AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    fin de pâturage... comment faites vous?? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
    Voir le deal
    269.99 €

fin de pâturage... comment faites vous??

3 participants

fin de pâturage... comment faites vous?? Empty fin de pâturage... comment faites vous??

Message par Invité 2014-07-15, 16:30

Comment gérez vous vos fin de de pâturage (quand les animaux sortent d'une parcelle), pour une bonne repousse?

J'ai du mal à trouver un outil ou une combinaison d'outils adaptée a chaque situation...

Le broyeur (tondeuse à refus) offre un débit de chantier limité, ne fais pas les bouses, ni les petits chardons, les lames doivent souvent être repassé pour un travail correct et doit tourner vite (gazol si pas de vitesse éco)  poussemba 

la faucheuse n'est adaptée que si les animaux ont rasés et qu'il ne reste que chardons et quelques grands brins d'herbe et encore c'est toujours dommage de sortir la faucheuse conditionneuse 3,50 pour ça....

sinon c'est herse à pâture pour les bouses quand c'est bien rasé et propre pas souvent donc...

Comment vous faites vous???

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

fin de pâturage... comment faites vous?? Empty Re: fin de pâturage... comment faites vous??

Message par Invité 2014-07-15, 19:09

je brois jamais, j'etale jamais les bouses, je fais les chardons a la main avec une houe. je pature au fil avant, pas de refus. je parle des patures VL pas des genisses.

Invité
    Invité

fin de pâturage... comment faites vous?? Empty Re: fin de pâturage... comment faites vous??

Message par Invité 2014-07-15, 19:24

pas de refus = pas de lait , c'est pareil pour la table d'alimentation .

ici , ou du moins ceux qui font pâturer passent la tondeuse après chaque passage des vl .

Invité
    Invité

Message par laitier35 2014-07-15, 20:44

alterner pature et fauche
    laitier35
    laitier35
    + membre techno +

Localisation bretagne

Message par Invité 2014-07-15, 20:53

On ne s'occupe pas bien de nos patures: refus broyés une ou deux fois dans la campagne, ébousage avant la mise à l'herbe.

Le top serait de faire brouter les bêtes, et les refus, les récolter à l'ensileuse coupe direct sans ramasser de brun pour le donner au génisses en vert, et ensuite passer l'ébouseuse...

Mais il faut avoir des belles parcelles, et quel temps et gazoil aussi...

Invité
    Invité

Message par Invité 2014-07-15, 21:13

paturage seul = moins de lait oui, mais pas de refus ne change rien rien au lait produit.
    quand mes vaches sortent d'une pature tous les refus sont étêté... ils pourront faire partie de l'alim dans un prochain cycle de paturage.
    et cycle court de paturage si besoin

Invité
    Invité

Message par gilles 2014-07-15, 21:20

Apres pature avec peu de refus ,un coup de veritable herse etrille et les animaux mangent les refus lors du passage suivant
    je ne me sert pratiquement plus du broyeur de prairie

gilles
    + membre techno +

Localisation puy de dome

Message par gan 29 2014-07-15, 21:24

personnellement je n ai jamais réussit à faire bouffer des refus à des vl , même après une fauche , elles laissent les belles repoussent bien verte aux emplacements des bouses

par contre si on fauche les refus pour les envoyer à l auge , elles les bouffent ...

gan 29
    gan 29
    + membre techno +

Localisation finistère

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé