Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
luzerne
+11
eleveur50
gilles
gratteplanete10
papoup
earl douceur
Titi
Florent70
nico58
centkght
ghismx
MA 31
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
luzerne
vous connaissez le montant de la prime pour un eleveur qui sème des prairies en luzerne.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: luzerne
2. LES CULTURES PROTÉAGINEUSES (lupin, pois, féverole...)
Enveloppe : 34 millions d'euros.
Montants indicatifs
Entre 100 et 200 €/ha. Pour respecter le montant minimal, seuls les premiers hectares de chaque exploitation pourront être primés.
Critères d'éligibilité
Mêmes conditions qu'actuellement : semis réalisés avant le mois de mai, récolte après le stade de la maturité laiteuse, etc.
Il est à noter qu'il sera vérifié a posteriori que l'aide a permis une augmentation globale de la production de protéagineux consommés par les éleveurs français. Si cet objectif n'est pas atteint, le niveau de l'aide sera revu à la baisse en 2017.
En savoir plus sur http://www.lafranceagricole.fr/dossiers/gestion-et-reglementation/pac-2015-2019-le-detail-de-vos-aides/des-aides-couplees-pour-les-productions-fragiles-90251.html#t07tr0Iv0xQh2eLL.99
Montants indicatifs
Entre 100 et 200 €/ha. Pour respecter le montant minimal, seuls les premiers hectares de chaque exploitation pourront être primés.
Critères d'éligibilité
Mêmes conditions qu'actuellement : semis réalisés avant le mois de mai, récolte après le stade de la maturité laiteuse, etc.
Il est à noter qu'il sera vérifié a posteriori que l'aide a permis une augmentation globale de la production de protéagineux consommés par les éleveurs français. Si cet objectif n'est pas atteint, le niveau de l'aide sera revu à la baisse en 2017.
En savoir plus sur http://www.lafranceagricole.fr/dossiers/gestion-et-reglementation/pac-2015-2019-le-detail-de-vos-aides/des-aides-couplees-pour-les-productions-fragiles-90251.html#t07tr0Iv0xQh2eLL.99
ghismx- + membre techno +
Albi
je crois pas qu'un éleveur puisse prétendre a cette aide
du moins chez nous mais nous avons la prime a l'herbe (car au moins 75% d'herbe) et l'ICHN
je pense qu'on peut l'obtenir si on transforme de la scop en proteagineux ...
du moins chez nous mais nous avons la prime a l'herbe (car au moins 75% d'herbe) et l'ICHN
je pense qu'on peut l'obtenir si on transforme de la scop en proteagineux ...
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
comme c'est dans l'air du temps je vais a une journée sur la luzerne dans le nord du départ 21
le but pour moi est multiple
-sie
-chasseur de prime
-diminuer mon % de mais dans la ration des vl (- d'amidon/ration totale)
a cette journée sera presents des nutritionistes et un semencier
-sie
-chasseur de prime
Invité- Invité
grabouille a écrit:comme c'est dans l'air du temps je vais a une journée sur la luzerne dans le nord du départ 21
-sie
-chasseur de prime
c'est ou grab?
nico58- + membre techno +
nievre
À l usine de deshy ???
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
dans les groupes de dev du jura , il y a eu des journées avec la chambre d'agri
39 région des lacs
elle est ou la déshy ?Florent70 a écrit:À l usine de deshy ???
c'est chez un éleveur
Invité- Invité
A baigneux les juifs je crois qu' elle est si mes souvenirs sont bons
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
ghismx a écrit:2. LES CULTURES PROTÉAGINEUSES (lupin, pois, féverole...)
Montants indicatifs
Critères d'éligibilité
pour la luzerne c est une enveloppe a part si c est de la déshydratation ou c est en fourrage prairial
Invité- Invité
sur l'exploitation ,mon pére faisait de la luzerne,j'en ai toujours fait,ce qui est dommage,c'est qu'un paquet de gars vont s'engouffrer dans le nouveau systéme pour toucher ces foutue prime,bilan tout le monde ramassera des miettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,comme d'hab
Invité- Invité
Je discutais avec un gars ce dimanche (comme moi en bio), je lui faisait remarqué que j'ai perdu 13% sur mes DPU, comme j'ai de la luzerne il me disait que j'ai du faire une boulette en faisant ma PAC. J'ai du l'enregistré simplement en PT, en allant dans le menu type de culture si on coche luzerne normalement on doit avoir le complément protéagineux.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
au final ,journée tres interessante avec des animateurs motivants,le genre de truc que j'aime !!!!grabouille a écrit:comme c'est dans l'air du temps je vais a une journée sur la luzerne dans le nord du départ 21
-sie
-chasseur de prime
les éleveurs etaient venu de plusieurs dept au alentour ,saone et loire ,nievre ,52,10 et 21
Invité- Invité
grabouille a écrit:au final ,journée tres interessante avec des animateurs motivants,le genre de truc que j'aime !!!!grabouille a écrit:comme c'est dans l'air du temps je vais a une journée sur la luzerne dans le nord du départ 21
-sie
-chasseur de prime
les éleveurs etaient venu de plusieurs dept au alentour ,saone et loire ,nievre ,52,10 et 21
et alors,tu est séduit par cette culture
Invité- Invité
Depuis que je suis installé j'en ai toujours cultivé entre 15-20ha une partie pour mes vaches le reste vendu en déshy sans prime! donc je me suis grêvé au pir de 20% de primes scop!!! et aujourd'hui on va me donner une broutille et mes voisins vont aujgmenter en luzerne!!! il y a vraiment un souci de chasse à la prime!!
