Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vidange par aspiration
+2
fergie62
eramond
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 1 sur 1
vidange par aspiration
http://www.google.com/url?url=http://www.norauto.fr/produit/vidangeur-par-aspiration-12-volts_223782.html&rct=j&frm=1&q=&esrc=s&sa=U&ei=lVXPU8K_GKKx0QX9voD4DA&ved=0CD8QFjAE&usg=AFQjCNHWjC21H93_9CUL9GkOS3CDTos6HAVoilà je me tate d'acheter un de ces engins pour vidanger l'huile moteur de la voiture et des tracteurs par aspiration.
Qu'en pensez vous? est ce mieux ou moins bien que la vidange par gravité? n'y a t'il pas le risque de laisser tout la "merde" au fond du carter?
Si c'est aussi bien que faut il acheter?
A vos claviers
http://www.google.com/url?url=http://www.norauto.fr/produit/vidangeur-par-aspiration-12-volts_223782.html&rct=j&frm=1&q=&esrc=s&sa=U&ei=lVXPU8K_GKKx0QX9voD4DA&ved=0CD8QFjAE&usg=AFQjCNHWjC21H93_9CUL9GkOS3CDTos6HA
Qu'en pensez vous? est ce mieux ou moins bien que la vidange par gravité? n'y a t'il pas le risque de laisser tout la "merde" au fond du carter?
Si c'est aussi bien que faut il acheter?
A vos claviers
http://www.google.com/url?url=http://www.norauto.fr/produit/vidangeur-par-aspiration-12-volts_223782.html&rct=j&frm=1&q=&esrc=s&sa=U&ei=lVXPU8K_GKKx0QX9voD4DA&ved=0CD8QFjAE&usg=AFQjCNHWjC21H93_9CUL9GkOS3CDTos6HA
eramond- + membre techno +
81-31
Re: vidange par aspiration
touche pas a ça c est de la m..de
tu fais la vidange par le bouchon, moteur bien chaud et comme ça t economise 25euro,
tu fais la vidange par le bouchon, moteur bien chaud et comme ça t economise 25euro,
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Merci fergie62, les nouvelles merco sont sans bouchons maintenant, peut être que cette pompe est merdique, mais la technique de vidange par aspiration, qu'en penses tu?
81-31
la nouvelle merco c est pas pour les mecanos, c est pour les bobos qui ne comprennent rien et comme ça obligé d aller aux garages
une vidange ça doit couler le plus rapidement possible alors ton aspiration si elle passe par le tube de jauge, la rapidité doit etre relative au diametre du tube ou de ton anus
une vidange ça doit couler le plus rapidement possible alors ton aspiration si elle passe par le tube de jauge, la rapidité doit etre relative au diametre du tube ou de ton anus
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Ha ha merci
81-31
ouais mon avis sera moins tranché que fergie, mais c'est clair que cette pompe là y touche pas, apres 1/2 vidange tu risque fort de ranger tes 25 euros sur une etagere...
si vraiment tu voulais ça, il doit exister des pompes pro comme en garage...
mais quand ça coule tout seul par en bas, pourquoi vouloir rajouter des complications??
mais quand ça coule tout seul par en bas, pourquoi vouloir rajouter des complications??
Invité- Invité
çà vaut pas les 25 euros.
Il existe des pompes manuelles sur le principe inversé du pulverisateur à dos qui vont tres bien mais cà coute autour de 100euros.
Il existe aussi des modele pro a brancher sur le compresseur d'air . un copain en a un mais a la suite d'une fausse maneuvre , il a eu un effet Mr Bean ;
Il existe des pompes manuelles sur le principe inversé du pulverisateur à dos qui vont tres bien mais cà coute autour de 100euros.
Il existe aussi des modele pro a brancher sur le compresseur d'air . un copain en a un mais a la suite d'une fausse maneuvre , il a eu un effet Mr Bean ;
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
marindodouce29 a écrit:ouais mon avis sera moins tranché que fergie, mais c'est clair que cette pompe là y touche pas, apres 1/2 vidange tu risque fort de ranger tes 25 euros sur une etagere...
Merci j'ai pas de pont chez moi et j'en ai marre de faire l'homme serpent pour ma bagnole, celle de madame et de toute la tribu, sur le 1455 pas de problème c'est à porter
Mais sur les bagnoles de maintenant c'est un peu l'enfer.
81-31
Et encore .............. si il est dépuceléfergie62 a écrit:la nouvelle merco c est pas pour les mecanos, c est pour les bobos qui ne comprennent rien et comme ça obligé d aller aux garages
une vidange ça doit couler le plus rapidement possible alors ton aspiration si elle passe par le tube de jauge,la rapidité doit etre relative au diametre du tube ou de ton anus
Invité- Invité
la vidange par aspiration sa n'aspire pas les petits dépôt qu'il peut y avoir au fond du carter ! qui s’évacue par le bouchon de vidange tous simplement quand il est ouvert !
Invité- Invité
Cela fait trois ans que je fais les vidanges des voitures avec ce genre d'appareil (le mien n'est pas électrique, c'est une pompe à vide manuelle avec réservoir de 5 litres). Au début j'étais sceptique. J'ai fait l'essai sur le vieux 4X4, avec de l'huile moteur très vieille. J'ai aspiré cette huile par la jauge et ensuite pour voir le résultat, j'ai dévissé le bouchon de vidange, et là, surprise, il ne restait que quelques goutes, pas plus que lorsqu'on vidange normalement. Maintenant, plus de problème avec le joint ou le filetage qui est assez fragile sur les carters en allu. Pour moi c'est concluant.
Sylv57- + membre techno +
moselle
as tu la référence de ta pompe?
81-31
Paraît-il que les américains font beaucoup les vidanges avec ce système, j'avais un boitier de broyeur qui venait de là-bas et il n'avait même pas de bouchon en partie basse, d'ailleurs maintenant il y a certains carters avec l'écuation peu accessible que je vidange en aspirant à la seringle à huile (gyrobroyeur).
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Chez moi pour amorcer les circuit d'alimentation ( équivalent d'une vidange ) on se sert d'un pistolet à blacxon. On arrive à des niveau de dépression au niveau de l'aspiration de l'ordre de 0.5 bar.
GL- + membre techno +
Assis
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 1 sur 1