L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Israel- palestine , cours d' histoire
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Israel- palestine , cours d' histoire
]http://video.lefigaro.fr/figaro/video/israel-palestine-comprendre-le-conflit-par-les-cartes/3680084721001/#xtor=AL-155-[Facebook]
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Israel- palestine , cours d' histoire
bucheron- + membre techno +
EST
pour preuve dans notre beau pays MULTICULTUREL , les conflits internationnaux arrivent aux portes de paris
valent pas plus cher les uns que les autres .....................
Invité- Invité
valent pas plus cher les uns que les autres .....................
Sauf que certains sont discrets et ne foutent pas le bordel en France ,alors que les autres veulent imposer leurs lois et coutumes !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
la cigogne a écrit:valent pas plus cher les uns que les autres .....................
Sauf que certains sont discrets et ne foutent pas le bordel en France ,alors que les autres veulent imposer leurs lois et coutumes !
Manipulation médiatique, chez nous, tous nos présidents (sioniste)sont ou ont été pro israelien, notre 1er ministre(sioniste) était en 2008 pro palestinien, aujourd'hui il est pro israelien.
Notre pays va tres mal comme vous le savez, israel créé en 1950, possède 200 tetes nucléaire et 25 fois le budjet de la France en or.
Regardez le conseillé présidentiel jacques ATTALI par exemple qui reve d'un gouvernement mondial, avec comme capitale jérusalem, et qui à été ,il faut le souligner conseiller de Giscard, Miterrant, Chi CHI, sarko et maintenant de flamby, ce ne sont que des pantins qui sont là pour dépesser notre patrie de son industrie, de ses richesses,de son budget en favorisant plus les non travailleurs que les travailleurs
A la sortie de la guerre Israel devait etre creer en Ethiopie ou au Rwanda, la Palestine était à l'époque une colonie Britanique.
A mon avis Israel est plus un probleme qu'une solution pour le monde entier. Les médias font avaler n'importe quoi aux gens, difficile de se faire un point de vue
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
Chaource aime ce message
Invité- Invité
benbzh35 a écrit:la cigogne a écrit:valent pas plus cher les uns que les autres .....................
Manipulation médiatique, chez nous, tous nos présidents (sioniste)sont ou ont été pro israelien, notre 1er ministre(sioniste) était en 2008 pro palestinien, aujourd'hui il est pro israelien.
Notre pays va tres mal comme vous le savez, israel créé en 1950, possède 200 tetes nucléaire et 25 fois le budjet de la France en or.
Regardez le conseillé présidentiel jacques ATTALI par exemple qui reve d'un gouvernement mondial, avec comme capitale jérusalem, et qui à été ,il faut le souligner conseiller de Giscard, Miterrant, Chi CHI, sarko et maintenant de flamby, ce ne sont que des pantins qui sont là pour dépesser notre patrie de son industrie, de ses richesses,de son budget en favorisant plus les non travailleurs que les travailleurs
A la sortie de la guerre Israel devait etre creer en Ethiopie ou au Rwanda, la Palestine était à l'époque une colonie Britanique.
A mon avis Israel est plus un probleme qu'une solution pour le monde entier. Les médias font avaler n'importe quoi aux gens, difficile de se faire un point de vue
rien a ajouter .................bravo !!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
agri37 a écrit:benbzh35 a écrit:la cigogne a écrit:valent pas plus cher les uns que les autres .....................
rien a ajouter .................bravo !!!!!!!!!!!!!!
On ne parle pas de la même chose .
Je vous parle du peuple de base ,alors que vous parlez du peuple des affaires polico-économique-médiatique !
Hé là oui ,ce n'est pas la même
vienne en autres riches
Le quai d'Orsay (ministère des affaires étrangères) est un repaire de pro-palestiniens. La preuve, on les entend glousser depuis que récemment Hollande a fait la démonstration qu'il est probalement plus sioniste et atlantiste que ces hauts fonctionnaires.benbzh35 a écrit:
Manipulation médiatique, chez nous, tous nos présidents (sioniste)sont ou ont été pro israelien,
D'ailleurs certain élements du PS ont ronflé depuis les toutes dernières déclarations de Flamby soutenant à fond l'intervention israelienne dans la bande de Gaza.
Oui mais son penchant palestinien s'était pour plaire à son électorat. Maintenant qu'il est élu il fait son "recentrage".notre 1er ministre(sioniste) était en 2008 pro palestinien, aujourd'hui il est pro israelien.
Israel assure ses arrières puisqu'il est entouré de populations plutôt hostiles.Notre pays va tres mal comme vous le savez, israel créé en 1950, possède 200 tetes nucléaire et 25 fois le budjet de la France en or.
Attali n'est pas le seul et unique conseiller.Regardez le conseillé présidentiel jacques ATTALI par exemple qui reve d'un gouvernement mondial, avec comme capitale jérusalem, et qui à été ,il faut le souligner conseiller de Giscard, Miterrant, Chi CHI, sarko et maintenant de flamby,
D'autre part, la vision d'Attali n'est pas très originale,son universalisme rejoint celui de la révolution française, de toute les républicains depuis le XIXème et si Napoléon a envahi l'Europe, c'est au nom des idéaux de la révolution.
Pas besoin d'aller chercher les Juifs, on a nos franc-maçons aussi.
pantins je ne sais pas, mais anti patriotes, c'est sûr.ce ne sont que des pantins qui sont là pour dépesser notre patrie de son industrie, de ses richesses,de son budget en favorisant plus les non travailleurs que les travailleurs
Ils confondent la Nation avec la République. C'est au nom de leurs idéaux républicains qu'ils ouvrent grandes portes et fenêtres.
C'était une des multiples propositions, il y en a eu d'autres. La Palestine était la solution la plus rationnelle de mon point de vue.A la sortie de la guerre Israel devait etre creer en Ethiopie ou au Rwanda,
Oui, et avant un sultanat ottoman. Et encore avant une terre aux mains des envahisseurs arabes, et encore avant une terre chrétienne, et avant une terre juive, et avant... etcla Palestine était à l'époque une colonie Britanique.
C'est tout de même curieux de décréter que Israel est un problème pour le monde entier...!!!A mon avis Israel est plus un probleme qu'une solution pour le monde entier. Les médias font avaler n'importe quoi aux gens, difficile de se faire un point de vue
Invité- Invité
Le quai d'Orsay (ministère des affaires étrangères) est un repaire de pro-palestiniens. La preuve, on les entend glousser depuis que récemment Hollande a fait la démonstration qu'il est probalement plus sioniste et atlantiste que ces hauts fonctionnaires.
C'est une belle preuve qu'en france, l'extrême gauche ,coco,kmer vert et autres anti mondialistes sont pro-Palestiniens (pro arabes) et posent plus de problémes à la majoritée actuelle que le front National à L'UMPS !
Mais finalement les socialos récoltent,ce qu'ils ont semés !
Israël un pays uni ,soudé et toujours sur la défensive .
Quoi de plus normal !
Bein les Franchouards (trouillards),feraient bien dans prendre de la graine de patriotisme !
L'histoire n'a pas encore servie de leçon !
Encore ,une fois,un jour, on se fera envahir comme des grosses Merdes
Un proverbe dit :c'et pas qu'en on à chier dans son froque ,qu'il faut serrer les fesses!
Souvenir,souvenir 1936 avec le front populaire et les quinguettes et aprés trop tard 1939
vienne en autres riches
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
la cigogne a écrit:
Israël un pays uni ,soudé et toujours sur la défensive
coloniser des territoires palestiniens ,ce n'est pas de la défensive !
herve56- + membre techno +
56 sud
la cigogne a écrit:Et de rajouter aux dires de BVLe quai d'Orsay (ministère des affaires étrangères) est un repaire de pro-palestiniens. La preuve, on les entend glousser depuis que récemment Hollande a fait la démonstration qu'il est probalement plus sioniste et atlantiste que ces hauts fonctionnaires.
C'est une belle preuve qu'en france, l'extrême gauche ,coco,kmer vert et autres anti mondialistes sont pro-Palestiniens (pro arabes) et posent plus de problémes à la majoritée actuelle que le front National à L'UMPS !
