Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
moteur briggs&straton qui s embale???
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
moteur briggs&straton qui s embale???
j ai le moteur de ma tondeuse qui s embale au ralenti, je pense au flotteur dans le carbu qui sert a regulé mais j ai pas encore demonté
si vous pouvez m eclairez, ça serait sympa
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Re: moteur briggs&straton qui s embale???
fergie62 a écrit:j ai le moteur de ma tondeuse qui s embale au ralenti, je pense au flotteur dans le carbu qui sert a regulé mais j ai pas encore demonté
souvent ça vient d'un manque d'essence " le fait d'appauvrir le mélange çà fait monté le régime "
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Il me semble qu'il y à un régulateur sur ces moteur de tondeuse!!!
Regarde si des fois le ressort s’est pas décrocher, ou alors détendue.
Regarde si des fois le ressort s’est pas décrocher, ou alors détendue.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
sur tous les moteurs de "jardin" (motoculture/plaisance), il y a bien entendu un "régulateur".
Ca n'a absolument rien à voir avec le flotteur du carbu ou la richesse du mélange...
De mémoire, sur un Briggs, le régulateur fonctionne avec l'air de refroidissement : plus le "courant d'air" est fort, plus le régulateur "régule" (fermeture du papillon des gaz)
Tu as un donc un système mécanique visible (sorte de "moulin à vent") si tu démontes le cache en plastique au dessus du moteur => surement de l'herbe qui empêche le mécanisme de fonctionner correctement.
Je ne pourrais pas t'aider plus, on n'a que du Honda ici (régulation via la pression d'huile dans le carter = plus fiable)
Ca n'a absolument rien à voir avec le flotteur du carbu ou la richesse du mélange...
De mémoire, sur un Briggs, le régulateur fonctionne avec l'air de refroidissement : plus le "courant d'air" est fort, plus le régulateur "régule" (fermeture du papillon des gaz)
Tu as un donc un système mécanique visible (sorte de "moulin à vent") si tu démontes le cache en plastique au dessus du moteur => surement de l'herbe qui empêche le mécanisme de fonctionner correctement.
Je ne pourrais pas t'aider plus, on n'a que du Honda ici (régulation via la pression d'huile dans le carter = plus fiable)
dural- + membre techno +
aisne
oui c est ça dural j ai pas eu le temps d y regarder mais c est le regulateur
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië