Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
A propos de projet éoliens !
+36
Medard86
nonord
gilles
rve
mugeaud
porsche 133
seguim
wild
sd 4500
MICHMUCH
Pierre89
bruce 17
Gtama
dgé
PatogaZ
pascal
spontus
tx66
ADBLUE
Titi
Certil
manos
sevi
laurent43
brunodlb
OLIVIER37
gingko
pig
tine2
GL
Camille
jul4841
hermine 22
pitafe
Dehors
Yves 51
40 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
A propos de projet éoliens !
Rappel du premier message :
En parcourant les catas des joies de l'élevage ,je m’interroge sur les inconvénients de ces constructions ,vu que semblerait d’après rumeur que trois sont en projet a coté ou chez moi ! 147m de haut quand même ... ayant la borne IGN de point haut en milieu de parcelle (mais sous terre par mes soins ,car un poteau la nuit on peut le voir mais ce bloc de béton ,gre-gre ... !!!)mais je ne suis au courant que par le voisinage et tout les bruits sur les inconvénients qui peuvent en résulter ,!
Merci de ...vos éclairages !!!
En parcourant les catas des joies de l'élevage ,je m’interroge sur les inconvénients de ces constructions ,vu que semblerait d’après rumeur que trois sont en projet a coté ou chez moi ! 147m de haut quand même ... ayant la borne IGN de point haut en milieu de parcelle (mais sous terre par mes soins ,car un poteau la nuit on peut le voir mais ce bloc de béton ,gre-gre ... !!!)mais je ne suis au courant que par le voisinage et tout les bruits sur les inconvénients qui peuvent en résulter ,!
Merci de ...vos éclairages !!!
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
Re: A propos de projet éoliens !
On dirait que la bulle a des ennuies en Allemagne ?
Berlin veut freiner les subventions aux renouvelables
Le Monde | 11.11.2013 à 16h07 • Mis à jour le 11.11.2013 à 16h30
image: http://s2.lemde.fr/image/2009/11/10/534x267/1265065_3_dcc8_le-futur-gouvernement-allemand-veut-mettre-fin_8f5ab0cce2d2c07ea3660a81ea46fe99.jpg
Les actions des acteurs allemands des énergies renouvelables chutaient en Bourse lundi alors que conservateurs et sociaux-démocrates, en pleine négociation pour former un gouvernement se sont mis d'accord pour réduire le soutien au secteur, notamment à l'éolien. A la Bourse de Francfort, l'action du fabricant d'éoliennes Nordex, la plus touchée, dégringolait de 19,6 % à 11,05 euros à 13 h 52 GMT. Les valeurs solaires, à l'instar de SMA Solar (– 1,58 % à 28,74 euros), étaient en baisse aussi.
Le futur gouvernement allemand veut mettre fin au "sur-subventionnement" des énergies renouvelables, selon un document obtenu par l'AFP et qui résume les points sur lesquels le groupe de travail sur l'énergie réunissant conservateurs (CDU-CSU) et sociaux-démocrates (SPD) s'est mis d'accord samedi. Ces points doivent être entérinés lors d'une réunion lundi des responsables des partis, dont la chancelière Angela Merkel.
Les subventions à l'éolien vont être réduites, précise le document, "surtout dans les régions à fort vent". Le texte fixe aussi un nouvel objectif de capacité installée d'éolien en mer à l'horizon 2020, moins ambitieux que celui qui avait cours jusqu'ici (6,5 gigawatts contre 10). La croissance de la biomasse doit aussi être freinée, tandis que le soutien au solaire, qui "a fait ses preuves", doit être maintenu en l'état.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/11/11/berlin-veut-freiner-les-subventions-aux-energies-renouvelables_3511898_3214.html#zzelGdD28S02Io0E.99
Berlin veut freiner les subventions aux renouvelables
Le Monde | 11.11.2013 à 16h07 • Mis à jour le 11.11.2013 à 16h30
image: http://s2.lemde.fr/image/2009/11/10/534x267/1265065_3_dcc8_le-futur-gouvernement-allemand-veut-mettre-fin_8f5ab0cce2d2c07ea3660a81ea46fe99.jpg
Les actions des acteurs allemands des énergies renouvelables chutaient en Bourse lundi alors que conservateurs et sociaux-démocrates, en pleine négociation pour former un gouvernement se sont mis d'accord pour réduire le soutien au secteur, notamment à l'éolien. A la Bourse de Francfort, l'action du fabricant d'éoliennes Nordex, la plus touchée, dégringolait de 19,6 % à 11,05 euros à 13 h 52 GMT. Les valeurs solaires, à l'instar de SMA Solar (– 1,58 % à 28,74 euros), étaient en baisse aussi.
Le futur gouvernement allemand veut mettre fin au "sur-subventionnement" des énergies renouvelables, selon un document obtenu par l'AFP et qui résume les points sur lesquels le groupe de travail sur l'énergie réunissant conservateurs (CDU-CSU) et sociaux-démocrates (SPD) s'est mis d'accord samedi. Ces points doivent être entérinés lors d'une réunion lundi des responsables des partis, dont la chancelière Angela Merkel.
Les subventions à l'éolien vont être réduites, précise le document, "surtout dans les régions à fort vent". Le texte fixe aussi un nouvel objectif de capacité installée d'éolien en mer à l'horizon 2020, moins ambitieux que celui qui avait cours jusqu'ici (6,5 gigawatts contre 10). La croissance de la biomasse doit aussi être freinée, tandis que le soutien au solaire, qui "a fait ses preuves", doit être maintenu en l'état.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/11/11/berlin-veut-freiner-les-subventions-aux-energies-renouvelables_3511898_3214.html#zzelGdD28S02Io0E.99
pays de l' Oudon
Tu a pas mis les mise a jour...
ton article date de 2013
ton article date de 2013
Invité- Invité
77 a écrit:Tu a pas mis les mise a jour...
ton article date de 2013
C'est bien la raison que je le met cet article aussi pour infos ,mais pour trouver mieux !
Çà si tu veux mais on cherche du plus récent !mis a part que l'on voit les gesticulations des différents ministres voir leurs menaces sur les préfets !!!
Berlin vient d’annoncer sa volonté d’arrêter le développement de l’éolien en Allemagne. Posté dans:Monde & éoliennes, Politiques & éoliennes|By: Fédération Environnement Durable|15 novembre 2013 Cette semaine, Berlin vient d’annoncer sa volonté d’arrêter le développement de l’éolien en Allemagne. Depuis 2001 l’Allemagne sert de modèle aux dirigeants de notre pays pour justifier la politique de développement de l’éolien en France avec comme argument fondamental : “La France est en retard sur l’Allemagne”. Cette décision met en lumière l’absurdité du programme français actuel dont l’historique est le suivant: En 2001 les ministres de l’écologie Dominique Voynet, Yves Cochet et le conseiller politique Denis Baupin ont justifié le lancement du programme éolien français en se référant à l’Allemagne et en mettant en place un système de ponction économique des consommateurs à travers un système de tarifs de l’électricité. De 2007 à 2012, le développement éolien a été accéléré par les Ministres de l’environnement Jean-Louis Borloo et Nathalie Kosiusco Morizet, organisateurs du “Grenelle de l’environnement”. Pour atteindre les objectifs de 19.000 Mégawatts, soit environ 12.000 éoliennes terrestres, Jean-Louis Borloo a imposé aux préfets, sous peine de sanctions, des quotas annuels d’éoliennes à implanter par département. - See more at: http://www.allier-citoyen.com/2013/11/berlin-vient-dannoncer-sa-volonte-darreter-le-developpement-de-leolien-en-allemagne/#sthash.EAxz2kiz.5QoenijY.dpuf
pays de l' Oudon
Yves 51 a écrit:77 a écrit:Tu a pas mis les mise a jour...
ton article date de 2013
C'est bien la raison que je le met cet article aussi pour infos ,mais pour trouver mieux !
Çà si tu veux mais on cherche du plus récent !mis a part que l'on voit les gesticulations des différents ministres voir leurs menaces sur les préfets !!!
