la dite vitesse.
Je cherche donc un moyen de mettre un capteur sur l'arbre de la pompe avec un affichage en cabine.
Si certain d'entre vous ont déjà monté un tel système, quel type de capteur serait le plus adapté (marque, modèle, prix...)
Merci de vos réponses
Sur mon pulvérisateur Evrard j'ai la possibilité de faire varier la vitesse de rotation de la pompe indépendamment du régime moteur, le problème c'est que je n'ai pas d'affichage de la dite vitesse.
Je cherche donc un moyen de mettre un capteur sur l'arbre de la pompe avec un affichage en cabine.
Si certain d'entre vous ont déjà monté un tel système, quel type de capteur serait le plus adapté (marque, modèle, prix...)
Merci de vos réponses
doudou-27- + Membre Accro +
eure
Re: capteur de vitesse sur pompe pulvé
Prends en 2 vu le prix en cas de panne ,j'ai mis ce genre de compteur sur mon automoteur ,RAS
Regarde bien si ce n'est pas un compte tour de voiture ,qui marche sur l'allumage
http://www.ebay.fr/itm/LED-4-Digital-Compte-tours-Tachymetre-RPM-Cable-Proximite-Capteur-Interrupteur-/131213320717?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item1e8cec620d
Regarde bien si ce n'est pas un compte tour de voiture ,qui marche sur l'allumage
http://www.ebay.fr/itm/LED-4-Digital-Compte-tours-Tachymetre-RPM-Cable-Proximite-Capteur-Interrupteur-/131213320717?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item1e8cec620d
Invité- Invité
C'est donné a se prix la , il ne faut pas chercher ailleursAgrimarne a écrit:Prends en 2 vu le prix en cas de panne ,j'ai mis ce genre de compteur sur mon automoteur ,RAS
Invité- Invité
Regarde là
https://www.agri-convivial.com/t37075p595-automoteur-tecnoma-laser-3000-l?highlight=3000
Page 18 ,j'ai caché 3 chiffres vu que la plage de réglage du pulvé est de 0 à 580 trm
https://www.agri-convivial.com/t37075p595-automoteur-tecnoma-laser-3000-l?highlight=3000
Page 18 ,j'ai caché 3 chiffres vu que la plage de réglage du pulvé est de 0 à 580 trm
Invité- Invité
Agrimarne, sais tu quelles est la longueur du fil reliant le capteur à l'affichage?
eure
La longueur n'a pas d'importance, tu rallonges le câble avec le même type de fil, il faut juste faire de bonnes soudures.doudou-27 a écrit:Agrimarne, sais tu quelles est la longueur du fil reliant le capteur à l'affichage?
Invité- Invité
Je viens de commander un compte tour avec le lien d'Agrimarne ,c'est un truc à avoir d'avance ,pour moins de 10 € ,je pense meme à un copain avec sa turbine de semoir
Invité- Invité
j'en mettrai bien 1 sur mon batteur TF pour avoir ma vitesse d'affichée + la vitesse batteur au lieu de devoir choisir l'1 ou l'Autre sur la console d'origine... pour le capteur inductif, il faut monter un bout de feraille sur l'arbre en rotation ? on peut imaginer conserver ceux d'origine montés sur la machine ??? (y'en a 4 je crois, au pire, ca m'affichera 4000 tr au lieu de 1000, je sais encore diviser par 4 )
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Attention avec les Chinois ,pas toujours simple après 3 ou 4 traductions mais sur ce genre de truc ,c'est souvent un effet hall donc un aimant ,mais beaucoup de capteurs sont possibles ,s'assurer que ce n'est pas un machin pour moteur essence..... ,bon il n'y a que 10€ en jeu .
@Bidou
Pas de soucis pour programmer une constante et obtenir le chiffre quivabien
@Bidou
Pas de soucis pour programmer une constante et obtenir le chiffre quivabien
Invité- Invité
au pire c'est le prix du capteur inductif ton truc ... ?!
Rien ne m’inquiète sur ce compteur ,il est commandé 9 € ,je lui trouverai un usage
Invité- Invité
Si ta un regulor 5 on peut mettre un capteur, Evrard on un kit la vitesse est indiquer a la place des turbine a air des twin dans le regulor ou mettre un capteur a effet hall, on prend la vitesse sur le flector de la pompe
SPRINT- + Membre +
valois (OISE)
Commandé
si t'as d'autres bons plans comme ca, envoi !
si t'as d'autres bons plans comme ca, envoi !
C'est un très bon sujet , et Agrimarne est encore en pointe ! Un tel compteur me sera surement utile sur ma MAV ou sur ma rogneuse par exemple ou il est indiqué de ne surtout pas dépasser les 2000tr/mn mais sans compte tour !
Invité- Invité
delai de livraison annoncé 2-3 sem par contre... on peut pas avoir le beur et l'argent du beur...
@Bidou pour la livraison ,souvent c'est rapide ,possible 3 jours ,ils mettent 3 semaines par précaution
Si le livreur ,genre UPS vous demande des frais de douane refusez le colis
Un autre lien sur le meme modèle ,mais avec des photos plus précise du produit ,qui "normalement "est en GB pas en Chine !!!
http://www.ebay.fr/itm/LED-4-Digital-Compte-tours-Tachymetre-RPM-Cable-Proximite-Interrupteur-Capteur/310970798524?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3D8302050782389121949%26pid%3D100005%26prg%3D20140620091323%26rk%3D1%26rkt%3D6%26sd%3D131213320717&rt=nc
Si le livreur ,genre UPS vous demande des frais de douane refusez le colis
Un autre lien sur le meme modèle ,mais avec des photos plus précise du produit ,qui "normalement "est en GB pas en Chine !!!
http://www.ebay.fr/itm/LED-4-Digital-Compte-tours-Tachymetre-RPM-Cable-Proximite-Interrupteur-Capteur/310970798524?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3D8302050782389121949%26pid%3D100005%26prg%3D20140620091323%26rk%3D1%26rkt%3D6%26sd%3D131213320717&rt=nc
Dernière édition par Agrimarne le Lun 14 Juil 2014, 08:05, édité 1 fois
Invité- Invité
dans le premier cas il est à Hong-kong et le second en Angleterre normal que le délai soit plus long.
Dernière édition par LE CAM le Lun 14 Juil 2014, 08:13, édité 1 fois
Invité- Invité
Bien recu
les frais de douane ca peut monter jusque cb , pr info ?
ah bon 3 M de $ ???????????
les frais de douane ca peut monter jusque cb , pr info ?
ah bon 3 M de $ ???????????
Sur un petit colis comme celui la ,possible 10€ ,une spécialité UPS car ce sont eux qui font les papiers , le boulot des douanes et du vendeur en Chine avec une marge sur ces frais ,donc le livreur remet le colis contre un chèque.
J'ai eu le cas sur un Tracker GPS à 20€ ,mais c'est rare 1 cas sur 15 colis en 3 ans ,donc lorsque le vendeur propose un service de livraison ne pas prendre UPS ce choix existe sur le site Chinois Allibaba
J'ai eu le cas sur un Tracker GPS à 20€ ,mais c'est rare 1 cas sur 15 colis en 3 ans ,donc lorsque le vendeur propose un service de livraison ne pas prendre UPS ce choix existe sur le site Chinois Allibaba
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Je viens de commander un compte tour avec le lien d'Agrimarne ,c'est un truc à avoir d'avance ,pour moins de 10 € ,je pense meme à un copain avec sa turbine de semoir
Invité- Invité
@Titi51 on va juste utiliser le capteur à brancher dans la boite à fils sur la carte de ton semoir avec l'écran ,j'ai une autre idée d'utilisation .
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:@Titi51 on va juste utiliser le capteur à brancher dans la boite à fils sur la carte de ton semoir avec l'écran ,j'ai une autre idée d'utilisation .
Ok monsieur ...
Invité- Invité
LE CAM a écrit:dans le premier cas il est à Hong-kong et le second en Angleterre normal que le délai soit plus long.
