Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
TRAVAUX MOISSON 2014
+105
François02
gaston02
jeff 0000
bikete
massey8210
Tif Taf Tof
tx66
binono62
lothar
ced62
bezo
OLIVIER37
papoup
ti'clem
agrihesdin
etaisere
bingo
copains comme cochons
s.a.m
wich
papy48
hermine 22
johndeere8520
rv14
MICHMUCH
pathfinder
CRICRI80
bastien
fanfan tx 14
HL 51
leponge
Atou 59
marcel
pit59
farmer_54260
BE68
gan 29
Mickaël-Kaël55
Agri67
scientia
pitafe
VERT 42
la_taupe
sevi
ford county
nicov
williams 475
cappelois
jeanmarc7800.be
manu 53
nonord
fidjim
tf76
huron28
Piet450
Grimme-62
dbl
CAMZ61
Etienne
d.d.
Max.c
guerart
BV-Fan
bibi43
philaubers
GRUMPY
tekila
PA25
porsche 133
gingko
farmer6060
vivanden
jemery62
PatogaZ
pyros
carlo s
fiatman
fergie62
hexa
tervueren
fab22
marco
case ih 81
ivanquoi
benoit62
fernand
centkght
Seb 77
thomas8070
charlot50
silex
thierry01052
snif
chris19
tof
Baj
ADBLUE
22bretagne
allycondroz
farmer62
sibalo
maxxor
moulinos
max-42
horsch62
109 participants
Page 3 sur 13
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
TRAVAUX MOISSON 2014
Rappel du premier message :
Fait 13 ha d'OP hier à 13 H2O (étonnant) puis 15 ha de blé (à 17.5) jusqu' à la pluie de 5 h00 du mat
paille verte et humide maxi 3.5 km /h cette nuit
Fait 13 ha d'OP hier à 13 H2O (étonnant) puis 15 ha de blé (à 17.5) jusqu' à la pluie de 5 h00 du mat
paille verte et humide maxi 3.5 km /h cette nuit
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Re: TRAVAUX MOISSON 2014
philaubers a écrit:bon courage pato,bébert,chamb...et tous ceux qui galèrent pour récolter.
+ 1000.
Courage à vous tous pour surmonter le stress, l'inquiétude et la multitude d'em...des qui viennent se rajouter quand ça ne veut pas monter dans la batteuse.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
courage à ceux qui ont encore à faire ....
on est pas encore en septembre !
mais comme des cons tout les ans on recommence !
si je comprend bien va falloir que j apporte des suchards
Dernière édition par carlo s le Jeu 7 Aoû - 22:32, édité 1 fois
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
j'ai une question ,avec l'assurance multirisque récolte ,on est obligé de moissonner ??? j'ai un gros probléme avec mes lentilles
bibi43- + membre techno +
haute loire
pinocio a écrit:C'est bizarre, que tout se passe bien pour mes voisins, amis et même pour tous, ça me rempli de joie, que ça aille mal pour eux, me peine plus que ça ne me réjouit.ADBLUE a écrit:la misère des uns commencent où celle des autres s'arrêtent c'est la vie tout simplement
Je dirais: encore une phrase "àlacon" qui ne veut rien dire.
"la facilité de parler est souvent l'impuissance de se taire"
faut toujours relativiser dans la vie c'est aussi pour moi une façon de voir les choses
j'ai perdu mon père en moins de 2 heures (AVC) il n'y a pas très longtemps alors qu'il était en pleine santé ça aussi c'est la vie comme ceux qui galèrent pour finir leur moisson je l'ai bien accepté parce que la mort fait partie de la vie
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
carlo s a écrit:courage à ceux qui ont encore à faire ....
non , j' ai décroché , je me surveille et j' ai perdu 5 k j' ai pas envie de les reprendre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je ne comprends pas que vous n'etes pas equipés de séchoirs
tous les ans ou presque vous galérez pour récolter
Invité- Invité
grabouille a écrit:je ne comprends pas que vous n'etes pas equipés de séchoirs
par ici beaucoup livrent à la coop et la coop ne veut pas sécher
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
séchoirs = ventilation ,pr toi parce que j'ai et je ne peux moissonnergrabouille a écrit:je ne comprends pas que vous n'etes pas equipés de séchoirs
bibi43- + membre techno +
haute loire
justement il n'y a personne d'équipé pour stocker chez soi et sécher ?PatogaZ a écrit:grabouille a écrit:je ne comprends pas que vous n'etes pas equipés de séchoirs
meme les grosses boutiques livrent direct a la coop ?
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:grabouille a écrit:je ne comprends pas que vous n'etes pas equipés de séchoirs
Là, par contre, les administrateurs (ou les décideurs) ne font pas leur boulot.
Le minimum que l'on doit attendre d'une coop, c'est qu'elle fasse le maximum pour aider les agriculteurs à sécuriser leur récolte.
IDF sud
GRUMPY a écrit:PatogaZ a écrit:grabouille a écrit:je ne comprends pas que vous n'etes pas equipés de séchoirs
Le minimum que l'on doit attendre d'une coop, c'est qu'elle fasse le maximum pour aider les agriculteurs à sécuriser leur récolte.
pas la capacité suffisante et puis rien je vais être encore désagréable
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Allo les années 60 - 70 !!!GRUMPY a écrit:PatogaZ a écrit:grabouille a écrit:je ne comprends pas que vous n'etes pas equipés de séchoirs
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:philaubers a écrit:bon courage pato,bébert,chamb...et tous ceux qui galèrent pour récolter.
merci philo (ainsi qu' à ceux qui m' apportent du soutien )
c' est vraiment la mouise , on est en limite de précocité , au sud c' est quasi fini et chez nous , pas beaucoup avancé (en plus avec la technique BV ça aide pas )
Il n'y a pas qu'une question de précocité.
Ici aussi, il en reste un paquet. Dans le secteur d'Airaines, ils n'ont pas eu autant d'eau, c'est tout...
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Allo les années 60 - 70 !!!GRUMPY a écrit:PatogaZ a écrit:grabouille a écrit:je ne comprends pas que vous n'etes pas equipés de séchoirs
Oui, je sais, je suis un peu vieux jeu sous certains cotés.
IDF sud
bon finalement il n’a pas plut aujourd’hui donc sa fait toujours une journée de plus !! sa commence a s’éclaircir mais il y en a encore pas mal qui se mouillera demain soir
bon bien réfléchi demain c’est vendredi et on aura coupé tout les jours de la semaine (pas de grosses journée) donc sa sera week end
bon bien réfléchi demain c’est vendredi et on aura coupé tout les jours de la semaine (pas de grosses journée) donc sa sera week end
max-42- + membre techno +
42
Re essayé ce soir, ca fait encore 19.. Bref c'est la merde totale et vu la flotte qui arrive demain, on est pas la de mettre une batteuse au champ
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Merdum, si j'avais su un peu plus tôt je serais monté te donner un coup de mains, mais je me vois mal dire aux gamines qu'on ne part plus quelques jours à 1h00 du départPatogaZ a écrit:
c' est la merde , il en reste un gros paquet , certains n' ont quasi rien fait
Si des fois des gars de mon secteur (Robust, Farmers.....) qui ont fini ou bientôt fini pouvais aller un coup de à Pato ça serai cool, il faut 3h30 en MB jusqu'à Amiens en passant par Beauvais (fait il y a 2 ans avec un pote qui avait vendu son axial à un gars de Dunkerque) et la route est cool.
pyros a écrit:une journée de plus et c'était bon pour moiPremio a écrit:Courage a tout ceux qui sont emmerdés par le temps...
Mais a moins que vous n'ayez que du blé dans votre assolement sinon voyez le coté positif de la chose et réjouissez vous de toute cette eau pour les cultures qui en ont besoin !
Qu'est ce que tu es rester bouîner ??
Invité- Invité
grabouille a écrit:tu as essayé les chenilles ?
On en a fait hier avec ma 640, 2 RM, et la 660 chenilles + 4x4 cote à cote dans la même parcelle, c'est le jour et la nuit. Quand tu passes derrière tu as l'impression que c'est sain, juste la trace des roues arrières, et moi j'ai fait des ornières tout le long, mais faut avancer...
J'aurais dû en faire la moitié à raie perdue en descente tout seul dans cette parcelle.
tervueren a écrit:c est sur quelle machine que tu as monter les chenilles
Une CS 660 en 4x4.
PatogaZ a écrit:philaubers a écrit:bon courage pato,bébert,chamb...et tous ceux qui galèrent pour récolter.
merci philo (ainsi qu' à ceux qui m' apportent du soutien )
c' est vraiment la mouise , on est en limite de précocité , au sud c' est quasi fini et chez nous , pas beaucoup avancé (en plus avec la technique BV ça aide pas )
Pareil que Pato, merci à tous pour votre soutien, et bon courage aux nordistes et à tous ceux qui en chient comme nous.
Eric : au sud c'est quasi fini... c'est le "quasi" qui nous en fait voir !
Invité- Invité
pato et les autres ont besoin de soleil pour bosser
pas des machines qui vont manger leur chiffre d affaire ...
je ne crois pas que c est un problème de matériels
pas des machines qui vont manger leur chiffre d affaire ...
je ne crois pas que c est un problème de matériels
sud de l'ile
c'est exactement ca, du soleil et du vent. Hier, après une journée de soleil ca faisait encore 19...
En haut
Ça m'étonne que les coop ne sèchent pas... quand j'ai eu l'acheteur avec qui je travaille pour le blé hier, il m'a dit "on rachète tout sec, humide, bon ou mauvais ps, place toi sur un maximum de dossier" bien sur les prix différent selon la qualité.
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
+1 ici ça s'est déroulé en bonne condition , mais à l'automne 2012 on a donné ce qu'il faut !philaubers a écrit:bon courage pato,bébert,chamb...et tous ceux qui galèrent pour récolter.
Invité- Invité
Max.c a écrit:Ça m'étonne que les coop ne sèchent pas... quand j'ai eu l'acheteur avec qui je travaille pour le blé hier, il m'a dit "on rachète tout sec, humide, bon ou mauvais ps, place toi sur un maximum de dossier" bien sur les prix différent selon la qualité.
La grosse coop du 80 a supprimé les frais de séchage jusqu'à 16.5.
La grosse coop du 59/62 réduit les frais jusque 17 ou 17.5.
Après, on ne peut pas non plus chauffer à 22.
Je ne vous dis le temps actuel. C'est désespérant.
Pour l'équipement individuel en séchoir, en général, ce n'est pas le blé qui fait tourner nos exploitations alors quand tu dois déjà investir dans l'élevage, les Pdt, les.... Et bien tu ne vas pas t’encombrer d'un séchoir pour passer 30ha tous les 2 ans.
Invité- Invité
pour ceux qui galère avec l'humidité .
si deux cellule gardé le sec pour le remélanger avec du + humide (mélange homogène et l'humidité va descendre proportionnellement au mélange d
10t de 14 + 10 t de 18 va faire 20 t a 16 si le mélange est bon .
si deux cellule gardé le sec pour le remélanger avec du + humide (mélange homogène et l'humidité va descendre proportionnellement au mélange d
10t de 14 + 10 t de 18 va faire 20 t a 16 si le mélange est bon .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Ce qui fait surtout peur ce sont les prévisions météo pour les jours à venir...
les pailles qui sont à terre vont drôlement manger...
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas, certes mais dans le nord, la moisson c'est toujours plus ou moins la m****.
T'as l'impression de faire les choses en voleur.
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas, certes mais dans le nord, la moisson c'est toujours plus ou moins la m****.
Invité- Invité
En principe beau temps à partir du 15 Août .
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
Hier, on a eu 1mm à 13h, et ensuite soleil, mais forte hygrométrie, donc ça ne séchait pas...
Même pas moyen de presser de la paille...
Bon courage Nico, vous, c'est un retard plus important que nous quand même...
Il va nous falloir devoir battre 70ha/jour dans les années à venir si ça continue comme ça.
Ce qui est impossible avec une grosse machine...
Les coûts de récoltes sont déjà élevés, on livre presque tout car stockage trop chère.
Si il faut stocker et sécher chez soi, soit il faut une très grandes surface, soit on bouffe des sous avec les céréales...
Quand tu ajoutes les fermages, les intrants et la récolte, ça fait déjà un paquet de quintaux de partis..
Alors, si on en ajoute encore...
Même pas moyen de presser de la paille...
Bon courage Nico, vous, c'est un retard plus important que nous quand même...
Il va nous falloir devoir battre 70ha/jour dans les années à venir si ça continue comme ça.
Ce qui est impossible avec une grosse machine...
Les coûts de récoltes sont déjà élevés, on livre presque tout car stockage trop chère.
Si il faut stocker et sécher chez soi, soit il faut une très grandes surface, soit on bouffe des sous avec les céréales...
Quand tu ajoutes les fermages, les intrants et la récolte, ça fait déjà un paquet de quintaux de partis..
Alors, si on en ajoute encore...
Invité- Invité
cogite pas trop bertrand !
de toute façon on est tous dans le même bateau .....
ça va aller !
de toute façon on est tous dans le même bateau .....
ça va aller !
sud de l'ile
les coop sechent camion par camion sinon ils s emmerderaient pas a faire autant d echantillonage de plus rentrer du blé dans un silo portuaire j imagine bien le compost au destockage
on est tjrs plus malin après coup si j avais su j aurais forcer en debut de campagne....
on est tjrs plus malin après coup si j avais su j aurais forcer en debut de campagne....
fergie62- + membre techno +
Artesië
C'est bien pour ca que je force toujours un peu en début de campagne Abeauc, ce n'est pas toujours la bonne méthode mais cette année...Abeauc a écrit:Ce qui fait surtout peur ce sont les prévisions météo pour les jours à venir...
Il nous reste 50ha sur 200ha
En haut
fergie62 a écrit:les coop sechent camion par camion sinon ils s emmerderaient pas a faire autant d echantillonage de plus rentrer du blé dans un silo portuaire j imagine bien le compost au destockage
pourtant tu m as critiqué .....
sud de l'ile
J'ai du faire 2,5 ou 3 ha ce matin, première parcelle je suis pas monté, deuxième il a fallu le tracteur pour sortir la machine, mais j'ai fini quand même, et enfin une troisième parcelle en pente mais j'ai réussi à la finir.
Là, c'est fini pour ma machine, ce qui reste il faudra les chenilles partout, et donc quelques jours de beau, là petite pissée il y a une heure donc arrêt de nouveau jusqu'à.... Jeudi prochain sûrement, on travaille que les jeudi après-midi et vendredi depuis un mois
Là, c'est fini pour ma machine, ce qui reste il faudra les chenilles partout, et donc quelques jours de beau, là petite pissée il y a une heure donc arrêt de nouveau jusqu'à.... Jeudi prochain sûrement, on travaille que les jeudi après-midi et vendredi depuis un mois
Invité- Invité
courage à tous ceux qui n'ont pas finis
fiatman- + membre techno +
59
BV-Fan a écrit:C'est bien pour ca que je force toujours un peu en début de campagne Abeauc, ce n'est pas toujours la bonne méthode mais cette année...Abeauc a écrit:Ce qui fait surtout peur ce sont les prévisions météo pour les jours à venir...
Il nous reste 50ha sur 200ha
Je comprends mieux maintenant... Tu crois être en avance par rapport à d'habitude et au final
pas du tout...
Je suis remonté dans le Nord hier soir et là on vient de prendre une belle saucée...
Il ne reste quelques dizaines d'ha à battre à la cuma.
Mais le plus emmerdant ça reste la paille, 2ha de pressés sur 60-70... On va pas aller loin et la moitié déjà à terre.
On a rien à se mettre sous la dent, c'est frustrant.
Invité- Invité
Bonjour ,
Courage à tout ceux qui sont dans la mouise , cette moisson qui n'en fini pas à cause de ce temps défavorable pour la récolte , le PS et la qualité qui s'en va alors que tout cela s'annonçait particulièrement bien avant la moisson .
Attention à votre sécurité par de telles conditions de récoltes ...
Je suis aussi en désaccord avec l'attitude de certaines coop pour l'humidité ...
On à déjà connue cela pour d'autres récoltes auquel certains pouvaient récolté et pour un rien en trop ils ont choisi de ne pas récolter si bien que à la suite les conditions climatiques n'ont cessés de s 'empirer ... il faut avoir les nerfs solides aussi par moments ... cela doit et devrait aussi servir de leçon mais en vain chez certains ... au détriment des autres .
Franchement un énorme soutiens à tous , Patogaz et tout les autres , courage à vous tous , sincèrement !
Courage à tout ceux qui sont dans la mouise , cette moisson qui n'en fini pas à cause de ce temps défavorable pour la récolte , le PS et la qualité qui s'en va alors que tout cela s'annonçait particulièrement bien avant la moisson .
Je suis aussi en désaccord avec l'attitude de certaines coop pour l'humidité ...
On à déjà connue cela pour d'autres récoltes auquel certains pouvaient récolté et pour un rien en trop ils ont choisi de ne pas récolter si bien que à la suite les conditions climatiques n'ont cessés de s 'empirer ... il faut avoir les nerfs solides aussi par moments ... cela doit et devrait aussi servir de leçon mais en vain chez certains ... au détriment des autres .
Franchement un énorme soutiens à tous , Patogaz et tout les autres , courage à vous tous , sincèrement !
Invité- Invité
je crois qu on sortira la batteuse au mois septembre
allycondroz- + membre techno +
tous pres
Les clients commencent deja a appeler en me disant qu'ils veulent battre des le retour du beau temps .
Ceux qui en ont deja un peu de battu me disent qu'ils sont prioritaires car ils ont fait l'effort de battre alors que ce n'etait pas tout a fait mure .
Ceux qui n'ont rien de fait me disent qu'ils doivent etre servis les premiers .
Je vous raconte pas la pagaille qu'il va y avoir .
Impossible d'appeler les collegues a la rescousse : on est tous dans la meme situation .
Je ne sais pas comment on va faire !!!
Ceux qui en ont deja un peu de battu me disent qu'ils sont prioritaires car ils ont fait l'effort de battre alors que ce n'etait pas tout a fait mure .
Ceux qui n'ont rien de fait me disent qu'ils doivent etre servis les premiers .
Je vous raconte pas la pagaille qu'il va y avoir .
Impossible d'appeler les collegues a la rescousse : on est tous dans la meme situation .
Je ne sais pas comment on va faire !!!
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
Courage et patience à ceux qui galèrent entre les nuages ,...pas facile !!
Invité- Invité
il va bien revenir du beau je suis a 1/3 des blés
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
+1, Je suis d'accord, je serai pret a vous venir en aide si c'etait pas si loin, courage a tous ont pense a vous.bambi a écrit:Bonjour ,
Il faut aussi que les OS jouent le jeu et soient un peu plus clements vu les conditions qui le sont moins !! Faites passer le mot !!
dbl- + Membre +
37
je le dis je le pense mais je ne l ai pas fait, il y a une nuance et le restant encore a battre ne m empeche pas de dormircarlo s a écrit:fergie62 a écrit:les coop sechent camion par camion sinon ils s emmerderaient pas a faire autant d echantillonage de plus rentrer du blé dans un silo portuaire j imagine bien le compost au destockage
pourtant tu m as critiqué .....
d ailleur j ai pensé a toi quand j ai vu il y a de ça 8jours le silo d un nouveau negoce sur le secteur du blé deja collé, pris en masse
fergie62- + membre techno +
Artesië
bambi a écrit:Bonjour ,
ok pour ton desaccord ,mais souvent ceux qui ralent que la coop ne fait rien pour eux sont les memes qui critiquent est casent du sucre sur elle,alors avant de demander aux autres un coup de mains,il serait bon de jouer gagnant gagnant,mais ça en agriculture rare sont ceux qui veulent jouer le jeu!!!!!!!!!
benoit62- + membre techno +
arras
les camions partent à Rouen et reviennent chargés , les gars qui ont forcé à 17 et plus ont peut être armé une bombe à retardement
PatogaZ- + Admin +
Si vous avez besoin d'un coup de main faites signe je peux peux être venir avec une batteuse. Courage a tous
thomas8070- + membre techno +
nord
A 17% vu les conditions les OS sont des salauds...PatogaZ a écrit:les camions partent à Rouen et reviennent chargés , les gars qui ont forcé à 17 et plus ont peut être armé une bombe à retardement
dbl- + Membre +
37
dbl a écrit:A 17% vu les conditions les OS sont des salauds...PatogaZ a écrit:les camions partent à Rouen et reviennent chargés , les gars qui ont forcé à 17 et plus ont peut être armé une bombe à retardement
Non, je pense que Pato dit que les premiers battus à 17 pas mûr ont chauffés, et les camions reviennent car refusé à cause de la qualité???
Enfin, j'ai compris comme ça???
Ici, la grande coop sèche, les camions font les navettes jusqu'aux séchoirs, mais ça doit être plein, car les dalles ne se vident pas vite, et les tas qui ont été battus tôt sont déjà pris en masse...
Invité- Invité
moisson arrêter vers 16 h, demain c’est la pluie et c’est samedi !
on recommencera semaine prochaine pour la énième fois après une pluie
encore 100 ha et se sera plié,
sa avait pourtant si bien commencé au 20 juin cette moisson…
on recommencera semaine prochaine pour la énième fois après une pluie
encore 100 ha et se sera plié,
sa avait pourtant si bien commencé au 20 juin cette moisson…
max-42- + membre techno +
42
mon os 9 camions envoyé seché et triés
retour 9 camions
juste pas aux normes PS et hagberg rien a voir avec du pas mure !
retour 9 camions
juste pas aux normes PS et hagberg rien a voir avec du pas mure !
sud de l'ile
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
Page 3 sur 13