Berlin vient d’annoncer sa volonté d’arrêter le développement de l’éolien en Allemagne. Posté dans:Monde & éoliennes, Politiques & éoliennes|By: Fédération Environnement Durable|15 novembre 2013 Cette semaine, Berlin vient d’annoncer sa volonté d’arrêter le développement de l’éolien en Allemagne. Depuis 2001 l’Allemagne sert de modèle aux dirigeants de notre pays pour justifier la politique de développement de l’éolien en France avec comme argument fondamental : “La France est en retard sur l’Allemagne”. Cette décision met en lumière l’absurdité du programme français actuel dont l’historique est le suivant: En 2001 les ministres de l’écologie Dominique Voynet, Yves Cochet et le conseiller politique Denis Baupin ont justifié le lancement du programme éolien français en se référant à l’Allemagne et en mettant en place un système de ponction économique des consommateurs à travers un système de tarifs de l’électricité. De 2007 à 2012, le développement éolien a été accéléré par les Ministres de l’environnement Jean-Louis Borloo et Nathalie Kosiusco Morizet, organisateurs du “Grenelle de l’environnement”. Pour atteindre les objectifs de 19.000 Mégawatts, soit environ 12.000 éoliennes terrestres, Jean-Louis Borloo a imposé aux préfets, sous peine de sanctions, des quotas annuels d’éoliennes à implanter par département. - See more at: http://www.allier-citoyen.com/2013/11/berlin-vient-dannoncer-sa-volonte-darreter-le-developpement-de-leolien-en-allemagne/#sthash.EAxz2kiz.5QoenijY.dpuf
Je me répète:
pendant ce temps là, le plus gros chantier BTP d'Europe, c'est ITER qui ne sortira jamais un Kw.
Elle est pas belle la vie pour Vinci.
GL- + membre techno +
Assis
Un lien pour gingko, lui qui aime les éoliennes ...
les éoliennes dans le vent
Invité- Invité
Le soucis des éoliennes, c'est les infra sons ou du moins des sons à bases fréquences. Des sons qui portent à longues distances. Ils se servent des obstacles pour faire échos. On dirait un bruissement de feuilles entre 30 et 45 par mn.
Chez moi, on entend le parc voisin à 800 m quand le vent est à l'Ouest.
Quand je dit, on l'entend, c'est qu'il n'y a pas de voiture sur la départementale à 500 m et qu'il n'y a pas d'avions en approche de Roissy. On est sous le couloir d'approche, les avions sont à 3000 m d'altitude.
Chez moi, on entend le parc voisin à 800 m quand le vent est à l'Ouest.
Quand je dit, on l'entend, c'est qu'il n'y a pas de voiture sur la départementale à 500 m et qu'il n'y a pas d'avions en approche de Roissy. On est sous le couloir d'approche, les avions sont à 3000 m d'altitude.
GL- + membre techno +
Assis
pinocio a écrit:Un lien pour gingko, lui qui aime les éoliennes ...
Cette nouvelle loi sera applicable à partir de quand ?
En bretagne rares sont les zones sans habitations sur un rayon de un km . Mis à part les zones sauvages mais qui sont bien entendu protégées et inconstructibles .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
pinocio a écrit:Un lien pour gingko, lui qui aime les éoliennes ...
Gingko et un groupe de collègue a essayer de monter un parc éolien. Les grands intervenants de ce dossier l'en ont empêcher.
GL- + membre techno +
Assis
un article sur les nuisances éoliennes
S'il est vrai que ça ne touche pas tous les agriculteurs, quand c'est le cas...
il y a aussi des agriculteurs du 44..
http://www.courrier-picard.fr/region/picardie-des-eoliennes-tueuses-de-vaches-ia0b0n643642
Est ce que certains connaissent ?
S'il est vrai que ça ne touche pas tous les agriculteurs, quand c'est le cas...
il y a aussi des agriculteurs du 44..
http://www.courrier-picard.fr/region/picardie-des-eoliennes-tueuses-de-vaches-ia0b0n643642
Est ce que certains connaissent ?
pays de l' Oudon
l eolien a un handicap c est l intermittence ,donc pas trop adaptee a fournir un reseau electrique ou production et consommation doivent etre equilibrees.en terme de cout c est vers 0.08€ du kwh
l epr vers 0.13€ ,l ancien nuc 0.05€.les barrages ,0.01€ .
l eolien c est u peu la coqueluche des ecolos ,dans le sens energie pacifique ,pour du petrole on fait la guerre ,pour le nuc aussi ,pour l eolien non ,le vent fait tourner une machine ,et un nombre infini ,du coup pas de conflit d appropriation...
