AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    A propos de projet éoliens ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
    599 €
    Voir le deal

A propos de projet éoliens !

+36
    Medard86
    nonord
    gilles
    rve
    mugeaud
    porsche 133
    seguim
    wild
    sd 4500
    MICHMUCH
    Pierre89
    bruce 17
    Gtama
    dgé
    PatogaZ
    pascal
    spontus
    tx66
    ADBLUE
    Titi
    Certil
    manos
    sevi
    laurent43
    brunodlb
    OLIVIER37
    gingko
    pig
    tine2
    GL
    Camille
    jul4841
    hermine 22
    pitafe
    Dehors
    Yves 51
    40 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

A propos de projet éoliens ! Empty A propos de projet éoliens !

Message par Yves 51 Lun 21 Juil - 12:50

En parcourant les catas des joies de l'élevage ,je m’interroge sur les inconvénients de ces constructions ,vu que semblerait d’après rumeur que trois sont en projet a coté ou chez moi ! 147m de haut quand même ... ayant la borne IGN de point haut en milieu de parcelle (mais sous terre par mes soins ,car un poteau la nuit on peut le voir mais ce bloc de béton ,gre-gre ... !!!)mais je ne suis au courant que par le voisinage et tout les bruits sur les inconvénients qui peuvent en résulter ,!
    Merci de ...vos éclairages !!!
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

Localisation pays de l' Oudon

Revenir en haut Aller en bas

A propos de projet éoliens ! Empty Re: A propos de projet éoliens !

Message par Dehors Lun 21 Juil - 13:21

Si tu peux  m'apporter un éclairage sur la borne IGN que tu as enterré, cela m'arrangerait .Quelle démarche à faire ? . J' en ai déja coupé une en deux avec la coupe mois bat (en pleine coupe ,pas avec les cotés) .Bon,c'est une coupe solide ,une heure de marteau et c'était reparti  :tb : chut
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

Localisation marne

Message par pitafe Lun 21 Juil - 13:48

chez nous,ils viennent de finir le chantier (7 eoliennes de 70m de mat + hélices soit une centaine de mètres ) elles commencent donc juste a produire pour ce qui est des nuisances pour le moment rien de spécial,il faut dire aussi qu'elles sont assez éloignées des habitations,la maison la plus proche est à 2 km 500
    pitafe
    pitafe
    + membre techno +

Localisation Lozere

Message par hermine 22 Lun 21 Juil - 17:49

chez nous ils en sont a faire des manifs autour du cable qui ramène le jus des éoliennes installées en mer  moque

hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par Yves 51 Dim 27 Juil - 14:43

Dehors a écrit:Si tu peux  m'apporter un éclairage sur la borne IGN que tu as enterré, cela m'arrangerait .Quelle démarche à faire ? . J' en ai déja coupé une en deux avec la coupe mois bat (en pleine coupe ,pas avec les cotés) .Bon,c'est une coupe solide ,une heure de marteau et c'était reparti  :tb : chut
    Comme suite aux remembrement ,elle s'est retrouvé en plein milieu de parcelle cultivé ! Un bon m3 de béton avec la borne en granit marqué IGN au milieu un jour ou plutôt de nuit le fiat la "bousculée "!et après l'avoir recalé j'ai contacté l'IGN pour demander de la déplacer vers les années90/95 ,ils m'ont demandé a l''époque 2000€ environ 'en francs ! et avec un tracto en ayant laisser un an ou deux elle se trouve désormais a plus d'un métre en terre !moi je sais ou a peu près !voila il semble quelle soit millimétrée au CM prés ! altitude etc ..il y a quelque temps un mec est venu pour la repérer et moi je n'ai jamais vu de borne ... Voila
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

Message par Yves 51 Dim 27 Juil - 14:50

pitafe a écrit:chez nous,ils viennent de finir le chantier (7 eoliennes de 70m de mat + hélices soit une centaine de mètres ) elles commencent donc juste a produire pour ce qui est des nuisances pour le moment rien de spécial,il faut dire aussi qu'elles sont assez éloignées des habitations,la maison la plus proche est à 2 km 500
    Pitafe vois tu des oiseaux ou lapins qui se baladent a coté ? car avec les gros aimants qui génèrent des ondes ,pas le top ! par contre pour la distance ,ici ils seront inférieurs a 500 m des habitations voire 300 !!!....
    Ce que j'aurai voulu savoir c'est achètent ils le terrain ou s'il le louent pour 20/25 ans ? :réfléchi 
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

