Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
TRAVAUX MOISSON 2014
+105
François02
gaston02
jeff 0000
bikete
massey8210
Tif Taf Tof
tx66
binono62
lothar
ced62
bezo
OLIVIER37
papoup
ti'clem
agrihesdin
etaisere
bingo
copains comme cochons
s.a.m
wich
papy48
hermine 22
johndeere8520
rv14
MICHMUCH
pathfinder
CRICRI80
bastien
fanfan tx 14
HL 51
leponge
Atou 59
marcel
pit59
farmer_54260
BE68
gan 29
Mickaël-Kaël55
Agri67
scientia
pitafe
VERT 42
la_taupe
sevi
ford county
nicov
williams 475
cappelois
jeanmarc7800.be
manu 53
nonord
fidjim
tf76
huron28
Piet450
Grimme-62
dbl
CAMZ61
Etienne
d.d.
Max.c
guerart
BV-Fan
bibi43
philaubers
GRUMPY
tekila
PA25
porsche 133
gingko
farmer6060
vivanden
jemery62
PatogaZ
pyros
carlo s
fiatman
fergie62
hexa
tervueren
fab22
marco
case ih 81
ivanquoi
benoit62
fernand
centkght
Seb 77
thomas8070
charlot50
silex
thierry01052
snif
chris19
tof
Baj
ADBLUE
22bretagne
allycondroz
farmer62
sibalo
maxxor
moulinos
max-42
horsch62
109 participants
Page 12 sur 13
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
TRAVAUX MOISSON 2014
Rappel du premier message :
Fait 13 ha d'OP hier à 13 H2O (étonnant) puis 15 ha de blé (à 17.5) jusqu' à la pluie de 5 h00 du mat
paille verte et humide maxi 3.5 km /h cette nuit
Fait 13 ha d'OP hier à 13 H2O (étonnant) puis 15 ha de blé (à 17.5) jusqu' à la pluie de 5 h00 du mat
paille verte et humide maxi 3.5 km /h cette nuit
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Re: TRAVAUX MOISSON 2014
Comment vous faites pour battre toute la nuit ?
Les coops sont ouvertes ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Comment vous faites pour battre toute la nuit ?
Dans les cas extremes oui !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
je pense que dans de telle situations si les coops sont pas ouverte , tu benne sur du béton et ça repart chez un privé le lendemain….
Invité- Invité
oui la coop ou le privé peut ouvrir assez tard si on est qqsuns a venir ,il n y a qu un gars qui reste bien sur ,a chaque remorque ,on lui dit si on revient ou pas ,ça arrive 2 ou 3 j maxi par campagne
là on était plus que 3 a la fin puis 1 et on en a benné une dans l hangar et laissée 2 pleines a la fin ,ça peut arriver aussi de demander la remorque du voisin ....
ici ,il y a tellement de concurrence ,si un fermait a 23 h ,il sait bien que l autre ferait le plein !
par contre quand il pleut comme aujourd hui ,il faut telephoner pour etre sur que c est ouvert afin d aller vider les remorques de la veille ,et le gars vient sur rdv ,si il n y a vraiment pas trop de monde ...
Blé terminé durant la nuit de dimanche. 35mm lundi.
Embouteillage monstre au négoce entre 18 h et minuit. Du blé au-dessus de 19 est "stocké" dehors. En-dessous (entre 16 et 19) à l'abri mais prêt à repartir vers les séchoirs aussi. J'ai battu à 17 et quelques de moyenne.
Me reste l'OP et les fèves... plus le lin à rentrer !
Embouteillage monstre au négoce entre 18 h et minuit. Du blé au-dessus de 19 est "stocké" dehors. En-dessous (entre 16 et 19) à l'abri mais prêt à repartir vers les séchoirs aussi. J'ai battu à 17 et quelques de moyenne.
Me reste l'OP et les fèves... plus le lin à rentrer !
Invité- Invité
Quand le blé est stocké dehors dans les coop ou négoces, et qu'il pleut beaucoup dessus, comment ils gèrent le tas ?
Les grains de blé du dessus ne germent pas ?
L'humidité suite aux pluies rentre beaucoup dans le tas, ou ce ne sont que les 1ers cm du tas qui sont foutus ?
Les grains de blé du dessus ne germent pas ?