Mais finalement les socialos récoltent,ce qu'ils ont semés !Notre pays va tres mal comme vous le savez, israel créé en 1950, possède 200 tetes nucléaire et 25 fois le budjet de la France en or.
Israël un pays uni ,soudé et toujours sur la défensive .
Quoi de plus normal !
Bein les Franchouards (trouillards),feraient bien dans prendre de la graine de patriotisme !
L'histoire n'a pas encore servie de leçon !
Encore ,une fois,un jour, on se fera envahir comme des grosses Merdes
Un proverbe dit :c'et pas qu'en on à chier dans son froque ,qu'il faut serrer les fesses!
Souvenir,souvenir 1936 avec le front populaire et les quinguettes et aprés trop tard 1939
Exact, on a eu les accords de Munich en 38. La France espérait en baissant son froc que la guerre serait évitée. on a toujours pas compris que contre des exrtremistes, il faut rien lacher. Ils ne se calment pas bien au contraire, la négociation pour eux est un aveu de faiblesse, qui leur permet de demander toujours plus. On le voit de plus en plus en France dans les revendications religieuses
Invité- Invité
W Churchill
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Disons que si je te donne une claque ,tu m'en rendra deux ,voir un coup de poingherve56 a écrit:la cigogne a écrit:
Israël un pays uni ,soudé et toujours sur la défensive
coloniser des territoires palestiniens ,ce n'est pas de la défensive !
Que c'est il passée avec l'Alsace et la Lorraine en 1870 ,puis en 14 et aprés en 40 et aprés en 45 !
La défensive ,c'est :lorsque tu es attaqué ,tu te défend et aprés tu fais payer le vaincu .
C'est la loi des guerres dans l'histoire !
vienne en autres riches
primoo- + membre techno +
picardie
Je dirais que le CRIF est en train de se prendre le boomerang en pleine face. C'est bien gentil de faire l'apologie de l'immigration ou de dénoncer l'antisémitisme du FN maintenant que les "hordes" (c'est ainsi que le maire de Sarcelles a décrit les casseurs hier) se retournent contre eux.primoo a écrit:notre ministre des affaires etrangeres monsieur laurent fabius celui du sang contaminé il faut le rappeler et de confession juifs comme les 3 quart du gouvernement francais on peut meme dire que c est le crif qui gouverne en france et toute la presse mondiale les mechants c est les arabes
Cependant il faut savoir faire la différence entre le CRIF et les Français juifs, de même qu'entre les casseurs arabes et ceux qui se comportent de manière civilisée, par contre les proportions ne sont pas les mêmes si vous voyez ce que je veux dire...
Enfin je trouve aberrante la décision de Valls qui avait interdit la manif', ce type est un idiot complet.
Invité- Invité
Invité- Invité
Oui sûrement, mais je crois avoir entendu la Gauche répèter que le droit de manifestation est quelque chose d'intangible, ce sur quoi je suis absolument d'accord.agri37 a écrit:meme si la manif avait été autorisée , ils auraient peu etre tout cassé (...)
Après il suffit de mettre suffisemment de CRS, ils savent en trouver quand il s'agit de la manif' anti mariage gay.
Invité- Invité
C'est très bien au contraire cette initiative ; un gouvernement de Gauche qui interdit une manif de gauchistes et se laisse déborder lamentablement !Béret vert a écrit:Je dirais que le CRIF est en train de se prendre le boomerang en pleine face. C'est bien gentil de faire l'apologie de l'immigration ou de dénoncer l'antisémitisme du FN maintenant que les "hordes" (c'est ainsi que le maire de Sarcelles a décrit les casseurs hier) se retournent contre eux.primoo a écrit:notre ministre des affaires etrangeres monsieur laurent fabius celui du sang contaminé il faut le rappeler et de confession juifs comme les 3 quart du gouvernement francais on peut meme dire que c est le crif qui gouverne en france et toute la presse mondiale les mechants c est les arabes
Cependant il faut savoir faire la différence entre le CRIF et les Français juifs, de même qu'entre les casseurs arabes et ceux qui se comportent de manière civilisée, par contre les proportions ne sont pas les mêmes si vous voyez ce que je veux dire...
Enfin je trouve aberrante la décision de Valls qui avait interdit la manif', ce type est un idiot complet.
