Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
TRANSBORDEUR ADAPTABLE
+10
eramond
fendt936
Agri67
fergie62
pierraug
BE68
tf76
8080
kerfanch
PEPIN
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1
TRANSBORDEUR ADAPTABLE
Que faut-il en penser ?
ça permettrair de garder la charge utile de la remorque
http://www.agriaffaires.com/occasion/autre-remorque-agricole/4819661/transbordeur-adaptable-drouet-systeme.html
ça permettrair de garder la charge utile de la remorque
http://www.agriaffaires.com/occasion/autre-remorque-agricole/4819661/transbordeur-adaptable-drouet-systeme.html
PEPIN- + membre techno +
67
Re: TRANSBORDEUR ADAPTABLE
cela fait 20 ans que nous utilisons ce système
kerfanch- + membre techno +
kerfanch a écrit:cela fait 20 ans que nous utilisons ce système
là tu m'interrèsse, peux-tu développer
avantages,inconvénients,un moteur hydraulique est-il suffisant, le dédit annoncé est-il réel, quelle est la marque de ton système, quelle est la capacité de ta benne, peux t'on monter ce systme sur la porte automatique ou faut-il condamner celle-ci ?
merci d'avance
PEPIN- + membre techno +
67
le transbordeur que nous utilisons a été construit par un copain ( génie de la mécanique ) , c'est de la récup de matos ( vieille monocoque ; vis de vidange de claas ,transmission et cardans d'épandeur à fumier , hydraulique .. )
kerfanch- + membre techno +
merci quand même
PEPIN- + membre techno +
67
tupeut nous mettre de photos mercikerfanch a écrit:le transbordeur que nous utilisons a été construit par un copain ( génie de la mécanique ) , c'est de la récup de matos ( vieille monocoque ; vis de vidange de claas ,transmission et cardans d'épandeur à fumier , hydraulique .. )
8080- + membre techno +
ille et vilaine
http://www.agriaffaires.com/occasion/autre-remorque-agricole/4871021/transbordeur-bourgoin-dw12.html
que penser de ça, casse-gueule ou pas?
PEPIN- + membre techno +
67
Dans un sens beaucoup moins que dans l'autrePEPIN a écrit:http://www.agriaffaires.com/occasion/autre-remorque-agricole/4871021/transbordeur-bourgoin-dw12.html
C'est surtout que pour finir de remplir sans en verser a coté pas simple, au maïs quand c'est humide ça coule pas bien, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Pour avoir conduit des corn picker maïs doux, decharger sur des semis, c parfois délicat quand la parcelle penche. Le top était sur la grosse 15 m3 car il y avait un tapis et on pouvait doser le débit. Faut aussi faire gaffe aux lignes électriques. Tu sais comment c chez nous.PEPIN a écrit:http://www.agriaffaires.com/occasion/autre-remorque-agricole/4871021/transbordeur-bourgoin-dw12.html
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Casse-gueule oui et non.
Il vient d'une ETA de l'Aisne réputé poiur être des bourrins... (qq lexion de plus de 9m, quadtrac de 600ch, etc.)
Le transbordeur y est quand même resté 8 ans... c'est que ca marche!!! (par contre je l’achèterai pas quand même!!!)
Il vient d'une ETA de l'Aisne réputé poiur être des bourrins... (qq lexion de plus de 9m, quadtrac de 600ch, etc.)
Le transbordeur y est quand même resté 8 ans... c'est que ca marche!!! (par contre je l’achèterai pas quand même!!!)
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
casse gueule??? bah vu les chaussons ça doit faire au moins 3m de large une remorque assez longue est beaucoup plus casse gueule surtout avec des betteraves je me suis deja bien fait peur quand ça penche et qu en plus la caisse se vrille tu serres les fesses jusqu a la derniere betteraves sorties
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Voilà la bête en action:
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Tu cherches un transbo PEPIN ?
Agri67- + membre techno +
Alsace
Question a la con: Pourquoi ils l'ont vendu? N' oublie pas que dans leur secteur y a beaucoup de surfaces stabilisée pour les bett. Vider là dessus ok sans pb. Mais je parle d'expérience de 5 saisons de recolte de maïs doux dans ma région avec des corn picker où on vidait dans des semi de 60m3. La grosse machine de 15 m3 avait un stabilisateur sur l essieu pour bloquer le châssis. Je dis pas que ca marche pas, mais c plus délicat qu'une vispierraug a écrit:Casse-gueule oui et non.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
mon neveu bosse dans cette ETA, ils l'on changé pour un Horsch 34m3
PEPIN- + membre techno +
67
j'y réfléchis, à moins que tu ne me loue le tiens pour 2 joursAgri67 a écrit:Tu cherches un transbo PEPIN ?
une parcelle de 44ha, 1100m d'un coté et 1000 de l'autre, 600 au milieu
donc , vu les maïs cette année, trop long pour un aller simple et trop long pour un aller retour sur 600m
les chemins étant sur le coté, il n'y a qu'une bande enherbée à chaque bout ,aujourd'hui inaccessibles en semi-remorque
ce qui veut dire le double de bennes pour la logistique
si je ne trouve pas de solution, il ne me reste qu'à ramenner le maïs sur une plateforme à la ferme et recharger au téléscopique
ou alors vendre la MB et faire venir un entrepreneur avec chenilles et transbordeur
mais là c'est la fin de l'indépendance et le début du stress
Dernière édition par PEPIN le Dim 17 Aoû 2014 - 13:43, édité 1 fois
PEPIN- + membre techno +
67
tu monte avec coupe pleine et tu redescendant avec quelques rangs, un transbordeur fait aussi de belle traces de roues, ......PEPIN a écrit:j'y réfléchis, à moins que tu ne me loue le tiens pour 2 joursAgri67 a écrit:Tu cherches un transbo PEPIN ?
donc , vu les maïs cette année, trop long pour un aller simple et trop long pour un aller retour sur 600m
les chemins étant sur le coté, il n'y a qu'une bande enherbée à chaque bout ,aujourhui inaccessibles en semi-remorque
si je ne trouve pas de solution, il ne me reste qu'à ramenner le maïs sur une plateforme à la ferme et recharger au téléscopique
ou alors vendre la MB et faire venir un entrepreneur avec chenilles et transbordeur
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
sauf que malgré mes 10700l je ne ferais pas la longueur en 6rgs
j'avais déjà coupé les parcelles en 2 pour ramener chaque fois sur l'une ou l'autre bande enherbée sauf que pour l'instant celles-ci sont impraticables
tu me diras qu'il reste encore plus d'un mois, mais ça m'inquiète quand même
j'avais déjà coupé les parcelles en 2 pour ramener chaque fois sur l'une ou l'autre bande enherbée sauf que pour l'instant celles-ci sont impraticables
tu me diras qu'il reste encore plus d'un mois, mais ça m'inquiète quand même
PEPIN- + membre techno +
67
Pépin, tu as vu mon post sur le coin af. Il existe maintenant des kits aux us pour agrandir les trémies des af.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Pépin, tu as vu mon post sur le coin af. Il existe maintenant des kits aux us pour agrandir les trémies des af.
j'ai déjà çà et ça suffit pour l'élévateur
PEPIN- + membre techno +
67
J'ai un transbordeur à louer éventuellement, à l'autre bout du département voisin, si ça t'intéresse, il faut juste venir le chercher, car je n'ai pas le temps de te l'emmener. J'ai déjà fait la route en Alsace, car celui-ci a déjà été en location dans ta région pour les maïs, il y a quelques années.
fendt936- + Membre Accro +
- département : 57
Pays haut en Lorraine
tu m'intérreses, je t'ais envoyé un MP
PEPIN- + membre techno +
67
PEPIN, je suis dans le même cas que toi, parcelle de plus de 600 m et pose des bennes possible que d'un bout de la parcelle et encore c'est de la terre cultivé, .....
Pas con de louer un transbordeur pour quelques jours ? Ou en trouver un autour de Toulouse et combien ça ce loue par jour ?
