Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
une heure pour la planete
+14
Bill 56
GL
kerfanch
alain
lauva
zarouf
Seb 77
troll
Le Mecreant
ancomex
BV-Fan
poun47
PatogaZ
hermine 22
18 participants
une heure pour la planete
encore une bonne idée,au moment de relancer la mecanique ca va consommer un max.
ca me rappelle la manif ecolo anti voiture ,apres la manif il y avait eu un embouteillage monstre ,ils avaient tous repris leurs voiture
ca me rappelle la manif ecolo anti voiture ,apres la manif il y avait eu un embouteillage monstre ,ils avaient tous repris leurs voiture
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: une heure pour la planete
C'est du foutage de gueule tout ça! un coup de pub pour montrer qu'il y a de l'action. Tu parles, alors pourquoi ne pas couper chaque nuit les éclairages qui ne servent à rien? Je me souviens au moment des fetes, le maire de Paris s'est félicité d'illuminer sa ville avec des ampoules basses consommation. Tres bien, il n'oubliais pas d'insister sur ce geste hautement écologique. Jusque là OK! Mais il a ajouté que, vu que ça consommait moins, il laisserait les illuminations plus longtemps!!! Cerchrz l'erreur
Invité- Invité
idéologie !!!! qu'on commence les illuminations de noël huit jours avant et qu'on les arrête aux rois , au lieu de laisser ça de fin novembre à fin janvier !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Absolument d'accord, ça serait suffisant, et en plus, je pense que ça redonnerait tout son sens à cette période de fete qui est maintenant de plus en plus dénaturé par son but commercial à rallonge
Invité- Invité
Et aussi,que l'on mette un gilet plutôt que de monter le chauffage et par la suite d'ouvrir la fenêtre et moins employer les clims tout cela envers toutes les administrations et je rajouterais de prendre son vélo et laisser la voiture pour faire 500 m et encore d'autres solutions de tous les jours.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
+1 avec pato, perso c'est un peu de la connerie, c'est pas ca qui va faire aller mieux, hier c'etait ACE, foot et lumiere cause mal aux yeux, desolé
BV-Fan- + membre techno +
En haut
J'ai roulé sans phares hier soir pendant 1 heure !
Cela n'a pas été facile !
Benagri a écrit:+1 avec pato, perso c'est un peu de la connerie, c'est pas ca qui va faire aller mieux, hier c'etait ACE, foot et lumiere cause mal aux yeux, desolé
Pas d'accord, c'est pas "un peu" de la connerie !!!!
Pour le reste d'accord avec pato et les autres sur le sens de noel .
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
sont tous à nous donner des leçons à la télé.....
et ils sont bras nus et habillé comme en été ,quand nous on se les cailles dans nos maisons en hiver .
et ils sont bras nus et habillé comme en été ,quand nous on se les cailles dans nos maisons en hiver .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
mon village n'utilise ses lampes de rues que de 17 à 21 heures du 1/11 au 1/03 . On a fait le choix de ne pas éclairer les rues , sauf aux carrefours dangereux, pour les enfants qui rentrent de l'école le soir.
Si on devait éclairer correctement les rues vu que le village est composé de 4 hameaux qui s'étendent sur 5 kilomètres, il aurait fallu un nombre impossible de lampadaires!!! Nous ne sommes pas connus pour être un village d'écolos pourtant, mais un peu de bon sens et une calculette aident à trouver des solutions économiques.
Le village du conseiller général, (divers gauche...) compte 52 habitants, il y a 48 lampadaires allumés de la tombée du jour au lever du soleil.
Si on devait éclairer correctement les rues vu que le village est composé de 4 hameaux qui s'étendent sur 5 kilomètres, il aurait fallu un nombre impossible de lampadaires!!! Nous ne sommes pas connus pour être un village d'écolos pourtant, mais un peu de bon sens et une calculette aident à trouver des solutions économiques.
Le village du conseiller général, (divers gauche...) compte 52 habitants, il y a 48 lampadaires allumés de la tombée du jour au lever du soleil.
Invité- Invité
poun47 a écrit:Et aussi,que l'on mette un gilet plutôt que de monter le chauffage et par la suite d'ouvrir la fenêtre et moins employer les clims tout cela envers toutes les administrations et je rajouterais de prendre son vélo et laisser la voiture pour faire 500 m et encore d'autres solutions de tous les jours.
mes parents ont un gite rural , la constante de ces gens de la ville qui ont des idées sur la planète , c' est chauffage à fond et portes ouvertes !!!!
c' est la nouvelle clim écolo qui permet de respirer l' air pur sans avoir froid !!!
alors , si vous permettez , les écolos trottoirs :
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Faut voir la vie du bon coté les gars, quand on traite en SBV on peut se lever 1 heure plus tard, ou la rosée reste une heure de plus !