Une manif d'extrême-Droite comme ils aiment à les qualifier, interdite n'engendre pas ce genre de scènes de violences urbaines, voir les saucissons-pinard aussi...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Invité- Invité
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Je n'ai pas bien compris de quoi vous parlez.carlo s a écrit:tout cela et simple coïncidence.....
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Je n'ai pas bien compris de quoi vous parlez.carlo s a écrit:tout cela et simple coïncidence.....
commentaire de la fin de video .....
faut la regarder jusqu a la fin
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
quand il y a du petrole; il ya toujours la guerre:: et de ces accords de recherche et d'exploitation, personne n'en parle, motus et bouche cousue,PatogaZ a écrit:le pourquoi du conflit :
]http://video.lefigaro.fr/figaro/video/israel-palestine-comprendre-le-conflit-par-les-cartes/3680084721001/#xtor=AL-155-[Facebook]
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
ya vraiment des gens dangereux chez LFI
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
dgé et la cigogne aiment ce message
des debiles comme ça c'est juste bon à foutre à la prote de nos frontieres
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé et la cigogne aiment ce message
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
la cigogne, nl80 et M 201 aiment ce message
https://video.lefigaro.fr/figaro/video/ursula-von-der-leyen-annonce-que-lue-va-tripler-son-aide-humanitaire-aux-civils-de-gaza/
gan 29- + membre techno +
finistère
M 201- + membre techno +
I & l
dgé, nonord et la cigogne aiment ce message
Je vais juste livrer le point de vue d'une amie, qui après Science-Po a vécu plus de 10 ans en Palestine.
(Ces propos ne m'engagent pas). Selon elle :
- Les médiats, par leurs membres et par leurs financements sont 3 000 % Sionistes : Ainsi ils diffusent une information pro Israelienne. Cette info est biaisée et orientée.
- Certes il y des terroristes islamistes : Mais les persécuteurs et les persécutés ne sont pas ceux que l'on pense...
- Les israéliens continue à installer des colonies sur des territoires qu'il ne leur appartient pas...
Après on trouve drôle que la Palestine se révolte : Terroristes ou résistant, tout dépend de quel coté, on prend parti...
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Barbu aime ce message
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
dgé aime ce message
Je ne vais pas commenter ton sujet.Chaource a écrit:Je ne donnerais pas mon point de vue : ce forum est surveillé de partout!
Je vais juste livrer le point de vue d'une amie, qui après Science-Po a vécu plus de 10 ans en Palestine.
- Les médiats, par leurs membres et par leurs financements sont 3 000 % Sionistes : Ainsi ils diffusent une information pro Israelienne. Cette info est biaisée et orientée.
- Certes il y des terroristes islamistes : Mais les persécuteurs et les persécutés ne sont pas ceux que l'on pense...
- Les israéliens continue à installer des colonies sur des territoires qu'il ne leur appartient pas...
Après on trouve drôle que la Palestine se révolte : Terroristes ou résistant, tout dépend de quel coté, on prend parti...
J'en ai un autre à mettre sur la table. Le 11 septembre 2001? H pour H "BOUM". Les tours jumelle.
Le diplôme d'herboriste a été supprimé le 11 septembre 1941 par le Gouvernement de Vichy. Il n'a pas été recréé depuis, mais les herboristes peuvent, grâce à l'ordonnance n° 45-1976 du 1 er septembre 1945, continuer à exercer leur profession jusqu'à leur mort.7
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Et qui est proprio des boutiques de chimie "............" ??????????
Ca va mal finir ce truc.
Hippocrate aurait 2400 ans. Les hypocrites ca fait 82 ans qu'ils cautionnent. Et ce sont des socialistes.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Je ne comprends pas où tu veux en venir, et le rapport entre les petits protégés des USA et les Arabes?Bio37 a écrit:Je ne vais pas commenter ton sujet.Chaource a écrit:Je ne donnerais pas mon point de vue : ce forum est surveillé de partout!
J'en ai un autre à mettre sur la table. Le 11 septembre 2001? H pour H "BOUM". Les tours jumelle.