Pas con de louer un transbordeur pour quelques jours ? Ou en trouver un autour de Toulouse et combien ça ce loue par jour ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
PEPIN a écrit:j'y réfléchis, à moins que tu ne me loue le tiens pour 2 joursAgri67 a écrit:Tu cherches un transbo PEPIN ?
les chemins étant sur le coté, il n'y a qu'une bande enherbée à chaque bout ,aujourd'hui inaccessibles en semi-remorque
Si l'expérience de cet été avec ma coop s'avère positive je vais etre amener à en acheter un deuxième. Debriefing dans 2 semaines. Donc une location peut être envisagée. Par contre il me faudra sans doute un plus gros avec ma trémie de 11000l...
Alsace
tf76 a écrit:PEPIN, je suis dans le même cas que toi, parcelle de plus de 600 m et pose des bennes possible que d'un bout de la parcelle et encore c'est de la terre cultivé, .....
SI je ne me trompes pas l'ETA dubousxxx à Montans (81) appelle on ne sait jamais.
eramond- + membre techno +
81-31
c'est sûr que ce serait moins loin, tiens -moi au courrant
que veux-tu faire avec 2 transbo et une Mb, aussi grosse soit-elle?
mais ça ne me regarde pas
tu as mon tél ?
sinon j'ai celui de ton associé
que veux-tu faire avec 2 transbo et une Mb, aussi grosse soit-elle?
mais ça ne me regarde pas
tu as mon tél ?
sinon j'ai celui de ton associé
PEPIN- + membre techno +
67
Je t'ai fait un mp
Alsace
PEPIN a écrit:kerfanch a écrit:cela fait 20 ans que nous utilisons ce système
avantages,inconvénients,un moteur hydraulique est-il suffisant, le dédit annoncé est-il réel, quelle est la marque de ton système, quelle est la capacité de ta benne, peux t'on monter ce systme sur la porte automatique ou faut-il condamner celle-ci ?
merci d'avance
Salut,
Sur la pub agriaffaires de Drouet, la dernière photo en bas à droite , c'est ma 13 t Legrand que j'ai équipé de michelin 560/22.5 et du kit de transbordage.
Cela fait 3 campagnes que je bosse avec et j'en suis ravie
L 'investissement m'a coûté 12/13000 euros monté chez moi. C'est un gros moteur hydraulique qui l'entraine et j 'ai cela sur un cvx 150. Il faut tous les ans à la veille de la moisson enlever les portes et les bras auto puis tu fixes le kit en 30 minutes avec un telesco.
Attention ça n'a pas le débit d'un vrai transbordeur mais vu l'investissement, c'est très rentable puisque ta benne sert le reste de l'année.
Perso c'est moi qui le conduit car je travaille en commun avec un voisin. Le transbordeur suit donc une lexion 470 + une tx 64+. Ca permet au MB de ne jamais arrêter. je suis depuis 17 ans en NL et donc ne veux aucune benne lourde dans les champs. Ses pneumatiques ne marquent pas. je met dedans la vidange des 2 trémies (là je suis plein) puis j'ai juste le temps d'aller vider. En effet son débit est très correct, je dirais environ 13 tonnes en 5 mn. Le défaut, c'est qu'il faut lever la benne et là je perd un peu de temps...
Autre avantage, je rempli un semi en 1/2 heure 3/4 heure. Je ne me sert donc plus vraiment de mes bennes. Ceci me permet de travailler avec un OS à 12 km de chez moi qui me met deux semi en roulement. Quand on attend un camion, j'ai toujours les bennes.
J'ai déjà lu des sujets sur les transbordeurs sur ACE, beaucoup sont sceptiques mais perso je ne regrette pas l'investissment.
Bon j'avoue c'est très rare dans ma région. Si quelqu'un désire une location pour les maîs pourquoi pas mais je ne me trouve pas trop dans les secteurs concernés...
Si quelqu'un désire plus de renseignements sur le kit
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
merci pour ce comentaire
PEPIN- + membre techno +
67
Merci c intéressant.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Content du capello ?
bob89- + membre techno +
auxerre
bob89 a écrit:Content du capello ?
c'est mon 4e, bon rapport qualité/prix
PEPIN- + membre techno +
67
Pour info , je vends la bêtehorsch62 a écrit:PEPIN a écrit:kerfanch a écrit:cela fait 20 ans que nous utilisons ce système
merci d'avance
Salut,
Sur la pub agriaffaires de Drouet, la dernière photo en bas à droite , c'est ma 13 t Legrand que j'ai équipé de michelin 560/22.5 et du kit de transbordage.
