Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La face cachée des concours de chien
+4
hades
hermine 22
pig
carlo s
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Animaux de compagnie
Page 1 sur 1
Re: La face cachée des concours de chien
tout est dans la selection genetique !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
on a une chienne berger allemand
elle a l'échine droite et ne ressemble pas à une grenouille comme ceux qu'on voit dans cette vidéo
je pensais au départ que c'était une maladie qui paralysait l’arrière train
car nos voisins avaient eu un chien comme ça
mais il semblerait que soit du à la consanguinité
elle a l'échine droite et ne ressemble pas à une grenouille comme ceux qu'on voit dans cette vidéo
je pensais au départ que c'était une maladie qui paralysait l’arrière train
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
"tel maître tel chien" s'applique parfaitement à cette bande de tarés
Invité- Invité
Si je devais prendre un BA, il aurait le dos droit ou très légèrement incliné.pig a écrit:on a une chienne berger allemand
Sur le BA on est parti d'une race avec une croupe très légèrement inclinée pour favoriser l'extension à la course. Avant la création du standard, les BA étaient très variés mais avaient presque tous le dos droit. Rappelons que les bergers étaient des chiens de ferme par définition, l'esthétique n'avait pas l'importance qu'elle a aujourd'hui. On faisait reproduire les chiens qui étaient performant au travail.je pensais au départ que c'était une maladie qui paralysait l’arrière train
Ensuite les éleveurs se sont entichés de la croupe basse et ont favorisé les sujets présentant ces caractéristiques. Les responsables sont les juges (souvent des éleveurs) dans les concours. Comme les éleveurs rêvent tous de remporter une coupe, le pli a été vite pris.
Invité- Invité
Correction après visionnage.laurent53 a écrit:"tel maître tel chien" s'applique parfaitement à cette bande de tarés
Les maîtres de Cavaliers King Charles ont surement la boite crânienne largement assez grande pour y loger leur petite cervelle
Invité- Invité
et tout ca au pays des champions du bien etre animal
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
que des tarés ! je vois pas comment on peut pretendre aimer les chiens et cautionner ça. en plus esthetiquement je trouve que les chiens etaient plus beaux avec leur morphologie d'origine
hades- + membre techno +
59
effectivement, certaines races sont devenues des caricatures de leurs ancêtres, par exemple le bulldog anglais totalement inapte à ce pourquoi il a été conçu, lourdeau, court sur pattes, asmathique et avec une gueule qui rend difficile la prise.hades a écrit:(...) en plus esthetiquement je trouve que les chiens etaient plus beaux avec leur morphologie d'origine
Invité- Invité
chez moi , les bonnets rouges ont pas de pedigree , mais ils ont la beauté du diable , la malice du singe et la facétie du petit lutin pour nous inventer des tonnes de conneries qu'on leur pardonne toujours
va falloir que je remette une photo , ils sont en pleine adolescence et poussent comme des poireaux qui montent à graine
va falloir que je remette une photo , ils sont en pleine adolescence et poussent comme des poireaux qui montent à graine
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:chez moi , les bonnets rouges ont pas de pedigree , mais ils ont la beauté du diable , la malice du singe et la facétie du petit lutin pour nous inventer des tonnes de conneries qu'on leur pardonne toujours
j'aimerais bien voir la gueule du fauteuil à son pépère ,
Invité- Invité
Béret vert a écrit:effectivement, certaines races sont devenues des caricatures de leurs ancêtres, par exemple le bulldog anglais totalement inapte à ce pourquoi il a été conçu, lourdeau, court sur pattes, asmathique et avec une gueule qui rend difficile la prise.hades a écrit:(...) en plus esthetiquement je trouve que les chiens etaient plus beaux avec leur morphologie d'origine
Invité- Invité
les tofs
surtout la dernière
avec les vioc lunette
surtout la dernière
avec les vioc lunette
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
ac/dc59 a écrit:PatogaZ a écrit:chez moi , les bonnets rouges ont pas de pedigree , mais ils ont la beauté du diable , la malice du singe et la facétie du petit lutin pour nous inventer des tonnes de conneries qu'on leur pardonne toujours
j'aimerais bien voir la gueule du fauteuil à son pépère ,
ils en font des bêtises , mais on pardonne toujours (bouffé mon panneau convoi agricole et le levier de vitesse du patrol , les boutons de tiroirs de mon bureau , détapissé un peu la maison , mais bon , comme on est pas très matérialistes on fera avec , la vie est la plus importante
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
voilà les monstres :
PatogaZ- + Admin +
MICHMUCH a écrit:les tofs
surtout la dernière
avec les vioc lunette
Ouaip,on est loin des standards de la race...
Invité- Invité
pour en revenir au sujet, cette émission est un peu à chier, pas sur le fait que des sélections vont trop loin, juste sur le fait que c'est pour faire le buz, car les sélections ont fait, depuis des 100 enes d'années de meilleurs race, pour la chasse, pour la garde, pour le combat, ou pour le sauvetage, et ce reportage vous balaye tout ça en 1h, trop facile
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
On n'est plus à la sélection des amoureux des races.
L'animal est façonné par l'homme et pour l'homme mais on se moque royalement de la vie des chiens.
Je ne mets bien sur, pas tous les éleveurs dans le même panier, mais s'ils veulent vendre...
De la même façon qu'on coupait les oreilles et qu'on coupe encore les queues... à part faire plaisirs au maitre, ça ne sert à rien (sauf éventuellement pour les chiens de chasse qui vont aux broussailles).
J'ai un rottweiler, elle a la queue longue et j'en suis très content! (beaucoup d'histoires de queues dans tout ça... )
L'animal est façonné par l'homme et pour l'homme mais on se moque royalement de la vie des chiens.
Je ne mets bien sur, pas tous les éleveurs dans le même panier, mais s'ils veulent vendre...
De la même façon qu'on coupait les oreilles et qu'on coupe encore les queues... à part faire plaisirs au maitre, ça ne sert à rien (sauf éventuellement pour les chiens de chasse qui vont aux broussailles).
J'ai un rottweiler, elle a la queue longue et j'en suis très content! (beaucoup d'histoires de queues dans tout ça... )
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
ben non dgé.Un chien de troupeau de chasse ou de garde est selectionné pour ses aptitudes à effectuer certaines tâches,pas uniquement sur des criteres physiques exagérés déformé et caricaturés.
Invité- Invité
les oreilles, je vais t'en raconter, on a des bruno du jura à la maison, avec oreilles qui trainent dans la bouffe, et qui sont toujours crades, contrairement à des oreilles courtes, sans dire que ça peut provoquer des otites qui peuvent conduire à l'oreille de se boucher en referment les chairs, 5 à 7 cm de moins seraient bine mieux pour le chien.
bien sur laurent comme d'habitude on ne sera jamais d'accord, car tu n'as pas compris ce que j'ai dis, je n'ai pas dit qu'ils exagérait les déformations
bien sur laurent comme d'habitude on ne sera jamais d'accord, car tu n'as pas compris ce que j'ai dis, je n'ai pas dit qu'ils exagérait les déformations
000
tres tres peu de race confirme les chiens seulement au travail avec un standard large... meme dans les races dites de travail laurent...
je ne connais pas tout mais il n'y a que le border qui me vient à l'esprit tout de suite...
je ne connais pas tout mais il n'y a que le border qui me vient à l'esprit tout de suite...
Invité- Invité
effectivement,je ne comprend pas ce que vient faire cette histoire de longuer d'oreilles des Brunos du Jura et de la selection/consaguinité/tare/déformation.
Je sais que sur certaines races,il etait de coutume de couper la queue et les oreilles(pour éviter que ça traine dans la gamelle,peut-être?) Que c'est aujourd'hui interdit mais qu'on a toujours le droit de selectionner des Bergers Allemands paraplégisues ou des Cavaliers Kings Charle à la boite cranène trop petite.
Je ne parle même pas de l'intelligence de ces mutants qui doivent plafonner à la moitié des capacités d'un vulgaire batard.
Je sais que sur certaines races,il etait de coutume de couper la queue et les oreilles(pour éviter que ça traine dans la gamelle,peut-être?) Que c'est aujourd'hui interdit mais qu'on a toujours le droit de selectionner des Bergers Allemands paraplégisues ou des Cavaliers Kings Charle à la boite cranène trop petite.
Je ne parle même pas de l'intelligence de ces mutants qui doivent plafonner à la moitié des capacités d'un vulgaire batard.
Invité- Invité
laurent53 a écrit:MICHMUCH a écrit:les tofs
surtout la dernière
avec les vioc lunette
Ouaip,on est loin des standards de la race...
le holland
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
marindodouce29 a écrit:tres tres peu de race confirme les chiens seulement au travail avec un standard large... meme dans les races dites de travail laurent...
Le border serait selectionné pour ses capacités plus que pour une conformité physique?C'est peut-être pas un hasard si c'est la race qui est consiérée comme la plus intelligente capable de reconnaitre le plus de mots?
Invité- Invité
le border a un standard de race moins stricte d'esthetique que d'autres races, ça n'empeche pas les conneries de certains de se faire...
et il peut etre confirmer au travail, s'il travail bien meme s'il n'est pas beau, il pourra donner naissance a des chiots LOF... je n'ai pas le detail car je n'ai jamais cherché plus que ça...
ça ,ne le rends pas plus intelligent, ça augmente la variabilité genetique...
et il peut etre confirmer au travail, s'il travail bien meme s'il n'est pas beau, il pourra donner naissance a des chiots LOF... je n'ai pas le detail car je n'ai jamais cherché plus que ça...
ça ,ne le rends pas plus intelligent, ça augmente la variabilité genetique...
Invité- Invité
je sais pas comment définir l'intelligence mais c'est la race qui reconnait le plus de mots(et potentiellement le plus d'ordres)
Invité- Invité
laurent53 a écrit:
Je sais que sur certaines races,il etait de coutume de couper la queue et les oreilles(pour éviter que ça traine dans la gamelle,peut-être?) Que c'est aujourd'hui interdit
En France, l'otectomie (oreilles) est interdite mais il y a encore une dérogation pour la caudectomie (queue)...
Quand c'est pour pondre des lois qui nous font lâcher du pognon, on est toujours en avance mais pour le reste...
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
dgé a écrit: ça peut provoquer des otites qui peuvent conduire à l'oreille de se boucher en referment les chairs, 5 à 7 cm de moins seraient bien mieux pour le chien.
laurent53 a écrit:effectivement,je ne comprend pas ce que vient faire cette histoire de longuer d'oreilles des Brunos du Jura et de la selection/consaguinité/tare/déformation.
tu le fais exprès ou tout mes messages ne sont pas ecrits
000
Couper la queue est indolore et n'a pas de conséquences sur la vie du chien. Couper les oreilles est douloureux et réduit les capacités du chien.ced51 a écrit:laurent53 a écrit:
Je sais que sur certaines races,il etait de coutume de couper la queue et les oreilles(pour éviter que ça traine dans la gamelle,peut-être?) Que c'est aujourd'hui interdit
En France, l'otectomie (oreilles) est interdite mais il y a encore une dérogation pour la caudectomie (queue)...
Quand c'est pour pondre des lois qui nous font lâcher du pognon, on est toujours en avance mais pour le reste...
Les oreilles longues permettent soit de mieux capter les sons (oreilles dressées) soit de protéger le conduit auditif, mais des oreilles trop longues ne sont d'aucun intérêt.
Enfin, je considère que ces deux prodédés sont spectaculaires mais ne portent pas trop à conséquences. je crois que le petit film appuie là où ça fait mal et ne s'étend pas sur la caudectomie ni l'otectomie.
Invité- Invité