L'humidité suite aux pluies rentre beaucoup dans le tas, ou ce ne sont que les 1ers cm du tas qui sont foutus ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
au dessus de 18 faut pas laisser longtemps le tas qu il soit a l abri ou pas ça change rien... debarasser au plus vite un point c est tout
quand pato dit 10000t de blé battu a 19 il faut des sacrés sechoirs pour engloutir autant sur si peu de temps
quand pato dit 10000t de blé battu a 19 il faut des sacrés sechoirs pour engloutir autant sur si peu de temps
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Il y a des tas de blé dehors qui se sont pris 40 mm la nuit dernière : même s'ils étaient certainement battus à 18 d'humidité, certainement que les 40 mm n'ont pas arrangés les choses... quelle incidence ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Vu qu'ils vont être séchés, ça ne va pas changer grand chose.
En général, le principe est de laisser libre les cellules pour pouvoir y ramener le blé après séchage.
En général, le principe est de laisser libre les cellules pour pouvoir y ramener le blé après séchage.
Invité- Invité
La Noriap serait en mesure d' en sécher 2000t/ jour , à ma connaissance.fergie62 a écrit:au dessus de 18 faut pas laisser longtemps le tas qu il soit a l abri ou pas ça change rien... debarasser au plus vite un point c est tout
Invité- Invité
nicov a écrit:Il y a des tas de blé dehors qui se sont pris 40 mm la nuit dernière : même s'ils étaient certainement battus à 18 d'humidité, certainement que les 40 mm n'ont pas arrangés les choses... quelle incidence ?
Très peu d'incidence. Une croûte se forme sur le dessus du tas d'une épaisseur de 2/3cm. Quand il s'agit d'un blé battu sec il n'y a vraiment aucun problème. Quand il est fauché à 18/19 c'est pas les 20 ou 30 mm qui poseront problèmes mais son humidité initial. Il doit être séché rapidement dans ce cas.
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
J'ai coupé une cellule de 18/20, et je ne sèche pas. Pour l'instant, ça ne bouge pas du tout.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:J'ai coupé une cellule de 18/20, et je ne sèche pas. Pour l'instant, ça ne bouge pas du tout.
idem tant que ça reste refroidi ça bouge pas !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
snif a écrit:J'ai coupé une cellule de 18/20, et je ne sèche pas. Pour l'instant, ça ne bouge pas du tout.
Stocké en cellule? Tu ne ventiles pas du tout?
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
Stocké en cellule ronde et ventilé par venticone.Par sécurité, je l'ai transilé deux fois
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
C est un peu " l' avantage" cette année, quand on bat à une t° de 15-20 degrés ( donc du grain à la même t°) , refroidir et conserver est plus facile.vivanden a écrit:snif a écrit:J'ai coupé une cellule de 18/20, et je ne sèche pas. Pour l'instant, ça ne bouge pas du tout.
Invité- Invité
le gaumais a écrit:C est un peu " l' avantage" cette année, quand on bat à une t° de 15-20 degrés ( donc du grain à la même t°) , refroidir et conserver est plus facile.vivanden a écrit:snif a écrit:J'ai coupé une cellule de 18/20, et je ne sèche pas. Pour l'instant, ça ne bouge pas du tout.
L'inconvénient avec une t° basse pas ça sèche pas fort!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Une ventilation ne va pas, de toutes façons, faire sécher beaucoup du grain ( 1 point maxi, à mon avis). Mais si il fait froid, aucune évolution de l' humidité.
Invité- Invité
laurent comment c'est passé la moisson avec ta31 ?
massey8210- + membre techno +
morbihan
Je pense aussile gaumais a écrit:Une ventilation ne va pas, de toutes façons, faire sécher beaucoup du grain ( 1 point maxi, à mon avis). Mais si il fait froid, aucune évolution de l' humidité.
tof- + membre techno +
sud 28
vivanden a écrit:snif a écrit:J'ai coupé une cellule de 18/20, et je ne sèche pas. Pour l'instant, ça ne bouge pas du tout.
bonjour à la reprise ,
je serais à ta place je transviderais la cellule , car à 19 hu ton blé prendra en masse d'ici peu de temps
Invité- Invité
tof a écrit:Je pense aussile gaumais a écrit:Une ventilation ne va pas, de toutes façons, faire sécher beaucoup du grain ( 1 point maxi, à mon avis). Mais si il fait froid, aucune évolution de l' humidité.