Message par jul4841 Dim 27 Juil - 15:50

Yves 51 a écrit:
    pitafe a écrit:chez nous,ils viennent de finir le chantier (7 eoliennes de 70m de mat + hélices soit une centaine de mètres ) elles commencent donc juste a produire pour ce qui est des nuisances pour le moment rien de spécial,il faut dire aussi qu'elles sont assez éloignées des habitations,la maison la plus proche est à 2 km 500
    Pitafe vois tu des oiseaux ou lapins qui se baladent a coté ? car avec les gros aimants qui génèrent des ondes ,pas le top ! par contre pour la distance ,ici ils seront inférieurs a 500 m des habitations  voire 300 !!!....
    Ce que j'aurai voulu savoir c'est achètent ils le terrain ou s'il le louent pour 20/25 ans ? :réfléchi 

Ici quand le projet a voulu ce faire les proprietére c'étais arrangé pour savoir les vendre au lieu de les loué puis finalement le projet a été annulé a cause des différentes plainte. Quant a la distance ici en Belgique pour que le projet soit autorise il faut que la 1 ère habitation ce trouve a plus de 3 fois la hauteur du mat

jul4841
    + membre techno +

Localisation pays de herve

Message par Camille Dim 27 Juil - 17:35

Yves 51 a écrit:En parcourant les catas des joies de l'élevage ,je m’interroge sur les inconvénients de ces constructions ,vu que semblerait d’après rumeur que trois sont en projet a coté ou chez moi ! 147m de haut quand même ... ayant la borne IGN  de point haut en milieu de parcelle (mais sous terre par mes soins ,car un poteau la nuit on peut le voir mais ce bloc de béton ,gre-gre ... !!!)mais je ne suis au courant que par le voisinage et tout les bruits sur les inconvénients qui peuvent en résulter ,!
    Un projet sur du privé, ils seraient déjà venus te démarcher...

Yves 51 a écrit:
    Pitafe vois tu des oiseaux ou lapins qui se baladent a coté ? car avec les gros aimants qui génèrent des ondes ,pas le top ! par contre pour la distance ,ici ils seront inférieurs a 500 m des habitations  voire 300 !!!....
    Ce que j'aurai voulu savoir c'est achètent ils le terrain ou s'il le louent pour 20/25 ans:réfléchi 
    Ça a déjà été difficile de faire appliquer le décret de démantèlement et encore je ne sais s'il est paru, mais ils ont obligation de constituer une réserve financière à cet effet c'est pour ça qu'ils ne vont sûrement pas s'encombrer de foncier. Si jamais la société n'est pas solvable c'est au proprio de faire le nécessaire et démonter une éolienne ça coûte un bras !
    500 m minimum, en-deça le projet peut être annulé et 500m c'est pas loin pour le bruit entre autres et selon la situation des habitations en contrebas ou sous les vents + les flashs de nuit pour l'aeronautique.
    Tu ferais bien d'aller en mairie te renseigner. Connaître le porteur du projet, le genre de machines, certaines sont obsolètes chez nos voisins alors ils les refourguent chez nous.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

Localisation Au pays du fromage mou qui pue

Message par GL Dim 27 Juil - 18:11

Ici le parc de 14 machines va être connectée au réseau en Aout.

Les inconvénients sont ceux qu'on rencontre en croisant les gens du TP.
    Dans ma parcelle argileuse, on parlera dans plusieurs années de la structure du sol.
    Il faut bien voir avec eux la gestion des chemins qu'ils ont viabilisés pendant les décennies qui viennent. (ils prennent presque un statut de route à cause de la terre des équipements agricoles)
    Sinon, pas mal de soucis pour les télévisions pour lesquels les émissions devait passer au travers du champs de ventilateur.

Au niveau des avantages, çà fait des sous. Pour ma propriétaire, je ne lui jamais verser autant d'argent. Pour la commune, çà fait un revenu également.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par tine2 Dim 27 Juil - 19:19

suivant la société qui dirige les travaux et la pose il peut y avoir quelques differences
    mais en gros c'est terrain en location payé une fois par an (moitié au proprio et moitié au locataire) tout ça après avoir signé un accord (si l'un des 2 refuse pas d'éolienne)
    et sur le contrat il est bien prévu un démantèlement de l'éolienne a charge du fournisseur (en espérant que la boite ne coule pas)
    pour ce qui est de l’accès ça dépend de la société mais il y a forcément un chemin d’accès plus ou moins conséquent suivant la distance
    et pour l'emplacement pas possible pour le modifier
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

Localisation 2215 kms d'HATTA

Message par pitafe Dim 27 Juil - 21:02

chez nous elles sont sur du terrain communal et ils ont loué le terrain

pour les animaux,nos vaches s'y promènent au pied ça n'a pas l'air de les déranger
    pitafe
    pitafe
    + membre techno +

Localisation Lozere

Message par Yves 51 Mar 29 Juil - 8:52

Camille ,oui c'est sur du privé mais ils" ne sont pas au courant qu'ils nous disent !!! le silence doit être ds les clauses du contrat !
    Tine en général ,les boites ont changé de nom avant la fin comme tous les mafieux !malheureusement ou siége social en Birmanie ...
    GL ,les 500 métres va falloir raccourcir des maillons au décamètre ! et je vais aller voir aux mairies ... pour le pognon je n'ai pa du tout d'ordre de grandeur mais ça doit valoir plusieurs fermages a te lire ! et c'est sympa pour le proprio si il doit faire faire une cagnotte pour explosif ...(ça pourrait aussi servir a autre chose ...)
    jul4841 ,3X la hauteur du mat ça doit faire 300m ,mais peut étre si le plus prèt a une compensation flash car en jour avec le soleil vaut mieux fermer les volets !!
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

Message par GL Mar 29 Juil - 9:27

Chez nous les nacelles sont à 95 m et les pales font 50 m.

Pour la location, il s'agit d'un bail emphytéotique de 25 ans sur 0.20 Ha pour 5000 € indexé et reparti entre le propriétaire et le locataire
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par pig Mar 29 Juil - 9:47

je ne peux pas scanner mais nous avons reçu un courrier de la société wpd qui souhaite implanter des éoliennes sur notre commune
    car nous sommes propriétaires de parcelles dans la zone concernée
    versement d'un loyer de 3000€ /mw installé
    une indemnité de 100€/ha/an dans un périmètre de 400m autour des éoliennes
    une indemnité de 300€/an par parcelle survolée par les pales
    revalorisation tous les 5 ans
    implantation à plus de 600m des habitations
    j'étais absent au moment de la réunion d'information
    mais à priori les écolos de la commune sont contre
    j'aurais cru qu'ils étaient pour ce genre d'énergie !!!!  point
    pig
    pig
    + membre techno +

Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

Message par gingko Mar 29 Juil - 9:49

maintenant les machine font 3 megawatts .soit 4200 cv .pour produire autan avec un groupe electrogene il faut un moteur thermique de + de 10 000 cv .sur 2500 h annuelles ca fait unpaquet de fioul .550 t par eolienne de fioul pour 30 ha de surface utilise soit 17 t par ha .
    pour 550t de fioul ,donne 5000€ c est ce qu on appele un contract leonin ou se foutre du monde .

gingko
    + membre techno +

département : 02
    Localisation Nord du 02

Message par GL Mar 29 Juil - 10:08

V'la qu'ils vont nous l'énnervé, le gingko.

Et Téréos, une coopérative qui ouvre une malterie de maïs au Brésil, çà va faire loin pour aller au silo. En plus le magasinier ne parlera même pas français.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par gingko Mar 29 Juil - 10:21

georges ,l an dernier ,a la reunion generale il y avait un bresilien a la tribune ,mais pas assez de casque audio ,du coup peu de gens ont compris ce qu il disait en portugais .
    le ceveloppement a l international c est parfois simple ,ton client achete en france ,il aimerait la meme qualite en chine ,au bresil ,en indonesie .du coup tu t installe dans ces pays .
    ca me choque pas q une coop investisse hors de ses bases historiques pourvu que les agris aient un retour .il n y a pas de raison que seule les multinationales a but lucratif le fassent .
    il doit bien y avoir des financiers apatides dans les parcs eoliens de la marne !!!c etait clairement aux agris de le faire comme en allemagne .