Rien ne prouve que l’objet et en GB ,on est dans un autre monde sur ces sites et livraison en moins d'une semaine de Chine c'est souvent le cas .
Je suis sur que le Chinois à déjà mis mon petit compteur cette nuit dans un paquet et que sa femme est en route avec son vélo pour le poser à l'avion de 20h30 ,...............et c'est en France que se colis va se promener ....dans des centres colissimo une semaine
Invité- Invité
elle pourrait pousser à vélo jusqu'ici, franchement...
bidou02 a écrit:elle pourrait pousser à vélo jusqu'ici, franchement...
Bidou , arrête avec tes chinoiseries !!!!!
lagaff3- + membre techno +
Allier
Merci Lagaff3
je souhaite apporter quelques explications avant de le brancher .
En premier chercher l'aimant ,il se colle sur le circuit imprimé , il fait la taille d'une lentille ,donc risque d'étincelles ..
Bien respecter le + et le - ,les fils sont blanc avec quelques marques rouge ,regarder sur la carte à la prise ,il y a le + et le - et tout petit
Après mise en rotation d'un arbre ,il faut quelques secondes pour voir la vitesse s'afficher ,ce qui permet une information avec un chiffre stable
Après des essais avec une pile 9V ,c'est impec beau matos pour du Chinois matériel à incorporer dans un tableau de bord ou une boite genre Plexo
je souhaite apporter quelques explications avant de le brancher .
En premier chercher l'aimant ,il se colle sur le circuit imprimé , il fait la taille d'une lentille ,donc risque d'étincelles ..
Bien respecter le + et le - ,les fils sont blanc avec quelques marques rouge ,regarder sur la carte à la prise ,il y a le + et le - et tout petit
Après mise en rotation d'un arbre ,il faut quelques secondes pour voir la vitesse s'afficher ,ce qui permet une information avec un chiffre stable
Après des essais avec une pile 9V ,c'est impec beau matos pour du Chinois matériel à incorporer dans un tableau de bord ou une boite genre Plexo
Invité- Invité
lien trouvé sur ace et j'ai commandé plusieurs fois. Boite sérieuse. http://www.mestrac.com/
renardo- + membre techno +
- département : 31810
sud est toulouse (25km)
renardo a écrit:lien trouvé sur ace et j'ai commandé plusieurs fois. Boite sérieuse. http://www.mestrac.com/
Plus 1 ,boite sérieuse (trés) et bon matos ,tous nos outils CUMA en sont équipés ,mais malheureusement pour des applications de confort de plaisir ,sans importances , le Chinois à 10€ contre les 145€ minimum du Mestrac ...pas facile ?
Invité- Invité
Apres avoir vérifié avec mon concessionnaire, le faisceau est effectivement prévu pour mettre un capteur de rotation de pompe avec affichage sur régulor.
Montage effectué, c'est nickel.
Merci pour les info.
Montage effectué, c'est nickel.
Merci pour les info.
eure
Recu le mien mais pas eu le temps d'y regarder
bidou02 a écrit:Recu le mien mais pas eu le temps d'y regarder
Fais un essai avec une pile 9 v ,tu as 14 jours pour déclarer un blem ,et ils sont très réactif ....si tu les menaces d'une mauvaise note
Invité- Invité
ok merci j'y regarderai ce soir si j'ai un moment
tu as trouvé ta vanne de régul sur ton pulvé ?bidou02 a écrit:ok merci j'y regarderai ce soir si j'ai un moment
Invité- Invité
oui : y'en a pas sur les pistons membranes...
donc à 65L/ha quand je coupe + de 2 troncons dans les "vraies pointes", la vanne tombe à 0, je suis obligé de la laisser en manuel... finalement, ca fait comme ma vieille bourrique de 30 ans, je pensais que tout était parfait sur les pulvés nouvelles générations mais non
je ne sais pas si au pire en ouvrant le refoulement du filtre autonettoyant ca pourrait suffir à casser un peu le débit de la PM qui est trop important.
donc à 65L/ha quand je coupe + de 2 troncons dans les "vraies pointes", la vanne tombe à 0, je suis obligé de la laisser en manuel... finalement, ca fait comme ma vieille bourrique de 30 ans, je pensais que tout était parfait sur les pulvés nouvelles générations mais non
je ne sais pas si au pire en ouvrant le refoulement du filtre autonettoyant ca pourrait suffir à casser un peu le débit de la PM qui est trop important.
