Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170028 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Automoteur Tecnoma Laser 3000 l
+91
lagaff3
ADBLUE
apache67
ROUDOU
sd 4500
tof
bap
benj1012
Max 76
antoine
bastien
rb42
lolo13430
allycondroz
basto
este
Jardinier du 70
marco
fusa 32
snif
pinau
lauva
Atou 59
Jes
jma24
totoCR
ben21
Poluxomatose
fergie62
Dehors
vtp
cas.soc
anat
munchy
eramond
catar
marcel
gratteplanete10
fendt dieselross
carlo s
Hectare18
vox
flo45320
MICHMUCH
BV-Fan
pyb2304
Bill 56
olivier 62
logo55
earl douceur
pig
dftargette
dugers
tekila
tom du 14
binono62
bezo
tx66
Seb 77
Tallou
ford county
troll
jeromeB
jeff 0000
sibalo
cactus
titloulou
sambott
sevi
tf76
bucheron
pierrot60
dgé
bidou02
dan 80
mccain
Fred 80
david speleo
Agri67
porsche 133
vhv
leponge
elgo
Franki
canb 02
PEPIN
Baj
bzh centre
nonord
christop
bb85
95 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 12 sur 19
Page 12 sur 19 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19
Automoteur Tecnoma Laser 3000 l
Rappel du premier message :
Après avoir retardé (cause ACE ) le renouvellement d'un pulvé qui a 19 ans en porté 30 m 2 x 1600 l avec un tracteur de 140 cv 9000 hrs et 30 ans,on se dirige vers un automoteur ,3000 3500 l 30 m ou 42 m mais bof, aluminium ou acier ,pompe pistons membranes ,compatible Trimble .
Objectif :Traiter 2500 ha par an plus 200 t d'azote liquide ,citerne pour ravitailler .
Pourquoi pas un Carruel ,Evrard ,Tecnoma ,Challenger ,voir un Berthoud .
En premier vos retours d'expériences sur ce type de pulvé ,dans cette gamme .
Après avoir retardé (cause ACE ) le renouvellement d'un pulvé qui a 19 ans en porté 30 m 2 x 1600 l avec un tracteur de 140 cv 9000 hrs et 30 ans,on se dirige vers un automoteur ,3000 3500 l 30 m ou 42 m mais bof, aluminium ou acier ,pompe pistons membranes ,compatible Trimble .
Objectif :Traiter 2500 ha par an plus 200 t d'azote liquide ,citerne pour ravitailler .
Pourquoi pas un Carruel ,Evrard ,Tecnoma ,Challenger ,voir un Berthoud .
En premier vos retours d'expériences sur ce type de pulvé ,dans cette gamme .
Dernière édition par Agrimarne le Mar 03 Sep 2013, 20:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l
le butté a écrit:J'ai commencé avec deux capteurs et la rampe n'arrêtait pas de bouger , monter puis parallélisme puis descente, maintenant avec trois capteurs c'est beaucoup plus doux et efficaceAgrimarne a écrit:C'est le probleme de la géométrie négative ,et il n'y a qu'une tige en fer qui donne la position sur le vérin ,c'est pas le top .
Vu que je suis en plaine je n'ai pris que le système à 2 capteurs sur la rampe ,il me faut la rampe bien déplié ,peut être une erreur ,mais avec 2 capteurs il y a moins de contraintes de "vitesses hautes 20...et + .. km/h " car la correction se fait uniquement sur hauteur et devers ,ce qui est plus simple .
Avec deux capteurs ,ras de bonnes réactions même à 25 km / h le maxi que me m’autorise MULLER
Invité- Invité
Vérifier Tout, tout de suitetemeos a écrit:Tiens petite question
il y a 14 jours on a monté des phares de rampe
je me suis piqué direct sur le + et le - de ma batterie pour alimenter les phares via bien sur un relais etc
et le bouton d allumage je l ai piqué sur l allume cigare
aujourd hui chose incroyable
en éteignant le pulvé et en mettant le coupe circuit hop les phares de rampe se sont allumés, si je ne mets pas le coupe circuit ils sont éteints
chose etonnant, ca ne faisait pas ca, les 3 ou 4 dernieres fois que nous avons pris le pulvé
une idée ?
Coupe circuit sur le négatif ?