+1
ça marche sur grosses graines ( féveroles ... ) on arrive en ventilation par temps chaud à descendre de deux ou trois points, mais il y a beaucoup plus d'espace d'air dans un tas de fèveroles que dans un tas de blé
Invité- Invité
Transiler en français, ça doit être transvider en belge, non ?ac/dc59 a écrit:vivanden a écrit:snif a écrit:J'ai coupé une cellule de 18/20, et je ne sèche pas. Pour l'instant, ça ne bouge pas du tout.
bonjour à la reprise ,
je serais à ta place je transviderais la cellule , car à 19 hu ton blé prendra en masse d'ici peu de temps
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
En Belge c'est "Transvaser ou Transférer"snif a écrit:Transiler en français, ça doit être transvider en belge, non ?ac/dc59 a écrit:vivanden a écrit:snif a écrit:J'ai coupé une cellule de 18/20, et je ne sèche pas. Pour l'instant, ça ne bouge pas du tout.
bonjour à la reprise ,
Invité- Invité
le butté a écrit:En Belge c'est "Transvaser ou Transférer"snif a écrit:Transiler en français, ça doit être transvider en belge, non ?ac/dc59 a écrit:vivanden a écrit:snif a écrit:J'ai coupé une cellule de 18/20, et je ne sèche pas. Pour l'instant, ça ne bouge pas du tout.
bonjour à la reprise ,
en chti,on peut dire les trois!
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:le butté a écrit:En Belge c'est "Transvaser ou Transférer"snif a écrit:Transiler en français, ça doit être transvider en belge, non ?ac/dc59 a écrit:vivanden a écrit:snif a écrit:J'ai coupé une cellule de 18/20, et je ne sèche pas. Pour l'instant, ça ne bouge pas du tout.
bonjour à la reprise ,
Bin ouai, par ichi un dit les tro aussi, et un 's'comprin toudis....
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:philaubers a écrit:le butté a écrit:En Belge c'est "Transvaser ou Transférer"snif a écrit:Transiler en français, ça doit être transvider en belge, non ?ac/dc59 a écrit:vivanden a écrit:snif a écrit:J'ai coupé une cellule de 18/20, et je ne sèche pas. Pour l'instant, ça ne bouge pas du tout.
bonjour à la reprise ,
on peut dire aussi arverser!
59
ou arballer eud' din !!philaubers a écrit:Bertrand62 a écrit:philaubers a écrit:le butté a écrit:En Belge c'est "Transvaser ou Transférer"snif a écrit:Transiler en français, ça doit être transvider en belge, non ?ac/dc59 a écrit:vivanden a écrit:snif a écrit:J'ai coupé une cellule de 18/20, et je ne sèche pas. Pour l'instant, ça ne bouge pas du tout.
bonjour à la reprise ,
Invité- Invité
gb62 a écrit:ou arballer eud' din !!philaubers a écrit:Bertrand62 a écrit:philaubers a écrit:le butté a écrit:En Belge c'est "Transvaser ou Transférer"snif a écrit:Transiler en français, ça doit être transvider en belge, non ?ac/dc59 a écrit:vivanden a écrit:snif a écrit:J'ai coupé une cellule de 18/20, et je ne sèche pas. Pour l'instant, ça ne bouge pas du tout.
bonjour à la reprise ,
te va arkére un car?
59
pi on le kerke à mute !philaubers a écrit:gb62 a écrit:ou arballer eud' din !!philaubers a écrit:Bertrand62 a écrit:philaubers a écrit:le butté a écrit:En Belge c'est "Transvaser ou Transférer"snif a écrit:Transiler en français, ça doit être transvider en belge, non ?ac/dc59 a écrit:vivanden a écrit:snif a écrit:J'ai coupé une cellule de 18/20, et je ne sèche pas. Pour l'instant, ça ne bouge pas du tout.
bonjour à la reprise ,
te va arkére un car?
Invité- Invité
Qui sont chiants ces nordistes à causer entre eux !!!
tof- + membre techno +
sud 28
la langue française est celle du forum
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
quoi euque té baffes ??tof a écrit:Qui sont chiants ces nordistes à causer entre eux !!!
Invité- Invité
avec elle ridellegb62 a écrit:pi on le kerke à mute !philaubers a écrit:gb62 a écrit:ou arballer eud' din !!philaubers a écrit:Bertrand62 a écrit:philaubers a écrit:le butté a écrit:En Belge c'est "Transvaser ou Transférer"snif a écrit:Transiler en français, ça doit être transvider en belge, non ?ac/dc59 a écrit:vivanden a écrit:snif a écrit:J'ai coupé une cellule de 18/20, et je ne sèche pas. Pour l'instant, ça ne bouge pas du tout.
bonjour à la reprise ,
te va arkére un car?
pit59- + membre techno +
les brouckes
tof a écrit:Qui sont chiants ces nordistes à causer entre eux !!!
Moi j'adore ça me rappelle quand j'allais chez ma grand-mère dans le Nord de l'Oise.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
C ' est une 27 en 3.72. Pas de soucis en saison. On avait du refaire le support du vérin de vis de vidange en haut qui était arraché avant de commencer. Bonjour la main d' œuvre.massey8210 a écrit:laurent comment c'est passé la moisson avec ta31 ?
Réglée juste en bonne condition, ça marche fort et fait du très bon travail. Je l' ai bien vu cette année, près de 1,5 ha/heure dans du blé à 80Qx.
Invité- Invité
C ' est ce qu' il va se passer mais il ne me parait pas difficile d' éviter les problèmes . Je serais dans cette situation ( Il faut être équipé d' un système de ventilation au top !!), je ventilerais avec un canon à chaleur devant le ventilo. Bien aéré avec 1 ou 2 point d' humidité en moins ça doit être bon. Garder l' œil en permanence sur la sonde de t° quand même. Faut pas que ça remonte.ac/dc59 a écrit:vivanden a écrit:snif a écrit:J'ai coupé une cellule de 18/20, et je ne sèche pas. Pour l'instant, ça ne bouge pas du tout.
bonjour à la reprise ,
Invité- Invité
nonord a écrit:je confirme,vers 18h-18h30 une sauce avec des cailloux
fiatman:t'es de où? moi teteghem nord A16 vers leffrinckoucke
10 kms de bergues
fiatman- + membre techno +
59
a fiat man, tu connais les moeres?
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
@fiatman:c'est vague ça moi aussi 10 bornes de bergues pourtant je ne pense pas te connaître
@ bikete:les moëres pas loin de chez moi
@ bikete:les moëres pas loin de chez moi
nonord- + membre techno +
dunkerque est
c'est hoymille ! chez les poulets !!!!!!!!!!!! en zone vulnérable et les pattes dans l'eaufiatman a écrit:nonord a écrit:je confirme,vers 18h-18h30 une sauce avec des cailloux
fiatman:t'es de où? moi teteghem nord A16 vers leffrinckoucke
10 kms de bergues
pit59- + membre techno +
les brouckes
Reprise des hostilités cet après midi.
Une fois que le brouillard s'est levé vers 13h, le vent d'Est a ensuite fait son affaire.
Réussi à livrer même 3 remorques à 16 H2O...
Malheureusement, dès que le soir est tombé, l'humidité du sol est telle que les pieds s'arrachaient.
Pas réussi à finir.
Reste 5ha. Mon collègue de batteuse la prend demain pour tenter lui aussi de finir sa récolte. Donc la fin vendredi ou ce we, j'espère.
Une fois que le brouillard s'est levé vers 13h, le vent d'Est a ensuite fait son affaire.
Réussi à livrer même 3 remorques à 16 H2O...
Malheureusement, dès que le soir est tombé, l'humidité du sol est telle que les pieds s'arrachaient.
Pas réussi à finir.
Reste 5ha. Mon collègue de batteuse la prend demain pour tenter lui aussi de finir sa récolte. Donc la fin vendredi ou ce we, j'espère.
Invité- Invité
hier en fin d aprem fèves et op recoltes dans le coin .ca semait du colza et dans 6 jours c est les bett
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
lin à rentrer aujourd'hui et des féves à faire chez un voisin.
et épandage de fumier et semis de colza.ça va être bien chargé....
et épandage de fumier et semis de colza.ça va être bien chargé....
59
t'as beaucoup de lin philau?
dunkerque est
6 hectares.
c'est pas énorme,mais j'espère que ce coup ci,c'est le bon!
on a rentré 18 boules avant hier (intérieur des fourrières pour pouvoir soulever le plein champ)...ils ont fini de presser les fourrières hier soir...c'est un peu beaucoup du bricolage!
c'est pas énorme,mais j'espère que ce coup ci,c'est le bon!
on a rentré 18 boules avant hier (intérieur des fourrières pour pouvoir soulever le plein champ)...ils ont fini de presser les fourrières hier soir...c'est un peu beaucoup du bricolage!
59
c'est une drôle d'année
mon dernier lin j'ai retourné les fourrières puis soulevé le reste du champ
la souleveuse fait un sacré boulot mine de rien
dunkerque est
c'est un trés bon outil ! le souci de l'année est avec les graines germées , le tracteur doit se décaler.nonord a écrit:c'est une drôle d'année
pit59- + membre techno +
les brouckes
fini
Commencé les blés le 25/07.
Il en restera encore ce soir dans le secteur.
Commencé les blés le 25/07.
Il en restera encore ce soir dans le secteur.
Invité- Invité
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Page 12 sur 13