Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170155 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
blé entier pour favoriser le grattage de la litière
3 participants
Page 1 sur 1
blé entier pour favoriser le grattage de la litière
Dans un post précédent on discutait d'ajout de blé au sol pour favoriser le grattage et diminuer le colmatage dela litière en cour d'élevage. À partir de quel âge, combien/m2 et à quelle fréquence ? Je trouve l'idée de voir les oiseaux mélanger la litière jusqu'en fin de lot intéressante.
Re: blé entier pour favoriser le grattage de la litière
J ai bien envie d' essayer mais en même temps ça me fait un peu peur par rapport au risque coccidiose sur terre battue . Attendons l' avis de ceux qui ont essayé
courlis- + membre techno +
22
je ne pense pas que pour du ross ou du cobb ça fonctionne,j'ai essayé deja et les poulets sont trop feignants
plutot en label ou le poulet est plus sportif
plutot en label ou le poulet est plus sportif
Invité- Invité
c'est un des effets de l'utilisation des menues pailles il me semble
Invité- Invité
non pas vraiment,les menues pailles ne s'agregent pas comme de la paille broyees,et restent tres mobiles et aerées,donc les litieres restent seches plus longtemps,comme le copeaux la sciure ou le miscantus
Invité- Invité
BONNE LITIERE=
1 BON DOSAGE CHAUFFAGE-VENTILATION
2 OBSERVATION DES FIENTES
3 MISE A JEUN D UNE DEMIE JOURNEE
4 QUALITEE DE L EAU :LES USINES A GAZ STYLE CHLORATION ET ACIDIFICATION PEUVENT ETRE RENTABLES A CONDITION D ETRE BIEN SUIVIES!!!!!!
ATTENTION JE SUIS ELEVEUR JA 657 ET 957 POUR LE ROSS ET COBB ATTENTION A LA MISE A JEUN POUR ENTERITE NECROTIQUE CES FAINEANTS SONT TELLEMENT FRAGILES LE PILOTAGE D UN FORMULE 1 EST DELICAT PAR RAPPORT A UN BON DIESEL CQFD!!!!!!!!!!!!
4 QUALITEE DE L EAU :LES USINES A GAZ STYLE CHLORATION ET ACIDIFICATION PEUVENT ETRE RENTABLES A CONDITION D ETRE BIEN SUIVIES!!!!!!
ATTENTION JE SUIS ELEVEUR JA 657 ET 957 POUR LE ROSS ET COBB ATTENTION A LA MISE A JEUN POUR ENTERITE NECROTIQUE CES FAINEANTS SONT TELLEMENT FRAGILES LE PILOTAGE D UN FORMULE 1 EST DELICAT PAR RAPPORT A UN BON DIESEL CQFD!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
le ja c'est facile avec des croissance lentes,le cobb ou ross c'est autre chose
attention au nouveau blé qu'on va mettre dans les aliments,vu la pietre qualité de la recolte et du passage en fourrager du blé de meunerie on risque d'avoir des surprises
attention au nouveau blé qu'on va mettre dans les aliments,vu la pietre qualité de la recolte et du passage en fourrager du blé de meunerie on risque d'avoir des surprises
Invité- Invité
Mets du ross ou du cobb 12 heures a jeun pour gratter la litière et on va bien rigoler. Dans toutes les réunions je suis allé, on ma toujours dit: jamais de stress sur les animaux.sm620 a écrit:BONNE LITIERE=
si tu pouvais écrit en petit caractère, c'est plus lisible. Merci.
Dernière édition par LE CAM le Mer 27 Aoû 2014 - 13:05, édité 1 fois
Invité- Invité
j'ai utilisé de la menue paille pendant + de 2 ans (j'en ai encore 30 bottes en stocks) et c'est vraiment spectaculaire la différence de litière entre paille broyée et menue paille
les poussins, dés les 1ers jours commencent à gratter et la litière est constamment remuée car ils cherchent les grains de blé ou de mauvaises herbes pour les manger et ça remplace en partie le "grit" que je mettais avant
je ne reviendrais pas en arrière car c'est aussi une facilité pour le curage car la litière est beaucoup plus sèche
les poussins, dés les 1ers jours commencent à gratter et la litière est constamment remuée car ils cherchent les grains de blé ou de mauvaises herbes pour les manger et ça remplace en partie le "grit" que je mettais avant
je ne reviendrais pas en arrière car c'est aussi une facilité pour le curage car la litière est beaucoup plus sèche
Invité- Invité
LE CAM a écrit:Mais du ross ou du cobb 12 heures a jeun pour gratter la litière et on va bien rigoler. Dans toutes les réunions je suis allé, on ma toujours dit: jamais de stress sur les animaux.sm620 a écrit:BONNE LITIERE=
si tu pouvais écrit en petit caractère, c'est plus lisible. Merci.
C est bien ce que j ai ecrit !!!!!
Je me suis tjrs demandé si baisser la densité a 18plts au m2 eviterai qques soucis d elevage style litiere IC et pathologies diverses qui a assayé? je me doute qu il faut avoir un batiment amorti pour le faire.
je ne suis pas sur que les groupements poussent pour cela, car couvoir pas content maison d aliment aussi et cabinets veto non plus!
Invité- Invité
chez glon ils sont a 17 pour certains marchés,la baisse de densité n'entraine pas forcement une meilleure litiere si tu fais du sexé car tes femelles sont en densité plus elevé
aprés pour les patologies ça marche pas a tout les coups non plus
moins densité = moins de revenu
Invité- Invité
BZHTC a écrit:chez glon ils sont a 17 pour certains marchés,la baisse de densité n'entraine pas forcement une meilleure litiere si tu fais du sexé car tes femelles sont en densité plus elevé
oK c etait juste un question! c est claire que rien que le poste chauffage a diluer c pas facile moi pour ma part je demarre en localiser que ce soit en 657 ou en 957 heritage du paternel qui etait en label meme si ça dure 3-4 jours et pas mal de travail supplementaire j y croit, je n ai jamais oser demarrer autrement comme qui dirait quand ça marche pourquoi changer!!!!!!!!
Invité- Invité
[quote="sm620"]
oK c etait juste un question! c est claire que rien que le poste chauffage a diluer c pas facile moi pour ma part je demarre en localiser que ce soit en 657 ou en 957 heritage du paternel qui etait en label meme si ça dure 3-4 jours et pas mal de travail supplementaire j y croit, je n ai jamais oser demarrer autrement comme qui dirait quand ça marche pourquoi changer!!!!!!!![/quote
tu démarres sur la moitié du bâtiment et à 10 j tu enlèves la bâche et la séparation
BZHTC a écrit:chez glon ils sont a 17 pour certains marchés,la baisse de densité n'entraine pas forcement une meilleure litiere si tu fais du sexé car tes femelles sont en densité plus elevé
oK c etait juste un question! c est claire que rien que le poste chauffage a diluer c pas facile moi pour ma part je demarre en localiser que ce soit en 657 ou en 957 heritage du paternel qui etait en label meme si ça dure 3-4 jours et pas mal de travail supplementaire j y croit, je n ai jamais oser demarrer autrement comme qui dirait quand ça marche pourquoi changer!!!!!!!![/quote
tu démarres sur la moitié du bâtiment et à 10 j tu enlèves la bâche et la séparation
kerfanch- + membre techno +
Non juste une tole le long de la chaine d aliment et a l interieur 2/3 des assiettes pleines d aliment mises un peu partout 1 minicup toute les 8 pipettes et 5 series de 4 minidrink avec papier fond de caisse sous la ligne d'eau. Cela me permet de ne pas faire cracher les radiants a fond la zone est suffisament chaude surtout la paille qui pour moi est le plus important.Pendant ces temps la paille se rechauffe doucement dans l autre zone.pour virer la separation c est le comportement des anx qui me guide ça varie entre 3 et 8jrs. Si tu veux je te fait des photos a la prochaine MEP.kerfanch a écrit:sm620 a écrit:BZHTC a écrit:chez glon ils sont a 17 pour certains marchés,la baisse de densité n'entraine pas forcement une meilleure litiere si tu fais du sexé car tes femelles sont en densité plus elevé
Invité- Invité