gingko
    + membre techno +

Localisation Nord du 02

Message par Camille Mar 29 Juil - 11:48

Yves 51 a écrit:Camille ,oui c'est sur  du privé mais ils" ne sont pas au courant qu'ils nous disent !!! le silence doit être ds les clauses du contrat !
    Tine en général ,les boites ont changé de nom avant la fin comme tous les mafieux !malheureusement ou siége social en Birmanie ...
    GL ,les 500 métres va falloir raccourcir des maillons au décamètre ! et je vais aller voir aux mairies ... pour le pognon je n'ai pa du tout d'ordre de grandeur mais ça doit valoir plusieurs fermages a te lire ! et c'est sympa pour le proprio si il doit faire faire une cagnotte pour explosif ...(ça pourrait aussi servir a autre chose ...)
    jul4841 ,3X la hauteur du mat ça doit faire 300m ,mais peut étre si le plus prèt a une compensation flash car en jour avec le soleil vaut mieux fermer les volets !!
    Ça sent bon l'embrouille mais ce n'est pas une surprise quand tu as affaire avec ce genre de  sociétés !

Pour ce qui est des baux emphyteotiques, quelques précautions et mises en garde dans ces 2 liens et comme Grabouille concluait sur un autre fil, de se rapprocher d'un juriste pour toutes ces questions.
    http://asso.acide89.free.fr/baux_eoliens.pdf
    http://www.eolien-cathare09.org/?p=790

pig a écrit:j'étais absent au moment de la réunion d'information
    mais à priori les écolos de la commune sont contre
    j'aurais cru qu'ils étaient pour ce genre d'énergie !!!!  
    Mieux vaut assister à ces réunions pour en savoir + même si elles sont généralement menées de main de maître par les promoteurs, du genre un max de bla bla et arrive le temps des questions où tout le monde est saoûlé, il est tard, etc... Bref le + important est soigneusement évité. Ne pas hésiter même si c'est peu poli à leur couper la parole, ça les oblige à raccourcir leur topo s'ils voient que l'assemblée trépigne à participer.

Les assocs anti-éolien ne sont pas nécessairtement écolo même si un peu trop souvent à mon goût ils se servent d'arguments un poil verdâtre alors que le + négatif dans ce mode de production est d'ordre économique !

Prendre exemple sur nos voisins, la France toujours un train de retard, etc.
    On peut se féliciter d'avoir des assocs en France qui font réfléchir sur les tenants et aboutissants de ce mode de production.
    http://www.contrepoints.org/2014/05/31/167591-les-miraculeux-emplois-verts-seffondrent-en-allemagne
    http://www.contrepoints.org/2014/07/23/174326-le-gachis-ecologiste
    Camille
    Camille
    + membre techno +

Localisation Au pays du fromage mou qui pue

Message par OLIVIER37 Mar 29 Juil - 12:11

Tout à fait, c'est surtout une question de gros sous car je rappelle que l'éolien ne produit de l'électricité que quand il y a du vent c a d au maximun 50% du temps, pour le reste il faudrait vivre dans l'obscurité s'il n'y avait pas le nucléaire. :réfléchi 

OLIVIER37
    + Membre +

Localisation INDRE ET LOIRE

Message par gingko Mar 29 Juil - 12:16

c est formidable le nucleaire ,ca a que des aventages .

gingko
    + membre techno +

Localisation Nord du 02

Message par brunodlb Mar 29 Juil - 13:08

Olivier37, la plupart des énergies à part le nucléaire sont aussi intermittentes :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Facteur_de_charge_(%C3%A9lectricit%C3%A9)

Pour une comparaison plus détaillée des coûts de production de l'électricité voir :
    http://www.manicore.com/documentation/cout_elec.html

brunodlb
    + Membre Accro +

département : 60
    Localisation Oise

Message par OLIVIER37 Mar 29 Juil - 13:14

Tout à fait, mais vu la consommation d'électricité dans notre pays, je ne vois pas comment on pourrait se passer du nucléaire et le meilleur reste à venir puisque l'on veut développer les véhicules électriques.
    Pour moi , le nucléaire est un mal nécessaire. Crying or Very sad 

OLIVIER37
    + Membre +

Localisation INDRE ET LOIRE

Message par Yves 51 Ven 12 Sep - 8:26

Cette semaine réunion ds la stricte intimité des deux conseils municipaux con-cernés !
    Article
    Ségo ds le vent contraire a J.Y Le Drian !

Eoliennes : larmée vent debout
    La possible extension des zones dexclusion militaires provoque la crainte des professionnels.
    ... Afficher la suite
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

Message par tine2 Ven 12 Sep - 20:12

Yves 51 a écrit:Cette semaine réunion ds la stricte intimité des deux conseils municipaux con-cernés !
    Article

La possible extension des zones dexclusion militaires provoque la crainte des professionnels.
    ... Afficher la suite
    t'as pas la suite a nous mettre? ça m’intéresse
    tine2
    tine2

A propos de projet éoliens ! Empty Eoliennes, qui fait le + de bruit ? Les éoliennes ou les ANTI-éoliens ??????

