Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169961 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quel 4x4
+19
d.d.
haddock
yaya
François02
phil 16
horsch62
guerart
gé des lavandes
charlot50
david speleo
hexa
merinos
chris19
erwin
routierdelaplaine
snif
carlo s
herve56
palmito
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
quel 4x4
je vais changer ma 307 commerciale (ou plutôt la laisser pour mon mécano, la secrétaire), je pense partir sur un 4x4, pas forcement besoin d'un pick up, et je ne pense pas acheter neuf, quels sont les modèles a éviter ou alors au contraire a prendre les yeux fermés ,
j'ai regardé des pajero en 3.2 l, ou bien des land cruiser, d'autres ?
j'ai regardé des pajero en 3.2 l, ou bien des land cruiser, d'autres ?
Invité- Invité
Re: quel 4x4
j'ai un pajero de 83 je ne le changerait pour rien au monde
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
le wrangler est à essayer !
herve56- + membre techno +
56 sud
land cruiser 163 cv
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Toyota c'est du solide
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
palmito a écrit:j'ai un pajero de 83 je ne le changerait pour rien au monde
herve56 a écrit:le wrangler est à essayer !
carlo s a écrit:land cruiser 163 cv
un ladasnif a écrit:Toyota c'est du solide
Invité- Invité
un lada ????
tsssss verboten , ca être matériel de guerre russe !!!
tsssss verboten , ca être matériel de guerre russe !!!
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Da !!palmito a écrit:un lada ????
tsssssverbotenзапрещено , ca être matériel de guerre russe !!!
Invité- Invité
un défender td5 ou td4, inépuisable
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
pinocio a écrit:Da !!palmito a écrit:un lada ????
tsssssverbotenзапрещено , ca être matériel de guerre russe !!!
Invité- Invité
Lada, c'est Renault ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Lada, c'est Renault ?
je pense que tu confonds avec Dacia
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
renault nissan possede 50 % de Lada-AvtoVAZsnif a écrit:Lada, c'est Renault ?
http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-et-nissan-prennent-presque-le-controle-davtovaz-4345379.html
Invité- Invité
77 a écrit:renault nissan possede 50 % de Lada-AvtoVAZsnif a écrit:Lada, c'est Renault ?
http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-et-nissan-prennent-presque-le-controle-davtovaz-4345379.html
erwin- + membre techno +
south Belgium
le defender, c'est un super 4x4, mais quand j'ai un peu de route a faire, pas top au niveau confort
Invité- Invité
Tu veux y mettre quoi derrière ?
chris19- + membre techno +
corrèze
mon kdj 120 ....!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
david24 a écrit:le defender, c'est un super 4x4, mais quand j'ai un peu de route a faire, pas top au niveau confort
un disco TD5, tu pourras faire de la route et de la plaine avec. J'ai un dico 2 qui a 361000 et j'en suis enchanté.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
derrière, occasionnellement une remorque pour emmener du matériel, mais assez rare, non, juste voiture de tous les jours, aussi bien routière que pour aller dans les champs
Invité- Invité
david24 a écrit:derrière, occasionnellement une remorque pour emmener du matériel, mais assez rare, non, juste voiture de tous les jours, aussi bien routière que pour aller dans les champs
pourquoi pas un bon pick-up ? ( ça permet de ne pas devoir accrocher la remorque au moindre "truc" à transporter )
erwin- + membre techno +
south Belgium
ben un pick up en tenue de route, pas terrible, ensuite, pas forcement l'utilité, par contre, je trouverais plus facilement en tva récupérable que les autres
Invité- Invité
un terrano
hexa- + membre techno +
sud essonne
Un bon toy un 100 avec ça tu peut faire de la route ou un 80
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
Euh, mon nissan 235 ch tient bien le pavé sur route sèche.david24 a écrit:ben un pick up en tenue de route, pas terrible, ensuite, pas forcement l'utilité, par contre, je trouverais plus facilement en tva récupérable que les autres
Vitesse de pointe 200 environ
Dernière édition par snif le Jeu 07 Aoû 2014, 21:44, édité 1 fois
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Pourquoi pas un duster, ça marche bien.
chris19- + membre techno +
corrèze
snif a écrit:Euh, mon naissance 235 ch tient bien le pavé sur route sèche.david24 a écrit:ben un pick up en tenue de route, pas terrible, ensuite, pas forcement l'utilité, par contre, je trouverais plus facilement en tva récupérable que les autres
Vitesse de pointe 200 environ
naissance, c'est quoi ?
