Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
couvert végétal dans jardin
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 1 sur 1
couvert végétal dans jardin
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'un couvert végétal qui reste bas (Ras du sol) ou qu'on peut raccourcir , pour mettre dans ma serre et dans mon jardin.
En effet, pour être tranquille avec le désherbage, je souhaite repiquer tomates, courgettes, melon, citrouille et choux directement dedans ce couvert.
J'avais pensé au trèfle mais ça monte vite quand même au risque de ne plus voir mais melons.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ou si il y a déjà des gars qui ont déjà essayé ?
Merci
Je suis à la recherche d'un couvert végétal qui reste bas (Ras du sol) ou qu'on peut raccourcir , pour mettre dans ma serre et dans mon jardin.
En effet, pour être tranquille avec le désherbage, je souhaite repiquer tomates, courgettes, melon, citrouille et choux directement dedans ce couvert.
J'avais pensé au trèfle mais ça monte vite quand même au risque de ne plus voir mais melons.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ou si il y a déjà des gars qui ont déjà essayé ?
Merci
Ltnicolas62- + Membre +
- département : Pas de calais
Pas de calais
Re: couvert végétal dans jardin
+1, c'est le mieuxrififi a écrit:L'idéal, c'est celui là :
https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
Invité- Invité
Désolé chose faite.
Ltnicolas62- + Membre +
Pas de calais
t'a pas essayé l'herbe tondue??
Sinon pour le trèfle ça dépend de la variété, mais le blanc ne monte pas très haut et au pire tu lui met un coup de tondeuse...
Sinon pour le trèfle ça dépend de la variété, mais le blanc ne monte pas très haut et au pire tu lui met un coup de tondeuse...
Invité- Invité
J'y ai pensé mais une fois les melons poussés fini la tondeuse. C'est eux qui poussent le plus problème. Je crois qu'un carré de bâche sera l'idéal.
Ltnicolas62- + Membre +
Pas de calais
tu a aussi la solution de paillé tu sème ton couvert tu le tond est tu le recouvre de 5 ou 6 cm de paille
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Ok j'essaierai ça l'année prochaine. On verra si les mauvaise herbes poussent lol.
Est ce que quelqu'un sait avec quoi désherber du trèfle tout en le conservant bien sûr ?
Est ce que quelqu'un sait avec quoi désherber du trèfle tout en le conservant bien sûr ?
Ltnicolas62- + Membre +
Pas de calais
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 1 sur 1