Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semences de couvert végétal
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1
semences de couvert végétal
j'ai ouvert deux sacs d'approsol DF qui doit contenir normalement 88% d'avoine brésilienne et 12% de phacélie
mais il y a je pense plus de blé que de phacélie
c'est pas un bon point pour jouffray drillaud ça
donc coup de bigophone chez le fournisseur et retour
ils pourraient trier leur semence un peu mieux sinon du blé je peux en mettre moi meme au prix ou c'est vendu !!!
j'avais aussi approsol vesce et la pas de probleme
avez vous fait ce genre de découverte en ouvrant les sacs
on va peut être se faire mal voir si on dit du mal d'un semencier comme avec certains fournisseurs de cuves
mais il y a je pense plus de blé que de phacélie
c'est pas un bon point pour jouffray drillaud ça
donc coup de bigophone chez le fournisseur et retour
ils pourraient trier leur semence un peu mieux sinon du blé je peux en mettre moi meme au prix ou c'est vendu !!!
j'avais aussi approsol vesce et la pas de probleme
avez vous fait ce genre de découverte en ouvrant les sacs
- Spoiler:
on va peut être se faire mal voir si on dit du mal d'un semencier comme avec certains fournisseurs de cuves
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: semences de couvert végétal
tu as raison de te plaindre a joudray
c est pas normal d avoir du ble dedans
j ai eu un melange avoine -vesce de chez eux pas de souci a part un peu de poussiere en vidant le sac
c est pas normal d avoir du ble dedans
j ai eu un melange avoine -vesce de chez eux pas de souci a part un peu de poussiere en vidant le sac
Invité- Invité
et tu paye cela combien ?
et tu le seme a combien ?
car 12% de phacelie me parait elever
et tu le seme a combien ?
car 12% de phacelie me parait elever
Invité- Invité
chlorofiltre DF avoine phacélie 1€85/kg
chlorofiltre 25 avoine vesce 1€55/kg
ils préconisent 25kg /ha
je sème ça au centrifuge a 18/20kg/ha mais j'ai ajouté un peu de tournesol récolte avec pour voir ce que ça donne et je passe a 8/9 mètres d'intervalle donc j'en sème bien 10ha /heure
un coup d'herse étrille derrière et un coup de rouleau par dessus
l'an passé j'avais semé avoine navette comme ça a 18kg /ha et c'était pas trop mal réussi malgré le temps sec qu'on a eu a l'automne
chlorofiltre 25 avoine vesce 1€55/kg
ils préconisent 25kg /ha
je sème ça au centrifuge a 18/20kg/ha mais j'ai ajouté un peu de tournesol récolte avec pour voir ce que ça donne et je passe a 8/9 mètres d'intervalle donc j'en sème bien 10ha /heure
un coup d'herse étrille derrière et un coup de rouleau par dessus
l'an passé j'avais semé avoine navette comme ça a 18kg /ha et c'était pas trop mal réussi malgré le temps sec qu'on a eu a l'automne
- Spoiler:
pig- + membre techno +
La petite phrase au dessus de la composition ????????
Pourquoi écrire 88% et 12% si c'est pas officiel et non vérifié????
C'est n'importe quoi !
C'est n'importe quoi !
Invité- Invité
tu as de bons yeux et moi avec ma presbytie avancée je ne l'avais meme pas vuAnestel a écrit:La petite phrase au dessus de la composition ????????
C'est n'importe quoi !
c'est surement pour ça que je trouve du blé dedans peut etre 5 a 10%
pas facile a évaluer 88+12+5==105 finalement j'y gagne le sac fait ptete 26kg au lieu de 25
j' ai mis un message sur le site jouffay drillaud je verrai bien si ils me répondent
pig- + membre techno +
Avec mes yeux de lynx ( ) qui aussi commencent à subir la vieillerie, dans ta photo, j'ai pu compter: une vingtaine de grain de blé, un grain rond et marron en haut à gauche(c'est ça la phacélie?) et tout le reste c'est de l'avoine (pas compté, eh, oh.. )....