on peut parler d une gestion tres controversee du dossier ,
l epr vers 0.13€ ,l ancien nuc 0.05€.les barrages ,0.01€ .
l eolien c est u peu la coqueluche des ecolos ,dans le sens energie pacifique ,pour du petrole on fait la guerre ,pour le nuc aussi ,pour l eolien non ,le vent fait tourner une machine ,et un nombre infini ,du coup pas de conflit d appropriation...
on peut parler d une gestion tres controversee du dossier ,
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
pour ce qui est de tuer les vaches, non il ne faut pas exagerer non plus, la plus grande difficulté reside dans le manque de jurisprudence et de normes claires en matiere de niveaux d'ondes , etant moi meme electrosensible!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Écoute çà Gingko, il y a plein de renseignements dans ce dossier.
http://www.franceculture.fr/emissions/terre-terre/blues-des-experts-benjamin-dessus-et-bernard-laponche
Je ne suis guère copain avec les conclusion Jancovici mais il apporte des éléments de base qu'il faut connaitre
Jancovici : "De Daech à la COP21" le 19/11/2015 à l'ESPCI
https://www.youtube.com/watch?v=yiBrP7N9FkA&nohtml5=False
Il ne dit pas qu'il tombe 340 W/M². On a un système de captage qui marche pas mal, c'est le végétal. Avec une pichtouille de mécanisation et d'engrais, on décuple ce rayonnement.
Vous mettez
- 150 U d'azote
- un peu d'autre engrais
- 3 L de phyto
- 1.5 doses de semences
et vous récoltez 10 T/Ha de grains de maïs et autant de tiges 6 mois plus tard.
Il y a des plantes qui ne sont pas alimentaires et plus adaptés à l'énergie mais çà n'amuse personne.
Pour les journalistes, écoutez à 50:30.
http://www.franceculture.fr/emissions/terre-terre/blues-des-experts-benjamin-dessus-et-bernard-laponche
Je ne suis guère copain avec les conclusion Jancovici mais il apporte des éléments de base qu'il faut connaitre
Jancovici : "De Daech à la COP21" le 19/11/2015 à l'ESPCI
https://www.youtube.com/watch?v=yiBrP7N9FkA&nohtml5=False
Il ne dit pas qu'il tombe 340 W/M². On a un système de captage qui marche pas mal, c'est le végétal. Avec une pichtouille de mécanisation et d'engrais, on décuple ce rayonnement.
Vous mettez
- 150 U d'azote
- un peu d'autre engrais
- 3 L de phyto
- 1.5 doses de semences
et vous récoltez 10 T/Ha de grains de maïs et autant de tiges 6 mois plus tard.
Il y a des plantes qui ne sont pas alimentaires et plus adaptés à l'énergie mais çà n'amuse personne.
Pour les journalistes, écoutez à 50:30.
GL- + membre techno +
Assis
J'ai un nouvel article ,je n'arrive pas a le mettre !
Je vais essaye par les couloirs de l'ombre !
Je vais essaye par les couloirs de l'ombre !
pays de l' Oudon
Georges on t'a dit : pas de maïs dans le methaniseur !!!!
Même si en Allemagne on en met en douce et même aussi parfois un peu de lait ou autres trucs
Même si en Allemagne on en met en douce et même aussi parfois un peu de lait ou autres trucs
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Patogaz , regarde ta messagerie ETA !merciPatogaZ a écrit:Georges on t'a dit : pas de maïs dans le methaniseur !!!!
pays de l' Oudon
Chez moi, à Sourdun ( 77 ) le maïs semé en dérober d'escourgeon va dans le méthaniseur.
Le maïs est irrigué. L'eau est pompée dans des étangs de la vallée de Seine et remonte sur le plateau par canalisations enterrées.
Il chauffe même une ancienne école militaire avec.
C'était le 2 ° Régiment De Hussards
A l'occasion, cet endroit est devenu une zone franche pour les entreprises
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2008-08-28/carte-militaire-a-sourdun-le-gouvernement-au-chevet-des-elus/920/0/269451
Le maïs est irrigué. L'eau est pompée dans des étangs de la vallée de Seine et remonte sur le plateau par canalisations enterrées.
Il chauffe même une ancienne école militaire avec.
C'était le 2 ° Régiment De Hussards
A l'occasion, cet endroit est devenu une zone franche pour les entreprises
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2008-08-28/carte-militaire-a-sourdun-le-gouvernement-au-chevet-des-elus/920/0/269451
GL- + membre techno +
Assis
Pour ceux qui aiment les ventilateurs !
http://www.lenergiedavancer.com/nouveau-calendrier-pour-le-projet-eolien-du-mont-des-quatre-faux/2016/05/02/
http://www.lenergiedavancer.com/nouveau-calendrier-pour-le-projet-eolien-du-mont-des-quatre-faux/2016/05/02/
pays de l' Oudon
ça se passe à coté de chez moi
la commune voisine était réticente aux passages répétés des convois
l'argent a mis tout le monde d'accord
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Et combien d'ha de gaspiller?ADBLUE a écrit:ça se passe à coté de chez moi
au lieu de produire de la nourriture on focalise sur l'énergie ,commeci on mangeait des wats !
Il n'y qu'a les mettre au milieu des rond points ;il y en a partout ! mais ça gênerait plus de monde ,pourtant la conso est dans les villes !
Bonne chance pour la chasse aux perdreaux ADBLUE !!! et attention aux migraines qui durent !
pays de l' Oudon
Yves 51 a écrit:Et combien d'ha de gaspiller?ADBLUE a écrit:ça se passe à coté de chez moi
au lieu de produire de la nourriture on focalise sur l'énergie ,commeci on mangeait des wats !
Il n'y qu'a les mettre au milieu des rond points ;il y en a partout ! mais ça gênerait plus de monde ,pourtant la conso est dans les villes !
Bonne chance pour la chasse aux perdreaux ADBLUE !!! et attention aux migraines qui durent !
C'est sûr mieux vaut une centrale nucléaire ... jusqu'à ce qu'il y ait un accident !
nord- est du finistère
arrêtons les toutes si on suit ton raisonnement, et surtout ne prends plus la voiture, ne prends plus les escalier, ne travail plus, NE BOUGE PLUS, tu risquerais d'avoir un accident
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
environ 12000 euros /an pour une grande éoliénne si on est propriétaire et exploitant
6000/an si on est fermier ..... je vais peut étre , je dis bien peut étre en avoir une ..... dans 4 ou 5 ans
6000/an si on est fermier ..... je vais peut étre , je dis bien peut étre en avoir une ..... dans 4 ou 5 ans
Invité- Invité
quand on ramène tout en equivalences energetiques, effectivement on mange des WATTS, au travers les cereales consommées par exemple!!!
partout et nulle part!!!
dgé a écrit:arrêtons les toutes si on suit ton raisonnement, et surtout ne prends plus la voiture, ne prends plus les escalier, ne travail plus, NE BOUGE PLUS, tu risquerais d'avoir un accident
Le nucléaire on en sortira certainement un jour.
Mon propos était en réponse à Yves 51 qui considère que l'éolien gaspille du foncier , et donc je réponds que ce n'est rien par rapport au risque induit par le nucléaire , parce qu'en cas d'accident c'est une région entière qui serait incultivable .
D'autre part , il suffit de quelques jours pour retirer un parc éolien en fin d'exploitation , et pour remettre le terrain dans sont état d'origine .
nord- est du finistère
bin oui, et combien pour le monter, et place ça en rapport au nombre d’éolienne pour équivaloir une centrale moyenne
tu sais comment elle finiront les éoliennes, à plat dans les champs.
si on nous disais la verité, on saurait et se rendrait compte qu'on peut couvrir tous les toits de bâtiments de panneaux, et mettre des éolienne partout, qu'on en manquerait encore
et pour ta gouverne, on monte une centrale électrique à fuel ou gaz pour chaque parc eolien monté, c'est écolo ça aussi
tu sais comment elle finiront les éoliennes, à plat dans les champs.
si on nous disais la verité, on saurait et se rendrait compte qu'on peut couvrir tous les toits de bâtiments de panneaux, et mettre des éolienne partout, qu'on en manquerait encore
et pour ta gouverne, on monte une centrale électrique à fuel ou gaz pour chaque parc eolien monté, c'est écolo ça aussi
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Le nucléaire ne tiendra que temps qu'il aura de l'uranium de disponible .
Je ne suis ni pour , ni contre le nucléaire , il est là .
Mon propos était lié à la perte de foncier par l'éolien , et bien je considère qu'il n'y en a pas puisqu'il y a réversibilité , contrairement au risque que nous fait courir le nucléaire !
Les exploitants de parcs éoliens ont l'obligation de provisionner pour le démantèlement.
Je ne suis ni pour , ni contre le nucléaire , il est là .
Mon propos était lié à la perte de foncier par l'éolien , et bien je considère qu'il n'y en a pas puisqu'il y a réversibilité , contrairement au risque que nous fait courir le nucléaire !
Les exploitants de parcs éoliens ont l'obligation de provisionner pour le démantèlement.
nord- est du finistère
juste pour la photo que je trouve jolie ...
ce parc éolien est pas tres loin de chez nous ...
Invité- Invité
On ne peut pas reprocher à certains d'être des antitout et nous comporter comme eux : Le nucléaire c'est pas bien (ça fait des enfants "différents ", ça tue les rivières qui reçoivent les eaux de refroidissement des réacteurs ) ok , mais cela représente + de 80 % de la fourniture d'électricité en France à un prix dérisoire et on est pas près de pouvoir s'en passer .
Qui serait prêt à payer aujourd'hui 80 Cts ou 1 € le KWh pour arrêter toutes les centrales ?
Tout ce qui peut être réalisé par ailleurs , éolien , photovoltaïque , hydraulique ou autre méthanisation n'est pas rentable aujourd'hui du fait du prix imbattable de "l'électricité nucléaire" mais permet au moins de nous donner bonne conscience voire même fait tourner l'économie pour peu que les fournisseurs et installateurs de matériaux soient Français .
En conclusion NE SOYONS PAS des ANTITOUT
Qui serait prêt à payer aujourd'hui 80 Cts ou 1 € le KWh pour arrêter toutes les centrales ?
Tout ce qui peut être réalisé par ailleurs , éolien , photovoltaïque , hydraulique ou autre méthanisation n'est pas rentable aujourd'hui du fait du prix imbattable de "l'électricité nucléaire" mais permet au moins de nous donner bonne conscience voire même fait tourner l'économie pour peu que les fournisseurs et installateurs de matériaux soient Français .
En conclusion NE SOYONS PAS des ANTITOUT
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
ouais, il faut peut etre arreter le delire, que serait devenue l'economie sans le developpement du parc nucleaire avec ses lignes electriques qui ont permis un serieux bon en avant dans les conditions de vie au quotidien au travers les differents appareils de tous les jours, pour ce qui est de l'avenir, il faut surtout pas rever le prix du KW au consommateur risque fort d'exploser!!!!
partout et nulle part!!!
- D'abord, le choix du nucléaire est une particularité française, il répondait à un choix géopolitique qui n'a plus de sens aujourd'hui.
- Ensuite, si on de pas de pépin, c'est le gouffre financier qu'il ouvre qui va le faire tomber
- Enfin, qu'est ce que c'est que cette génération qui pour faire de l'électricité pendant 40 ans va laisser des saloperies cachées sous le tapis.
Enfouissement de déchets dans les mines de sel en Allemagne
- Ensuite, si on de pas de pépin, c'est le gouffre financier qu'il ouvre qui va le faire tomber
- Enfin, qu'est ce que c'est que cette génération qui pour faire de l'électricité pendant 40 ans va laisser des saloperies cachées sous le tapis.
GL- + membre techno +
Assis
Qui est prêt dès demain à revenir à la bougie ?
deux jours de grève orchestré par la cgt chez edf et les 3/4 du pays hurle à la mort, il faudrait savoir ce qu'on veut et arrêter de cracher dans la soupe, si on est arrivé aujourd'hui avec le confort quotidien, c'est bien grâce au nucléaire , pour certains, nos parents ont connu l'arrivée de l'électricité dans les campagnes, demandez leur si ils sont prêts à revenir au niveau de vie des années 50 ....
deux jours de grève orchestré par la cgt chez edf et les 3/4 du pays hurle à la mort, il faudrait savoir ce qu'on veut et arrêter de cracher dans la soupe, si on est arrivé aujourd'hui avec le confort quotidien, c'est bien grâce au nucléaire , pour certains, nos parents ont connu l'arrivée de l'électricité dans les campagnes, demandez leur si ils sont prêts à revenir au niveau de vie des années 50 ....