Invité- Invité
la petite boite Plexo en attendant les dernières évolutions
Les 2 diodes vertes la rampe bien rectiligne ,au centre en position de fermetures les 3 diodes vertes
La rouge avec 2 inters pour la fin de cuve ,et injection d'eau propre pour vider la rampe en fin de parcelle ,ou ouverture de la vanne si utilisation des 420 l de la cuve de rinçage en azote .
Le compte tour de la pompe , 571 trm ,le maxi ...
" />
Les 2 diodes vertes la rampe bien rectiligne ,au centre en position de fermetures les 3 diodes vertes
La rouge avec 2 inters pour la fin de cuve ,et injection d'eau propre pour vider la rampe en fin de parcelle ,ou ouverture de la vanne si utilisation des 420 l de la cuve de rinçage en azote .
Le compte tour de la pompe , 571 trm ,le maxi ...
" />
Invité- Invité
le butté a écrit:Vérifier Tout, tout de suitetemeos a écrit:Tiens petite question
il y a 14 jours on a monté des phares de rampe
je me suis piqué direct sur le + et le - de ma batterie pour alimenter les phares via bien sur un relais etc
et le bouton d allumage je l ai piqué sur l allume cigare
aujourd hui chose incroyable
en éteignant le pulvé et en mettant le coupe circuit hop les phares de rampe se sont allumés, si je ne mets pas le coupe circuit ils sont éteints
chose etonnant, ca ne faisait pas ca, les 3 ou 4 dernieres fois que nous avons pris le pulvé
une idée ?
Coupe circuit sur le négatif ?
nous n'avons pas touché au coupe circuit, je verrai demain, mais de mémoire le coupe circuit eteint tout quand on le tourne
et pourquoi cela marchait avant et aujourd hui ca deconne ?
Invité- Invité
temeos a écrit:Agrimarne ne saurais tu pas ???
Il a raison Le Butté ,il y a une cou...lle
Invité- Invité
@ Michel,
Faut vraiment que je passe pour voir ça de plus prêt(si ça ne te dérange pas ), des idées de génie.. surtout pour les capteurs pour la GV,parce-que c'est vrai pour la réglé c'est galère !!!
Faut vraiment que je passe pour voir ça de plus prêt(si ça ne te dérange pas ), des idées de génie.. surtout pour les capteurs pour la GV,parce-que c'est vrai pour la réglé c'est galère !!!
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:@ Michel,
Aucun soucis ,pour une visite ,ce ne sont pas des idées de génie ,simplement le minimum pour rendre agréable l'utilisation de ce pulvé ,4 versions de capteurs avant de trouver le bon sur la GV ,c'est le plus dur et usant moralement encore quelques amélioration et c'est bon ..
Le rinçage des rampes avec l'incorporation d'eau en fin de cuve ,inversion de la CC ,le tout en roulant est vraiment sympa ,de plus facile à réaliser sur ce pulvé .
Invité- Invité
oui je me doute, mais une idée de ce que je dois verifier ?Agrimarne a écrit:temeos a écrit:Agrimarne ne saurais tu pas ???
Invité- Invité
temeos a écrit:oui je me doute, mais une idée de ce que je dois verifier ?Agrimarne a écrit:temeos a écrit:Agrimarne ne saurais tu pas ???
Bien souvent on est tellement sûr d'avoir bien fait que l'on ne voit pas son erreur, alors démonte toute les connections et recommence
Invité- Invité
oui je vais refaire ca demain
bizarre mon chauffeur a regarde aussi ce qu on a fait
mais le seul hic aurait ete au moment ou on a change la batterie hs
d avoir remis un + permanent tiré de la batterie mise sur le moins de la batterie, mais des trucs n auraient pas marché
pourtant entre temps j ai pulverisé 170ha
bizarre mon chauffeur a regarde aussi ce qu on a fait
mais le seul hic aurait ete au moment ou on a change la batterie hs
d avoir remis un + permanent tiré de la batterie mise sur le moins de la batterie, mais des trucs n auraient pas marché
pourtant entre temps j ai pulverisé 170ha
Invité- Invité
Suite au vol de notre citerne inox de 25000 l ,on a remplacé par une cuve étanche acier époxy intérieur de 15000 l =/- 1.8 tonne à vide ,soit une charge total en N30/39 de 21 t ,ce qui correspond presque à la benne ,et on est aux normes pour la circulation.
