Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
idée epareuse?
+5
case ih 81
jéjé64
Jes
carlo s
massey8210
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
idée epareuse?
v'la t'y pas que j'"ai encore une idée la snoc.
je me demande s'il ne serait pas judicieux de supprimer la pompe auxiliare ( celle qui commande les mouvements) et les distributeur a cable d'une epareuse et de la branché en directe via un "mack systeme" sur le monolevier du tracteur?????
pour 2 raisons:
1- sur les tracteurs recents ou ceux avec chargeur il y a souvent un tres bon monolevier avec 3 voir 4 fonctions
2- le monolevier du tracteur est generalement tres bien placé ergonomiquement
je regardes......... de loin pour une epareuse du coup a telecable et de le virer?
que pensez vous de mon idée?
combien de fonction en general sur une epareus; 4 il me semble??
je me demande s'il ne serait pas judicieux de supprimer la pompe auxiliare ( celle qui commande les mouvements) et les distributeur a cable d'une epareuse et de la branché en directe via un "mack systeme" sur le monolevier du tracteur?????
pour 2 raisons:
1- sur les tracteurs recents ou ceux avec chargeur il y a souvent un tres bon monolevier avec 3 voir 4 fonctions
2- le monolevier du tracteur est generalement tres bien placé ergonomiquement
je regardes......... de loin pour une epareuse du coup a telecable et de le virer?
que pensez vous de mon idée?
combien de fonction en general sur une epareus; 4 il me semble??
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: idée epareuse?
j y pensais aussi
mais j ai revendu l epareuse
mais j ai revendu l epareuse
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Il y a de 3 à 5 fonctions!
Pivot, bras, balancier, télescopique, groupe!
Après effectivement l'idée est bonne, mais as tu assez d'huile hydro dans ton tracteur?
L'idéal, serait d'avoir un système de coupleur rapide genre Quiks système pour ne pas avoir à brancher un tas de flexible!
Et peux-tu faire trois fonction en même temps avec ton manip?
Genre déscente du bras, sortie du balancier et rotation du groupe!
Pivot, bras, balancier, télescopique, groupe!
Après effectivement l'idée est bonne, mais as tu assez d'huile hydro dans ton tracteur?
L'idéal, serait d'avoir un système de coupleur rapide genre Quiks système pour ne pas avoir à brancher un tas de flexible!
Et peux-tu faire trois fonction en même temps avec ton manip?
Genre déscente du bras, sortie du balancier et rotation du groupe!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
je connais quelqu'un qui fonctionne comme sa il a plus que 2 téléflexible qui vont dans la cabine( rotation pivot et rotor) le reste et commandez par le monolevier en croix via les prises frontal
jéjé64- + membre techno +
pyrénées atlantique
pas bete mais faut que l'entrainement du groupe reste branche sur l'epareuse
le circuit d'un tracteur n'est pas assez performant pour ca(quantites huiles,taille des flexibles,coupleurs, chauffe del'huile,pompes,tout ca pourrait gravement endommager le tracteur
le circuit d'un tracteur n'est pas assez performant pour ca(quantites huiles,taille des flexibles,coupleurs, chauffe del'huile,pompes,tout ca pourrait gravement endommager le tracteur
case ih 81- + membre techno +
tarn
sur celle de mon travail il y a 6 fonctions
éric 27- + membre techno +
eure
il ne faut pas oublier les clapets de sécurités sur le distributeur pour le bras, la position tète flottante. Tu ne pourras pas tout supprimer. Tout est faisable, mais il faut rajouter un clapet de sécurité avec retour direct pont tracteur pour l'effacement du bras; Pour la tète flottante on peut mettre une électrovanne pour faire un pont entre les deux entrées de flexible pour l'orientation de la tète. Moi j'ai modifié une vielle bomfort 55 en base pression en rajoutant des chambres de pression sur le distributeur d'origine de la machine, j'ai ça sur un vieux 103/14 en permanence je peux fournir un plan et des photos si quelqu’un est intéressé. Le coût de mémoire de la motif + de 1500 euros mais je crois que hydrokit doit faire des kits dans cette ordre de prix là aussi maintenant.
http://www.hydrokit.com/kits-agricoles/commandes-basse-pression-xrp1991.html
http://www.hydrokit.com/kits-agricoles/commandes-basse-pression-xrp1991.html
Invité- Invité
je ressors le sujet . quelqu'un utilise le kit distributeur et commande basse pression en remplacement des téléflexibles ? J'ai une Nicolas avec 2 teleflexibles et l'idée du kit hydrokit m'intéresse .
herve 21- + membre techno +
nord cote d'or
ne pas hésité, je ne connais pas le prix aujourd'hui mais c'est très fiable. Moi j'avais bricolé des chambres de compression. ça fonctionne encore mais cela m'avais couté aussi cher que le kit. Quand on à gouté à la basse pression, on ne revient pas en arrière même comparé à de l'électrique.
Invité- Invité
LE CAM a écrit:ne pas hésité, je ne connais pas le prix aujourd'hui mais c'est très fiable. Moi j'avais bricolé des chambres de compression. ça fonctionne encore mais cela m'avais couté aussi cher que le kit. Quand on à gouté à la basse pression, on ne revient pas en arrière même comparé à de l'électrique.
alors là je sais pas l'électrique est vraiment pratique en cabine, ça ne prend pas de place et c'est facilement réglable en position
basse pression c'est lourd et c'est encombrant
max-42- + membre techno +
42
tu m'étonne entre le basse pression et électrique il ya tout un monde! le joystick est top
Agri67- + membre techno +
Alsace
les sensations dans les doigts tu n'en as aucune avec de l'électrique. moi en basse pression si le bras bute, j'ai une petite sur-pression dans le levier. C'est comme une pelle tu as cette même sensation.max-42 a écrit:LE CAM a écrit:ne pas hésité, je ne connais pas le prix aujourd'hui mais c'est très fiable. Moi j'avais bricolé des chambres de compression. ça fonctionne encore mais cela m'avais couté aussi cher que le kit. Quand on à gouté à la basse pression, on ne revient pas en arrière même comparé à de l'électrique.
alors là je sais pas l'électrique est vraiment pratique en cabine, ça ne prend pas de place et c'est facilement réglable en position
Invité- Invité
on n'est sur les volumes de joystick seul la parti flexible est plus imposante.Agri67 a écrit: tu m'étonne entre le basse pression et électrique il ya tout un monde! le joystick est top
https://www.hydrokit.com/produit/kits-agricoles/commandes-basse-pression/distributeur-4de-commande-bp-debroussailleuse-xrp1991-xpr219569.html
Invité- Invité
et l'électrique peut s'adapter sur une machine existante ? il y a des kits comme en basse pression ?
herve 21- + membre techno +
nord cote d'or
la notre est une basse pression
on l'a achetee d'occas elle etait comme ca sinon on aurai pris electrique
100fois mieux,quel bordel en cabine ,et le merdier a mettre et enlever
on l'a achetee d'occas elle etait comme ca sinon on aurai pris electrique
100fois mieux,quel bordel en cabine ,et le merdier a mettre et enlever
case ih 81- + membre techno +
tarn
J'ai gouté aux deux systèmes, l'épareuse est en électrique et jamais je ne reviendrais en arrière.LE CAM a écrit:les sensations dans les doigts tu n'en as aucune avec de l'électrique. moi en basse pression si le bras bute, j'ai une petite sur-pression dans le levier. C'est comme une pelle tu as cette même sensation.
- Spoiler:
max-42 a écrit:LE CAM a écrit:ne pas hésité, je ne connais pas le prix aujourd'hui mais c'est très fiable. Moi j'avais bricolé des chambres de compression. ça fonctionne encore mais cela m'avais couté aussi cher que le kit. Quand on à gouté à la basse pression, on ne revient pas en arrière même comparé à de l'électrique.
Surtout maintenant avec l'évolution des possibilités en commandes électriques.
Ma pelle est en basse pression et j'ai les mêmes sensations qu'en électriques sur l'épareuse, ce n'est pas au bout des doigts que ça se joue, mais plus haut .
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1