Le diplôme d'herboriste a été supprimé le 11 septembre 1941 par le Gouvernement de Vichy. Il n'a pas été recréé depuis, mais les herboristes peuvent, grâce à l'ordonnance n° 45-1976 du 1 er septembre 1945, continuer à exercer leur profession jusqu'à leur mort.7
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
erwin aime ce message
En tout cas, l’herbe à l’air vachement bonneNew C R a écrit:je sais pas si tu dis vague ou si tu dis vergeBio37 a écrit:Pour faire suite, je n'ai été qu'une seule fois au MAROC. Mais les plantes pour se soigner, ils connaissent!!!. Notre civilisation a mis les Herboristes au placard. Aucun médecin ne connait plus aucune plantes.
Ca va mal finir ce truc.
Hippocrate aurait 2400 ans. Les hypocrites ca fait 82 ans qu'ils cautionnent. Et ce sont des socialistes.
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
erwin aime ce message
C est ce que je me suis dit aussinoibe88 a écrit:En tout cas, l’herbe à l’air vachement bonneNew C R a écrit:je sais pas si tu dis vague ou si tu dis vergeBio37 a écrit:Pour faire suite, je n'ai été qu'une seule fois au MAROC. Mais les plantes pour se soigner, ils connaissent!!!. Notre civilisation a mis les Herboristes au placard. Aucun médecin ne connait plus aucune plantes.
Ca va mal finir ce truc.
gan 29- + membre techno +
finistère
erwin aime ce message
que les juif d'israel se soient étendu, ok, ont ils tués des gens pour ça, non, à part si les palestiniens ont fait des représaillesChaource a écrit:Je ne donnerais pas mon point de vue : ce forum est surveillé de partout!
dans certains pays arabes, dans leurs "constitution" est noté en 1er : la fin de l’état Israël et du juif, tout est dit
le hamas, c'est pas la bande de gaza, la bande de gaza, c'est des palestiniens sus la coupe du hamas, le hamas est terroriste, le hamas a sauvagement assassiné plus de 1500 personnes innocentes, pour ça ils ne méritent que la mort, ce n'est pas plus que ce qu'il ont fait
cette guerre ne va pas s’arrêter là, à savoir qui seront des deux cotés, et je m'en fout d’être surveillé, qu'il aillent se faire foutre, comme si y'avait pas plus important à surveillé que des pauvres gars qui ne sont pas acteur de près ou de loin dans cette guerre
et si les américains n'avaient pas butté sadam pour rien, l'irak aurait fait contrepoids sur l'iran
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
yaya et EtienneCH4 aiment ce message
Chaource a écrit:Je ne donnerais pas mon point de vue : ce forum est surveillé de partout!
Ta copine qui à fait science-po doit avoir un avenir tout tracé chez LFI et vivre 10 ans en Palestine n'en fait pas une experte sur le conflit et ses origines, elle souffre peut être du syndrome de Stockholm.
Les média sionistes sont plutôt rare et la dialectique employée par les médias occidentaux est pro-palestinienne.
Les persécuteurs sont le Hamas, le Hezbollah, le Fatah qui se serve d'environ 5 millions de personne vivant dans une prison dont les geôliers sont les membres des organisations que je viens de citer.
Les territoires ou sont installé les Israéliens leur appartienne sinon il ne s'y installeraient pas.
Développons un peu (pas trop ça va prendre des pages) :
Dans le calendrier Juif, nous sommes en l'an 5784, sans revenir sur l'origine contestable de ce chiffre, personne ne contestera que la civilisation juive a plusieurs millénaire d'existence.
Le foyer et la terre juive historiquement est une partie de l'actuelle Israel. Même le Coran reconnait que la terre d'Israel appartient aux juif (Sourate 5 versets 20 à 26).
Plus récemment, l’Empire Ottoman avait la souveraineté sur le territoire qui est aujourd’hui Israël (entre autres).Il n’existait ni d’Etat palestinien, ni de territoires palestiniens, à la chute de l'empire Ottoman, l'empire concéda à la société des nations le controle de la Palestine et de la Transjordanie (territoires qu'il avait conquit par la force) puis fut transféré à la ligue des nations qui deviendra l'ONU.