L'air sort par la vanne qui est dans la trappe de la benne pour éviter toutes traces d'azote qui est une vacherie pour la corrosion !! ,tous les tuyaux ont une vanne et raccord Cam look ,pour ne pas en mettre par tout à chaque manip .
Il faut maxi 30 minutes pour remplir cette cuve et 5 minutes pour le pulvé ,deux vannes à manipuler à l'AV du pulvé pour un remplissage direct ,mon collègue avance de 72 m ou 144 m à chaque tour du pulvé pour faire le plein sans que je sorte du champ bien en ligne dans mes roues de traitements ,en 5 minutes maxi le plein est fait ,il est prêt devant le pulvé avec la pompe thermique qui tourne ,le tuyau de dépotage fait une dizaine de mètre et se range grâce aux crochets de baches ,il suffit de déposer le minimum nécessaire en fonction des emplacements ,ce qui nous permet le jour quivabien ,d'avoir un débit de chantier honnête ,passer 2 camions d'azote 30/39 , en 8 hrs n'est pas un soucis .
L'air sort par la vanne qui est dans la trappe de la benne pour éviter toutes traces d'azote qui est une vacherie pour la corrosion !! ,tous les tuyaux ont une vanne et raccord Cam look ,pour ne pas en mettre par tout à chaque manip .
Il faut maxi 30 minutes pour remplir cette cuve et 5 minutes pour le pulvé ,deux vannes à manipuler à l'AV du pulvé pour un remplissage direct ,mon collègue avance de 72 m ou 144 m à chaque tour du pulvé pour faire le plein sans que je sorte du champ bien en ligne dans mes roues de traitements ,en 5 minutes maxi le plein est fait ,il est prêt devant le pulvé avec la pompe thermique qui tourne ,le tuyau de dépotage fait une dizaine de mètre et se range grâce aux crochets de baches ,il suffit de déposer le minimum nécessaire en fonction des emplacements ,ce qui nous permet le jour quivabien ,d'avoir un débit de chantier honnête ,passer 2 camions d'azote 30/39 , en 8 hrs n'est pas un soucis .
Invité- Invité
Téméos :Sinon tu as deux pompes sur ton laser ? tu l as mise toi meme ? j'aimerai bien voir le montage aussi stp.
Pour réponde à ta question ,il y a 2 pompes d'origine sur le Laser une PM 350 l/minutes ,et une PM "pasbeaucoup" qui ne sert que pour les rinçages ,et le lavage externe du pulvé ,elle ne manipule que de l'eau propre .
Au départ je pensais mettre une pompe centrifuge de transfert sur le pulvé ,mais trouver ,placer et utiliser une pompe et de l'hydraulique sur le LASER ,n'est pas simple.
Dans le cas de figure des photos il suffit de placer la benne a coté des citernes à la ferme (cas le la première photo) pour faire le plein direct du pulvé .
Pour réponde à ta question ,il y a 2 pompes d'origine sur le Laser une PM 350 l/minutes ,et une PM "pasbeaucoup" qui ne sert que pour les rinçages ,et le lavage externe du pulvé ,elle ne manipule que de l'eau propre .
Au départ je pensais mettre une pompe centrifuge de transfert sur le pulvé ,mais trouver ,placer et utiliser une pompe et de l'hydraulique sur le LASER ,n'est pas simple.
Dans le cas de figure des photos il suffit de placer la benne a coté des citernes à la ferme (cas le la première photo) pour faire le plein direct du pulvé .
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Téméos :Sinon tu as deux pompes sur ton laser ? tu l as mise toi meme ? j'aimerai bien voir le montage aussi stp.
en fait c etait pour savoir si tu utilisais deux pompes pour pulvériser l azote liquide pour aller plus vite
Invité- Invité
Non ,je suis au maxi avec 210 l /minute après régulation de la PM 350 l/mn ,mais tu me donne une idée
J'utilise les deux cuves ,mais pas les pompes !!!
Invité- Invité
Le soucis après c'est pas les pompes, c'est la tuyauterie des rampes qui n'est plus assez grosse.
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Non ,je suis au maxi avec 210 l /minute après régulation de la PM 350 l/mn ,mais tu me donne une idée
ah bon tu mets ton azote liquide dans la cuve eau claire ? perso je prefere ne jamais rien mettre que de l eau dedans..
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:Le soucis après c'est pas les pompes, c'est la tuyauterie des rampes qui n'est plus assez grosse.
J'ai inversé la CC ,(vanne 3 voies électrique) ,pour le rinçage et pour l'azote ,ce qui me double les canalisations ,l'azote arrive par les deux bouts de plus sur une CC à air il n'y a pas de tronçons donc les 60 l /minutes de la pompe de rinçage doivent être OK ....à suivre !!
@Téméos ,j'utilise la cuve de rinçage 400 l ,j'ai quelques parcelles ou il m'est impossible de faire le tour (12/13 ha/tour) avec 3300 l le maxi de la cuve principale ,de plus l'azote est un bon nettoyant qui ne gêne pas si il y a des traces dans les pulvérisations de phytos .
Invité- Invité
Je recherche des capteurs de position pour les vérins GV ou trouver ça ?
bb85- + membre techno +
85
des potentiomètres suffisent
http://www.ebay.fr/itm/Capteur-dangle-position-85-electrique-5-V-IP67-Cherry-Switches-AN101101-Capt-/231092977031?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item35ce36fd87
http://www.ebay.fr/itm/Capteur-dangle-position-85-electrique-5-V-IP67-Cherry-Switches-AN101101-Capt-/231092977031?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item35ce36fd87
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Oui Munchy ,mais il faut gérer l'info avec de l’électronique derriere ,ce qui n'est pas le cas avec un détecteur photoélectrique et une loupiote à l'autre bout
Dans ce style ,une réglette avec un trou lorsque la rampe est nickel la led ou ampoule ,s'allume ,photos si besoin ...
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/156479/Cellule-opto-lectronique-mode-commutation-avec-ou-sans-rception-Porte-5-mm-Pepperl-Fuchs-GL5-Y43a115?ref=list
Sans me retourner ,au dépliage ma rampe est pil poil
Dans ce style ,une réglette avec un trou lorsque la rampe est nickel la led ou ampoule ,s'allume ,photos si besoin ...
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/156479/Cellule-opto-lectronique-mode-commutation-avec-ou-sans-rception-Porte-5-mm-Pepperl-Fuchs-GL5-Y43a115?ref=list
Sans me retourner ,au dépliage ma rampe est pil poil
Invité- Invité
munchy a écrit:des potentiomètres suffisent
Tu utilises quoi pour t indiquer les données j en mettrais bien un aussi pour le correcteur de devers
bb85- + membre techno +
85
ou plutôt un inductif avec aimant + la lampe témoin
vallée de l'aube
munchy a écrit:ou plutôt un inductif avec aimant + la lampe témoin
Pas assez précis ,.....4 montages avant de trouver un système sans électronique ,fiable et précis ,faut pas croire ,c'est pas facile de bricoler
La cellule opto-électronique de chez Conrad ,en IP40 , lien plus haut ,permet de mesurer 1 mm de déplacement du vérin ,donc après essais mis 5 mm ,rampes à plat et 10 mm pour la fin de course au repliage + des ampoules Led pour ne pas fatiguer ces petit mécanismes .
Par contre pour la hauteur sur route ,c'est ILS avec aimant
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Ricky Johnson 51 a écrit:Le soucis après c'est pas les pompes, c'est la tuyauterie des rampes qui n'est plus assez grosse.
J'ai inversé la CC ,(vanne 3 voies électrique) ,pour le rinçage et pour l'azote ,ce qui me double les canalisations ,l'azote arrive par les deux bouts de plus sur une CC à air il n'y a pas de tronçons donc les 60 l /minutes de la pompe de rinçage doivent être OK ....à suivre !!
@Téméos ,j'utilise la cuve de rinçage 400 l ,j'ai quelques parcelles ou il m'est impossible de faire le tour (12/13 ha/tour) avec 3300 l le maxi de la cuve principale ,de plus l'azote est un bon nettoyant qui ne gêne pas si il y a des traces dans les pulvérisations de phytos .
