Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Herbicide tournesol
+8
chris31
Bart37
bidou02
bobby
la cigogne
fusa 32
dgé
gégé 81
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1
Herbicide tournesol
Je suis à la veille des semis de tournesol. Je désherberai sitôt semé (dans les 24-48h) avec mercantor gold + fluo (racer) auxquels je rajoute un peu de bore. Ces 2 herbicides sont des racinaires. y a-t'il des conditions particulières pour l'application, si ce n'est un sol frais ? Pas nécessaire d'adjuvanter avec quoi que ce soit? Pas nécessaire non plus de faire de trop fines gouttelettes ?
J'ai des antidérives avi vertes albuz, çà devrait le faire ?
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Re: Herbicide tournesol
pas de ta, pas d'huile, pas de mouillant, à faire sur sol frais ou sous pluie, avec quelque buse que ce soit
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
moi je garde les memes buse et la meme quantite (70 litres ha) mais je traite quand meme avec un mouillant pour limite la derive et avoir des gouttes plus reguliere
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
sur sol rouler de préférence ,les racinaires marcheNT mieux.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
a combien tu le fait mercantor? moi je voulais faire:mercantor 1l +carioca 2,5l; suis-je trop juste?gégé 81 a écrit:Je suis à la veille des semis de tournesol. Je désherberai sitôt semé (dans les 24-48h) avec mercantor gold + fluo (racer) auxquels je rajoute un peu de bore. Ces 2 herbicides sont des racinaires. y a-t'il des conditions particulières pour l'application, si ce n'est un sol frais ? Pas nécessaire d'adjuvanter avec quoi que ce soit? Pas nécessaire non plus de faire de trop fines gouttelettes ?
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
moi l annee derniere mercantor 1.5 + afalon 0.6
si sa peu aider
si sa peu aider
gers 15 km d AUCH
Mercantor 1.4 à 1.5 l/ha + Fluo à 1.8 l/ha
Tarn (81)
et l'acetoclor en anti graminé pour tournesol ca dit quoi?
Surtout sur les sorghos d'alep
Surtout sur les sorghos d'alep
Dernière édition par maxou le roumain le Mer 31 Mar 2010, 08:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Que feriez vous dans des situations RG résistant comme programme ? aucune solution efficace de rattrapage en post avec les AGF
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Sur tournesols en rattrapage le Stratos ultra marche bien si les tournesols ne sont pas trop développés (effet parapluie)
Tarn (81)
bidou02 a écrit:Que feriez vous dans des situations RG résistant comme programme ? aucune solution efficace de rattrapage en post avec les AGF
Si tu parles de RG résistant aux fops/dims + sulfos, il ne reste plus qu'à faire des nouveaux tournesols Clearfield résistant à l'imazamox
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
Bart37 a écrit:bidou02 a écrit:Que feriez vous dans des situations RG résistant comme programme ? aucune solution efficace de rattrapage en post avec les AGF
Si tu parles de RG résistant aux fops/dims + sulfos, il ne reste plus qu'à faire des nouveaux tournesols Clearfield résistant à l'imazamox
Oui c'est bien cela. l'imazamox sur graminées reste médiocre... j'aurai plutot pensé au Mercantor ?
Le Mercantor ne passe qu'en prélevée
Touraine 37
a priori, j'ai regardé la et tu peux le faire quand le tournesol vient de lever. Ca doit etre comme le challenge, mais par contre je sais pas si c'est la meme dose en pré ou post levée. baisser ou pas la dose?
chris31- + membre techno +
HAUTE GARONNE, lauragais
petite remarque je crois que la preleve ne se fait que pour le mais et le sorgho ?
gers 15 km d AUCH
tu dois faire un kerb avec le glypho bien avant le semi et la pas de problémebidou02 a écrit:Que feriez vous dans des situations RG résistant comme programme ? aucune solution efficace de rattrapage en post avec les AGF
Invité- Invité
Je le pense aussi et Mercantor à 1.4/ha=propre longtemps.fusa 32 a écrit:petite remarque je crois que la preleve ne se fait que pour le mais et le sorgho ?
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
rdomroy a écrit:tu dois faire un kerb avec le glypho bien avant le semi et la pas de problémebidou02 a écrit:Que feriez vous dans des situations RG résistant comme programme ? aucune solution efficace de rattrapage en post avec les AGF
A cb le Kerb sur tournesol ?
D'après l'ACTA kerb pour tournesol 750g/habidou02 a écrit:rdomroy a écrit:tu dois faire un kerb avec le glypho bien avant le semi et la pas de problémebidou02 a écrit:Que feriez vous dans des situations RG résistant comme programme ? aucune solution efficace de rattrapage en post avec les AGF
A cb le Kerb sur tournesol ?
Tarn (81)
ca fait très cher à pleine dose.... 1L suffirait pour controler les levées en préventif ?
j ai mis 1l de kerb et 0.3 de glyphobidou02 a écrit:ca fait très cher à pleine dose.... 1L suffirait pour controler les levées en préventif ?
Invité- Invité
chris31 a écrit:a priori, j'ai regardé la et tu peux le faire quand le tournesol vient de lever. Ca doit etre comme le challenge, mais par contre je sais pas si c'est la meme dose en pré ou post levée. baisser ou pas la dose?
Pour le challenge en post-levée on peut faire en SBV ?
Si oui a quel stade et à quelle dose faites-vous ?
Invité- Invité
slt pastou l'annee passé j'aurai pu faire0.6de prowl+0.6de challenge stade 4...6 vrai feuilles et dans les croisements c'etait nickel autrement cela avait freiné les m h mais c'etait reparti en solo le challenge sbv doit passer a 1l meme un peu plus1.2....c'etait a 50l/ha si ça peut t'aider!!!!!!
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Ok Merci Bruce
Je vais attendre les 4 / 6 feuilles voir ce que j'ai comme mh
Je vais attendre les 4 / 6 feuilles voir ce que j'ai comme mh
Invité- Invité
une question con: es ce que racer + mercantor peuvent se faire sous la pluie, même "forte"
000
bidou02 a écrit:Que feriez vous dans des situations RG résistant comme programme ? aucune solution efficace de rattrapage en post avec les AGF
Du léguram ?????????????
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Faut faire attention car racer est assez phyto surtout si le grain a germé.dgé a écrit:une question con: es ce que racer + mercantor peuvent se faire sous la pluie, même "forte"
Aux stade 1 er cotylédons vrais il va jaunir mais va s'en remetre,sauf s'il a pris trop de produit .
Sur la ferme de mon frère pour les graminée et surtout pour la vulpie il met du légurame
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
dgé a écrit:une question con: es ce que racer + mercantor peuvent se faire sous la pluie, même "forte"
C'est pas le top : Mercantor, ça serait pas mal mais Racer a besoin de "sécher" pour faire un film de surface.
L'idéal c'est de le mettre après la pluie sur sol humide là, ça marche très fort !
Touraine 37
c'est bien ce que je me demande, le racer ne fonctionne donc pas comme le chlorto ou un isard , lui, il fait un film, alors comment ça se fait que lorsqu'il pleut apres une periode seche, et que les adventices ont 2 feuilles, elles decalquent apres, comme si le racer etait diffusé dans le sol par la pluie
000
En ce qui me concerne, il ne me reste que 2 ha à semer et je n'ai encore rien désherbé. Impossible et inutile de sortir le pulv ces jours derniers. On verra lundi après la pluie Ensuite, il va falloir cavaler (fongi, azote, herbicide pois....).
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
il pleut plus lundi d'apres meteociel , le desherbage, va encore etre loupé
000
Avec les t° qu'il fait,mon désherbage doit être cramer,je l'ais fait le 14 et ce soir ma femme m'a dit qu'il y avait quelques pieds qui montraient le nez.Semer samedi dernier.
Fais une partie de mon racer sur des sols hypersecs, faute de pluie
Le problème est que le tournesol a commencé à lever dans certaines parcelles. Il va falloir remplacer mon racer par un autre produit. Challenge?
Le problème est que le tournesol a commencé à lever dans certaines parcelles. Il va falloir remplacer mon racer par un autre produit. Challenge?
79
Question sans doute stupide: est-il vraiment trop tard pour faire son racer sur tournesol en train de lever?Pour le challenge, à quelle dose et à quel stade faut-il passer?
79
en non sbv c'est 2l/ha bon 1.8c'est deja bien parce que ça cogne ..desfois!!!! donc en bas volume.....1.2 voir 1.5 suivant les conditions!!!!
baie de l'aiguillon
Merci Bruce 17. à partir de quel stade du tournesol? 2 paires de feuilles?
79
oui pas trop tot et pas trop tard....4f a 6f le rattrapage c'est pointu en principe cela le cogne un peu de toute façon mais il repart assez vite normalement...
baie de l'aiguillon
Il faudra que le temps soit de la partie...pas comme en ce moment!
79
meteocciel annonce +15mn pour cette nuit si il se gourre pas c'est bon!!!!!
baie de l'aiguillon
Si seulement c'était vrai. Je t'envoie un MP.
79
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1