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
grabouille a écrit:au final ,journée tres interessante avec des animateurs motivants,le genre de truc que j'aime !!!!grabouille a écrit:comme c'est dans l'air du temps je vais a une journée sur la luzerne dans le nord du départ 21
-sie
-chasseur de prime
et ils vous ont parlé des primes associées?
admissible pour tout le monde (éleveurs)? si c'est en association, ça marche?
papoup- + membre techno +
auvergne 43
association non uniquement en pure au dire ddt 51
argonne
oui en pure
la c'etait surtout axé alimentation avec des nutritionistes et un semencier pour l'itk de la luzerne
la c'etait surtout axé alimentation avec des nutritionistes et un semencier pour l'itk de la luzerne
Invité- Invité
c'est surtout qu'on est au bout du tout mais ,et qu'il faut trouver autre chose pour faire toujours mieux en terme d'efficacitédidi 58 a écrit:grabouille a écrit:au final ,journée tres interessante avec des animateurs motivants,le genre de truc que j'aime !!!!grabouille a écrit:comme c'est dans l'air du temps je vais a une journée sur la luzerne dans le nord du départ 21
-sie
-chasseur de prime
la luzerne a des cotés intéressant notament au niveau des fibres et de la protéines
Invité- Invité
l itk ca va c est pas compliqué.....
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
grabouille a écrit:c'est surtout qu'on est au bout du tout mais ,et qu'il faut trouver autre chose pour faire toujours mieux en terme d'efficacitédidi 58 a écrit:grabouille a écrit:au final ,journée tres interessante avec des animateurs motivants,le genre de truc que j'aime !!!!grabouille a écrit:comme c'est dans l'air du temps je vais a une journée sur la luzerne dans le nord du départ 21
-sie
-chasseur de prime
la luzerne a des cotés intéressant notament au niveau des fibres et de la protéines
c'est sûr que tu vas trouver un effet même sur la santé des animaux mais bon pour garder ton niveau à 11800, ça risque d'être une autre histoire... Après ça te fera une culture moins couteuse que du maïs, un bon précédent... les bénéfices ne seront plus au même endroit!
auvergne 43
de plus, une luzerne est implanté pour 4 ans environ, donc 4 ans sans travail mécanique du sol
sans oublié, le travail de la luzerne sur la structure du sol!
on en refait depuis 10 ans et on se foutait de moi, maintenant il lui trouve tout les avantage
je suis mdr!
sans oublié, le travail de la luzerne sur la structure du sol!
on en refait depuis 10 ans et on se foutait de moi, maintenant il lui trouve tout les avantage
je suis mdr!
nievre
par contre ,elle ne se plait pas partout , sols a ph acide , pas évident
par contre tres bon précédent céréales
et lors de l'implantation céréales en direct , tu ralentis la luzerne , elle repart bien apres la moisson
et lors de l'implantation céréales en direct , tu ralentis la luzerne , elle repart bien apres la moisson
39 région des lacs
centkght a écrit:par contre ,elle ne se plait pas partout , sols a ph acide , pas évident
exact
nievre
l aide a la luzerne sera entre 100 a 150 €/ha avec un engagement pluriannuel
Invité- Invité
marie70 a écrit:l aide a la luzerne sera entre 100 a 150 €/ha avec un engagement pluriannuel
quand tu as de l'elevage, c'est pas un soucis
nievre
pour les céréaliers , l aide est possible si contractualisation pluriannuelle avec un éleveur ou une coop de déshydratation
Invité- Invité
Est ce garanti ou ça risque de faire comme l'autre fois :150 promis ,15 versés finalementmarie70 a écrit:l aide a la luzerne sera entre 100 a 150 €/ha avec un engagement pluriannuel
car le budget de cette aide doit etre fixe quelquesoit le nbe d'ha engagés comme ils savent si bien faire en europe
gilles- + membre techno +
puy de dome
l enveloppe permet le paiement d un millions d ha au maximum
a priori si la surface est supérieure , seul les premiers ha seront payés
comme pour les protéagineux ou l enveloppe permet le paiement de 350 000 ha maximum
a priori si la surface est supérieure , seul les premiers ha seront payés
comme pour les protéagineux ou l enveloppe permet le paiement de 350 000 ha maximum
Invité- Invité
au eu ils sont a + de 12000 avec une bonne partie de luzerne,alors pourquoi pas ?papoup a écrit:grabouille a écrit:c'est surtout qu'on est au bout du tout mais ,et qu'il faut trouver autre chose pour faire toujours mieux en terme d'efficacitédidi 58 a écrit:grabouille a écrit:au final ,journée tres interessante avec des animateurs motivants,le genre de truc que j'aime !!!!grabouille a écrit:comme c'est dans l'air du temps je vais a une journée sur la luzerne dans le nord du départ 21
-sie
-chasseur de prime
c'est sûr que tu vas trouver un effet même sur la santé des animaux mais bon pour garder ton niveau à 11800, ça risque d'être une autre histoire... Après ça te fera une culture moins couteuse que du maïs, un bon précédent... les bénéfices ne seront plus au même endroit!