Message par laurent43 Ven 12 Sep - 21:46

Salut, chez moi en AUVERGNE, c'est les "abrutis" d'opposants aux éoliennes qui font le + de bruit. D'abord par jalousie du gain d'argent du voisin (ils jalousent maintenant alors qu'ils ont refusé les projets sur leurs parcelles !!!) et aussi pour réactiver les vieilles, très vieilles rancoeurs ancestrales, et aussi parce que les Catho et les Anti-Eoliens nationaux (j'ai mis des majuscules mais ils ne les méritent pas ,!!) qui veulent le tout électrique chez eux mais sans énergies fossiles, sans éoliennes, sans nucléaire et pour certains sans panneaux solaires, reste l'énergie "Richard Virenque" avec une dynamo.
    Souvent ce sont des fonctionnaires qui viennent le vendredi aprém  ou le lundi matin en voitures diesel (les leurs ne polluent pas !!!) pour compter "les oiseaux morts qui se jettent contre les pales de 40M de long", mais ils n'en ont pas trouvé car les renards ont mangés ceux qui tombaient !!! (je n'invente rien, c'est leurs mots exacts !!).
    Je préfère personnellement un minuscule bruit audible QUE quand le vent l'emporte vers nous et la facilité à connaître la direction et la vitesse du vent (pour désherber et l'engrais) et des éoliennes qui sont des magnifiques constructions plutôt que des Archaïques ruraux frustrés jaloux méchants qui engorgent les tribunaux pour le plaisir de faire ch... les voisins. Quand on vois 5-6 opposants contre 250 Défenseurs (je ne compte pas le détenteurs d'éoliennes dans les PRO-éoliennes). Donc, au bout d'un moment, il faut être des vrais ruraux qui ont le sens de l'observation et se poser les vrais questions : "Qui est celui qui ne respecte pas son voisin ???"
    Je vous laisse méditer !!!

laurent43
    + Membre +

département : Haute-Loire (43)
    Localisation 43100 mercoeur

Message par sevi Ven 12 Sep - 21:59

http://www.pleinchamp.com/actualites-generales/actualites/vent-debout-face-aux-eoliennes
    sevi
    sevi
    + membre techno +

département : 61
    Localisation basse normandie

Message par manos Ven 12 Sep - 23:36

Quand je vois juste combien coûte une enquête pour implanter un petit parc éolien dan le secteur......... il faut déjà en produire !!!!!!!
    Projet refusé avec un coût de 240000 euros....... rien que pour l'enquête et tout le tra- la ...
    manos
    manos
    + membre techno +

Localisation Vendée

Message par Yves 51 Sam 13 Sep - 14:15

tine2 a écrit:
    Yves 51 a écrit:Cette semaine réunion ds la stricte intimité des deux conseils municipaux con-cernés !
    Article

... Afficher la suite
    Voila Ma -Tine ! ozil

Retrouvez cet article sur le site de Libération : http://www.liberation.fr/economie/2014/08/31/eoliennes-l-armee-vent-debout_1090957
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

Message par tine2 Lun 15 Sep - 19:13

Yves 51 a écrit:
    tine2 a écrit:
    Article

... Afficher la suite
    Voila Ma -Tine ! ozil

Retrouvez cet article sur le site de Libération : http://www.liberation.fr/economie/2014/08/31/eoliennes-l-armee-vent-debout_1090957
    merci yves : victoire
    je connaissais les problèmes des implantations des éoliennes et le bras de fer contre l'armée car un projet a été annulé pas très loin
    tine2
    tine2

Message par Yves 51 Ven 21 Nov - 21:27

: grr Voila c'est reparti de plus belle ! réunion non public aux conseils ,rumeurs nauséabondes etc... ,finalement la dernière nouvelle une association de riverains s'est constitué pour espérer connaitre plus de détails ! pour ma part j'ai su pourquoi je n'avais pas eu de visite des promoteurs ,tout simplement que j'ai la conduite de gaz chez moi , j'avoue ne pas comprendre comment un tuyau peut empêcher les ventilateurs de tourner en rond !!! Mais les rumeurs c'est du grand n'importe quoi ,merci pour l'entente entre voisins :tb
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

