AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5546 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est marie

Nos membres ont posté un total de 3158125 messages dans 88068 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Farine de paille Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
    39.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    Farine de paille

    +4
    seguim
    pat61
    laitier35
    Jean Tleman
    8 participants

    Aller en bas

    Farine de paille Empty Farine de paille

    Message par Jean Tleman Ven 25 Juil 2014, 10:19

    Je fais déjà de la paille broyée pour les rations et les logettes des vl et génisses, mais je souhaiterais aller vers de la paille encore plus finement broyée  presque en poussière.
    Connaissez vous un système qui permettrait d'obtenir ça ou le système de recup des menues- paille .

    Jean Tleman
    + membre techno +

    Messages : 516
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Localisation BZH

    Revenir en haut Aller en bas

    Farine de paille Empty Re: Farine de paille

    Message par laitier35 Lun 01 Sep 2014, 21:29

    Jean Tleman a écrit:Je fais déjà de la paille broyée pour les rations et les logettes des vl et génisses, mais je souhaiterais aller vers de la paille encore plus finement broyée  presque en poussière.
    Connaissez vous un système qui permettrait d'obtenir ça ou le système de recup des menues- paille .
    j'ai trouvé ton bonheur, je connais pas le prix : meilleur
    https://www.youtube.com/watch?v=Cw4FOncarqc
    laitier35
    laitier35
    + membre techno +

    Messages : 504
    Date d'inscription : 27/02/2012
    Age : 58
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Farine de paille Empty Re: Farine de paille

    Message par pat61 Lun 01 Sep 2014, 22:37

    un produit comme celui là ?

    pat61
    + membre techno +

    Messages : 905
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Est de l'orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Farine de paille Empty Re: Farine de paille

    Message par Invité Lun 01 Sep 2014, 22:40

    il y a eu une démo de paillage de logettes en farine de blé dans le nord mayenne

    pour moi bof bof

    apres perso j'ai pas de logettes tapis

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Farine de paille Empty Re: Farine de paille

    Message par Invité Lun 01 Sep 2014, 22:46

    la paille de chanvre a un fort pouvoir absorbant
    c'est pas mal mais ca impose d'etre équipé pour le mettre en logettes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Farine de paille Empty Re: Farine de paille

    Message par Jean Tleman Mar 02 Sep 2014, 08:19

    laitier35 a écrit:
    Jean Tleman a écrit:Je fais déjà de la paille broyée pour les rations et les logettes des vl et génisses, mais je souhaiterais aller vers de la paille encore plus finement broyée  presque en poussière.
    Connaissez vous un système qui permettrait d'obtenir ça ou le système de recup des menues- paille .
    j'ai trouvé ton bonheur, je connais pas le prix : meilleur
    https://www.youtube.com/watch?v=Cw4FOncarqc
     Un peu le genre de machine que tu as ?
     J'ai un couloir de paillage de 1.80 m qui sert de stockage pour les bigs. Remplissage 1.5 fois/an . Je ne voudrais pas me compliquer la vie mais au contraire simplifier et économiser du volume de paille pour une efficacité au moins équivalente.

    Le broyeur avec grille a l'air de donner un truc assez fin , reste à organiser le transport sans poussière.... ozil

    Pat61:
    J'ai un échantillon de ce produit, je trouve ça un peu compacté, et acheter de la paille à l'autre bout de la France alors que j'en ai sous la main :réfléchi

    Jean Tleman
    + membre techno +

    Messages : 516
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Localisation BZH

    Revenir en haut Aller en bas

    Farine de paille Empty Re: Farine de paille

    Message par laitier35 Mar 02 Sep 2014, 09:20

    et le big broyé de chez broyé, c'est pas assez fins
    sinon, ça ressemble à ce que je fais avec quelques inconvénients en moins....... pas besoin d'allez en tracteur dans les logettes, pas de poussière, gain de temps...... mais faut juste branché la machine en lien avec un anémomêtre
    laitier35
    laitier35
    + membre techno +

    Messages : 504
    Date d'inscription : 27/02/2012
    Age : 58
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Farine de paille Empty Re: Farine de paille

    Message par Invité Mar 02 Sep 2014, 12:21

    on a fait de la paille broyé avec la presse ,de la paille archi cuite en plus
    d'une part on a du mal a tenir les bottes malgré qu'il y ait + de filet
    d'autre part les vl arrivent en sdt avec des petits morceaux de paille collés apres la mamelle
    du coup on a fait marche arriere

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Farine de paille Empty Re: Farine de paille

    Message par seguim Mar 02 Sep 2014, 13:13

    perso, je garde la paille d'oh pour les logettes (avec manip tres prudente pour que ça n'explose pas avant le batiment)
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12200
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Farine de paille Empty Re: Farine de paille

    Message par max-42 Mar 02 Sep 2014, 13:31

    tu la passe dans le broyeur a farine tu verra : victoire

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5389
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Farine de paille Empty Re: Farine de paille

    Message par catar Mar 02 Sep 2014, 18:28

    sinon ça s'achete a *ou- 270 euros tonne chez ALDA
    si tu le numéro de telephone du gars fait moi signe ozil
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6125
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 46
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Farine de paille Empty Re: Farine de paille

    Message par papounez Ven 03 Oct 2014, 01:21

    : victoire bonsoir,

    suis un peu confus de m'imposser chaque fois de la sorte, mais si je peux conseiller quelqu'un, je suis preneur(certain d'entre vous allez dire,pff il est encore une fois là ce "vieux "lol)mais pour ma part, vu que je n'ai que des prairies, je dois acheter tout le nécessaire pour le bétail!
    Et si je peux vous donner un conseil, la meilleur façon de faire une bonne litière et de mettre une semaine sur deux des anas de lin puis de la paille, de cette façon vous pourrez faire une litière de plus d'un mètre de haut, et en laissant les bovins au sec!
    L'inconvéniant des anas, est qu'il faut un endroit pour le stocker à sec, c'est hyper volumineux mais hyper léger, un camion de 49m3 ne pèse que +-17 tonnes!Cette année il n'est pas cher +- 50 € la tonnes htva, mais il a encore été à plus de 250 € la tonnes, et là je ne l'employais que pour les jeunes veaux!
    Vous paillez un boxe de veaux de - de 3 mois avec de la paille 8 jours plus tard, tout est mouillé, vous faite la même chose avec les anas de lin 2 mois plus tard c'est encore hyper sec, et ce en mettant +-15 cm de litièreFarine de paille P1070211

    ceci est un camion près à rentrer à l'abri!

    maintenant si vous préférer que je ne vous dit plus rien, je vais au lit : victoire

    papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 646
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Farine de paille Empty Re: Farine de paille

    Message par courlis Ven 03 Oct 2014, 10:59

    J' aimerais bien savoir ce que ça peut donner en litière de poulailler si quelqu' un en a déjà fait l' expérience .
    Et aussi savoir où on peut trouver l' anas de lin à un prix raisonnable rendu Bretagne .

    courlis
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 58
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    Farine de paille Empty Re: Farine de paille

    Message par papounez Ven 03 Oct 2014, 16:33

    courlis a écrit:J' aimerais bien savoir ce que ça peut donner en litière de poulailler si quelqu' un en a déjà fait l' expérience .
    Et aussi savoir où on peut trouver l' anas de lin à un prix raisonnable rendu Bretagne .

    ho la les poules "à plumes" c'est pas mon truc, Farine de paille 3477049247  mais je viens de poser la question à mon fournisseur (voir ci dessous)
    Bonjour,

    je sais que vous livrez chez  moi, le 08 et le 22 octobre prochain, mais ceci est une toute autre question:


    je suis sur un forum d'agriculteur (mais la majorité est en France), je leur dit les bien faits des anas de lin pour notre bétail!

    L'un d'entre eux me demande si les anas sont bon pour faire une litière dans un poulailler, et si je connais quelqu'un qui serait en livrer en Bretagne!

    Je vous dit cela sans connaître la personne personnellement, mais le site est correct! hum du moins je l'espère,ça c'est pas notez dans ma lettre : ha
    Sauriez vous me répondre sur ses deux questions svp?

    maintenant j'attends leurs réponse, mais je crois que cela est employé dans les poulaillers également!

    mais la Bretagne n'est pas la porte d'à coté pour nous les petits belges : meilleur

    papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 646
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Farine de paille Empty Re: Farine de paille

    Message par courlis Sam 04 Oct 2014, 10:47

    Merci Papounez ; je vais m' informer et je ferai part ici du résultat de mes recherches .

    courlis
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 58
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    Farine de paille Empty Re: Farine de paille

    Message par papounez Sam 04 Oct 2014, 13:14

    courlis a écrit:Merci Papounez ; je vais m' informer et je ferai part ici du résultat de mes recherches .

    pas de soucis tu peux y aller de ma part (information que je t'ai donné en MP :-) )

    mais puis  te demander ce que tu mettais avant?

    maintenant que l'on en parle  j'ai un ami qui fait de la dinde, et depuis plus de 15 ans je sais qu'il n'emploie que des anas de lin, mais attention quand tu achete des anas de lin pour les poullailler, il faut avoir des anas dépoussiérés, moi avant dans les étables je prenais du tout venant, mais même pour les bêtes trop de poussières n'est pas le top, c'est moins cher mais.... c'est avec un bas de nylon sur la tête que nous devons travailler la dedans!

    Avec l'adresse que je t'ai donné (donc mon fourniseur actuel), tu peux travailler dans ton poullailer en smoking, plus un grain de poussière, c'est la crème de la crème!

    Beaucoup d'écurie emploie ça, mais en ballot plastifié, facile mais plus cher!

    Si tu goûte à ça! tu ne voudras plus rien d'autre, je te le jure! Farine de paille 1180858043

    papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 646
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Farine de paille Empty Re: Farine de paille

    Message par courlis Sam 04 Oct 2014, 17:36

    Pendant 20 ans j' ai utilisé de la paille entière avec des résultats corrects .Puis il y a 5 ans je me suis mis à la paille broyée pour la facilité d' utilisation , ou pour faire comme tout le monde (je ne sais plus vraiment) . Mais depuis 5 ans j' ai régulièrement des coccidioses sur les poulets , le fait que les poulets grattent la paille broyée jusqu' au sol n' arrange rien puisque c' est dans le sol que nichent les coccidies . Du coup je viens de me remettre à la paille entière mais c' est une galère à étaler et le pouvoir absorbant est quasi nul . J' ai essayé plusieurs fois du copeau mais ça ne m' a pas spécialement réussi : si une croute se forme dès le début du lot, elle ne se défait plus par la suite . Pour moi le prix est trop élevé pour le résultat obtenu .

    courlis
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 58
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    Farine de paille Empty Re: Farine de paille

    Message par papounez Sam 04 Oct 2014, 20:19

    courlis a écrit: Du coup je viens de me remettre à la paille entière mais c' est une galère à étaler et le pouvoir absorbant est quasi nul .

    alors là question pouvoir absorbant, si vous essayez les anas de lin, vous tomberez à la renverse!

    Comme je vous l'ai dit plus haut, nous avons des boxes de jeunes veaux, boxes de 4.5m x 5 m, on y place 11 veaux de 1 mois à 3 mois d'âge!

    Si nous paillons au bout de huit jours quand l'on se déplace dans le boxe, on dirai que nous marchons sur un lit d'eau, et je ne vous dit pas l'odeur que ça dégage
    Par contre, si nous mettons des anas de lin,6 semaines plus tard c'est toujours aussi sec qu'au premier jour, et si je nettoie, mon épouse me dit "tu ne vas quand même pas mettre ça sur le tas de fumier, il est encore assez sec pour les grands boxes là ou les vaches dorment"!

    papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 646
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Farine de paille Empty Re: Farine de paille

    Message par Invité Dim 05 Oct 2014, 09:41

    pour faire un essai.
    http://www.escaille.com/catalogue.asp?id_article=188&ss_cat=20&ss_ss_cat=41

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Farine de paille Empty Re: Farine de paille

    Message par papounez Mar 14 Oct 2014, 19:50

    courlis a écrit:Merci Papounez ; je vais m' informer et je ferai part ici du résultat de mes recherches .

    je suis étonné du silence de "courlis" je lui avait pourtant mis un mp, avec tout les directives et coordonnées de mon fournisseur qui s'aurait fait un plaisir de le livrer!

    pourquoi ce silence? motus

    si je sais, moi je veux bien vous aider, mais l'aimerais quand même une réponse, même si négative Farine de paille 2104602017

    papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

    Messages : 646
    Date d'inscription : 05/11/2013
    Age : 67
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Farine de paille Empty Re: Farine de paille

    Message par courlis Mer 15 Oct 2014, 09:43

    Désolé je suis un peu à la bourre en ce moment mais ne t' inquiètes pas j' y arrive

    courlis
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 58
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    Farine de paille Empty Re: Farine de paille

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum