Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Achat epareuse ou ensemble tracteur-epareuse
+30
nico58
gan 29
Robust
jean-pierre-45
Momo
sevi
max-42
Gtama
pathfinder
22bretagne
éric 27
nl80
bingo
MA 31
VERT 42
case ih 81
CAMZ61
herve56
bzh centre
New C R
moulinos
centkght
thierry01052
d.d.
Bastien NH
TRD
Didy43
RP61
CRICRI80
kev6300
34 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Achat epareuse ou ensemble tracteur-epareuse
Bonjour
Je réfléchis à l’achat d’une epareuse pour l’entretien autour des champs et des bâtiments .
Elle viendra en complément d’un broyeur d’accotement , le but étant de faire le « haut » là où je n’ai pas accès au broyeur ainsi que les petites repousses sur les arbres.
Du coup la question que je me pose est , l’avant d’une epareuse d’occasion attelage 3 points avec stab que je mettrais sur un jd 6620
Ou un ensemble « tracteur /epareuse » de type ancien matériel de la DDE
Voici quelques annonces du type ee matériel qui pourrait correspondre à ma recherche :
Epareuse
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2405453425.htm
Tracteur-epareuse
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2406686109.htm
Merci d’avance pour vos avis et conseils !
Je réfléchis à l’achat d’une epareuse pour l’entretien autour des champs et des bâtiments .
Elle viendra en complément d’un broyeur d’accotement , le but étant de faire le « haut » là où je n’ai pas accès au broyeur ainsi que les petites repousses sur les arbres.
Du coup la question que je me pose est , l’avant d’une epareuse d’occasion attelage 3 points avec stab que je mettrais sur un jd 6620
Ou un ensemble « tracteur /epareuse » de type ancien matériel de la DDE
Voici quelques annonces du type ee matériel qui pourrait correspondre à ma recherche :
Epareuse
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2405453425.htm
Tracteur-epareuse
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2406686109.htm
Merci d’avance pour vos avis et conseils !
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
Re: Achat epareuse ou ensemble tracteur-epareuse
Je dirai la khun materiel fiable sur tous si pour quelque heure si elle est équipée d u stabilinke s a vas vite a atteler s' est se que j'ai pour l'eta
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
Oui je n’ai que des bon retour sur les kuhn , après je ne suis fermer aucune marque …
Bzh-->22
Arnaud793 aime ce message
j'ai acheté ya 2ans une 5560P attelage 3 points + haubans
rien a dire sur la kuhn
mais en attelage haubans ca bouge quand même
il faut pas plus petit que ton 6620
je privilégierai un attelage châssis
moi je suis pas fait pour ça, je l'ai revendue
rien a dire sur la kuhn
mais en attelage haubans ca bouge quand même
il faut pas plus petit que ton 6620
je privilégierai un attelage châssis
moi je suis pas fait pour ça, je l'ai revendue
RP61- + membre techno +
61
kev6300 aime ce message
Les épareuses lourdes en 5.5m sur stabilisateurs, c'est vraiment pas top.
Un châssis sur tracteur est beaucoup plus stable par contre à atteler / dételer c'est la misère, c'est pour ça qu'une fois attelé au tracteur l'épareuse y reste la plus part du temps.
Si épareuse sur stabilisateurs, faire un semi châssis d'adaptation sur le crochet à étage avec 4 axes dans les trous du crochet à étage et tirants à chapes en M36 de l'épareuse jusqu’au tracteur. C'est ce qu'il y a de plus rigide en dehors du châssis.
Refroidisseur d'huile obligatoire avec ligne en 6 voir 10 mm2 tiré jusqu'à la batterie. Sur une fiche 3 plots c'est pas la peine ça tient pas.
Ça double voir triple la durée de vie des pompe et moteurs hydraulique.
Si c'est pour passer beaucoup de temps "en haut", bras avancé bien plus confortable, si c'est pour faire parterre c'est beaucoup plus discutable.
Une suspension de flèche préserve grandement les roulements du rouleau palpeur et évite les déclenchements intempestifs de la sécurité d’effacement hydraulique.
En ce qui concerne les marques, pour la conception, la solidité, le SAV et le prix des pièces détachées, le numéro 1 et loin devant Noremat, par contre très chère en neuf malgré la vente directe et pas facile à trouver en occasion en bon état.
La première année quant on la reçoit et que rien n'a été fait, l'idéale c'est d'avoir un rotor gros bois. Par la suite pour faire de l'entretient c'est beaucoup moins utile.
La 1ère année quant j'ai eu la mienne pour tout remettre propre en bordure de parcelles, j'ai fait plus de 100 heures avec, aujourd'hui pour l'entretient c'est entre 20-30 heures par an pour tout faire, bordure de bois, talus, fossés...
Un châssis sur tracteur est beaucoup plus stable par contre à atteler / dételer c'est la misère, c'est pour ça qu'une fois attelé au tracteur l'épareuse y reste la plus part du temps.
Si épareuse sur stabilisateurs, faire un semi châssis d'adaptation sur le crochet à étage avec 4 axes dans les trous du crochet à étage et tirants à chapes en M36 de l'épareuse jusqu’au tracteur. C'est ce qu'il y a de plus rigide en dehors du châssis.
Refroidisseur d'huile obligatoire avec ligne en 6 voir 10 mm2 tiré jusqu'à la batterie. Sur une fiche 3 plots c'est pas la peine ça tient pas.
Ça double voir triple la durée de vie des pompe et moteurs hydraulique.
Si c'est pour passer beaucoup de temps "en haut", bras avancé bien plus confortable, si c'est pour faire parterre c'est beaucoup plus discutable.
Une suspension de flèche préserve grandement les roulements du rouleau palpeur et évite les déclenchements intempestifs de la sécurité d’effacement hydraulique.
En ce qui concerne les marques, pour la conception, la solidité, le SAV et le prix des pièces détachées, le numéro 1 et loin devant Noremat, par contre très chère en neuf malgré la vente directe et pas facile à trouver en occasion en bon état.
La première année quant on la reçoit et que rien n'a été fait, l'idéale c'est d'avoir un rotor gros bois. Par la suite pour faire de l'entretient c'est beaucoup moins utile.
La 1ère année quant j'ai eu la mienne pour tout remettre propre en bordure de parcelles, j'ai fait plus de 100 heures avec, aujourd'hui pour l'entretient c'est entre 20-30 heures par an pour tout faire, bordure de bois, talus, fossés...
Didy43- + membre techno +
Massif central
kev6300 et RP61 aiment ce message
Noremat ce doit etre pas mal .
dans les communes ils ont plutot cette marque.
TRD- + membre techno +
france
kev6300 aime ce message
TRD a écrit:Noremat ce doit etre pas mal .
Et du Rousseau
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
kev6300 aime ce message
personnellement j'ai en 2012 acheté une orsi de 7.6 m télescopique acrobat + marteaux oméga gros bois . prix a ce moment 25000€ en commande électrohydraulique (pas de basse pression dans mes cabines ) .
j'en suis content et déjà bcp de bois entourant les terres de la ferme (+- 100h par an)
déjà lourd comme matériel avec un déport de 7.8 m en latéral et 8 m de hauteur .
je ne prendrais pas plus petit car a 3 m du tracteur le broyeur perd très vite de la hauteur du travail j'ai un tracteur de 8 t dedans fendt 700
je ne suis pas vite en dessous des arbres .
en 5.5 m de hauteur max de travail tu seras toujours en dessous des arbres a tailler avec les branches qui tomberont ....
j'ai acheté il y a 4 ans un lamiers 4 disques de 700 mm de diamètre .
la hauteur de mon épareuse me permet d'être loin de ce qui tombe mais de temps en temps j'ai des frayeurs car je dois aller chercher a 8-9 m des grosses branches .
là la cabine ne rit pas .
le débit de chantier est impressionnant mais cher a l'usage après 8-10 h il faut affûter les 4 disques .
j'en suis content et déjà bcp de bois entourant les terres de la ferme (+- 100h par an)
déjà lourd comme matériel avec un déport de 7.8 m en latéral et 8 m de hauteur .
je ne prendrais pas plus petit car a 3 m du tracteur le broyeur perd très vite de la hauteur du travail j'ai un tracteur de 8 t dedans fendt 700
je ne suis pas vite en dessous des arbres .
en 5.5 m de hauteur max de travail tu seras toujours en dessous des arbres a tailler avec les branches qui tomberont ....
j'ai acheté il y a 4 ans un lamiers 4 disques de 700 mm de diamètre .
la hauteur de mon épareuse me permet d'être loin de ce qui tombe mais de temps en temps j'ai des frayeurs car je dois aller chercher a 8-9 m des grosses branches .
là la cabine ne rit pas .
le débit de chantier est impressionnant mais cher a l'usage après 8-10 h il faut affûter les 4 disques .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
dgé et kev6300 aiment ce message
kuhn ancien modèle, ça n'a pas bonne réputation.
la rousseau laisse là où elle est!
on en a eu une en cuma, elle nous a couté 2 fois le prix d'achat
aujourd'hui tous ceux qui font ce métier, c'est norémat ou kuhn nouveaux modèles (depuis 3-4 ans il me semble)
aujourd'hui tous ceux qui font ce métier, c'est norémat ou kuhn nouveaux modèles (depuis 3-4 ans il me semble)
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
kev6300 aime ce message
regardes des machines reconditionnées
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
kev6300 aime ce message
Les rousseaux de couleur orange, (gamme TP) ne sont pas si mal que ça. Les jaunes gamme agri type Théa ne sont pas faites pour des rotors gros bois et les secousses que ça engendre. Bien adaptées sur des tracteurs de 80-100ch de 4t à 4.5t
La gamme TP avec les pompes à pistons de 82ch et bagues interchangeables sur l’intégralité des axes vont pas si mal que ça. Une Fulgor, une Valthéa ou une Thénor valent largement une Kuhn.
La par contre tracteur de 6 à 7t en voie de 2m pour avoir de la stabilité.
Le problème de rousseau c'est le prix des pièces détachées.
La gamme TP avec les pompes à pistons de 82ch et bagues interchangeables sur l’intégralité des axes vont pas si mal que ça. Une Fulgor, une Valthéa ou une Thénor valent largement une Kuhn.
La par contre tracteur de 6 à 7t en voie de 2m pour avoir de la stabilité.
Le problème de rousseau c'est le prix des pièces détachées.
Massif central
kev6300 aime ce message
J’ai lu à peu près tous les post concernant les epareuses sur le forum , j’avais effectivement retenu que Rousseau était hors de prix en pièces …
Noremat j’avais cocher la marque oui mais ça ne court pas les rues en occasion ou du moins pas dans mon budget.
J’aurais au choix souhaite en acheter une plutôt chez un concess histoire d’avoir une petite garantie dessus .
Je vois que certains sont caller sur le sujet , merci !
Moi je n’y connais rien …
Noremat j’avais cocher la marque oui mais ça ne court pas les rues en occasion ou du moins pas dans mon budget.
J’aurais au choix souhaite en acheter une plutôt chez un concess histoire d’avoir une petite garantie dessus .
Je vois que certains sont caller sur le sujet , merci !
Moi je n’y connais rien …
Bzh-->22
Y a Ferri en épareuse
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
dgé n'aime pas ce message
éviteBastien NH a écrit:Y a Ferri en épareuse
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
dgé aime ce message
sma est aussi une référence.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Greg aime ce message
bzh centre a écrit:sma est aussi une référence.
Il y a quelques années, j'ai mis en service des robots de soudage pour Rousseau / SMA au Nord de Lyon qui est en fait le même bureau d'étude.
Soudage des rotors et des châssis.
Une SMA vaut une Rousseau je pense.
Pour un agri qui veut investir dans une neuve la SMA PANTHERE 1650S possède l'hydraulique, le bras et le groupe, de fauche de la gamme TP. Très bonne machine à un tarif encore pas trop élevé pour une utilisation de 100h par ans.
Entre une Kuhn et une Rousseau gamme pro, pour moi le choix va vers l'Orange et de loin.
Massif central
moulinos a écrit:éviteBastien NH a écrit:Y a Ferri en épareuse
j'ai eu (il y a 20 ans maintenant )
300 a 400 h/an
communes ; particuliers ; paysagistes ...
ça faisait le taf ,un peu trop léger pour autant d'heures mais pour des tours de champs ,ça doit suffire !
faut voir aussi le matos qu'ils proposent maintenant !!!
herve56- + membre techno +
56 sud
Disons que en tour de champs sa voi quand même du dure … j’ai un broyeur d’accompagnement Berti depuis 2016 , je peux vous dire que c’est costaud , entre les cailloux , les souches , poteaux et divers saloperies qui traines sa tourne encore bien rond !
Donc ok je suis pas un professionnel mais je souhaiterais un truc correct quand même et solide !
Donc ok je suis pas un professionnel mais je souhaiterais un truc correct quand même et solide !
Bzh-->22
dgé aime ce message
appelle chez noremat: ils reconditionnent toutes leurs occasions, quelle que soit la marque.
J’ai déjà regarder sur leur site internet mais il y a que de la « vente direct par le client « sur les occasions
Bzh-->22
faut appeler le commercial pour les reconditionnées.
Ah oui d’accord je savais pas
Bzh-->22
Maneko le boite de Noremat qui reconditionne les machines
TRD- + membre techno +
france
Je me pose aussi la question d'en acheter une
En cuma on a toujours eu du kuhn et jamais de gros soucis
En cuma on a toujours eu du kuhn et jamais de gros soucis
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
J’ai jeter un œil , 3 machines en occasionsTRD a écrit:Maneko le boite de Noremat qui reconditionne les machines
Bzh-->22
disons ca sera difficile de trouver piremoulinos a écrit:éviteBastien NH a écrit:Y a Ferri en épareuse
case ih 81- + membre techno +
tarn
dgé aime ce message
New C R a écrit:J'ai une Kuhn rien a redirethierry01052 a écrit:kuhn ancien modèle, ça n'a pas bonne réputation.
apres je suis d'accord c'est noremat ou Kuhn . le reste poubelle
faut pas exagerer,mcconel ,lagarde et d'autres font des bons produits
perso je prendrai pas une rousseau ,pas que la machine soit mauvaise,la kastor est chouette,mais l'offre en rotor est nulle,en rotor a marteaux bois polyvalent y a rien qui vaille
lagarde et kuhn ,mcconel font de bons rotors mixte,bois ,broyage herbe,ronces buissons a marteaux
jamais je n'acheterai une machine a fleaux pour notre usage,chez moi ca bouffe que du gros,bordures de bois,ect
j'ai fait 10 ans en cuma avec un rotor a fleaux,grosse merde
tarn
Ben non, c'est pas de la merde, faut juste lui faire avaler ce dont il est capable.case ih 81 a écrit:New C R a écrit:J'ai une Kuhn rien a redirethierry01052 a écrit:kuhn ancien modèle, ça n'a pas bonne réputation.
apres je suis d'accord c'est noremat ou Kuhn . le reste poubelle
faut pas exagerer,mcconel ,lagarde et d'autres font des bons produits
perso je prendrai pas une rousseau ,pas que la machine soit mauvaise,la kastor est chouette,mais l'offre en rotor est nulle,en rotor a marteaux bois polyvalent y a rien qui vaille
lagarde et kuhn ,mcconel font de bons rotors mixte,bois ,broyage herbe,ronces buissons a marteaux
jamais je n'acheterai une machine a fleaux pour notre usage,chez moi ca bouffe que du gros,bordures de bois,ect
j'ai fait 10 ans en cuma avec un rotor a fleaux,grosse merde
Tu le dis toi même, tu ne fais que du gros, donc il.ne te faut pas un rotor a fléau, mais pour faire du petit, ça va très bien !
VERT 42- + membre techno +
42
j'ai precise avant pour mon usage
bien sur celui qui ne fait que de l'herbe ronces,repousses de buissons de l'annee ca ira tres bien
bien sur celui qui ne fait que de l'herbe ronces,repousses de buissons de l'annee ca ira tres bien
tarn
une épareuse n est pas faite pour couper des petits arbres . il existe la tronçonneuse
nous avons une minitaur depuis 6 ans pour le moment pas de problemes
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Ne dis pas c'est de la merde alors que tu en fais une mauvaise utilisation !case ih 81 a écrit:j'ai precise avant pour mon usage
C'est juste pas adapté !
J'aime la précision, ça permet de mieux se comprendre
42
C'est bien ça le soucis.... quand on voit le travail de sagouin que ça fait en plus !MA 31 a écrit:une épareuse n est pas faite pour couper des petits arbres . il existe la tronçonneuse
42
noremat reconditionne les machines dans ses agences,TRD a écrit:Maneko le boite de Noremat qui reconditionne les machines
maneko c'est du fiscal, vous croyez qu'avec tout ce qu'ils reprennent ils n'ont que 3 occases??
faut appeler le commercial, c'est quand même pas compliqué.
une noremat refaite a neuf
bloc rotor, tous les flexibles hydrau et tout
c'est 20-22ke
c'est 20-22ke
bingo- + membre techno +
normandie
oui, mais une 5M neuve c'est 33-34000...
lesagri67 n'aime pas ce message
on arrive meme a presque 40kethierry01052 a écrit:oui, mais une 5M neuve c'est 33-34000...
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:une noremat refaite a neuf
c'est 20-22ke
Du orsi / mc Connel en 5m c’est 26/28 k€
Bzh-->22
Je sais que c’est du rousseau et que c’est du jaune mais c’est correct qualité / prix ?
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2407938078.htm
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2407938078.htm
Bzh-->22
sur le papier c'est pas cher, mais faut bien tout regarder.
pour une machine de 8 ans elle a l'air d'avoir tourné pas mal.
pour une machine de 8 ans elle a l'air d'avoir tourné pas mal.
TRD aime ce message
Des trucs en particulier a vérifié ?
Le soucis c’est que je suis novice dans ce type de matériel …
Bzh-->22
Difficile de dire si c'est intéressant tellement l'annonce est succinte.kev6300 a écrit:Je sais que c’est du rousseau et que c’est du jaune mais c’est correct qualité / prix ?
L'année,le modèle et 2 photos.
Si ça se trouve elle est en commande teleflexible!
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
rotor bois ou fléaux? si le rotor est trop cabossé c'est 2000kev6300 a écrit:Des trucs en particulier a vérifié ?
état des tuyaux et des roulements du rotor(500€).
état de l'huile (vidange récente?)
la faire tourner dans un buisson pour voir si la pompe tient la charge
kev6300 aime ce message
Non elle a refroidisseur et commande elect
J’ai envoyé un message
Je vais lui tel en fin de journée
C’est pas trop loin de chez moi (45 minutes )
J’ai envoyé un message
Je vais lui tel en fin de journée
C’est pas trop loin de chez moi (45 minutes )
Bzh-->22
la plus fiable que j'ai eu c'est la Noremat magistra 73, comme ca marche en intensif il faut du solide
éric 27- + membre techno +
eure
TRD aime ce message
Important pour une épareuse, avoir le tracteur qui va bien, surtout pas de tracteur lourd pour une machine légère. En résumé, ni trop ni trop peu...
22bretagne- + membre techno +
bretagne
kev6300 aime ce message
Je n’ai pas eu le gas pour la Rousseau au tél , je réessaierai demain …
Hier j’ai tél pour une kuhn Pro longer gII : https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2407846929.htm
Elle a 3400h je trouvais que sa faisait pas mal d’heures …
Après c’est une machine type « PRO », un seul chauffeur , bien entretenu apriori .( sans le lamier)
Je trouvais bien l’attelage stabilink qui irai sur mon tracteur du coup …
Hier j’ai tél pour une kuhn Pro longer gII : https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2407846929.htm
Elle a 3400h je trouvais que sa faisait pas mal d’heures …
Après c’est une machine type « PRO », un seul chauffeur , bien entretenu apriori .( sans le lamier)
Je trouvais bien l’attelage stabilink qui irai sur mon tracteur du coup …
Bzh-->22
Prend un rotor avec le montage des couteaux à boulons en individuel
C'est plus fragile en montage rapide et ça coût une blinde...
Jusqu'à 10 voir 15e de l'heure juste en couteaux marteaux quand tu fais un peu de petites branches
C'est plus fragile en montage rapide et ça coût une blinde...
Jusqu'à 10 voir 15e de l'heure juste en couteaux marteaux quand tu fais un peu de petites branches
bingo- + membre techno +
normandie
Donc ce n’est pas ce type de rotor qu’il faut ? Je n’ai pas fait trop attentions aux montages des couteaux
Bzh-->22
Page 1 sur 2 • 1, 2