Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
nombre de talles blé
+3
dgé
oli
Charlylaterreur
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
nombre de talles blé
je viens de faire un comptage d'une parcelle après raygrass, j'ai 136 pieds environ.
combien dois je espérer de talles par pieds pour espérer un bon rendements?
en moyenne j'ai actuellement entre 4 à 8 talles par pieds. dois je passer au patogamix? et toutes ces talles vont elles monter à epiaison?
combien dois je espérer de talles par pieds pour espérer un bon rendements?
en moyenne j'ai actuellement entre 4 à 8 talles par pieds. dois je passer au patogamix? et toutes ces talles vont elles monter à epiaison?
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
Re: nombre de talles blé
il y a assez de talles, le problème est qu'il faut qu'elles montent toutes !!!
je ne sais pas si les druides ont une solution !!!
je ne sais pas si les druides ont une solution !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
pas la peine, c'est bon, il faut environ 600 pieds recolte
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:pas la peine, c'est bon, il faut environ 600 pieds recolte
600 tiges, mais en fait c'est variable selon les variétés, les terres, les climats.... de 400 à 650
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:dgé a écrit:pas la peine, c'est bon, il faut environ 600 pieds recolte
600 tiges, mais en fait c'est variable selon les variétés, les terres, les climats.... de 400 à 650
Variété = rustic c'est un précoce, et c'est ça qui m'inquiète.
entre St-Omer et Calais
surtout ne t inquiete pasCharlylaterreur a écrit:snif a écrit:dgé a écrit:pas la peine, c'est bon, il faut environ 600 pieds recolte
Variété = rustic c'est un précoce, et c'est ça qui m'inquiète.
il te fera un epi comme t en a jamais vu
on en reparle a l epiaison
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Ben oui, plus le nombre de pieds est elevé, moins il y a de tiges et donc d'épis/pied, et moins il y a de grains/épi, et moins les grains sont remplis.
Invité- Invité
le rustic a un petit pmg.... par contre très bon ps.
entre St-Omer et Calais
euh, moi, vingt talles sur du pr22 et entre 20 a25 pieds au m2 ça va faire quoi , bon du blé je sais mais en rendement ?????
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
alors voyons, 25 pieds * 20 talles ça nous fait 500 épis et on va dire 45 grains par épis soit 22500 grains au m2 si tu as un pmg de 48 ça va te faire 10.8 T/ ha mais comme il va faire sec et que 8 talles vont crever et que la fusa va te bouffer 17 grains par épis que la pluie reviendra à la moisson ce qui te tombera le Pmg à 38 et que ton éssoreuse va t'en pommer la moitié sans parler de la porte de ta benne qui pisse comme un panier , bref tu devrais bien arriver à faire dans les 40 qx rendu basculejef81 a écrit:euh, moi, vingt talles sur du pr22 et entre 20 a25 pieds au m2 ça va faire quoi , bon du blé je sais mais en rendement ?????
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
cela sent le vécuAlan.fr a écrit:alors voyons, 25 pieds * 20 talles ça nous fait 500 épis et on va dire 45 grains par épis soit 22500 grains au m2 si tu as un pmg de 48 ça va te faire 10.8 T/ ha mais comme il va faire sec et que 8 talles vont crever et que la fusa va te bouffer 17 grains par épis que la pluie reviendra à la moisson ce qui te tombera le Pmg à 38 et que ton éssoreuse va t'en pommer la moitié sans parler de la porte de ta benne qui pisse comme un panier , bref tu devrais bien arriver à faire dans les 40 qx rendu basculejef81 a écrit:euh, moi, vingt talles sur du pr22 et entre 20 a25 pieds au m2 ça va faire quoi , bon du blé je sais mais en rendement ?????
Invité- Invité
oui, oui, les calculs comme ça, ça donne toujours des rdts à 3 chiffre, mais quand la batteuse a fait son boulot 1 bon tier s'est evaporé
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1