Message par Invité Ven 21 Nov - 21:41

j'ai un gars qui a débarqué dans ma cour en disant qu'il y avait un bon potentiel pour des éoliennes , il connaissait tous les noms des propriétaires du secteur !!! :réfléchi

Invité
    Invité

Message par Yves 51 Ven 21 Nov - 22:27

Donc renseigné par la mairie ? car perso moi je ne connais loin de la les propriétaires du quartier !
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

Message par Invité Ven 21 Nov - 22:33

je ne sais pas mais cela m'étonnerai car j'ai un maire plutôt écolo bobo (oui pour la nature sans paysan , mais qui ne va pas gâché le paysage d'éolienne car sa maison va diminuer en valeur ) !! au cadastre ,on peut savoir ces infos ? :réfléchi

Invité
    Invité

Message par Certil Ven 21 Nov - 22:44

Attention à l'implantation d'éoliennes sur des champs drainés
    les éoliennes sont reliées entre elles par un câble haute tension enterré, l'entreprise "répare" les drains coupés :réfléchi violon
    l'agri n'a plus le droit de creuser pour intervenir sur le réseau de drainage de la parcelle, il faut que ce soit une entreprise agrée
    qui paye la facture, c'est pas très clair
    c'est la raison principale qui a fait capoté le projet dans la commune

pour le démantèlement le béton est cassé sur 1 mètre maxi

il y a environ 4 ans c'était 5000€/an pour le proprio et le locataire

Certil
    + membre techno +

Localisation Marne

Message par Titi Ven 21 Nov - 23:05

J'ai visité dernièrement le chantier du parc éolien des Portes de Côte d'Or, sur les communes d’Aubaine, Bessey-en-Chaume, Montceau et Echarnant, Cussy-la-Colonne, lvry-en-Montagne et Santosse et sur le territoire de la communauté de communes de Bligny-sur-Ouche.
    Il doit bien avoir des acéistes du secteur, Pinoc c'est ton coin ?
    Titi
    Titi
    + membre techno +

Localisation Saône et Loire

Message par GL Sam 22 Nov - 8:23

Yves 51 a écrit:En parcourant les catas des joies de l'élevage ,je m’interroge sur les inconvénients de ces constructions ,vu que semblerait d’après rumeur que trois sont en projet a coté ou chez moi ! 147m de haut quand même ... ayant la borne IGN  de point haut en milieu de parcelle (mais sous terre par mes soins ,car un poteau la nuit on peut le voir mais ce bloc de béton ,gre-gre ... !!!)mais je ne suis au courant que par le voisinage et tout les bruits sur les inconvénients qui peuvent en résulter ,!

J'ai un parc à côté de chez moi et une dans un de mes champs, je peux t'en donner les éléments.

Il y en un en construction à côté, si tu veux voir.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par ADBLUE Sam 22 Nov - 10:44

Yves 51 a écrit:Donc renseigné par la mairie ? car perso moi je ne connais loin de la les propriétaires du quartier !
    mairie et impôts

ADBLUE
    + membre techno +

Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

Message par Yves 51 Dim 21 Déc - 20:56

Point de vue qu'on entend pas souvent !
    Une vidéo sur les éoliennes nous donnant des éléments d’information que l’on entend pas souvent et qui font réfléchir car il se pourrait bien que l’on soit en train d’être berné par des lobbys très puissants qui savent manier? à leur profit? tous les médias et les gouvernements.
    La vidéo dure 15 minutes . Regardez et écoutez les commentaires : ce sont des minutes qui pourront vous être utiles.

> .

https://player.vimeo.com/video/105732886
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

Message par Invité Dim 21 Déc - 21:05

deja passée sur ace cette vidéo : victoire

Invité
    Invité

Message par gingko Dim 21 Déc - 21:14

85 pc des eoliennes allemandes sont la propriete des agriculteurs allemands ou coop d agriculteurs
    en france c est pas loin de zero
    tout est dit sur la pertinence des syndicats agricoles en france .
    cout de revient de l electricite epr 0.12c€ du kwh
    cout de revient de l electricite des eoliennes 0.08c€du kwh.
    ce dossier est le symbole d une certaine faillite a la francaise

gingko
    + membre techno +

Localisation Nord du 02

Message par Titi Dim 21 Déc - 21:56

Ça reste de la propagande anti ton reportage, parler de pollution irréversible avec les tonnes de ferraille et béton du socle me parait bien exagéré. Ceux qui on investi dans le business de l'éolien ne vont pas se saborder. Je ne me voie pas te dire de ne plus manger d’agneau ou de pain : rr
    Si il ya corruption et que les politiques se laisse arroser, c'est là qu'il faut dire stop. Le prix de rachat est actuellement à 0,082 € le kwh pour un citoyen lambda, reste a savoir à combien est vraiment payé le kwh de ses mastodontes.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

Localisation Saône et Loire

Message par Yves 51 Dim 21 Déc - 22:27

Titi a écrit:Ça reste de la  propagande  anti ton reportage, parler de pollution irréversible avec les tonnes de ferraille et béton du socle me parait bien exagéré. Ceux qui on investi dans le business de l'éolien ne vont pas se saborder. Je ne me voie pas te dire de ne plus manger d’agneau ou de pain : rr    
    Si il ya corruption et que les politiques se laisse arroser, c'est là qu'il faut dire stop. Le prix de rachat est actuellement à 0,082 € le kwh pour un citoyen lambda, reste a savoir à combien est vraiment payé le kwh  de ses mastodontes.
    Prochain repas Titi ce sera plutôt de la dinde  et je ne serai pas le dindon comme la !
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

Message par Yves 51 Sam 24 Jan - 23:07

Ha enfin une réunion public aujourd'hui ,mais réservé aux habitants DE la commune ,comme les projets sont en bordure les "possibles"plus prés riverains mais de l'autre commune ont été refoulés ! Ce que j'ai fait remarqué au maire :ça s’appelle de la démocratie participative !!! beaucoup de questions a la société WKN basé a Nantes mais allemande ! (certains parle de problèmes financiers pour elle ,est ce que ce nom certains connaissent ? actuellement ils feraient un parc dans l'Oise !
    Merci pour l'infos si vous avez !
    Pas rassurant pour la santé le document ci-dessous !

Comme l'a fait remarquer Nicolas Hulot, "au départ, l'énergie éolienne est une très bonne idée, mais à l'arrivée, c'est une réalisation tragique. Si on nous disait au moins que cela permettrait de fermer des centrales, mais ce n'est pas le cas".

Les invités du Point
    Laurent Chevallier
    Chevallier : les éoliennes, imposture écologique et nouveau drame de santé publique

Le Point - Publié le 24/10/2014 à 15:34
    On ne jure que par ces symboles de la propreté écologique. Et pourtant, du mythe à la réalité, il y a un abîme et peut-être même un scandale !

Avignonet-Lauragais en Midi-Pyrénées. Les études montrent un lien entre ces installations industrielles géantes et des troubles de la santé.© Rémy Gabalda / AFP

Par le docteur Laurent Chevallier

L'écologie a bon dos. Des sociétés européennes cherchent par tous les moyens à implanter des éoliennes géantes (on approche des 200 m de haut) dans les campagnes françaises, à proximité immédiate des habitations. Force est de constater que les éoliennes n'ont rien d'écologique avec les milliers de tonnes de béton nécessaires pour soutenir ces monstres d'acier ; quant à l'énergie produite, on est très loin du compte par retour d'expérience de celles déjà implantées.

Mes inquiétudes, en tant que médecin et membre de l'association Médecins européens pour un environnement plus sain en cours de constitution, portent sur la santé. Un rapport de l'Académie nationale de médecine, publié en 2006, conclut à la nécessité de suspendre (ou interdire) l'édification des éoliennes d'une puissance supérieure à 2,5 mégawatts situées à moins de 1 500 m des habitations. Ce sont effectivement de véritables installations industrielles induisant des nuisances, notamment sonores.

Les éoliennes industrielles sont en effet classées dans les ICPE : installations et usines susceptibles de générer des risques ou dangers. Plusieurs études scientifiques sont en cours de publication, leurs résultats recommanderaient que les éoliennes ne soient pas implantées à moins de 2,5 km des habitations. Ainsi, les observations cliniques du Dr Michael Nissenbaum sur deux sites éoliens dans l'État du Maine aux États-Unis indiquent qu'il existerait une corrélation entre la distance habitations-éoliennes et les problèmes de santé des résidents.
    La responsabilité des préfets engagée

Un certain nombre de médecins ont d'ores et déjà identifié de multiples troubles de santé liés à la mitoyenneté avec ces machines industrielles. A été défini médicalement le "syndrome éolien", qui comprend l'augmentation de maux de tête (les bruits et les turbulences comme facteurs déclenchants de migraines), des bourdonnements d'oreilles à type d'acouphènes, des troubles du sommeil, une majoration des troubles anxio-dépressifs, parfois l'apparition, comme le souligne le Dr Jean-François Ferrieu, de "nausées, vertiges, palpitations, l'ensemble de ces troubles chroniques pouvant favoriser d'authentiques dépressions".

