Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
groupage achat piquet chataigner 29
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...)
Page 1 sur 1
groupage achat piquet chataigner 29
est ce que ça interesse des bretons du bout un achat de piquet chataignier???
je voudrais en acheter mais le port est cher, pas sur qu'il monte beaucoup en augmentant la quantité...
si interessé MP
j'ai pas vraiment de tarif a donner, on verra si il y a de la demande...
je voudrais en acheter mais le port est cher, pas sur qu'il monte beaucoup en augmentant la quantité...
si interessé MP
j'ai pas vraiment de tarif a donner, on verra si il y a de la demande...
Invité- Invité
Re: groupage achat piquet chataigner 29
Pourquoi vous achetez du chataigner ? A en acheter, je partirai sur de l’acacia, ça n'a rien à voir en durée de vie !
Invité- Invité
piquet en bois , bof bof
avec le climat qu on a quand il pleut le bois gonfle et quand il fait sec il se rétracte ...
donc quand il fait sec tu les retires à la main ....
on a pas mal de piquets plastiques , c ets pas mal , ça casse pas et pas besoin d isolateur .....
http://www.bls-agencements.fr/
avec le climat qu on a quand il pleut le bois gonfle et quand il fait sec il se rétracte ...
on a pas mal de piquets plastiques , c ets pas mal , ça casse pas et pas besoin d isolateur .....
gan 29- + membre techno +
finistère
le piquet des fainéantsgan 29 a écrit:piquet en bois , bof bof
pour te rassurer ,ca fait des années que l'on a envoyer le bois balader
que du bonheur pour mettre en place une cloture electrique
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
+ 1 avec Chamb
Un bon piquet d'Acacia ,rien de meilleur pour faire de la cloture barbelés !(50 ans après ,pas pourris les copains)
Après pour de l'électrique ,il y a certainement mieux .
Un bon piquet d'Acacia ,rien de meilleur pour faire de la cloture barbelés !(50 ans après ,pas pourris les copains)
Après pour de l'électrique ,il y a certainement mieux .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
c'est pour mettre dans les coins de champs et changements de direction,
comment vous faites avec les piquets plastiques pour tendre correctement ???
la ou j'en vois, il sont souvent courbés et ça me plait pas trop surtout que c'est tout biscornu ici donc ils risquent pencher vers les talus frequement, c'est pas le but
la ou j'en vois, il sont souvent courbés et ça me plait pas trop surtout que c'est tout biscornu ici donc ils risquent pencher vers les talus frequement, c'est pas le but
Invité- Invité
regarde le lien que j ai mis , il y a 2 sections de piquet , des 25 et des 50
50 ça ne plie pas
dans les coins je mets toujours une ficelle sur le piquet pour le tendre avec un arbre
50 ça ne plie pas
dans les coins je mets toujours une ficelle sur le piquet pour le tendre avec un arbre
gan 29- + membre techno +
finistère
dans les coins ,c'est un fer rond avec un tuyau d'eau enfilé dedansmarindodouce29 a écrit:c'est pour mettre dans les coins de champs et changements de direction,
parfois un de temps a autre dans les courbes ,mais c'est rare
bretagne
hermine 22 a écrit:dans les coins ,c'est un fer rond avec un tuyau d'eau enfilé dedansmarindodouce29 a écrit:c'est pour mettre dans les coins de champs et changements de direction,
pas compris ton truc du fer rond et tuyau???
Invité- Invité
Ici on a refait toutes les clôtures en 1996 suite à remembrement, on s'était tous groupés pour acheter les piquets et le barbelé.Chamb a écrit:Pourquoi vous achetez du chataigner ? A en acheter, je partirai sur de l’acacia, ça n'a rien à voir en durée de vie !
A ce jour et même depuis 2 /3 ans, les seuls piquets qu'on remplace, ce sont les piquets en acacia, les châtaigners n'ont pas encore bougé .
L'acacia a un autre défaut, il se fendille à l'emplacement des clous, il faut donc régulièrement remettre des clous, le châtaigner n'a pas ce souci.
Mais la qualité des piquets dépend certainement aussi du lieu où ils ont poussé
Invité- Invité
un piquet en fer d'1 m50 environ avec pour isolateur 50 cm de tuyau a la partie supérieurmarindodouce29 a écrit:hermine 22 a écrit:dans les coins ,c'est un fer rond avec un tuyau d'eau enfilé dedansmarindodouce29 a écrit:c'est pour mettre dans les coins de champs et changements de direction,
pas compris ton truc du fer rond et tuyau???
pour la photo ,désolé,ca ne passe plus
bretagne
pinocio a écrit:Ici on a refait toutes les clôtures en 1996 suite à remembrement, on s'était tous groupés pour acheter les piquets et le barbelé.Chamb a écrit:Pourquoi vous achetez du chataigner ? A en acheter, je partirai sur de l’acacia, ça n'a rien à voir en durée de vie !
A ce jour et même depuis 2 /3 ans, les seuls piquets qu'on remplace, ce sont les piquets en acacia, les châtaigners n'ont pas encore bougé .
L'acacia a un autre défaut, il se fendille à l'emplacement des clous, il faut donc régulièrement remettre des clous, le châtaigner n'a pas ce souci.
pour eviter qu'il fende au niveau des crampons , il faut mettre le barbelé coté écorce
pour la longevité , quand l'acacia est coupé en bonne lune , ca double la durée de vie
les anciens "brulaient" la pointe aussi
j'ai des clotures qui datent du remembrement (1965) ou les piquets sont encore bons , par contre barbelés "cuits"
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Nous aussi les clôtures en acacia ont 50 ans et ça bouge pas, c'est vrai que ça fend un peu, mais vu qu'on ne plaint pas la section , à la limite il faut remettre quelques crampillons parfois... Et si la durée de vie du piquet venait de l'adaptation à son lieu d'emploi ?
Il faut couper les acacias en lune jeune, ils repoussent plus vite et droit, et les piquets sont de meilleure qualité.
Il faut couper les acacias en lune jeune, ils repoussent plus vite et droit, et les piquets sont de meilleure qualité.
Invité- Invité
Ici on ne fait pas de piquets (ou très peu), on les achète, on ne connait donc pas leurs vie au moment de la coupe, mais c'est la même chose entre l'acacia et le châtaigner .Chamb a écrit:Nous aussi les clôtures en acacia ont 50 ans et ça bouge pas, c'est vrai que ça fend un peu, mais vu qu'on ne plaint pas la section , à la limite il faut remettre quelques crampillons parfois... Et si la durée de vie du piquet venait de l'adaptation à son lieu d'emploi ?
Par contre, le sol peut certainement jouer, car dans ma région les pâtures sont en terres très argileuses et humides (Auxois), ça ne doit pas aider pour conserver les pieds de piquets.
Dans les vignes ils utilisent du pin (tourné c'est plus joli... ) plantés dans la caillasse, ce sont les rogneuses ou les stagiaires sur les enjambeurs qui leur raccourcissent la durée de vie
Invité- Invité
tout a faitpinocio a écrit:Ici on a refait toutes les clôtures en 1996 suite à remembrement, on s'était tous groupés pour acheter les piquets et le barbelé.Chamb a écrit:Pourquoi vous achetez du chataigner ? A en acheter, je partirai sur de l’acacia, ça n'a rien à voir en durée de vie !
il faut qu'il pousse sur un terrain sec exposé sud
un acacia qui pousse sur 3m de limons vaut que dalle
un bon acacia est jaune foncé avec peu d'aubier
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...)
Page 1 sur 1