Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
probleme de coupe de filet
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
probleme de coupe de filet
en 2013 j achète une palette de filet de novatex grosse maille en 2600m. il me reste 5 rouleaux .
campagne 2014 impossible de me servir du filet . il ne se coupe pas , je serre le frein le filet ne part pas. je change de marque de filet pas de probleme impec.
campagne 2014 impossible de me servir du filet . il ne se coupe pas , je serre le frein le filet ne part pas. je change de marque de filet pas de probleme impec.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: probleme de coupe de filet
les rouleaux ont du légèrement s'applatir,ça m'arrive souvent avec le rouleau qui reste d'une année sur l'autre,au bout de 2-3 balles chez moi ça remarche normalement
pitafe- + membre techno +
Lozere
il ne coupe pas 7 balles sur 10
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ah ok la c'est pas pareil
pitafe- + membre techno +
Lozere
Çà ne peut-être qu'un problème de tension de filet ou de couteau.
C'est quoi comme presse?
C'est quoi comme presse?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
welger 520 farmer il faudrait que le couteau tape plus fort, peut être un réglage.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
J'ai eu se soucis sur ma welger aussi, par contre je n'utilise qu'une sorte de filet.MA 31 a écrit:welger 520 farmer il faudrait que le couteau tape plus fort, peut être un réglage.
Le support de la pièce qui s’appelle l'enclume c'est dessoudé d'un coter, l'enclume c'est un fer plein carré ou viens frapper le couteau pour sectionner le filet.
J'ai tous démonter le système et ressouder sur les quatre faces le support, alors qu'à l'origine il est souder sur deux.
Par contre toi, si çà le fait qu'en changeant de marque de filet, à mon avis c'est lui le fautif.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
En faite, le couteau n'est qu'une simple tôle fine, c'est la tension du filet et la vitesse de frappe de cette tôle qui sectionne le filet.ronchon 38 a écrit:est ce que tu as affuté ton couteau?
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
sur ma fiat 5850 je ne mets que du filet le moins résistant possible type 12g ou 280kg sinon elle ne coupe pas.
Invité- Invité
je suis obligé de mettre du filet à haute résistance si non les balles de paille fait péter le filet. balles de 1.90m 520kg
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
moi aussi je possede une welger rp 520 et j'ai eu le probleme inverse : j'ai acheté du filet pas cher l année dernière et ca allait mal dans la presse mais cette année il m'en restait 2 rouleaux et ca passe impec comme quoi .....
bref.... je ne sais pas de quelle année est ta presse ( la mienne a 10 ans et 30 000 bottes ) mais peut etre que ton filet se coupe mal ou s'effiloche de temps en temps . Regarde a ton couteau , voir s 'il est bien aligné avec l 'enclume et au pire tu peux le retourner (5-6 vis a desserrer) je crois qu'il faut le faire de temps en temps tout les 7 -8000 bottes
bref.... je ne sais pas de quelle année est ta presse ( la mienne a 10 ans et 30 000 bottes ) mais peut etre que ton filet se coupe mal ou s'effiloche de temps en temps . Regarde a ton couteau , voir s 'il est bien aligné avec l 'enclume et au pire tu peux le retourner (5-6 vis a desserrer) je crois qu'il faut le faire de temps en temps tout les 7 -8000 bottes
jeff61- + Membre +
orne 61
le filet s effiloche j ai retourné l enclume le couteau est impec. la machine a 7 ans.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
moi j'ai jamais touché touché a l'enclume mais seulement touché au couteau (tourné puis changé) après bien vérifié que le couteau est bien aligné avec l 'enclume pour cela il ne faut pas trop serrer les boulons du couteaux et faire fonctionner le couteaux contre l'enclume plusieurs fois avant de resserer ..... mais si ton filet s'effiloche ce serait bien ton couteau quand meme
jeff61- + Membre +
orne 61
jeff61 j ai tourné le couteau je viens de faire 15 balles il coupe net encore
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
De rien content de t avoir dépanner
jeff61- + Membre +
orne 61