La notion de Palestine, Transjordanie fait état de région comme si nous parlions ici en France de Normandie ou de Picardie.
Existe t'il un peuple Normand ou Picard ???
Le peuple Palestinien est une création des années 60. Auparavant aucune archive historique ne fait mention de peuple Palestinien. J'y reviendrai plus tard, revenons à la terre d'Israël.
La ligue des nation (ex ONU) donna mandat à la Grande Bretagne d'administer ces territoire et d'y fonder un "foyer national pour le peuple juif". Le mandat ne fait aucune référence à un peuple Palestinien. Ensuite l'état Juif fut créé.
En droit international, cet état est légal et à contrario l'état Palestinien et son peuple ne sont qu'une revendication suite aux guerres et aux territoires annexés par les arabes.
Cherchez un état Palestinien, un peuple Palestinien, un gouvernement palestinien, des livres d’histoire palestinienne, avant le 20e siècle. Il n'y en à pas.
Ensuite, les accord d'Oslo devaient scellé la partition d'Israel entre les Palestiens et les juifs. 3 zones ont été crées :
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
dgé, yaya, fergie62 et EtienneCH4 aiment ce message
bud- + membre techno +
- département : ma 31
rabastens
La première guerre suite à l'invasion du Koweit à eu lieu en 1991 bizarrement ils l'on laissé en placeNew C R a écrit:Nuance : Saddam a voulu joué au pendu a ses heures perdues.. et il la perdudgé a écrit:que les juif d'israel se soient étendu, ok, ont ils tués des gens pour ça, non, à part si les palestiniens ont fait des représaillesChaource a écrit:Je ne donnerais pas mon point de vue : ce forum est surveillé de partout!
dans certains pays arabes, dans leurs "constitution" est noté en 1er : la fin de l’état Israël et du juif, tout est dit
le hamas, c'est pas la bande de gaza, la bande de gaza, c'est des palestiniens sus la coupe du hamas, le hamas est terroriste, le hamas a sauvagement assassiné plus de 1500 personnes innocentes, pour ça ils ne méritent que la mort, ce n'est pas plus que ce qu'il ont fait
cette guerre ne va pas s’arrêter là, à savoir qui seront des deux cotés, et je m'en fout d’être surveillé, qu'il aillent se faire foutre, comme si y'avait pas plus important à surveillé que des pauvres gars qui ne sont pas acteur de près ou de loin dans cette guerre
et si les américains n'avaient pas butté sadam pour rien, l'irak aurait fait contrepoids sur l'iran
Ce n'est qu'en 2003 suite à la fabrication de fausses preuves qu'ils sont allés le dézinguer bien sur entre temps il y a eu les tours mais manifestement les us n'ont pas tapé au bon endroit et comme le dit justement dgé c'était un contrepoids à l'Iran (Ils se sont d'ailleurs bien tourtés la gueule avec des centaines de milliers de morts )
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
dgé et EtienneCH4 aiment ce message
C'est ton interprétation si l'on va sur Wiki il est ditRobust a écrit:Chaource a écrit:Je ne donnerais pas mon point de vue : ce forum est surveillé de partout!
Ta copine qui à fait science-po doit avoir un avenir tout tracé chez LFI et vivre 10 ans en Palestine n'en fait pas une experte sur le conflit et ses origines, elle souffre peut être du syndrome de Stockholm.
Les média sionistes sont plutôt rare et la dialectique employée par les médias occidentaux est pro-palestinienne.
Les persécuteurs sont le Hamas, le Hezbollah, le Fatah qui se serve d'environ 5 millions de personne vivant dans une prison dont les geôliers sont les membres des organisations que je viens de citer.
Les territoires ou sont installé les Israéliens leur appartienne sinon il ne s'y installeraient pas.
Dans le calendrier Juif, nous sommes en l'an 5784, sans revenir sur l'origine contestable de ce chiffre, personne ne contestera que la civilisation juive a plusieurs millénaire d'existence.
Le foyer et la terre juive historiquement est une partie de l'actuelle Israel. Même le Coran reconnait que la terre d'Israel appartient aux juif (Sourate 5 versets 20 à 26).
