Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Chouette
+6
gan 29
spontus
dgé
22bretagne
GL
alain
10 participants
Chouette
Bon, je sait d'avance que cela en fera sourire plus d'un mais....
La chouette serait-elle un oiseau de mauvaise augure?
Qui à déjà entendue parler que l'arriver de cet oiseau annonçait la mort d'un proche dans la famille.
A la mort de mon père alors que je n'avais que 6 ans, ma mère ma raconter qu'une chouette était rester trois jour durant sur le poirier à coter de la maison d'habitation, ce qui me fait un peut moins douter d'une superstition ou croyance qui sort de derrière les fagots.
En fouillant sur le net, je suis tomber sur çà:
"La chouette symbolise la magie, la clairvoyance. C'est l'aigle de la nuit. Les personnes qui ont la force de la chouette sont des sorciers ou des sorcières. Ils devinent nos arrière-pensées, rien ne peut leur être cachés. La chouette est très sage, elle voit et entend ce que les autres ne perçoivent pas. Elle peut aider à reconnaître la vérité et à déchiffrer les avertissements du destin. "
D'un autre coter on trouve aussi:
"Cette superstition de la peur de la chouette remonte à l'antiquité, chez les Romains, pour qui le cri du hibou ou de la chouette, était annonciateur de mort. Ils clouaient cet animal sur la porte pour conjurer le sort.
Pour d'autres, une chouette était une sorcière qui en avait pris la forme, elle était aussi assimilée aux dames blanches. Croiser le corbeau ou la pie sur le chemin était aussi annonciateur de mort prochaine.
Les superstitions sont nombreuses sur la chouette suivant les époques et les pays. Ce n'est qu'un animal, de plus, très utile dans destruction des rongeurs par exemple.
On peut donc dire que le paysan qui clouait une chouette sur la porte de la grange, en fait, se privait d'un allié précieux dans la protection de ses cultures, un paradoxe. Ce qui prouve que les superstitions, au moins dans ce cas, sont souvent plus nuisibles qu'utiles."
Alors, faut-il serrer les fesses lorsque l'on entends hululer cet oiseau?
La chouette serait-elle un oiseau de mauvaise augure?
Qui à déjà entendue parler que l'arriver de cet oiseau annonçait la mort d'un proche dans la famille.
A la mort de mon père alors que je n'avais que 6 ans, ma mère ma raconter qu'une chouette était rester trois jour durant sur le poirier à coter de la maison d'habitation, ce qui me fait un peut moins douter d'une superstition ou croyance qui sort de derrière les fagots.
En fouillant sur le net, je suis tomber sur çà:
"La chouette symbolise la magie, la clairvoyance. C'est l'aigle de la nuit. Les personnes qui ont la force de la chouette sont des sorciers ou des sorcières. Ils devinent nos arrière-pensées, rien ne peut leur être cachés. La chouette est très sage, elle voit et entend ce que les autres ne perçoivent pas. Elle peut aider à reconnaître la vérité et à déchiffrer les avertissements du destin. "
D'un autre coter on trouve aussi:
"Cette superstition de la peur de la chouette remonte à l'antiquité, chez les Romains, pour qui le cri du hibou ou de la chouette, était annonciateur de mort. Ils clouaient cet animal sur la porte pour conjurer le sort.
Pour d'autres, une chouette était une sorcière qui en avait pris la forme, elle était aussi assimilée aux dames blanches. Croiser le corbeau ou la pie sur le chemin était aussi annonciateur de mort prochaine.
Les superstitions sont nombreuses sur la chouette suivant les époques et les pays. Ce n'est qu'un animal, de plus, très utile dans destruction des rongeurs par exemple.
On peut donc dire que le paysan qui clouait une chouette sur la porte de la grange, en fait, se privait d'un allié précieux dans la protection de ses cultures, un paradoxe. Ce qui prouve que les superstitions, au moins dans ce cas, sont souvent plus nuisibles qu'utiles."
Alors, faut-il serrer les fesses lorsque l'on entends hululer cet oiseau?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Re: Chouette
Les rapaces ne sont pas de bon signe.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10204730653332619&set=a.1292979811002.2046414.1425501882&type=1&theater
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10204730653332619&set=a.1292979811002.2046414.1425501882&type=1&theater
GL- + membre techno +
Assis
Chez moi aussi on entend que la chouette annonce la mort d'un proche, la version que je connais est la suivante: "deux personnes sont ensemble celle qui n'entend pas le cri de la chouette va mourir ".
Dans le même registre il y a aussi les chiens qui sont annonciateurs parfois. Trois jours avant le décès de mon grand père notre chien hurlait à la mort alors que rien n'annonçait ce qui allait se produire à notre sens, nous nous demandions même pourquoi ce chien aboyait de la sorte. Au décès de mon grand père tout cela a pris sens. Les animaux sont beaucoup plus sensibles que nous à certains événements.
Dans le même registre il y a aussi les chiens qui sont annonciateurs parfois. Trois jours avant le décès de mon grand père notre chien hurlait à la mort alors que rien n'annonçait ce qui allait se produire à notre sens, nous nous demandions même pourquoi ce chien aboyait de la sorte. Au décès de mon grand père tout cela a pris sens. Les animaux sont beaucoup plus sensibles que nous à certains événements.
22bretagne- + membre techno +
bretagne
pffff j'entends une chouette de temps en temps depuis 10 ans, et il n'y a pas assez de personne dans ma famille pour trépasser tous les mois
elle niche dans mon garage
elle niche dans mon garage
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Même analyse que dgé , sauf que pour moi c'est mon chien qui , autour des 23 heure , chante ou hurle à la mort , et ceci presque tous les soirs .
C'est vrai que ça fait lugubre !
C'est vrai que ça fait lugubre !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
alors là franchement n'importe quoi
depuis toujours j'en ai dans les arbres du parc au-dessus de la maison et on est pas tous trépassés suis encore là
et même dans le pigeonnier chaque année un couple d'effraie s'y installe alors arrêtez avec vos conneries !!!! pffff
depuis toujours j'en ai dans les arbres du parc au-dessus de la maison et on est pas tous trépassés suis encore là
et même dans le pigeonnier chaque année un couple d'effraie s'y installe alors arrêtez avec vos conneries !!!! pffff
Invité- Invité
ici il y en a plein et je les entends très souvent depuis des années , les vieilles croyances ne sont pas synonyme de vérité
gan 29- + membre techno +
finistère
moi je trouve cet animal plutôt sympa quand tu presse la nuit et il se chamaille tous les soirs avec mon chien ... et on crevera tous un jour,avec ou sans entendre la chouette .
La télé en ce moment est plus oiseau de mauvaise augure je trouve ...
La télé en ce moment est plus oiseau de mauvaise augure je trouve ...
fredo24500- + membre techno +
dordogne
j'en ai une a longueur d'année dans ma grange ! et je m'endors tous les soires avec le hululement !
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:
- Spoiler:
tient! j'avais pô vu, amdmachin qui se prend pour une chouette
@ amdbs9 : à propos de photos, y a un truc qui me turlupine : est-ce que c'est vrai qu'au repas de chez chamb, vous avez pris les foromeurs en photo,
un par un, avec leur pseudo en évidence ?
c'était dans quel but ? méthode de rg ça
Invité- Invité
tiens une mauvaise nouvelle va arriver, y'a une pie qui est venue frapper à une fenêtre dans la pièce où j’étais
000
il y en a une qui "chuinte" tous les soirs aussi sur le toit de la grange
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Pas du tout ... méthode gestapo. D'ailleurs tous les forumeurs étaient à poils ligotés sur une chaise ... si si je te jureDymo2 a écrit:amDBs9 a écrit:
- Spoiler:
@ amdbs9 : à propos de photos, y a un truc qui me turlupine : est-ce que c'est vrai qu'au repas de chez chamb, vous avez pris les foromeurs en photo,
Oh dynamomimolette, ne descendrais tu pas un peu plus chaque jour dans les fins fonds de la connerie humaine ??? C'est l'ai pur de ta campagne paumée qui te rend comme çà ?
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Pas du tout ... méthode gestapo. D'ailleurs tous les forumeurs étaient à poils ligotés sur une chaise ... si si je te jureDymo2 a écrit:amDBs9 a écrit:
- Spoiler:
Oh dynamomimolette, ne descendrais tu pas un peu plus chaque jour dans les fins fonds de la connerie humaine ??? C'est l'ai pur de ta campagne paumée qui te rend comme çà ?
ah ? aurais-je tapé dans le mille ? "aurions-nous" oserai-je dire... tapé dans le mille ???
même pas une réponse pour justifier le pourquoi du comment ? vous allez nous sortir quoi comme baliverne ? et vous leur avez dit quoi pour les enfumer à ce point ?
Invité- Invité
chez nous ils font leur petits dans une vielle cheminé presque tous les ans, on est encore en vie tous les deux, mais la nuit pour ne pas les entendre il faut être sourd, il te font un de ces cri.
Invité- Invité
chez mon beauf, il y en a une dans la poutraison de l'auvent , a l'entrée
A chaque fois que je vais chez mon beauf, elle me fixe la bebete....
Et je ressent un gros choc a la tete
j'ai loupé la porte
j'ai loupé la porte
yaya- + membre techno +
Ostland
Ici y a des hou hou, ça, ça va, et des piiwiiiit, ceux là ils sont chiants, pas moyen de dormir quand ils sont sur l'arbre à côté de ta fenêtre....
Invité- Invité
yaya a écrit:chez mon beauf, il y en a une dans la poutraison de l'auvent , a l'entrée
j'ai loupé la porte
Invité- Invité
Anestel a écrit:Ici y a des hou hou, ça, ça va, et des piiwiiiit, ceux là ils sont chiants, pas moyen de dormir quand ils sont sur l'arbre à côté de ta fenêtre....
fait attention: c'est mauvais signe pour ta petite santé anestel
déjà que tu perd des bouts......
yaya- + membre techno +
Ostland
y 'en à deux depuis une semaine dans le marronnier devant ma maison
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Quand je parles de cet oiseaux qui, selon la rumeur annoncerait quelque chose. je parles pas de ceux qui vont nicher à un endroit donner parce qu'ils s'y plaisent et y restent pour faire leurs nichés, (clochers, vielles battisses, tronc d'arbres...).
Mais de ceux qui arrivent à un endroit donner alors qu'ils ne s'y trouvaient pas d'habitude et que vous ne revoyez plus après.
Non Dédiou vas!!!
Mais de ceux qui arrivent à un endroit donner alors qu'ils ne s'y trouvaient pas d'habitude et que vous ne revoyez plus après.
Non Dédiou vas!!!
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
dgé a écrit:tiens une mauvaise nouvelle va arriver, y'a une pie qui est venue frapper à une fenêtre dans la pièce où j’étais
ça, ça marche?
je te tiens au jus si tu veux
000
dgé a écrit:dgé a écrit:tiens une mauvaise nouvelle va arriver, y'a une pie qui est venue frapper à une fenêtre dans la pièce où j’étais
ça, ça marche?
je te tiens au jus si tu veux
qu'est-ce qu'il t'es arrivé encore comme tuile?
Invité- Invité
attends, encore 2 jours
000
Dymo2 a écrit:amDBs9 a écrit:Pas du tout ... méthode gestapo. D'ailleurs tous les forumeurs étaient à poils ligotés sur une chaise ... si si je te jureDymo2 a écrit:amDBs9 a écrit:
- Spoiler:
ah ? aurais-je tapé dans le mille ? "aurions-nous" oserai-je dire... tapé dans le mille ???
même pas une réponse pour justifier le pourquoi du comment ? vous allez nous sortir quoi comme baliverne ? et vous leur avez dit quoi pour les enfumer à ce point ?
Invité- Invité
Oui Le Belge, la santé mentale de la dame ne semble pas être au sommet ... de la bonne santé
Sauf erreur de ma part je crois bien t'avoir croisé chez Chamb ...
Invité- Invité
le belge a écrit:Dymo2 a écrit:amDBs9 a écrit:Pas du tout ... méthode gestapo. D'ailleurs tous les forumeurs étaient à poils ligotés sur une chaise ... si si je te jureDymo2 a écrit:amDBs9 a écrit:
- Spoiler:
ben ouai il a pas répondu, il en a fait quoi des photos?
de toute façon si on est fiché par les rg, on peux consulter sa fiche et même connaître le nom de l'informateur
Invité- Invité
Luc ferait partie des RG?
je comprend tout maintenant ....le voyage à la Cheppe...
c'était donc ça !
Je peux témoigner: il a fait des photos tout le temps
le saligot
Viens à la foire de Chalons mon petit père
ca va être ta fete
on va te prendre en photo...
de l'interieur
je comprend tout maintenant ....le voyage à la Cheppe...
c'était donc ça !
Je peux témoigner: il a fait des photos tout le temps
le saligot
Viens à la foire de Chalons mon petit père
ca va être ta fete
on va te prendre en photo...
de l'interieur
yaya- + membre techno +
Ostland
amDBs9 a écrit:Oui Le Belge, la santé mentale de la dame ne semble pas être au sommet ... de la bonne santé
Ben oui, tu dois avoir ma photo
Invité- Invité
le belge a écrit:amDBs9 a écrit:Oui Le Belge, la santé mentale de la dame ne semble pas être au sommet ... de la bonne santé
Ben oui, tu dois avoir ma photo
il l'a collée au plafond de sa chambre
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:
vous êtes atteint du syndrome de la Tourette pour poster 36000 fois les mêmes photos ?
https://www.agri-convivial.com/t53048p280-fete-des-moissons-a-la-cheppe-demain#1653266
amDBs9 a écrit:
et avec toujours le même mouvement que ce soit une chouette ou un gestapo
remarquez y a pas de honte les tocs ça se soigne
Invité- Invité