Montage pour essais du petit compte tour Chinois 9 € sur une turbine de semoir (juste une pile de 9 V avant montage en 12v )
" />
Si vous cherchez des capteurs pour ce compteur ou vos outils
http://www.ebay.fr/itm/like/360884775831?hlpht=true&ops=true&viphx=1&_trkparms=clkid%3D8997249016364816437&_qi=RTM1763577
" />
http://www.ebay.fr/itm/like/360884775831?hlpht=true&ops=true&viphx=1&_trkparms=clkid%3D8997249016364816437&_qi=RTM1763577
Dernière édition par Agrimarne le Mer 13 Aoû 2014, 07:16, édité 1 fois
Invité- Invité
il y en a forcement une bidoubidou02 a écrit:oui : y'en a pas sur les pistons membranes...
sinon c'est impossible de travailler
le mien est egalement un piston membrane
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Montage pour essais du petit compte tour Chinois 9 € sur une turbine de semoir (juste une pile de 9 V avant montage en 12v )
" />
Oh! Quel beau matériel
Merci encore Michel pour cette modification ( turbine hydro et capteur de vitesse) a un prix défiant toute concurrence , on ne parle même pas de la rémunération pour le travail effectué
Idem pour la modification de mon dechaumeur CLC remis au goût du jour
Invité- Invité
une photo du CLC serait aussi bienvenue
merci
merci
PEPIN- + membre techno +
67
titi51 a écrit:Agrimarne a écrit:
Oh! Quel beau matériel
Merci encore Michel pour cette modification ( turbine hydro et capteur de vitesse) a un prix défiant toute concurrence , on ne parle même pas de la rémunération pour le travail effectué
Idem pour la modification de mon dechaumeur CLC remis au goût du jour
Faire ce genre de petits montages ,je suis plus heureux que d'avoir une invitation à une journée une chasse ,une soirée dansante ...!, c'est mon dada bricoler des ptits trucs.
Pour le CLC ,ce sont juste deux petits vérins qui remplacent les tendeurs à vis sur le rouleau AR
Cout en matériel pour un entrainement moteur turbine 4000trm ,2 vérins ,1 flector ,tous les flexibles (9) ,30 m et raccords (25) ,moins de 900€
Invité- Invité
+ 1 des photos du C L C 2014 mode marnaisePEPIN a écrit:une photo du CLC serait aussi bienvenue
merci
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:+ 1 des photos du C L C 2014 mode marnaisePEPIN a écrit:une photo du CLC serait aussi bienvenue
merci
Je vous prends une photo du clc ce week-end
Invité- Invité
pourquoi vouloir mettre des verrins a la place des tendeurs a vis ?titi51 a écrit:MA 31 a écrit:+ 1 des photos du C L C 2014 mode marnaisePEPIN a écrit:une photo du CLC serait aussi bienvenue
merci
Invité- Invité
grabouille a écrit:pourquoi vouloir mettre des verrins a la place des tendeurs a vis ?titi51 a écrit:MA 31 a écrit:+ 1 des photos du C L C 2014 mode marnaisePEPIN a écrit:une photo du CLC serait aussi bienvenue
merci
Pour faire varier facilement la profondeur des disques par apport au rouleau
C est monté comme ça sur la nouvelle version du CLC
Invité- Invité
Ma version de clc c est trois rangées de dents suivi de disques suivi du rouleau cage
Invité- Invité
grabouille a écrit:il y en a forcement une bidoubidou02 a écrit:oui : y'en a pas sur les pistons membranes...
sinon c'est impossible de travailler
le mien est egalement un piston membrane
non non y'en a pas je t'assure, pas sur les PM (si qq'un a un Météor Generation I à PM pour confirmer ?)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1