Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170097 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
- 3 à 7 % de puissance en moins avec la clim
+15
cas.soc
fredo24500
case ih 81
Franki
BE68
d.d.
fergie62
bzh centre
tof
sibalo
thierry01052
ced51
RP61
Papy 26
sevi
19 participants
Page 1 sur 1
- 3 à 7 % de puissance en moins avec la clim
http://www.terre-net.fr/materiel-agricole/tracteur-quad/article/3-a-7-de-puissance-en-moins-avec-la-clim-207-101940.html
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: - 3 à 7 % de puissance en moins avec la clim
sur une doc technique de tracteur ,le compresseur par lui mème prenait une puissace de 4 cv +les ventilos .
sur un scenic 105cv j'ai fait le contrôle plusieurs fois , il ya plus de 100 kms en plus sur un plein de carburant , sans clim !!!!
sur un scenic 105cv j'ai fait le contrôle plusieurs fois , il ya plus de 100 kms en plus sur un plein de carburant , sans clim !!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
Sur mon bleu lors des journées de pressage je suis bien contant de l'avoir la clim, mais bon c'est ca d'avoir la plus grande surface vitrée du marché
RP61- + membre techno +
61
Papy 26 a écrit:sur une doc technique de tracteur ,le compresseur par lui mème prenait une puissace de 4 cv +les ventilos .
Coupe la clim et laisse les vitres grandes ouvertes, la différence ne sera pas être pas si grande
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
on ne parle pas de l'éfficacité de la clim mais de sa consommation !!!!!!!!!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
On a rien sans rien
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
RP61 a écrit:Sur mon bleu lors des journées de pressage je suis bien contant de l'avoir la clim, mais bon c'est ca d'avoir la plus grande surface vitrée du marché
Pareil pour moi avec son cousin rouge
Invité- Invité
Papy 26 a écrit:on ne parle pas de l'éfficacité de la clim mais de sa consommation !!!!!!!!!!!
Tout à fait d'accord.
Pour comparer, je parle à "confort" de température égal.
Donc, ou on met la clim, ou on ouvre les vitres...
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
iete a écrit:La mienne elle va plus
Ça doit être bien ça au pressage
Invité- Invité
je ne presse pas encor.Le réparateur doit venir cette semaine!
Invité- Invité
Bien moi la clim de la semaine dernière elle m'a tué.... rhume, mal de gorge, sinusite.... Je suis resté couché cet aprem
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
iete a écrit:je ne presse pas encor.Le réparateur doit venir cette semaine!
Bah dis lui qui s'magne car tu vas mettre en route cette semaine!! J'ai 13 ha par terre et fait 22 vendredi
Invité- Invité
Quand mon TS est au taquet (rotative) et que je met la clim,il ralentit
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Papy 26 a écrit:on ne parle pas de l'éfficacité de la clim mais de sa consommation !!!!!!!!!!!
si ce n'est pas le tracteur qui consomme , c'est le gazier qui est derrière le volant qui le fait !!
Invité- Invité
de plus ,si c'est un chateau margot ,le prix de l'heure va augmenter
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
il y avait eu un article dans la France agricole où il avait abordé les absorptions de puissance de la clim et de l'alternateur. Avec tous nos phares maintenant et tous les équipements la perte de puissance était presque dans la même plage.
Invité- Invité
J'ai fait des centaines (ou milliers plutôt) d'heures sans clim, de round baller, de moiss bat , de rotavator et pour ce genre de travaux par vent de cul JAMAIS quel qu’en soit le coût je ne reviendrais en arrière.
Après mon vieux JD 2130 qui sème en monograine ou fait du binage n'a pas de clim ça fait peu ou pas de poussière ça me dérange pas c'est même agréable de prendre l'air à la belle saison en travaillant.
Après mon vieux JD 2130 qui sème en monograine ou fait du binage n'a pas de clim ça fait peu ou pas de poussière ça me dérange pas c'est même agréable de prendre l'air à la belle saison en travaillant.
Invité- Invité
deja eu le tour aussi,sunisite dans les yeux, est ce que tes filtres sont propre?????sibalo a écrit:Bien moi la clim de la semaine dernière elle m'a tué.... rhume, mal de gorge, sinusite.... Je suis resté couché cet aprem
vendredi j ai eu un torticoli et je suis sur que c est dù a la clim, on battait le colza et j ai fait plusieur fois l allé retour entre la cabine et dehors a 35°c
il faut mettre le froid en direction des pieds, c est rare qu on soit enrhumé dans cette partie du corps , plus serieusement, comme ça le froid remonte en se rechauffant
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
15 a 20 cv pour la clim
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
C bien de savoir pour en tenir compte lors d' un remplacement de matériel. Entre ma biquette actuelle et l' ancienne ( entre une s670 et une s560), il aurait presque 20cv de perdus en efficacité!!!!!! Info émanant des commerciaux jd. Perdu dans la transmission, le refroidissement, le poids de la machine,.... .l' antipollution.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Pour les filtres ca fait quelque temps.... Vu que je fais recharger avec le système Dfergie62 a écrit:deja eu le tour aussi,sunisite dans les yeux, est ce que tes filtres sont propre?????sibalo a écrit:Bien moi la clim de la semaine dernière elle m'a tué.... rhume, mal de gorge, sinusite.... Je suis resté couché cet aprem
vendredi j ai eu un torticoli et je suis sur que c est dù a la clim, on battait le colza et j ai fait plusieur fois l allé retour entre la cabine et dehors a 35°c
il faut mettre le froid en direction des pieds, c est rare qu on soit enrhumé dans cette partie du corps , plus serieusement, comme ça le froid remonte en se rechauffant
Par contre faut faire le vide du système pour changer le filtre ?
Somme (Plateau Picard)
Entre la clim et les vitres ouvertes, ça n'a quand même rien à voir niveau température et confort, sans compter le bruit.ced51 a écrit:Papy 26 a écrit:sur une doc technique de tracteur ,le compresseur par lui mème prenait une puissace de 4 cv +les ventilos .
Coupe la clim et laisse les vitres grandes ouvertes, la différence ne sera pas être pas si grande
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
sur un voiture la clim est un peu superflu,ca ventile en roulant
en tracteur,on roule a faible vitesse,rajoute a la poussiere ca devient vite un enfer
en tracteur,on roule a faible vitesse,rajoute a la poussiere ca devient vite un enfer
case ih 81- + membre techno +
tarn
la climatisation de nos tracteurs c'est ce qui fait d'un enfer un travail et c'est tout .Après c'est un organe qui consomme de l"energie ...mais qui t'en laisse un peu plus pour y aller encore !
On peut optimiser en démontant quelques boulons :souffler et nettoyer la grille de l'échangeur au radiateur,nettoyer et changer les filtres cabine , souffler le radiateur dans le compartiment des soufflantes ( surtout si il y a des allergiques c'est un accumulateur d'une sorte de cotonnade qui empèche l'air de passer et stocke tout un tas de bébettes qui y trouvent humidité et conditions de vie agréables et un coup de soufflette dans les conduits . Après pour recharger et changer le deshumidificateur c'est matos spécial et facture (80 € environ ) tous les 3/4 ans mais plus elle tourne mieux ça marche .Et adapter l"écart de température à la fréquence de descente de la cabine entre si t'y restes longtemps ou si tu montes et descends en permanence et la vie est belle et agréable ... au frais ,cool quoi !
On peut optimiser en démontant quelques boulons :souffler et nettoyer la grille de l'échangeur au radiateur,nettoyer et changer les filtres cabine , souffler le radiateur dans le compartiment des soufflantes ( surtout si il y a des allergiques c'est un accumulateur d'une sorte de cotonnade qui empèche l'air de passer et stocke tout un tas de bébettes qui y trouvent humidité et conditions de vie agréables et un coup de soufflette dans les conduits . Après pour recharger et changer le deshumidificateur c'est matos spécial et facture (80 € environ ) tous les 3/4 ans mais plus elle tourne mieux ça marche .Et adapter l"écart de température à la fréquence de descente de la cabine entre si t'y restes longtemps ou si tu montes et descends en permanence et la vie est belle et agréable ... au frais ,cool quoi !
fredo24500- + membre techno +
dordogne
J'étais bien content d'avoir ma première voiture avec la clim, plus besoin d'avoir les vitres ouvertes justement, et bien plus frais quand même les jours de grosses chaleur, bon, chacun accepte le niveau d'inconfort qu'il veut, il y a un tas de choses comme ça dont on peut se passer.case ih 81 a écrit:sur un voiture la clim est un peu superflu,ca ventile en roulant
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Moi , je préfère travailler 3 à 7 % de plus en bonne condition de confort pour compenser la perte de puissance du tracteur.
Le pont avant ,les masses inutiles ,la surpuissance, consomment parfois inutilement sans aucunes contrepartie
Le pont avant ,les masses inutiles ,la surpuissance, consomment parfois inutilement sans aucunes contrepartie
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
Oui et puis qu'est ce que c'est 5cv quand on en a 200 ! ceux qui roule avec des pressions de pneu pas adapter c'est pareil!
La puissance absorbée n'est pas la même en fonction de l'engin, de la surface vitré, de la taille et de l'optimisation des composants (Deutz est très mal foutu de ce côté là...)
Pour changer le filtre oui il faut faire un vide, puisque tu ouvre le circuit (décharge, changement du filtre, remise d'huile, vide du circuit, recharge...) et ceux qui font leur recharge de clim de voiture à 50€ tout ça n'est pas fait
La puissance absorbée n'est pas la même en fonction de l'engin, de la surface vitré, de la taille et de l'optimisation des composants (Deutz est très mal foutu de ce côté là...)
Pour changer le filtre oui il faut faire un vide, puisque tu ouvre le circuit (décharge, changement du filtre, remise d'huile, vide du circuit, recharge...) et ceux qui font leur recharge de clim de voiture à 50€ tout ça n'est pas fait
Azertyx- + membre techno +
Ploërmel ~56~
sibalo a écrit:Bien moi la clim de la semaine dernière elle m'a tué.... rhume, mal de gorge, sinusite.... Je suis resté couché cet aprem
Tiens toi aussi, ça creve bien ...
Kris91- + membre techno +
idf sud
Kris91 a écrit:sibalo a écrit:Bien moi la clim de la semaine dernière elle m'a tué.... rhume, mal de gorge, sinusite.... Je suis resté couché cet aprem
pas trop mettre d 'écart avec l'extérieur; et boire régulièrement de petites gorgées d'eau pour ne pas sécher la gorge et l'irriter avec la clim
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Pourtant il n'y avait pas une grosse différence. J'ai du prendre le flux sur le nezbastien a écrit:Kris91 a écrit:sibalo a écrit:Bien moi la clim de la semaine dernière elle m'a tué.... rhume, mal de gorge, sinusite.... Je suis resté couché cet aprem
pas trop mettre d 'écart avec l'extérieur; et boire régulièrement de petites gorgées d'eau pour ne pas sécher la gorge et l'irriter avec la clim
Somme (Plateau Picard)
diriger le flux sur les vitres,pas dans la tronche
nonord- + membre techno +
dunkerque est
une bonne pression de pneux peut faire diminuer la consom. de 20 % .cas.soc a écrit:Moi , je préfère travailler 3 à 7 % de plus en bonne condition de confort pour compenser la perte de puissance du tracteur.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Page 1 sur 1