Invité- Invité
coquinette a écrit:
les pales paraissent vraiment petites par rapport à la hauteur du mât
Certil- + membre techno +
Marne
+1, ici ce sont des mâts de 80/100 m et des rotors de 80m de diamètre pour des puissances de 3.3 mwCertil a écrit:
- Spoiler:
coquinette a écrit:
Invité- Invité
GL a écrit:- D'abord, le choix du nucléaire est une particularité française, il répondait à un choix géopolitique qui n'a plus de sens aujourd'hui.
Donnes moi la solution pour faire autrement ; au même coût
sans polluer davantage
Les allemands ont réduit leur parc nucléaire , oui et centrales à charbon ou fuel ?
Quand aux conditions de stockage , la Meuse et la Marne ne sont pas si éloignés , une visite du site de Bure te serait peut être instructive , la réversibilité du stockage y est une priorité .
Je suis d'accord avec toi , le nucléaire n'est pas une fin en soi , mais bien une réalité avec laquelle nous devons composer , je ne doute pas que le moyen de retraiter définitivement ces déchets sera mis au point dans le futur et par conséquent nous devons dès aujourd'hui envisager la réversibilité des moyens de stockage .
Les recherches sur les accélérateurs de particules et la fission nucléaire et plus la fusion doivent être poursuivies OU alors on pourrais tout aussi bien vivre comme en 1920 sans électricité , sans eau chaude ET ENCORE plus facile sans portables et sans ordi. la voie du bonheur est sans doute celle là
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
c'est vrai que les palles font petite c'est celle de péré......il y a un projet vers chez moi ..au niveau de la concertation pubique le seul probleme c'est pile sur une voie de migration...forcement c'est la que c'est le mieux......mais c'est vrai que 8000€ la location/an par mat faut dire que c'est interresant......Certil a écrit:coquinette a écrit:
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
bruce 17 a écrit:c'est vrai que les palles font petite c'est celle de péré......il y a un projet vers chez moi ..au niveau de la concertation pubique le seul probleme c'est pile sur une voie de migration...forcement c'est la que c'est le mieux......mais c'est vrai que 8000€ la location/an par mat faut dire que c'est interresant......Certil a écrit:coquinette a écrit:
8000 € pour quelle puissance de l'éolienne ?
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
cela parait beaucoup ou pas? c'est pas a moi .....c'est le bruit qui court....pour la puissance c'est peutetre sur l'affichage....j'irai voir quand je passerai devant..Pierre89 a écrit:bruce 17 a écrit:c'est vrai que les palles font petite c'est celle de péré......il y a un projet vers chez moi ..au niveau de la concertation pubique le seul probleme c'est pile sur une voie de migration...forcement c'est la que c'est le mieux......mais c'est vrai que 8000€ la location/an par mat faut dire que c'est interresant......Certil a écrit:coquinette a écrit:
baie de l'aiguillon
sur le contrat que j ai signé ; c est 3500 euros de loyer par mégawatt , donc 10500 euros/an pour une 3 MW
Invité- Invité
moi un peu plus mais ça continue de monter au moins une chose qui va bien en FranceD O M a écrit:sur le contrat que j ai signé ; c est 3500 euros de loyer par mégawatt , donc 10500 euros/an pour une 3 MW
CHAMPAGNE ARDENNES
pour moi en projet y sont a 5000/mw
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Çà permet de faire travailler l'industrie allemande pendant qu' EDF et AREVA n'en finissent plus avec leurs dégringolades.
