Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
comment choisir un tour a metaux
+14
Lolo88
wild
marco
elie
bingo
titloulou
d.d.
hermine 22
basto
alain
les mains noires
porsche 133
bap
salicapi
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
comment choisir un tour a metaux
Rappel du premier message :
j ais toujours été impressioner par les tour a metaux , je sais pas pourquoi mais c est comme ca . depuis un moment je regarde a droite et a gauche pour voir ce qu il y a a vendre a pas trop chere (moins de 1500) avez vous quelque conseils pour eclairer ma lanterne. je veux pas un dernier cris un vrais bien lourd
j ais toujours été impressioner par les tour a metaux , je sais pas pourquoi mais c est comme ca . depuis un moment je regarde a droite et a gauche pour voir ce qu il y a a vendre a pas trop chere (moins de 1500) avez vous quelque conseils pour eclairer ma lanterne. je veux pas un dernier cris un vrais bien lourd
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Re: comment choisir un tour a metaux
https://i.servimg.com/u/f62/15/42/79/68/imgp6210.jpg il est beau hein!!!!!!!! bon le mien est un peut deffraichit on va dire quand j aurais 5 mn je vous met une photo
8080- + membre techno +
ille et vilaine
si tu achètes des outils neuf prends des avec plaquette à vis et non à bride
Invité- Invité
je me disais aussi pour 700 euros il est pas cher8080 a écrit:https://i.servimg.com/u/f62/15/42/79/68/imgp6210.jpg il est beau hein!!!!!!!! bon le mien est un peut deffraichit on va dire quand j aurais 5 mn je vous met une photo
Invité- Invité
les outils que j ais sont de ce genrehttps://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSf04Rq5IxKNtVA74wGAAF1g3p3AX0RlbouzZteG9nFM_zZzRIvyAbingo a écrit:ce sont de vieux outils ..... aprés ce que tu appel outils moins récents ca doit etre des outils en ARS j'imagine
tu regarde la forme et l'angle "d'attaque" de ton outil et tu le mets en face de ma photo pour des usages identiques
8080- + membre techno +
ille et vilaine
donc c'est bien de l'ARS
ils sont donc affutables contrairement a ceux de ma photo ou tu changes la plaquette de coupe une fois usée
ils sont donc affutables contrairement a ceux de ma photo ou tu changes la plaquette de coupe une fois usée
bingo- + membre techno +
normandie
dans la boite de ta photo
les outils du bas serve a dresser
ceux du haut a charioter
et celui du milieu alésage intérieur
les outils du bas serve a dresser
ceux du haut a charioter
et celui du milieu alésage intérieur
bingo- + membre techno +
normandie
ok donc le positionnement de l outil par rapport ala piece tu place la pointe de l outil en face ou ??????bingo a écrit:donc c'est bien de l'ARS
8080- + membre techno +
ille et vilaine
ca va etre dur a expliquer comme ca ......
bingo- + membre techno +
normandie
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCIQFjAA&url=http%3A%2F%2Ftotodidi1.free.fr%2FSupport%25202nd%2FListe%2520CI%2FCI3%2520-%2520La%2520G%25C3%25A9n%25C3%25A9ration%2520de%2520Surfaces%2F2%2520-%2520Pr%25C3%25A9sentation%2520des%2520outils%2520de%2520tournage%2520et%2520fraisage%2FLes%2520outils%2520Tournage-%2520PROF.doc&ei=IQzxU4-iFPCY1AWS44H4Cg&usg=AFQjCNGTwc3FA0NOatq2BmdOEvMZo76KqA&sig2=rJRvAfMsEidG4AMcTUzZkg&bvm=bv.73231344,d.d2k
bingo- + membre techno +
normandie
8080 a écrit:ok donc le positionnement de l outil par rapport ala piece tu place la pointe de l outil en face ou ??????bingo a écrit:donc c'est bien de l'ARS
L'outil , tu dois le positionner à la hauteur de la pointe!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
8080 a écrit:ok donc le positionnement de l outil par rapport ala piece tu place la pointe de l outil en face ou ??????bingo a écrit:donc c'est bien de l'ARS
Les outils de coupe tu les met perpendiculaire a la pièce sauf celui a alesé (le long)que tu met parallele.
un peu de lecture
http://www.mitsubishicarbide.com/EU/fr/product/pdf/c_n_other/c005f_n.pdf
Je me demande s'il ne serai pas préferable de prendre quelques court car c'est du materiel dangereux.