Cette dimension n'est pas prise en compte, ou insuffisamment, par les pouvoirs publics, probablement par défaut d'information. Pendant ce temps-là, différentes entreprises locales, qui, le plus souvent, revendent ensuite les droits d'exploitation à des sociétés internationales juridiquement très bien structurées, continuent à faire pression sur les municipalités afin d'accélérer les mises en chantier, à parfois 500 m des habitations, de parcs éoliens, car ce ne sont jamais des éoliennes isolées qui sont implantées mais des groupes aux effets démultipliés. La responsabilité des préfets est à ce jour engagée, puisque ce sont eux qui délivrent les permis de construire.
    Gel des projets en cours

Au vu des éléments actuellement disponibles, il paraîtrait judicieux, par principe de responsabilité, de recommander des distances minimales de 5 km entre les éoliennes industrielles et les habitations. Idéalement, il serait souhaitable de geler dès maintenant tous les projets en cours et d'approfondir la dimension santé pour ne pas induire de nouvelles pathologies sur une grande échelle.

On arrivera aussi peut-être à la conclusion que, pour préserver la santé des humains et des animaux comme les oiseaux, les animaux d'élevage ou les chauves-souris, de précieux "insecticides" naturels qui ont fait l'objet d'un rapport de l'Académie américaine des sciences (Pnas, 29 septembre 2014), il suffirait d'interdire les éoliennes industrielles sur la terre ferme.

Comme l'a fait remarquer Nicolas Hulot, "au départ, l'énergie éolienne est une très bonne idée, mais à l'arrivée, c'est une réalisation tragique. Si on nous disait au moins que cela permettrait de fermer des centrales, mais ce n'est pas le cas".
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

Message par ADBLUE Sam 24 Jan - 23:18

pas terrible les bilans

ADBLUE
    + membre techno +

Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

Message par GL Dim 25 Jan - 8:55

Si le nucléaire intégrait ses coûts réels, on ne parlerait plus de nucléaire en France.

C'est par là que ce dossier tombera, si on a pas de pépin avant....
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Invité Dim 25 Jan - 9:28

A propos de projet éoliens ! Nrj_bm10

Invité
    Invité

Message par gingko Dim 25 Jan - 9:40

77 a écrit:A propos de projet éoliens ! Nrj_bm10
    globalement c est ca mais il y a un element a prendre en compte c est le caractere intermittant de l eolien .l eolien est plus a meme de faire de l hydogene pour les transports ,l intermittance n etant pas un probleme dans ce cas

gingko
    + membre techno +

Localisation Nord du 02

Message par tx66 Dim 25 Jan - 10:39

je connais très bien la société WKN, leur parc dans l'oise est en fonction depuis le 01/07/14 sur ma commune.
    pas de problème financier à ma connaissance.

tx66
    + membre techno +

Localisation oise

Message par GL Dim 25 Jan - 11:08

Je reçois mon loyer à la fin du mois.

Ça va.

Dans mon champs, l'éolienne, c'est 200 T de béton et de ferraille, un mât, une génératrice de 70 T et 3 pâles en fibre de carbone.

Ce sera moins compliquer à déconstruire que la centrale qui est derrière.

De plus si elle a un accident, il faut être au pied pour avoir des risques. En cas d'accident à la centrale à 12 Km sous vent dominant, je n'habite plus chez moi et mes enfants non plus.

Il faut dire qu'en la matière, je suis gâté.

A propos de projet éoliens ! 317950Centraleolienne10

Je ne vous parle pas du reste:
    - une ligne très haute tension, une THT
    - 5 parcelles traversées par des gazoducs
    - une par de la fibre optique
    - le passage de la liaison hertzienne Troyes Reims

Un endroit curieux en quelque sorte.

Dernière édition par GL le Dim 25 Jan - 17:20, édité 1 fois
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Invité Dim 25 Jan - 11:25

Te vla rentier avec tout çà!
    : rr

tu est de montgenost?

en seine et marne, on a pas d'eolienne mais on a des puits de pétrole!
    (peut etre plus pour longtemps vu le cours du baril)

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant