Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
comment de débarrasser des taupes en prairie
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Espace de lutte contre vermines diverses, zonzon ariri et arara, répulsifs, effaroucheurs
Page 1 sur 1
comment de débarrasser des taupes en prairie
Bonsoir dans les années passées je nettoyais nos prairies des taupes avec un produit miracle qui était le "taupicine", hélas il est venu interdit en Belgique, puis en France et depuis quelques temps aux Pays Bas!
C'était une poudre (poison à base de strychnine) que l'on mélangait sur des ver de terre couper!
Depuis ma plus tendre jeunesse, je me souviens que je recherchait des vers de terre, qui je coupait pour les faire saigner puis soupoudrait de cette poudre,en quelques secondes le tout était mort!
Voilà l'appât prêt à l'emploi, il sufisait d'ouvrii soigneusement une galerie fraiche (avec des gants pour l'odorat des taupes)y déposser quelques vers puis la refermer doucement en quelques passage le terrain étéi nettoyer!
Hélas ceci est du passer, j'ai eu beau essayer avec des pièges à taupes,pff ce n'est pas le top
Quelqu'uns auraient ils un remèdes, vu les dégats que cela causent dans les terres et prairies!
merci d'avance
Papounez
C'était une poudre (poison à base de strychnine) que l'on mélangait sur des ver de terre couper!
Depuis ma plus tendre jeunesse, je me souviens que je recherchait des vers de terre, qui je coupait pour les faire saigner puis soupoudrait de cette poudre,en quelques secondes le tout était mort!
Voilà l'appât prêt à l'emploi, il sufisait d'ouvrii soigneusement une galerie fraiche (avec des gants pour l'odorat des taupes)y déposser quelques vers puis la refermer doucement en quelques passage le terrain étéi nettoyer!
Hélas ceci est du passer, j'ai eu beau essayer avec des pièges à taupes,pff ce n'est pas le top
Quelqu'uns auraient ils un remèdes, vu les dégats que cela causent dans les terres et prairies!
merci d'avance
Papounez
papounez- + membre techno +
Belgique
Re: comment de débarrasser des taupes en prairie
Bah a part la herse a pâture j'vois pas bien
C'est vrai que certaines pâtures en sont infestées et ce chaque année, ce serait lié au taux de MO :
Beaucoup de mo donc beaucoup de vers donc beaucoup de taupe...
Faudrait donc voir a faire baisser ton taux de mo, (plus de fauche, d'exportation) et des produits genre humistar ou dosamag.
Enfin voilà ce que j'en pense, à voir si les autres confirment???
C'est vrai que certaines pâtures en sont infestées et ce chaque année, ce serait lié au taux de MO :
Faudrait donc voir a faire baisser ton taux de mo, (plus de fauche, d'exportation) et des produits genre humistar ou dosamag.
Invité- Invité
rififi a écrit:Bah a part la herse a pâture j'vois pas bien
euh je vais me faire passer pour un débile là, lol , mais que veux dire MO
j'ai la prairie en face de chez moi je ne mets qu'une fois par an 400 kg de nitrate, et mes bovins la pature sans arrêt
je ne croit pas mettre trop d'engrais chimique, mais vu que mon nombre de bovins est trop intense, je n'ai pas le droit d'y apporter du fumier, vu qu'il y a déjà trop de bovins à l'hectare!
à mon avis, je vois pas trop le point comun avec l'engrais???
papounez
Belgique
J'te parle pas d'engrais mais de matière organique ( d'humus), vu que c'est jamais fauché tout reviens au sol donc t'a plein de mo donc plein de vers, donc plein de taupe
Renseigne toi au technicien de la boite qui te vend tes engrais si faudrait pas mieux se calmer sur l'azote et apporter des "activateurs" comme ceux dont j'tai parler plus haut
Tu peux peut être aussi faire une analyse de sol pour en avoir le coeur net
Bon courage
Renseigne toi au technicien de la boite qui te vend tes engrais si faudrait pas mieux se calmer sur l'azote et apporter des "activateurs" comme ceux dont j'tai parler plus haut
Bon courage
Invité- Invité
rififi a écrit:J'te parle pas d'engrais mais de matière organique ( d'humus), vu que c'est jamais fauché tout reviens au sol donc t'a plein de mo donc plein de vers, donc plein de taupe
Bon courage
OH j'ai l'impression de retourner à l'école là
Belgique
bon plus sérieux
celui ci on en a déjà parlé dans un autre sujet.
celui ci on en a déjà parlé dans un autre sujet.
Invité- Invité
papounez a écrit:Bonsoir dans les années passées je nettoyais nos prairies des taupes avec un produit miracle qui était le "taupicine", hélas il est venu interdit en Belgique, puis en France et depuis quelques temps aux Pays Bas!
merci d'avance
Papounez
Malheureusement pour toi les traitements chimiques sont très limités depuis quelques années.
En Belgique il doit encore vous rester la possibilité de traiter avec du Phosphure de Magnésium ou d'Aluminium (selon vos textes législatifs que je ne connais pas).
Sinon vas voir là : Pièges à taupes
A part les pieges mécaniques comme celui ci ou celui à 6.90 celui la
Il faut cliquer sur :celui ci et celui la pour voir les modeles que j'utilise et qui attrapent bien
Il faut cliquer sur :celui ci et celui la pour voir les modeles que j'utilise et qui attrapent bien
gilles- + membre techno +
puy de dome