Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
excès de ventre
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
excès de ventre
Bonjour a tous, cela vous arrive t'il d'avoir des génisses qui ont vers l'age de 5-mois plus de ventre que la normal, le ventre est légèrement plus gros mais surtout plus bas comme s'il tombait!
J'ai quelques génisses comme cela, cela vient t'il de l'alimentation, genetique.... Cela pose t'il un problème plus tard?
J'ai une génisse qui le fait en ce moment, elle a de l’aliment 2eme age et 1kg de Ms de mais ensilage pour préparer la transition au mais ensilage dans quelque semaines à l’arrêt du concentré JB et des minéraux et foin à volonté!
Elle pèse 220kg et se nourrie correctement...
Cela n'a peux être aucunes incidences et est normal ... votre avis?
J'ai quelques génisses comme cela, cela vient t'il de l'alimentation, genetique.... Cela pose t'il un problème plus tard?
J'ai une génisse qui le fait en ce moment, elle a de l’aliment 2eme age et 1kg de Ms de mais ensilage pour préparer la transition au mais ensilage dans quelque semaines à l’arrêt du concentré JB et des minéraux et foin à volonté!
Elle pèse 220kg et se nourrie correctement...
Cela n'a peux être aucunes incidences et est normal ... votre avis?
agribzh22- + membre techno +
- département : 22
22
Re: excès de ventre
remplacer un peu de foin par de la paille ca permettera qu'elles soient un peu moins ballonées
bingo- + membre techno +
normandie
Le truc c'est que j'ai que quelques génisses qui le font sur l'année et pas les autres... cela à des conséquences sur leur carrière?
22
C'est des choses qu'e l'on observent ,a mon avis le transit des aliments est trop long
La bouse est t'elle normal? y a t'il des traces huileuses ,au tamis reste t'il de l'aliment non digéré ?
Dans un premier temps 24 h de jeûne avec de la paille
La bouse est t'elle normal? y a t'il des traces huileuses ,au tamis reste t'il de l'aliment non digéré ?
Dans un premier temps 24 h de jeûne avec de la paille
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Les bouses sont assé dures, peux etre un manque d'azote
22
commence par leur mettre 200gr de Tx de colza
bingo- + membre techno +
normandie
Agrimarne a écrit:Oups ,sur ce post j’attendais une réponse
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
c'est marqué, prends un peu de tourteau de colza apres chaque biere, ça va aller...
Invité- Invité
j'aime bien la bieremarindodouce29 a écrit:Agrimarne a écrit:Oups ,sur ce post j’attendais une réponse
c'est marqué, prends un peu de tourteau de colza apres chaque biere, ça va aller...
mais le ttx colza
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
goutte d'abord... peut etre que trempé a la biere, ça va faire un super plat pour avoir le ventre plat...
le prochain regime à la mode...
le prochain regime à la mode...
Invité- Invité
Fait leur faire un peu d'exercice
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
me semble qu'il rougi souvent agrimarne depuis qu'il nous parle de curé et feu de plaine aurait-il besoin de "s'alléger" ?
Invité- Invité
pour en revenir au sujet initial ça peut être aussi un peu de coccidiose.
Invité- Invité
baba a écrit:pour en revenir au sujet initial ça peut être aussi un peu de coccidiose.
Possible de même un corps étranger qui serrait au niveaux péritoine sans pour autant déclencher une péritonite aiguë voir si le ventre est dure ou si on "sent" du liquide a l'intérieur cela peu même (descendre) au niveau mamelle ,une piqure de serpent elle provoque des nécroses visible en plus d'un épanchement interne. il faudrait voir si la peau est toujours "élastique"voir si il a douleur a la palpation
Elle est à l’intérieur donc pas de corps étranger, pas de piqûres... elle rumine et mange normalement, c'est peux etre qu'elle est tout simplement faite comme cela...
22
Tu sait que l'on a retrouver des cordons ombilicaux infectés a l’abattoir sur des bœufs de 4 ans une infection chronique avec peu fièvre est possible ,les bouses plutôt dure en sont un signe
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1