GL- + membre techno +
Assis
a part quelle fait 150m de haut biensur c'est tout sur l'affiche.....bruce 17 a écrit:cela parait beaucoup ou pas? c'est pas a moi .....c'est le bruit qui court....pour la puissance c'est peutetre sur l'affichage....j'irai voir quand je passerai devant..Pierre89 a écrit:bruce 17 a écrit:c'est vrai que les palles font petite c'est celle de péré......il y a un projet vers chez moi ..au niveau de la concertation pubique le seul probleme c'est pile sur une voie de migration...forcement c'est la que c'est le mieux......mais c'est vrai que 8000€ la location/an par mat faut dire que c'est interresant......Certil a écrit:coquinette a écrit:
baie de l'aiguillon
j'ai rencontré un promoteur il y a quelques semaines
il m'a bien expliqué que les familles où il y avait de l'indivision des problèmes conflictuels il laissait tomber
des procédures à pas en finir
faut savoir qu'une éolienne c'est 50 M de pales X 2 + diamètre du rotor soit au total 104 m et qu'il est impossible de survoler un chemin ou un voisin du moment que ce dernier ne donne pas son accord donc concerné par le projet et bien sur l'indemnisation
si ça pose un problème chez les voisins vous pouvez en mettre une de plus chez moi
il m'a bien expliqué que les familles où il y avait de l'indivision des problèmes conflictuels il laissait tomber
des procédures à pas en finir
faut savoir qu'une éolienne c'est 50 M de pales X 2 + diamètre du rotor soit au total 104 m et qu'il est impossible de survoler un chemin ou un voisin du moment que ce dernier ne donne pas son accord donc concerné par le projet et bien sur l'indemnisation
si ça pose un problème chez les voisins vous pouvez en mettre une de plus chez moi
CHAMPAGNE ARDENNES
Mais réfléchi "Certil" , ça c'est des jeunes éoliennes qui viennentCertil a écrit:coquinette a écrit:
d'être plantées , les palles poussent un peu tout les ans
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
sd 4500 a écrit:Mais réfléchi "Certil" , ça c'est des jeunes éoliennes qui viennentCertil a écrit:coquinette a écrit:
d'être plantées , les palles poussent un peu tout les ans
ah OK
Certil- + membre techno +
Marne
Pour revenir aux nuisances de ses asperges qui poussent tout les ans selon sd4500 , elles finiront par tomber au sol !
Parmi les forumeurs du nord 53 avez vous eu des échos sur l'installation de Le Horp et le Ribay ou un élevage qui marchait bien avant a eu de gros problème par la suite au point que l'"levage serait arrêter ? MERCI ..
Parmi les forumeurs du nord 53 avez vous eu des échos sur l'installation de Le Horp et le Ribay ou un élevage qui marchait bien avant a eu de gros problème par la suite au point que l'"levage serait arrêter ? MERCI ..
pays de l' Oudon
Ne me dit pas que cela fait tourner le lait quand même ?????Yves 51 a écrit:Pour revenir aux nuisances de ses asperges qui poussent tout les ans selon sd4500 , elles finiront par tomber au sol !
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
spontus a écrit:dgé a écrit:arrêtons les toutes si on suit ton raisonnement, et surtout ne prends plus la voiture, ne prends plus les escalier, ne travail plus, NE BOUGE PLUS, tu risquerais d'avoir un accident
Mon propos était en réponse à Yves 51 qui considère que l'éolien gaspille du foncier , et donc je réponds que ce n'est rien par rapport au risque induit par le nucléaire , parce qu'en cas d'accident c'est une région entière qui serait incultivable .
D'autre part , il suffit de quelques jours pour retirer un parc éolien en fin d'exploitation , et pour remettre le terrain dans sont état d'origine .
les 300 tonnes de béton tu les conserves pour toi
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:spontus a écrit:dgé a écrit:arrêtons les toutes si on suit ton raisonnement, et surtout ne prends plus la voiture, ne prends plus les escalier, ne travail plus, NE BOUGE PLUS, tu risquerais d'avoir un accident
les 300 tonnes de béton tu les conserves pour toi
Exacte , mais à partir du moment où on arase le premier mètre du dessus du socle , c'est prévu dès la construction , comme on peut le voir sur la photo .
nord- est du finistère
Humour exacerbé de l'éolien !
Valérie ;
02
https://www.youtube.com/watch?v=MbD1NTeDrI8&feature=youtu.be
Valérie ;
02
https://www.youtube.com/watch?v=MbD1NTeDrI8&feature=youtu.be
pays de l' Oudon
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 2 sur 3