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:Faut voir la vie du bon coté les gars, quand on traite en SBV on peut se lever 1 heure plus tard, ou la rosée reste une heure de plus !
Ouais vive la SBV. ça c'est écolo !!
zarouf- + membre techno +
Yonne
+1 avec vous tous de toute façon les gens sont ecolo a partir du moment ou ça ne touche pas a leur petit confort ,alors que c'est ce qui bouffe le plus d'energie, chauffage a gogo clim a outrance etc...........
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
ancomex a écrit:J'ai roulé sans phares hier soir pendant 1 heure !
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
cet hiver lors des coupures edf , un petit village à coté de quimper a subi une coupure de 18 à 23 h en passant par quimper toutes les décos de noel étaient allumées !!!! cherchez l'érreur !!!!!!!
kerfanch- + membre techno +
Il n'avait éteint les autoroutes en Belgique hier ?
GL- + membre techno +
Assis
Bein oui, ils les éteignent depuis 3 ans, ils ont commencé à réaliser le gaspi !!!
Par contre je n'était pas sur l'autoroute !
Par contre je n'était pas sur l'autoroute !
Ils en ont profité pour faire un grand pic-nique en nocturne sur macadam !!! en utilisant les trous pour faire les feux des méchouis !GL a écrit:Il n'avait éteint les autoroutes en Belgique hier ?
Invité- Invité
Le village du conseiller général, (divers gauche...) compte 52 habitants, il y a 48 lampadaires allumés de la tombée du jour au lever du soleil.[/quote]
Ce sont toujours les mêmes qui donnent les leçons mais qui n'appliquent pas chez eux... Il faut vraiment pas avoir de honte pour faire de la politique... surtout à G....E
Ce sont toujours les mêmes qui donnent les leçons mais qui n'appliquent pas chez eux... Il faut vraiment pas avoir de honte pour faire de la politique... surtout à G....E
Invité- Invité
Quand on me critique avec mon pulvé , et que l'on me parle d'écologie , je répond que moi et les agris en général , de l'écologie on en fait tous les jours et sous toutes les formes .On fixent du carbone plus que l'on en dégage .Si tout le monde faisait autant pour l'environnement que les paysans , on en parlerais surement moins .
Lorsque je passe devant la BIOCOOP a Pontivy , je ne peut m'empecher de regarder les voitures sur le parking .En simplifiant , il y a deux catégorie , les 4x4 et berlines a + de 50000€ ( et 20l/100kms) et les vieilles gimbardent qui non pas du voir un contrôle technique pollution depuis des lustres .Mais ils sont tous contents de consommer BIO pour l'environnement !
Lorsque je passe devant la BIOCOOP a Pontivy , je ne peut m'empecher de regarder les voitures sur le parking .En simplifiant , il y a deux catégorie , les 4x4 et berlines a + de 50000€ ( et 20l/100kms) et les vieilles gimbardent qui non pas du voir un contrôle technique pollution depuis des lustres .Mais ils sont tous contents de consommer BIO pour l'environnement !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
C'est logique pour eux, car pour leur petite unité c'est pas grand chose. Suffit de les entendre nous conseiller:
Bonne mentalité... pour les mêmes raisons que nous, ils font pareil que nous sauf que pour eux ils polluent beaucoup moins. Malheuresement, nous on trinque car on travail de grande superficie mais eux ça les gènent pas de mettre la moitier d'un bidon de Rundop tout près sur une seule plante..........
Eux: Pourquoi vous béchez pas vos pieds de vigne?
Moi: C'est plus long et fatiguant, je préfère le désherbant, c'est plus rapide et ça me revient moins chère que de le faire manuellement/mécaniquement.
Eux: C'est pas écologique comme solution
Moi: Et vos allées en gravier vous les bècher ?
Eux: Non, c'est trop chiant
Bonne mentalité... pour les mêmes raisons que nous, ils font pareil que nous sauf que pour eux ils polluent beaucoup moins. Malheuresement, nous on trinque car on travail de grande superficie mais eux ça les gènent pas de mettre la moitier d'un bidon de Rundop tout près sur une seule plante..........
Normandien- + Membre +
20 Km Montpellier
par solidarité ,j'ai proposé a ma femme de couper la lumiére une nuit lors de son prochain demarrage de poulets
bon ca va ,je suis encore en vie
bon ca va ,je suis encore en vie
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
+1 c'est vraiment de la connerie où est l'économiePatogaZ a écrit:idéologie !!!! qu'on commence les illuminations de noël huit jours avant et qu'on les arrête aux rois , au lieu de laisser ça de fin novembre à fin janvier !!!!
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
et voilà on va bossé deux foi plus que cet hiver les journée ultra longue commence
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Pinocio , ou tu habites ? Il y a des vignes ? J'arrive
Ils ont l'air beaucoup moins bète chez toi que chez moi ! Ici , on est les rois de l'économie d'énergie : on arrose à grande eau les pelouses synthétiques (véridique) , on éclaire les cours de tennis comme un bloc opératoire mème quand il y a personne dessus et beaucoup de chemins de campagne sont éclairés la nuit pour faire bronzer le bitume , peut ètre . La mairie va peut ètre investir dans du photovoltaique pour compenser un peu , et détruire ainsi quelques hectares de forèts : vive la république , vive la france
Ils ont l'air beaucoup moins bète chez toi que chez moi ! Ici , on est les rois de l'économie d'énergie : on arrose à grande eau les pelouses synthétiques (véridique) , on éclaire les cours de tennis comme un bloc opératoire mème quand il y a personne dessus et beaucoup de chemins de campagne sont éclairés la nuit pour faire bronzer le bitume , peut ètre . La mairie va peut ètre investir dans du photovoltaique pour compenser un peu , et détruire ainsi quelques hectares de forèts : vive la république , vive la france
Invité- Invité
Et puis ensuite on planque les déchets.
http://www.rue89.com/tele89/2010/03/27/nucleaire-le-scandale-des-dechets-enfouis-sous-nos-pieds-144765
http://www.rue89.com/tele89/2010/03/27/nucleaire-le-scandale-des-dechets-enfouis-sous-nos-pieds-144765
GL- + membre techno +
Assis
pour les vignes, tu peux venir ............... ici il n'y a (que) la côte des grands vins de Bourgogne ça va du rosé de Marsannay à la Romanée Conti en passant par les Chambertin; Meursault!Pommard, Pernand Vergelesse et autres Volnay, Côte de Beaune ,Nuits St Geoges etc ...., juste de quoi bricoler un peu avec du vinwestvar a écrit:Pinocio , ou tu habites ? Il y a des vignes ? J'arrive
Invité- Invité
et si tous ceux qui ont pondues ça, s'arrêtaient de respirer une heure
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
pinocio a écrit:pour les vignes, tu peux venir ............... ici il n'y a (que) la côte des grands vins de Bourgogne ça va du rosé de Marsannay à la Romanée Conti en passant par les Chambertin; Meursault!Pommard, Pernand Vergelesse et autres Volnay, Côte de Beaune ,Nuits St Geoges etc ...., juste de quoi bricoler un peu avec du vinwestvar a écrit:Pinocio , ou tu habites ? Il y a des vignes ? J'arrive
Et Genouilly , c'est par chez toi ? Peut ètre que d'ici peu j'irais faire un petit tour par là bas .
Invité- Invité
non c'est en Saône et Loire, mais si tu veux pousser un peu plus haut dis-lewestvar a écrit:pinocio a écrit:pour les vignes, tu peux venir ............... ici il n'y a (que) la côte des grands vins de Bourgogne ça va du rosé de Marsannay à la Romanée Conti en passant par les Chambertin; Meursault!Pommard, Pernand Vergelesse et autres Volnay, Côte de Beaune ,Nuits St Geoges etc ...., juste de quoi bricoler un peu avec du vinwestvar a écrit:Pinocio , ou tu habites ? Il y a des vignes ? J'arrive
Et Genouilly , c'est par chez toi ? Peut ètre que d'ici peu j'irais faire un petit tour par là bas .
Invité- Invité
dgé a écrit:et si tous ceux qui ont pondues ça, s'arrêtaient de respirer une heure
un bon quart d' heure suffirait !!!!
PatogaZ- + Admin +
j' habite a10 km de genouilly et pas un pied de vigne d accord je suis dans le cher sa doit pas étre le mèméEt Genouilly , c'est par chez toi ? Peut ètre que d'ici peu j'irais faire un petit tour par là
gasgas- + membre techno +
CHER