Ben si ta photo est représentative de ce qu'il y a dans le sac, ça veut dire que tu n'a pas 12% de phacélie....
Ben si ta photo est représentative de ce qu'il y a dans le sac, ça veut dire que tu n'a pas 12% de phacélie....
Invité- Invité
pour la phacelie attention la semence certifiée est enrobée et il y a 50% d enrobageAnestel a écrit:Avec mes yeux de lynx ( ) qui aussi commencent à subir la vieillerie, dans ta photo, j'ai pu compter: une vingtaine de grain de blé, un grain rond et marron en haut à gauche(c'est ça la phacélie?) non je pense a de la vesce et tout le reste c'est de l'avoine (pas compté, eh, oh.. )....
la tienne n est pas enroblé!!!!
Invité- Invité
affirmatif c'est une graine de vesce qui a pollué mon échantillon et qui provient d'un autre sac car quand
j'ai tilté pour la photo j'avais ouvert déja l'autre sac
j'ai tilté pour la photo j'avais ouvert déja l'autre sac
pig- + membre techno +
Anestel a écrit:Avec mes yeux de lynx ( ) qui aussi commencent à subir la vieillerie, dans ta photo, j'ai pu compter: une vingtaine de grain de blé, un grain rond et marron en haut à gauche(c'est ça la phacélie?) et tout le reste c'est de l'avoine (pas compté, eh, oh.. )....
ben moi il n' y a pas que mes yeux qui subissent la vieillerie !!!!!
il y a aussi mon dos , ben vous barrez pas comme ça en appelant vot'mère !!!! vous aviez pensé à quoi ?????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pato
bizarre que la brebis anestel a une si bonne vue, normalement les pelottes de laines y voies pas très clair
bizarre que la brebis anestel a une si bonne vue, normalement les pelottes de laines y voies pas très clair
Invité- Invité
Paskal, Bêêêê
T'inquiètes pas Pato, je suis sure que malheureusement tu n'es pas le seul à avoir le dos en compote.....J'en ai un spécimen à côté de moi...
Et alors, où elle est cette phacélie sur la photo si le grain rond c'est de la vesce????
Ou alors c'est tellement petit que c'est passé en dessous????
T'inquiètes pas Pato, je suis sure que malheureusement tu n'es pas le seul à avoir le dos en compote.....J'en ai un spécimen à côté de moi...
Et alors, où elle est cette phacélie sur la photo si le grain rond c'est de la vesce????
Ou alors c'est tellement petit que c'est passé en dessous????
Invité- Invité
c'est effectivement pas gros la graine de phacélie et un peu jaune et un peu en long et je crois qu'elle est en dessous des graines d'avoine c'est pour ça qu'on ne la voit pas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phac%C3%A9lie_%C3%A0_feuilles_de_tanaisie#Multiplication
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phac%C3%A9lie_%C3%A0_feuilles_de_tanaisie#Multiplication
pig- + membre techno +
Dans le lien que tu as mis ils disent qu'elle est noire?
Invité- Invité
je l'ai vu un peu jaune ou alors c'est qu'en plus d'être presbyte je suis je suis ...daltonien
et meme peut etre aussi casse cou..les
ne me dit pas non je sais que tu y a pensé
et meme peut etre aussi casse cou..les
ne me dit pas non je sais que tu y a pensé
pig- + membre techno +
Non non
c'est vrai en plus, je ne vois pas pourquoi tu serais casse cou..les, c'est plutôt moi à force de poser des questions ! !
Enfin le principal c'est que toi tu as vu la phacélie, et que donc il y en a !
c'est vrai en plus, je ne vois pas pourquoi tu serais casse cou..les, c'est plutôt moi à force de poser des questions ! !
Enfin le principal c'est que toi tu as vu la phacélie, et que donc il y en a !
Invité- Invité
Bonjour
Chez qui commandez vous vos semences de couvert ?
l'an dernier agronomie mais je voulais voir si il y avais moins cher !
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
augmentation des prix cette année ....MF_5455 a écrit:Bonjour
j ai été en bas à gauche
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1