Plus récemment, l’Empire Ottoman avait la souveraineté sur le territoire qui est aujourd’hui Israël (entre autres).Il n’existait ni d’Etat palestinien, ni de territoires palestiniens, à la chute de l'empire Ottoman, l'empire concéda à la société des nations le controle de la Palestine et de la Transjordanie (territoires qu'il avait conquit par la force) puis fut transféré à la ligue des nations qui deviendra l'ONU.
La notion de Palestine, Transjordanie fait état de région comme si nous parlions ici en France de Normandie ou de Picardie.
Le peuple Palestinien est une création des années 60. Auparavant aucune archive historique ne fait mention de peuple Palestinien. J'y reviendrai plus tard, revenons à la terre d'Israël.
La ligue des nation (ex ONU) donna mandat à la Grande Bretagne d'administer ces territoire et d'y fonder un "foyer national pour le peuple juif". Le mandat ne fait aucune référence à un peuple Palestinien. Ensuite l'état Juif fut créé.
En droit international, cet état est légal et à contrario l'état Palestinien et son peuple ne sont qu'une revendication suite aux guerres et aux territoires annexés par les arabes.
Cherchez un état Palestinien, un peuple Palestinien, un gouvernement palestinien, des livres d’histoire palestinienne, avant le 20e siècle. Il n'y en à pas.
Ensuite, les accord d'Oslo devaient scellé la partition d'Israel entre les Palestiens et les juifs. 3 zones ont été crées :Zone A : sous la totale autorité Palestinienne.Zone B : Controle administratif par l'autorité Palestinienne et sécuritaire conjointement avec Israel.Zone C : Controle administratif et sécuritaire exclusivement par Israel.C'est sur cette zone C que sont implantées les colonies conformément aux accords d'Oslo signés par les Arabes et que certains réfutent maintenant.Contrairement a ce que dit ton amie, les territoires sur lesquels construisent Israel leur appartiennent et les accords d'Oslo en sont la preuve.Pour en revenir au peuple Palestinien, ce peuple n'a aucune existence historique. La notion de peuple Palestinien est arrivée dans les années 60.Faites une recherche dans une encyclopédie antérieure à 1960 vous n'y trouverez rien (je l'ai fait).La lecture des descriptifs des cartographes Anglais du 19ème sur la région ne font pas état d'un peuple Palestinien ou autre. On y parle de juifs et d'arabes sur une terre peu peuplée (époque de l'occupation Ottomane).Les analyses ADN qui ont été faites sur les Palestinien démontrent différentes origines : Syriennes, Egyptiennes essentiellement.Pour parler cru les Palestiniens sont essentiellement des immigrés.A contrario, les Arabes Israéliens (20% de la population) ont des origines communes avec les juifs, on retrouve dans leurs analyses ADN une origine commune : le peuple Philistin.Bon je vais arrêté là, ça pourrait durer des pages.Je voudrais juste conclure par le fait que les Israéliens aspirent depuis longtemps à vivre en paix avec leurs voisins Palestiniens.Les Palestiniens sont pris en otage par une autorité qui les asservies et n'existe et s'enrichie qu'au travers d'un conflit attisé par la haine religieuse des certains états dont principalement l'Iran. Les bourreaux comme je l'ai dit en introduction sont l'autorité Palestinienne, ils sont les responsables de la misère de 5 millions de personnes. Israel depuis 1948 ne fait que défendre ce qui lui à été légalement donné.
La création d'Israêl est proclamée le 14 mai 1948 après le vote du plan de partage de la PALESTINE le 29 novembre 1947 par l'onu qui met fin au mandat Britannique
Même si la Palestine n'était pas un pays mais une région elle est peuplée par des palestiniens et elle existait bien avant la création de l'état d'Israêl
Toi qui est féru d'histoire si on remonte dans le temps il n'y avait certes pas des Palestiniens mais on a fait un paquet de croisades pour virer les Arabes du quartier
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Le moyen orient a une relative stabilité quand une poignée de dictateur dirigent ces paysBiketman du 47 a écrit:La première guerre suite à l'invasion du Koweit à eu lieu en 1991 bizarrement ils l'on laissé en placeNew C R a écrit:Nuance : Saddam a voulu joué au pendu a ses heures perdues.. et il la perdudgé a écrit:que les juif d'israel se soient étendu, ok, ont ils tués des gens pour ça, non, à part si les palestiniens ont fait des représaillesChaource a écrit:Je ne donnerais pas mon point de vue : ce forum est surveillé de partout!
Ce n'est qu'en 2003 suite à la fabrication de fausses preuves qu'ils sont allés le dézinguer bien sur entre temps il y a eu les tours mais manifestement les us n'ont pas tapé au bon endroit et comme le dit justement dgé c'était un contrepoids à l'Iran (Ils se sont d'ailleurs bien tourtés la gueule avec des centaines de milliers de morts )
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
que la terre soit aux palestinien, soit, et alors, on va refaire l'alsace pour faire pareil, on remonte jusqu'à quand pour savoir qui est à qui, c'est principalement du désert la bas, y'a juste une religion à éliminer pour les palestiniens, ils doivent avoir les mêmes politique que nous, qui font des assocs qui ont bien plus de poids qu'elles ne devraient avoir, et tous les pays arabes autour d'israel fomentent, bref comme dab, une guerre c'est deja sale entre 2 pays, mais entre un pays et des terroristes, c'est pireBiketman du 47 a écrit:C'est ton interprétation si l'on va sur Wiki il est ditRobust a écrit:Chaource a écrit:Je ne donnerais pas mon point de vue : ce forum est surveillé de partout!
Ensuite, les accord d'Oslo devaient scellé la partition d'Israel entre les Palestiens et les juifs. 3 zones ont été crées :Zone A : sous la totale autorité Palestinienne.Zone B : Controle administratif par l'autorité Palestinienne et sécuritaire conjointement avec Israel.Zone C : Controle administratif et sécuritaire exclusivement par Israel.C'est sur cette zone C que sont implantées les colonies conformément aux accords d'Oslo signés par les Arabes et que certains réfutent maintenant.Contrairement a ce que dit ton amie, les territoires sur lesquels construisent Israel leur appartiennent et les accords d'Oslo en sont la preuve.Pour en revenir au peuple Palestinien, ce peuple n'a aucune existence historique. La notion de peuple Palestinien est arrivée dans les années 60.Faites une recherche dans une encyclopédie antérieure à 1960 vous n'y trouverez rien (je l'ai fait).La lecture des descriptifs des cartographes Anglais du 19ème sur la région ne font pas état d'un peuple Palestinien ou autre. On y parle de juifs et d'arabes sur une terre peu peuplée (époque de l'occupation Ottomane).Les analyses ADN qui ont été faites sur les Palestinien démontrent différentes origines : Syriennes, Egyptiennes essentiellement.Pour parler cru les Palestiniens sont essentiellement des immigrés.A contrario, les Arabes Israéliens (20% de la population) ont des origines communes avec les juifs, on retrouve dans leurs analyses ADN une origine commune : le peuple Philistin.Bon je vais arrêté là, ça pourrait durer des pages.Je voudrais juste conclure par le fait que les Israéliens aspirent depuis longtemps à vivre en paix avec leurs voisins Palestiniens.Les Palestiniens sont pris en otage par une autorité qui les asservies et n'existe et s'enrichie qu'au travers d'un conflit attisé par la haine religieuse des certains états dont principalement l'Iran. Les bourreaux comme je l'ai dit en introduction sont l'autorité Palestinienne, ils sont les responsables de la misère de 5 millions de personnes. Israel depuis 1948 ne fait que défendre ce qui lui à été légalement donné.
La création d'Israêl est proclamée le 14 mai 1948 après le vote du plan de partage de la PALESTINE le 29 novembre 1947 par l'onu qui met fin au mandat Britannique
Même si la Palestine n'était pas un pays mais une région elle est peuplée par des palestiniens et elle existait bien avant la création de l'état d'Israêl
Toi qui est féru d'histoire si on remonte dans le temps il n'y avait certes pas des Palestiniens mais on a fait un paquet de croisades pour virer les Arabes du quartier
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
dgé et mugeaud aiment ce message
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
» La guerre israel - Iran
» A vendre 2 400 000 ha 325 millions de dollars, terrain plus vaste qu’Israël !
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne