Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
malade du foie
+2
bingo
MA 31
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
malade du foie
j ai une vache qui a le foie malade symptôme elle chie comme de l eau .
quel remède elle perd du poids tous les jours
quel remède elle perd du poids tous les jours
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: malade du foie
c'est pas le foie ca
c'est pas plutot la paratub?
si c'est le foie souvent elles ont le blanc de l'oeil jaunatre
c'est pas plutot la paratub?
si c'est le foie souvent elles ont le blanc de l'oeil jaunatre
bingo- + membre techno +
normandie
si il y a des bulles dans la bouse et que c'est foncé et que ça pue pas comme d'habitude, oui, le doute est sur la paratub.
Dans ce cas: abattoir, et renseigne toi à ton véto pour des vaccins, car ça se propage vite cette merde...
Dans ce cas: abattoir, et renseigne toi à ton véto pour des vaccins, car ça se propage vite cette merde...
Invité- Invité
j ai fait une prise de sang pas de paratub
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Une forte de dose de méthioB12, et une cure d'hépatho (propylène glycol pour le curatif)...
Un peu de je ne sais plus le nom( kaopectate) pour solidifier les bouses, et à la diète à la paille pour relancer le rumen...
Un peu de je ne sais plus le nom( kaopectate) pour solidifier les bouses, et à la diète à la paille pour relancer le rumen...
Invité- Invité
hydrater avec le foie il y a perte d'eau on passe de chiasse a occlusion donc lubrifier avec une huile la moins digestible possible cela aura aussi un effet sur l'irritation provoquer part la chiasse
Utiliser des hépato-protecteurs c'est un plus ,des sucres plutôt que des amidons pas d'ensilage (alcool)
Utiliser des hépato-protecteurs c'est un plus ,des sucres plutôt que des amidons pas d'ensilage (alcool)
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
tu as fait faire une copro ?? recherche la douve du foie, meme symptome ... double dose de zanil!!
haddock- + membre techno +
Belgique
la vache avait du paramphistome j ai traité avec du zanil 200cl voila le résultat
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
traité y'a combien de temps ?MA 31 a écrit:la vache avait du paramphistome j ai traité avec du zanil 200cl voila le résultat
bingo- + membre techno +
normandie
il y a 2 mois
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ok
car ces symptômes sont courants aprés ce genre de traitement mais ca dur en général que quelques jours ....
aprés si c'est un seul animal faut mieu le dégager sans faire de frais
c'est comme chez les humains, certains peuvent mal réagir a certains traitements
car ces symptômes sont courants aprés ce genre de traitement mais ca dur en général que quelques jours ....
aprés si c'est un seul animal faut mieu le dégager sans faire de frais
c'est comme chez les humains, certains peuvent mal réagir a certains traitements
bingo- + membre techno +
normandie
MA 31 a écrit:la vache avait du paramphistome j ai traité avec du zanil 200cl voila le résultat
le traitement tue le parasite mais les dégâts restent donc faut pas toujours s'attendre à des miracles si l'infestation était importante.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Il y a PVB diarrhee qui pourrait la stopper peut etre :agit en 12 à 48hmaxi si il doit agirMA 31 a écrit:la vache avait du paramphistome j ai traité avec du zanil 200cl voila le résultat
Sinon il existe un produit a base de plantes moins agressif que Zanil pour les prochaines vaches :Soluphyt
gilles- + membre techno +
puy de dome
je regrette de pas avoir fait avec du soluphyt.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
haddock a écrit:tu as fait faire une copro ?? recherche la douve du foie, meme symptome ... double dose de zanil!!
c'est bien de la douve du rumen dont je voulais parler, et pas la douve du foie !!!!
le zanil fou la merde dans l'appareil digestif, les betes sont toutes derangées apres traitement... demande a ton veto quelque chose pour rensemencer la flore digestive de ta vache .....
haddock- + membre techno +
Belgique
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1