Invité- Invité
Un minimum de formation ,C'EST TRES DANGEREUX et puissant ,UN VIEUX TOUR
Invité- Invité
+1000000000000000000000.........................Agrimarne a écrit:Un minimum de formation ,C'EST TRES DANGEREUX et puissant ,UN VIEUX TOUR
Quand on a entendu l'outil ou une partie de la pièce voler dans l'atelier une fois dans sa vie, on regarde le tour d'un autre oeil ensuite
Invité- Invité
pour ce qui est des cours c est prevu , je ne vais pas me lancer comme ca . MAIS je m informe et d ailleurs " MERCI A TOUS "pour vos infos
8080- + membre techno +
ille et vilaine
là avec cette panoplie d'outils + un ou deux aléréseur de petit diamètre et gros diamètre + qques forets (cher si augmente en diamètre de 1€ pour du 6mm à qques (8) €pour du 13 mais vite à 100€ au-delà de 36 mm pour du top qualité) tu es vite a 1500€8080 a écrit:bingo a écrit:[/quotemerci bingo et ta pas un truc avec les outils moins récents
tu te laisses vite prendre au jeu mais quand tu bricolles bcp tu as vite regagné ton invest.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
une fois j'ai oublié la clé sur le mandrin
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
là ça doit faire drôle!basto a écrit:une fois j'ai oublié la clé sur le mandrin
Invité- Invité
Moi c'est un volant moteur qui c'est barré du mandrin d’où il était fixer....
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
pour les outils a plaquettes y a t il des outils différents selon la duretee des metaux que l on tourne et si oui il faut taper dans quelle categorie ?
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Plaquettes carbure de tungstène.8080 a écrit:pour les outils a plaquettes y a t il des outils différents selon la duretee des metaux que l on tourne et si oui il faut taper dans quelle categorie ?
Invité- Invité
apres renseignements , et vu le tarif des portes outils a plaquettes faut compter 110 euros etdes porte outils au carbure 20 euros je me demande si la difference de prix est justifiee sachant que je ne tourne pas tous les jours
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Prends les plaquettes "jetables" jusqu’à 8 faces utilisables ,et pour les novices c'est préférables ,on n'hésite pas à changer la face de la plaquette pour un usage optimum.
Invité- Invité
A l'école on avait remédié au problème en fabriquant des clés creuses avec un pointeau et un ressort à l'intérieur : il fallait appuyer pour que la clé reste sur le mandrin .basto a écrit:une fois j'ai oublié la clé sur le mandrin
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Prends les plaquettes "jetables" jusqu’à 8 faces utilisables ,et pour les novices c'est préférables ,on n'hésite pas à changer la face de la plaquette pour un usage optimum. je suis d accord la dessus car le prix des plaquettes n est pas excesif , cest le porte outil qui est cher
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Non ,lorsque tu vas faire des "bêtises avec tes outils tout neuf " ........tu vas regretter le "cassable "
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Non ,lorsque tu vas faire des "bêtises avec tes outils tout neuf " ........tu vas regretter le "cassable "
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
plus tu va tourner et plus seras petit le diamètre de ta pièce. Ou la longueur.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
BON , on va ecouter la voix du sage en attendant avec mes vieux outils j ais fait un axe decolletee pour l amortisseur de ma roue de jauge ca me plait bien ce trucAgrimarne a écrit:Non ,lorsque tu vas faire des "bêtises avec tes outils tout neuf " ........tu vas regretter le "cassable "
8080- + membre techno +
ille et vilaine
pinocio a écrit:Les lycées ne peuvent plus vendre leur matos en dehors de la destruction pour cause de mise aux normes !!! c'est con mais c'est comme ça .bingo a écrit:ca te couterais rien de demande a saint hilaire ils ont peut etre ca au lycé
sinon sur rennes lycée joliot curie et autre, y'avais des gros parc machine la dedans a l'époque
Ici c'est pareil avant il y avait une vente tous les deux, trois ans maintenant ils l'aient font reprendre a l'achat des neufs et ne revendent plus rien
Il y avait de bonnes affaires mais aussi des rossignol qui avait servaient de banque de pièces détachées mais les prix étaient dérisoire
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
donc si je part avec des outils a plaquettes: il faut que je prenne quoi comme outil et plaquettes pour demarrer car la je perd mon latin ( marque , duretee, longueur , etc )je
8080- + membre techno +
ille et vilaine
prend le temps de trouver des outils portes plaquette d'occasion pour pas te ruiner .... et garder la différence pour acheter des plaquettes de qualité
bingo- + membre techno +
normandie
ca par exemple pour commencer
http://www.leboncoin.fr/bricolage/463372807.htm?ca=4_s
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:ca par exemple pour commencer
Avec ce kit ,on fait déjà du boulot
Invité- Invité
ok par contre pour la section de l outil ? DANS L EXEMPLE A BINGO C EST DU 10/10 c est suffisant ou il vaut mieux passer en 16:16 ou 20:20 etquel est l avantage d une plus grosse section ????
8080- + membre techno +
ille et vilaine
trouves des anciens outils en acier rapide à réaffuter , pour commencer çà fait trés bien et çà coùte pas chére, la plupart du temps je travailles avec çà ( faut tourner moins vite )!!
Papy 26- + membre techno +
26120
8080 a écrit:ok par contre pour la section de l outil ? DANS L EXEMPLE A BINGO C EST DU 10/10 c est suffisant ou il vaut mieux passer en 16:16 ou 20:20 etquel est l avantage d une plus grosse section ????
tout est question de VC et profondeur de passe
tu cherches plus gros en section quand tu commences a toucher et que tu as besoin de rigidité pour faire des cotes trés technique et pousser les capacités de ton tour au maximum
mais dans l'immédiat ca fait du taff déja
bingo- + membre techno +
normandie
OK ET pour ce qui est des plaquettes les montage sont standardiser ou pas
8080- + membre techno +
ille et vilaine
8080 a écrit:OK ET pour ce qui est des plaquettes les montage sont standardiser ou pas
standardisé plus ou moins on va dire ...
la c'est un systeme a viser avec une vis conique au centre a premiere vu
la plupart des fabricant ont ca au catalogue, ca fait partie de la panoplie de "géométries" différents
bingo- + membre techno +
normandie
ok , merci bon on va voir ca plus tard , pour ce jour on va remonter sur la moissbat
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Si possible ,prends du 20*20 ça ne vibre pas et c'est la bonne taille en agricole ,Papy26 à raison ,mais pour des "pas" pro prends de la plaquette réversible et jetable
Invité- Invité
moi j'ai des portes outil à plaquette en 20 / 20, ceux qui sont sur le boncoin sont petit, en agri on n'est pas dans de le modélisme. si tu en trouves en occ demande aussi le type de plaquette qui va dessus, le choix est varier mais un seul modèle ira sur ton porte outil avec pour seul choix la nuance en fonction de la dureté et de la qualité de travail ébauche - finition. le prix d'une plaquette pour une ccmt pour un porte outil de 20/20 c'est 10 euros en carbure avec deux face de coupe soit 5 euros/ face si tu ébrèches la plaquette
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/plaquettes-carbure-tournage-ccmtmf/sandvik-0005080529-skg.html
un porte outil c'est pour moins 50 euros
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/porteoutil-tournage-sclc-rl-95/t-o-0005110211-skg.html
pour connaitre les caractéristique du porte outil fait glisser le curseur au dessus des filtres.
sur le modèle que j'ai on peut changer l'assise du porte outil si il est abimé, c'est bien pratique ça remet le porte outil comme neuf. référence 27430 313 et 27430 319 avec pour plaquette des référence qui démarre par C exemple CC (suivie de 2 lettres pour le type de plaquette) puis 4 chiffres 1204 suivie de deux chiffre de 2 lettre, La 1ère lettre indique le type de matière à usiner et la seconde ébauche ou finition et suivi de 4 chiffres encore pour la nuance
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/fr_FR/-/EUR/Navigation-Dispatch?Ns=p_Rang_SkuGroup|0||p_Rang|0&Nu=p_SkuGroup_ID&N=16037+16046+4292877354+4294964795&subFamily=true
http://outillage.otelo.fr/documents/plaquettes-de-tournage-sandvik/91.html
exemple pour un porte outil 27430 313 tu peux mettre des plaquettes Ccmt 120404-mf dans le lien que je t'ai mit plus haut
pour t'aider à comprendre le porte outil qui va avec la plaquette
http://www.otelo.fr/waroot/OTFR/fr_FR/attachments/Ficheconseil/1701_Porteoutilsexterieurdetournagedesignationnormalisees.pdf
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/plaquettes-carbure-tournage-ccmtmf/sandvik-0005080529-skg.html
un porte outil c'est pour moins 50 euros
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/porteoutil-tournage-sclc-rl-95/t-o-0005110211-skg.html
pour connaitre les caractéristique du porte outil fait glisser le curseur au dessus des filtres.
sur le modèle que j'ai on peut changer l'assise du porte outil si il est abimé, c'est bien pratique ça remet le porte outil comme neuf. référence 27430 313 et 27430 319 avec pour plaquette des référence qui démarre par C exemple CC (suivie de 2 lettres pour le type de plaquette) puis 4 chiffres 1204 suivie de deux chiffre de 2 lettre, La 1ère lettre indique le type de matière à usiner et la seconde ébauche ou finition et suivi de 4 chiffres encore pour la nuance
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/fr_FR/-/EUR/Navigation-Dispatch?Ns=p_Rang_SkuGroup|0||p_Rang|0&Nu=p_SkuGroup_ID&N=16037+16046+4292877354+4294964795&subFamily=true
http://outillage.otelo.fr/documents/plaquettes-de-tournage-sandvik/91.html
exemple pour un porte outil 27430 313 tu peux mettre des plaquettes Ccmt 120404-mf dans le lien que je t'ai mit plus haut
pour t'aider à comprendre le porte outil qui va avec la plaquette
http://www.otelo.fr/waroot/OTFR/fr_FR/attachments/Ficheconseil/1701_Porteoutilsexterieurdetournagedesignationnormalisees.pdf
Dernière édition par LE CAM le Ven 22 Aoû - 21:26, édité 4 fois
Invité- Invité
les grosses plaquettes à carbure sont réafùtable !!!! tu achètes un disque meule spécial carbure, que tu mets sur un petite disqueuse seulement pour les rafraîchir.ou reformer le tranchant les plaquettes plus utilisables ne les jette pas , tu peux fabriquer des outils en les brasant sur un support en fer ( 20/ 20 )
Papy 26- + membre techno +
26120
à 10 euros la plaquette je ne prends pas le risque d’user l'assise du porte outil, si tu l'uses tu auras des vibrations et des ruptures de plaquette.Papy 26 a écrit:les grosses plaquettes à carbure sont réafùtable !!!! tu achètes un disque meule spécial carbure, que tu mets sur un petite disqueuse seulement pour les rafraîchir.ou reformer le tranchant les plaquettes plus utilisables ne les jette pas , tu peux fabriquer des outils en les brasant sur un support en fer ( 20/ 20 )
Invité- Invité
J AIS TROUVER des portes outils de marque sandwik chez un pros qui est en retraite ( un super gars ) j ais eut le droit a un cours de tournage , resultat 10 outils , une trentaine de plaquettes revetue et une dizaine de forets long pour 120 euros j ais une petite question (encore ) je me suis apercu que mon tour tourne dans les deux sens , quelle en est l usage ? DE plus le gars a une fraiseuse a vendre ( alcera al5c ) me laisserais bien tenter
8080- + membre techno +
ille et vilaine
etre contraint d'acheter un tour a metaux quand on a des claas et des nouilles????????
les pieces sont rendus si chers que tu veux te les faire toi meme!
les pieces sont rendus si chers que tu veux te les faire toi meme!
massey8210- + membre techno +
morbihan
he oui pas le choix , la je refais tous les arbres de la boite et apres je m attaque au pont quelle mauvaise langue !! si tus savait quel marque de tacteur j avais avant
8080- + membre techno +
ille et vilaine
tellement facile aussi
un massey?
un massey?
morbihan
eh oui le dernier un 560 c etais bien a l epoque mais pas trop fiable (2 moteur et une boite en 1500h) apres 31 annee de Renault et de claas (1 boite de vitesse ) et la a mon grand bonheur j ais pus m offrir un tour a 700 roro elle est pas belle la vie
8080- + membre techno +
ille et vilaine
c'est vrai qu'avec de la mauvaise ferraille un bonne opinel suffit!
morbihan
enfin il y a des mecano dans toutes les concessions
8080- + membre techno +
ille et vilaine
La rotation du mandrin dans les deux sens te permet d'usiner de l'autre coter du mandrin selon l’outil que tu à sur la tourelle.8080 a écrit:......... j ais une petite question (encore ) je me suis apercu que mon tour tourne dans les deux sens , quelle en est l usage ? ....
Et également l’or des filetages:
Quand tu arrive en bout de pièce à fileter que tu fait en plusieurs passes, tu stop aux frein (si ton tour en est équipé) il ne faut surtout pas décaler le chariot porte outils d'une dent part rapport aux nombre de t/m de ton mandrin, sinon tu vas à chaque fois décaler ton outil du filetage initial.
Je sais pas si je mes uis bien fait comprendre.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4