L 'investissement m'a coûté 12/13000 euros monté chez moi. C'est un gros moteur hydraulique qui l'entraine et j 'ai cela sur un cvx 150. Il faut tous les ans à la veille de la moisson enlever les portes et les bras auto puis tu fixes le kit en 30 minutes avec un telesco.
Attention ça n'a pas le débit d'un vrai transbordeur mais vu l'investissement, c'est très rentable puisque ta benne sert le reste de l'année.
Perso c'est moi qui le conduit car je travaille en commun avec un voisin. Le transbordeur suit donc une lexion 470 + une tx 64+. Ca permet au MB de ne jamais arrêter. je suis depuis 17 ans en NL et donc ne veux aucune benne lourde dans les champs. Ses pneumatiques ne marquent pas. je met dedans la vidange des 2 trémies (là je suis plein) puis j'ai juste le temps d'aller vider. En effet son débit est très correct, je dirais environ 13 tonnes en 5 mn. Le défaut, c'est qu'il faut lever la benne et là je perd un peu de temps...
Autre avantage, je rempli un semi en 1/2 heure 3/4 heure. Je ne me sert donc plus vraiment de mes bennes. Ceci me permet de travailler avec un OS à 12 km de chez moi qui me met deux semi en roulement. Quand on attend un camion, j'ai toujours les bennes.
J'ai déjà lu des sujets sur les transbordeurs sur ACE, beaucoup sont sceptiques mais perso je ne regrette pas l'investissment.
Bon j'avoue c'est très rare dans ma région. Si quelqu'un désire une location pour les maîs pourquoi pas mais je ne me trouve pas trop dans les secteurs concernés...
En effet, depuis je stocke tout chez moi et question main d œuvre ça devient compliqué
Conclusion, moi je suis sur la lexion et j ai un chauffeur qui fait la navette avec mes deux Littorales...
J aimerais bien avoir votre avis si cela peut intéresser quelqu’un
A savoir que le Kit a été monté sur une Legrand donc si quelqu’un en a une et veut l adapter sur sa remorque, je peut vendre uniquement le kit
[url=https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.a-horiot.com%2Fimages%2Fdrouet2_zoom.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.a-horiot.com%2Fdrouet.html&docid=R11OhJv5FFCHcM&tbnid=HjrpJn3sk9wYLM%3A&vet=10ahUKEwjRpczi-8nmAhX7ShUIHS5BD50QMwijAShNME0..i&w=800&h=600&hl=fr-fr&client=safari&bih=722&biw=1112&q=remorque drouet]https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.a-horiot.com%2Fimages%2Fdrouet2_zoom.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.a-horiot.com%2Fdrouet.html&docid=R11OhJv5FFCHcM&tbnid=HjrpJn3sk9wYLM%3A&vet=10ahUKEwjRpczi-8nmAhX7ShUIHS5BD50QMwijAShNME0..i&w=800&h=600&hl=fr-fr&client=safari&bih=722&biw=1112&q=remorque%20drouet%20&ved=0ahUKEwjRpczi-8nmAhX7ShUIHS5BD50QMwijAShNME0&iact=mrc&uact=8[/url]
D'être sur la lexion ouiNew CR a écrit:hein oui que ca va bien...horsch62 a écrit:Pour info , je vends la bêtehorsch62 a écrit:PEPIN a écrit:kerfanch a écrit:cela fait 20 ans que nous utilisons ce système
merci d'avance
Salut,
En effet, depuis je stocke tout chez moi et question main d œuvre ça devient compliqué
Conclusion, moi je suis sur la lexion et j ai un chauffeur qui fait la navette avec mes deux Littorales...
J aimerais bien avoir votre avis si cela peut intéresser quelqu’un
A savoir que le Kit a été monté sur une Legrand donc si quelqu’un en a une et veut l adapter sur sa remorque, je peut vendre uniquement le kit
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1