Invité- Invité
david24 a écrit:[color=#0000ff][i]je vais changer ma 307 commerciale (ou plutôt la laisser pour mon mécano, la secrétaire),
c'est que tu hesite auquel des deux tu la laisse, ou c'esty parce qu'ils vont faire des cochonneries ensemble dedans...
Invité- Invité
Moi je regarderais chez toyota.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
toy kzj 90 vx, 125cv pas d'electronique, 3 protes ,court, blocage de diferenciel,clim,ma brouette de ferme ,tire le van ou une remorque plateau maison, et encore bien pour la ville, ca fait 8 ans et je suis tjr aussi satisfaisdavid24 a écrit:court et 3 portes aussi
pas facile a trouver en tva
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
david24 a écrit:le defender, c'est un super 4x4, mais quand j'ai un peu de route a faire, pas top au niveau confort
Le Pagero doit avoir une suspension sur le siège,
Invité- Invité
David, un Patrol 3L di, c'est ce que j'avais je l'ai emmener à 200 mkms et revendu à un pote les yeux fermés, il a fait 75000kms avec avant de nous quitter (pas le patrol, mon pote). Avantage du Patrol, tu as un kit tva, ca coute 1500€ ht et il passe en en TVA récupérable
hyundai et kia en font aussi qui ne sont pas forcément des franchisseurs mais peuvent être suffisants pour ce que tu veux faire.
Invité- Invité
un petit land toy demande a lolo il en a 1 qu'il vient de changer d'ailleurs on ne sait pas si il a était livré ou 1 rav4 plus abordable
ou alors tu as sa c'est bien
ou alors tu as sa c'est bien
- Spoiler:
Invité- Invité
Ce que je reproche a ce bul de Patrol c'est que les rapports de boîte sont très cours et ont change tout le temps de vitesseguerart a écrit:David, un Patrol 3L di, c'est ce que j'avais je l'ai emmener à 200 mkms et revendu à un pote les yeux fermés, il a fait 75000kms avec avant de nous quitter (pas le patrol, mon pote). Avantage du Patrol, tu as un kit tva, ca coute 1500€ ht et il passe en en TVA récupérable
Invité- Invité
david24 a écrit:ben un pick up en tenue de route, pas terrible, ensuite, pas forcement l'utilité, par contre, je trouverais plus facilement en tva récupérable que les autres
j ai un ford ranger (pick up) qui tient très bien la route pour ce genre de véhicule , à comparer au toy de plus de 15 ans.
Sinon j 'ai aussi un pajero 3.2 DID en boite auto. Jamais eu de panne et j'adore le confort de cet engin.
Donc si c'est plus un 4X4 que tu cherches qu'un utilitaire, prends un bon pajero 3 portes que tu eménera jusqu'à 3 /400.000 km
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
J'ai mon Pajero (long) tu y met plus de choses dans le coffre et tu as de la place pour promener des client(e)s.
Pajero 3.2L, boite auto, Année 2003, 260000 Km, pompe injection neuve, batterie neuve, pneus neufs, gps,amortisseurs renforcés, crochet pour livrer du matos, intérieur cuir, faible prix (8000€ maxi)
Pajero 3.2L, boite auto, Année 2003, 260000 Km, pompe injection neuve, batterie neuve, pneus neufs, gps,amortisseurs renforcés, crochet pour livrer du matos, intérieur cuir, faible prix (8000€ maxi)
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
david24 a écrit:court et 3 portes aussi
pas facile a trouver en tva
je redis jeep wrangler jk 3 p 200 cv
très bien équipé pour faire de la route et très bon en tt !
herve56- + membre techno +
56 sud
on a un freelander 1, moteur bmw 2L diesel, un bon petit machin qui a de temps en temps une petite merde, mais réparable soi même si on est bricoleur (actuellement un croisillon de cardan de transmission avant/arrière, la pièce à 5€ quoi... 225 000km ça va!)
en franchissement il est épatant malgré que ce soit un 4x4 un peu batard du point de vue conception. On est déjà passé dans des congères où le land cruiser d'un voisin ne passait pas
on a aussi un freelander2, td4 moteur 2.2L ford/psa, rien à voir avec le free1, il est beaucoup plus confortable, beaucoup mieux fini, le moteur est sympa même si une reprog à 200cv (au lieu de 150) ferait gagner en conso (8L en moyenne actuellement)
c'est un 4x4 qui a bien plus de sang "royal" du range rover que le free1 qui n'était qu'un "produit d'appel"
au niveau franchissement aucune idée on veut pas l'abimer mais j'ai déjà tapé 200bornes sur routes et autoroutes (belges) enneigées et non dégagées en pleine nuit. le mode neige est appréciable et on se sent en sécurité.
on a également eu du range classic, du P38 (catastrophe en fiabilité) et du disco1, à chaque fois ces engins montraient des capacités de traction impressionnantes
en franchissement il est épatant malgré que ce soit un 4x4 un peu batard du point de vue conception. On est déjà passé dans des congères où le land cruiser d'un voisin ne passait pas
on a aussi un freelander2, td4 moteur 2.2L ford/psa, rien à voir avec le free1, il est beaucoup plus confortable, beaucoup mieux fini, le moteur est sympa même si une reprog à 200cv (au lieu de 150) ferait gagner en conso (8L en moyenne actuellement)
c'est un 4x4 qui a bien plus de sang "royal" du range rover que le free1 qui n'était qu'un "produit d'appel"
au niveau franchissement aucune idée on veut pas l'abimer mais j'ai déjà tapé 200bornes sur routes et autoroutes (belges) enneigées et non dégagées en pleine nuit. le mode neige est appréciable et on se sent en sécurité.
on a également eu du range classic, du P38 (catastrophe en fiabilité) et du disco1, à chaque fois ces engins montraient des capacités de traction impressionnantes
François02- + membre techno +
02
ici, la marque IZUZU fait un tabac.
les utilisateurs ne tarissent pas d'eloges
nettement superieur aux marques habituelles question fiabilité.
quand je lis Pajero 260 000 km pompe a injection neuve....ca me fait fremir !
yaya- + membre techno +
Ostland
+1 pour Isuzu ...
les pajero, eviter la boite auto ... les 3 que j'ai connu, l'on descendue... bonjour l'ardoise!!
chez nissan, beaucoup de casse moteur ... suffit de chercher sur le net ....
toyota, ras ....
les pajero, eviter la boite auto ... les 3 que j'ai connu, l'on descendue... bonjour l'ardoise!!
toyota, ras ....
haddock- + membre techno +
Belgique
et un duster ?
hexa- + membre techno +
sud essonne
Sur le navarra V6 236 ch, sais tu si il y a des casses moteur ?haddock a écrit:+1 pour Isuzu ...
toyota, ras ....
C'est le même moteur que sur l'infinity suv
Pour le moment, j'ai 82000km en 4 ans et ras en dehors de la conso du fait aussi de la bva 7 vitesses
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
le X4 de bmw est super.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
J'ai eu un pajero 3.2 did en 3 portes de 2004. Le coffre est petit, mais les places arrières sont assez spacieuses. c'était un 165 cv, ça marche relativement fort ! la consommation est correcte en rapport avec 2 tonnes de l'engin ( environ 9L/100)...Niveau fiabilité idem c'est costaud...les seuls trucs qui peuvent faire chier c'est le volant moteur bi-masse sur un boite manuelle...La pompe injection qui est fragile...ne jamais rouler en réserve et surtout tomber en panne de gasoil, faire attention au fond de cuve...la vanne EGR qui peut se bloquer ouverte...suffit de la démonter de tourner le joint métallique d'admission et le problème est régler...
ghismx- + membre techno +
Albi
yaya a écrit:ici, la marque IZUZU fait un tabac.
on en parlait l'autre jour avec le véto qui en est à son ... ème toyota hilux, il parlait aussi d'Isuzu car dans sa clientèle tous ceux qui en ont en sont contents
de toutes façons regardez le journal tv, dans n'importe quel pays en guerre les terroristes se baladent dans la benne d'un Hilux ou d'un Isuzu, c'est que ça doit tenir
François02- + membre techno +
02
yaya a écrit:ici, la marque IZUZU fait un tabac.
j'en ai deux en 3 litres ( le premier en 2007, l'autre 2010 ) bon rapport qualité/prix
Si je devais en acheter un aujourd'hui , ce serait toujours un Isuzu je pense.
erwin- + membre techno +
south Belgium
Joli l'Infiniti QX50snif a écrit:Sur le navarra V6 236 ch, sais tu si il y a des casses moteur ?haddock a écrit:+1 pour Isuzu ...
toyota, ras ....
C'est le même moteur que sur l'infinity suv
Pour le moment, j'ai 82000km en 4 ans et ras en dehors de la conso du fait aussi de la bva 7 vitesses
Et plus gros, il y a aussi le QX70.
Invité- Invité
J'ai un freelander, boite hs; boite de transfert, hs, aussi.hexa a écrit:et un duster ?
Je pars sur un Duster, je connais ses capacités de franchissements, je pense qu'on doit pouvoir "bricoler" dessus!! la fiabilité...c'est du Renault.
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62 ARTOIS
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 2