Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fin de pâturage... comment faites vous??
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Techniques de production laitière
Page 1 sur 1
fin de pâturage... comment faites vous??
Comment gérez vous vos fin de de pâturage (quand les animaux sortent d'une parcelle), pour une bonne repousse?
J'ai du mal à trouver un outil ou une combinaison d'outils adaptée a chaque situation...
Le broyeur (tondeuse à refus) offre un débit de chantier limité, ne fais pas les bouses, ni les petits chardons, les lames doivent souvent être repassé pour un travail correct et doit tourner vite (gazol si pas de vitesse éco)
la faucheuse n'est adaptée que si les animaux ont rasés et qu'il ne reste que chardons et quelques grands brins d'herbe et encore c'est toujours dommage de sortir la faucheuse conditionneuse 3,50 pour ça....
sinon c'est herse à pâture pour les bouses quand c'est bien rasé et propre pas souvent donc...
Comment vous faites vous???
J'ai du mal à trouver un outil ou une combinaison d'outils adaptée a chaque situation...
Le broyeur (tondeuse à refus) offre un débit de chantier limité, ne fais pas les bouses, ni les petits chardons, les lames doivent souvent être repassé pour un travail correct et doit tourner vite (gazol si pas de vitesse éco)
la faucheuse n'est adaptée que si les animaux ont rasés et qu'il ne reste que chardons et quelques grands brins d'herbe et encore c'est toujours dommage de sortir la faucheuse conditionneuse 3,50 pour ça....
sinon c'est herse à pâture pour les bouses quand c'est bien rasé et propre pas souvent donc...
Comment vous faites vous???
Invité- Invité
Re: fin de pâturage... comment faites vous??
je brois jamais, j'etale jamais les bouses, je fais les chardons a la main avec une houe. je pature au fil avant, pas de refus. je parle des patures VL pas des genisses.
Invité- Invité
pas de refus = pas de lait , c'est pareil pour la table d'alimentation .
ici , ou du moins ceux qui font pâturer passent la tondeuse après chaque passage des vl .
ici , ou du moins ceux qui font pâturer passent la tondeuse après chaque passage des vl .
Invité- Invité
alterner pature et fauche
laitier35- + membre techno +
bretagne
On ne s'occupe pas bien de nos patures: refus broyés une ou deux fois dans la campagne, ébousage avant la mise à l'herbe.
Le top serait de faire brouter les bêtes, et les refus, les récolter à l'ensileuse coupe direct sans ramasser de brun pour le donner au génisses en vert, et ensuite passer l'ébouseuse...
Mais il faut avoir des belles parcelles, et quel temps et gazoil aussi...
Le top serait de faire brouter les bêtes, et les refus, les récolter à l'ensileuse coupe direct sans ramasser de brun pour le donner au génisses en vert, et ensuite passer l'ébouseuse...
Mais il faut avoir des belles parcelles, et quel temps et gazoil aussi...
Invité- Invité
paturage seul = moins de lait oui, mais pas de refus ne change rien rien au lait produit.
quand mes vaches sortent d'une pature tous les refus sont étêté... ils pourront faire partie de l'alim dans un prochain cycle de paturage.
et cycle court de paturage si besoin
quand mes vaches sortent d'une pature tous les refus sont étêté... ils pourront faire partie de l'alim dans un prochain cycle de paturage.
et cycle court de paturage si besoin
Invité- Invité
Apres pature avec peu de refus ,un coup de veritable herse etrille et les animaux mangent les refus lors du passage suivant
je ne me sert pratiquement plus du broyeur de prairie
je ne me sert pratiquement plus du broyeur de prairie
gilles- + membre techno +
puy de dome
personnellement je n ai jamais réussit à faire bouffer des refus à des vl , même après une fauche , elles laissent les belles repoussent bien verte aux emplacements des bouses
par contre si on fauche les refus pour les envoyer à l auge , elles les bouffent ...
par contre si on fauche les refus pour les envoyer à l auge , elles les bouffent ...
gan 29- + membre techno +
finistère