Invité- Invité
peut être, je ne connais pas les rations là bas, mais ça déconcentre quand même pas mal, c'est pas du 0.9 UF! Après faut trouver la solution pour ramener l'énergie...
auvergne 43
papoup a écrit:peut être, je ne connais pas les rations là bas, mais ça déconcentre quand même pas mal, c'est pas du 0.9 UF! Après faut trouver la solution pour ramener l'énergie...
Maïs épis .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
ou céréales tout court
nievre
Après tout dépend du pourcentage de luzerne que tu penses intégrer dans ta ration et sous quelle forme.
Cette année grâce aux pluies de cet été on a pu ensiler les 3 ièmes coupes de luz ; je l'ai ensuite redonné pendant 2 mois avec env 50 % ens luz et 50 % ens maïs avec 0 foin,paille en +! Et bien pendant cette période, c'est là où j'ai eu les meilleurs résultats au niveau de l'analyse, chez nous le CL fait un bilan sous forme de camembert avec les TP faibles, TB hors normes, VL en acidoses, efficacité rumen et là tout était au taquet :) ration idéal de ce côté!
Cette année grâce aux pluies de cet été on a pu ensiler les 3 ièmes coupes de luz ; je l'ai ensuite redonné pendant 2 mois avec env 50 % ens luz et 50 % ens maïs avec 0 foin,paille en +! Et bien pendant cette période, c'est là où j'ai eu les meilleurs résultats au niveau de l'analyse, chez nous le CL fait un bilan sous forme de camembert avec les TP faibles, TB hors normes, VL en acidoses, efficacité rumen et là tout était au taquet :) ration idéal de ce côté!
auvergne 43
Aux EU ils fauchent les luzernes tous les 28jours+ monensin +........
argonne
grabouille a écrit:comme c'est dans l'air du temps je vais a une journée sur la luzerne dans le nord du départ 21
-sie
-chasseur de prime
un copain agri m'a dit avoir été informé par son centre de gestion du non cumul des luzernes en SIE d'une part avec la prime protéine d'environ 150 €/ha d'autre part
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:grabouille a écrit:comme c'est dans l'air du temps je vais a une journée sur la luzerne dans le nord du départ 21
-sie
-chasseur de prime
un copain agri m'a dit avoir été informé par son centre de gestion du non cumul des luzernes en SIE d'une part avec la prime protéine d'environ 150 €/ha d'autre part
si c vrai
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
+1 ce n est pas clair mais ca serait contre productif de pénaliser les légumineuses
pour les maec , les sie legumineuse ne seraient pas éligibles vu que les sie sont obligatoires
pour les maec , les sie legumineuse ne seraient pas éligibles vu que les sie sont obligatoires
Dernière édition par marie70 le Mar 03 Fév 2015, 21:51, édité 2 fois
Invité- Invité
MICHMUCH a écrit:sbz51 a écrit:grabouille a écrit:comme c'est dans l'air du temps je vais a une journée sur la luzerne dans le nord du départ 21
-sie
-chasseur de prime
si c vrai
je crois que c'est possible à la dernière réunion mais pas à celle d'avant
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
MICHMUCH a écrit: si c vrai
pas encore trouvé le texte
http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/Fiche-SIE-BD-v1_cle09c599.pdf
sbz51- + membre techno +
REIMS
ici ca nous a été présenté ainsisbz51 a écrit:grabouille a écrit:comme c'est dans l'air du temps je vais a une journée sur la luzerne dans le nord du départ 21
-sie
-chasseur de prime
apres ,comme tout est bancale (on est habitué...) ta version ne m'étonnerai pas plus que ça.....
Invité- Invité
@grabouille : avez vous parlé du projet de dijon céréales de recréer une déshy du côté de chatillon ?
Invité- Invité
marie70 a écrit:l aide a la luzerne sera entre 100 a 150 €/ha avec un engagement pluriannuel
et ben a se prix la grabouille , je prefere faire de la cereale en plus a 60qx , tu vend ton surplus , tu achete du bon foin de luzerne a 120etonne , en cout de mécanisation c est moins élever en cereale que la luzerne quand tu fauchera 4 fois pour faire 3 tonne de marchandise ha et garder toute les feuilles en foin et ben bon couragge sinon t aura que des batons
seul bénef pour moi c Ets bon pour le sol
des fois les primes sa fait pas tout
tiltou12- + membre techno +
ca n'etait pas l'objetle ghis a écrit:@grabouille : avez vous parlé du projet de dijon céréales de recréer une déshy du côté de chatillon ?
le but etant de voir des systemes tourner avec de la luzerne dans la sfp
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1