La je ne suis pas tout à fait d'accord
sincèrement je suis rentré dans ma cuve par le trou d homme,fuite au niveau du capteur de fond de cuve, il a fallu que je refoute de la pate et j'ai vu aussi une fissure qui commencait a apparaitre, j ai tenté de colmater ca avec de la fibre de verre, crois moi ca putait encore tres severe le phyto et pourtant des dizaines de milliers de litre de N 39 étaient passés avant... Bien sur j'avais le masque...
Ca nettoie certes mais je ne pense pas que ce soit du 100%
En revanche je comprends que tu en aies besoin, moi je m en sers aussi pour si il me manque un peu de bouillie, alors j en remets dans la cuve principale
Pourquoi ne pas avoir pris le 4000 l ?
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:munchy a écrit:ou plutôt un inductif avec aimant + la lampe témoin
Pas assez précis ,.....4 montages avant de trouver un système sans électronique ,fiable et précis ,faut pas croire ,c'est pas facile de bricoler
La cellule opto-électronique de chez Conrad ,en IP40 , lien plus haut ,permet de mesurer 1 mm de déplacement du vérin ,donc après essais mis 5 mm ,rampes à plat et 10 mm pour la fin de course au repliage + des ampoules Led pour ne pas fatiguer ces petit mécanismes .
Par contre pour la hauteur sur route ,c'est ILS avec aimant
J aimerai bien trouver un capteur avec lecteur de position a leds pour un prix raisonnable mais où? ??
bb85- + membre techno +
85
@Téméos ,dans la cuve de rinçage ,c'est uniquement 430 l d'azote 30/39 , 3 fois par an ,eau ou azote dans la cuve de rinçage ,il n'y a rien d’inquiétant ,et il y a un circuit spécial pour gérer le remplissage et la vidange sans passer par la pompe de rinçage et sans s'occuper des niveaux ,en fait à l'azote ..........j'ai un 3700 l .
Pour la taille de 3200 l !!: le reste de l'année on tourne entre 50 et 70 l d'eau maxi ,soit 60 ha ,c'est rare de faire une cuve plaine le poids mort augmente ,le prix , plus gros moteur ...ect et un automoteur c'est déjà du luxe pour notre surface.
Pour la taille de 3200 l !!: le reste de l'année on tourne entre 50 et 70 l d'eau maxi ,soit 60 ha ,c'est rare de faire une cuve plaine le poids mort augmente ,le prix , plus gros moteur ...ect et un automoteur c'est déjà du luxe pour notre surface.
Invité- Invité
@BB85 ,1 er question ,combien veux tu de positions ,si c'est 5 on mets 5 leds en jouant avec les couleurs et 5 capteurs ILS à 2 € .
Plus et sans gros budget , il faut s'orienter sur une jauge type voiture ,j'avais ce système sur un semoir à betteraves ,une roulette fine sur une jauge entre deux éléments de semoir ,se logeait dans le creux du sillonneur et une jauge à carburant me donnait l'info en cabine ,cela parait loufoque ,mais c’était efficace pour semer droit et au bon écartement dans les devers avant le GPS ...!
D'ailler j'ai encore ce petit mécanisme ,il va peut être retrouver une seconde vie pour mesurer les retours sur une NH TF ** chez un célèbre ACiste .
Un capteur et ce genre de boitier (x2) ,c'est faisable ....une première idée
http://www.mir35.com/tableau-de-bord-scooter/819-jauge-de-carburant-numerique-koso--.html
http://www.h2r-equipements.com/instrument-de-controle-pour-bateau/3006-osculati-capteur-d-angle-de-barre.html
http://www.h2r-equipements.com/instrument-de-controle-pour-bateau/3005-osculati-indicateur-d-angle-de-barre.html
Pour revenir à mon capteur unique avec des trous sur une tige ,l'idée c'est de commander l’électrovanne de la géométrie variable au dépliage puis de la rendre libre en fin de procédure et la pulvérisation .
Plus et sans gros budget , il faut s'orienter sur une jauge type voiture ,j'avais ce système sur un semoir à betteraves ,une roulette fine sur une jauge entre deux éléments de semoir ,se logeait dans le creux du sillonneur et une jauge à carburant me donnait l'info en cabine ,cela parait loufoque ,mais c’était efficace pour semer droit et au bon écartement dans les devers avant le GPS ...!
D'ailler j'ai encore ce petit mécanisme ,il va peut être retrouver une seconde vie pour mesurer les retours sur une NH TF ** chez un célèbre ACiste .
Un capteur et ce genre de boitier (x2) ,c'est faisable ....une première idée
http://www.mir35.com/tableau-de-bord-scooter/819-jauge-de-carburant-numerique-koso--.html
http://www.h2r-equipements.com/instrument-de-controle-pour-bateau/3006-osculati-capteur-d-angle-de-barre.html
http://www.h2r-equipements.com/instrument-de-controle-pour-bateau/3005-osculati-indicateur-d-angle-de-barre.html
Pour revenir à mon capteur unique avec des trous sur une tige ,l'idée c'est de commander l’électrovanne de la géométrie variable au dépliage puis de la rendre libre en fin de procédure et la pulvérisation .
Invité- Invité
Ta recherche me paraît intéressant plus cas trouver une solution pour fixer le capteur d angle sur le verin
bb85- + membre techno +
85
Il y a un support avec 2 trous sous le vérin qui sert à mettre le capteur d'angle pour les rampes avec 3 sonars du distance contrôle .
Invité- Invité
Ip40 c'est pas terrible à la 1 ère exposition à l'eau ton capteur est mort.
Le 1er chiffre c'est pour les matières solides et le 2 ème pour le liquide, donc dans ton cas tu as 0 protection en liquide.
Le 1er chiffre c'est pour les matières solides et le 2 ème pour le liquide, donc dans ton cas tu as 0 protection en liquide.
Invité- Invité
Le capteur est mis au sec et à l’abri de la lumière pour ne pas avoir de perturbations avec le soleil ,mais pas au Karcher .
Au départ c’était pour faire un essai 12€ ,si blem on prendra un IP67 ,maintenant que le type de capteur me plait
Au départ c’était pour faire un essai 12€ ,si blem on prendra un IP67 ,maintenant que le type de capteur me plait
Dernière édition par Agrimarne le Mar 22 Avr 2014, 20:34, édité 1 fois
Invité- Invité
petite question agrimarne , ou trouve t on des raccords camlock , hier j ai epandu de l azote avec les raccords pompiers j en fout tjours sur les pieds ,ras le bol
Atou 59- + membre techno +
spycker
On en trouve partout des raccords Camlock ,mais pour éviter de se salir ,il faut une vanne ,la plus courte possible ,et maxi un verre d'azote tombe à terre .
En plastique ,inox ,allu ...ect en Arag ... Promodis ...http://www.bedouelledistribution.com/
Vanne à bille PVC 17€ , je colle un filet en 2 " après passage au tour pour gagner de la longueur
http://www.prodi-services.com/detail_VAN050005055015_vanne-pvc-cf50-industrie-plimex-16-bars.html
En plastique ,inox ,allu ...ect en Arag ... Promodis ...http://www.bedouelledistribution.com/
Vanne à bille PVC 17€ , je colle un filet en 2 " après passage au tour pour gagner de la longueur
http://www.prodi-services.com/detail_VAN050005055015_vanne-pvc-cf50-industrie-plimex-16-bars.html
Invité- Invité
tu penses grandir en te mettant de l'azote au piedAtou 59 a écrit:petite question agrimarne , ou trouve t on des raccords camlock , hier j ai epandu de l azote avec les raccords pompiers j en fout tjours sur les pieds ,ras le bol
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
agrimarne ça doit exister une membrane anti retour, j ai ça sur l UX a l aspiration, avec ça on tombe a un verre a goute
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
J ai étudiée le problème je vais me renseigner pour installer des capteurs de distance laser ou des potentiomètres à câbles tenduAgrimarne a écrit:Il y a un support avec 2 trous sous le vérin qui sert à mettre le capteur d'angle pour les rampes avec 3 sonars du distance contrôle .
bb85- + membre techno +
85
fergie62 a écrit:agrimarne ça doit exister une membrane anti retour, j ai ça sur l UX a l aspiration, avec ça on tombe a un verre a goute
Oui un clapet anti retour ... ,mais ça n'a pas l’efficacité d'une vanne à - de 20€...l'idéal clapet "o" fuite type avion
Pas mal d'ACiste avec des soucis d'amorçages en pompe centrifuge ,il faut un clapet anti retour en amont de la pompe ..j'pense à Bidou
Invité- Invité
Une sauterelle dans les colzas ,un plaisir avec ce truc de passer dans cette foret
" />
Encore des modifs ce matin ,réussir à faire fondre de l'Epso ou du Sam ,sans boucher les filtres en fin d'incorporation des produits .
" />
Encore des modifs ce matin ,réussir à faire fondre de l'Epso ou du Sam ,sans boucher les filtres en fin d'incorporation des produits .
Invité- Invité
as tu l'injecteur d'eau en fond du cône d'incorporation?
vallée de l'aube
@Munchy ,oui j'ai eu les pièces pour faire le montage ,c'est un gros progrès ,presque trop violent un sac d'Epso passe le temps de le dire ,et c'est pour cela que je me retrouve avec de l'Epso et surtout du SAM qui n'a pas fondu , il se décante dans le fond du pulvé ,en fin d'incorporation la pompe se mets sur le fond de cuve .........et le filtre sature ,je viens de monter deux retours calibrés sur ce fond de cuve pour éjecter le SAM ,lors de l'incorporation (violent ) ,et un en agitation (calme) ,essais demain !!!
Pour info ,je réalise le plein avec un raccord pompier depuis une cuve tampon ,lors de l'incorporation des produits ,traitement entre 50 et 80 l maxi
Pour info ,je réalise le plein avec un raccord pompier depuis une cuve tampon ,lors de l'incorporation des produits ,traitement entre 50 et 80 l maxi
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Une sauterelle dans les colzas ,un plaisir avec ce truc de passer dans cette foret
" />
Oui mais ç'est tout jaune dans la grille de la calandre quand même....donc pour nous ,karcher directement avant que ça ne sèche !!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Visite ce matin de Mr Janin inspecteur technique de chez Tecno ,on avance doucement ,il me donne le feu vert pour les pièces nécessaires à l'amélioration de la dilution de l'EPSO ,il est aussi OK pour voir à l'utilisation et aux fonctions du Novatop PA au bureau d'étude....!! .Pour la marche en crabe ,c'est moi qui ..merdait
Invité- Invité
ça surprend au début.Agrimarne a écrit:Pour la marche en crabe ,c'est moi qui ..merdait
vallée de l'aube
Agrimarne a écrit:Visite ce matin de Mr Janin inspecteur technique de chez Tecno ,on avance doucement ,il me donne le feu vert pour les pièces nécessaires à l'amélioration de la dilution de l'EPSO ,il est aussi OK pour voir à l'utilisation et aux fonctions du Novatop PA au bureau d'étude....!! .Pour la marche en crabe ,c'est moi qui ..merdait
ah mr janin ils n ont pas interet a le perdre chez tecnoma
Invité- Invité
Dernière modif en date ,injecter tous les produits dans le panier au trou d'homme .
Suppression d'un injecteur sur quatre dont trois en fond de cuve (trop de débit en absorption )
Mise en place d'un support de panier 10 cm plus bas que l'origine pour pouvoir mettre les 3 retours d'eau ,incorporateur et CC.
" />
Les 2 injecteurs ,plus un retour permanent avec douche pris sur la CC soit 35 l minute ,plus un produit ou SAM Epso ne rentre en cuve sans une dilution complète .
" />
Merci Mr Janin pour la fourniture de pièces ,j'ai massacré un couvercle complet pour faire mon support de filtre
Suppression d'un injecteur sur quatre dont trois en fond de cuve (trop de débit en absorption )
Mise en place d'un support de panier 10 cm plus bas que l'origine pour pouvoir mettre les 3 retours d'eau ,incorporateur et CC.
" />
Les 2 injecteurs ,plus un retour permanent avec douche pris sur la CC soit 35 l minute ,plus un produit ou SAM Epso ne rentre en cuve sans une dilution complète .
" />
Merci Mr Janin pour la fourniture de pièces ,j'ai massacré un couvercle complet pour faire mon support de filtre
Invité- Invité
tu es sur que ça va passer au travers le panier suffisament vite quand ce sera pas a dilution complete ?
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
+1 ça va pas essayer de refouler par dessus ton histoire, c'est jamais super étanche....
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
agrimarme a fait un trou de trop plein, il pense a tout surtout quand il fait la vaisselle ça lui donne des idées...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Page 12 sur 19 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 12 sur 19