Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Foin ballots rond noir au centre!!
+10
allycondroz
kev53
tiantian
erwin
case ih 81
22bretagne
-Ch-
jemery62
bingo
MX310
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 1
Foin ballots rond noir au centre!!
Bonjour,
Avez-vous déjà eu ce soucis, j'ai des round de foin qui on le centre tout à fait noir (comme brûlé)!
Pourtant pressé en bonne condition et apparemment sec, connaissez-vous le phénomène ?
Avez-vous déjà eu ce soucis, j'ai des round de foin qui on le centre tout à fait noir (comme brûlé)!
Pourtant pressé en bonne condition et apparemment sec, connaissez-vous le phénomène ?
MX310- + Membre +
Belgique
Re: Foin ballots rond noir au centre!!
(je n'ai pas trouvé de sujet ou on en parlait sur le forum)
Merci à vous.
Merci à vous.
MX310- + Membre +
Belgique
et bien c'était pas sec donc ca a chauffé .... tes passé pas loin de la catastrophe la !!
ca peux venir de fourages vert dur a secher qui retranspires une fois botellé
ca doit avoir une odeur de tabac, souvent trés apétant pour les animaux mais de valeur alimentaire moyenne
ca peux venir de fourages vert dur a secher qui retranspires une fois botellé
ca doit avoir une odeur de tabac, souvent trés apétant pour les animaux mais de valeur alimentaire moyenne
bingo- + membre techno +
normandie
exactement pour l'appétence et l'odeur! je me demandais d'ailleurs si point de vue alimentaire ça ne posait pas de risque ??
MX310- + Membre +
Belgique
Le foin est souvent très dur à sécher. En plus, si ton ballot est fort serré, ça ne respire pas et ça chauffe.
Quand on presse un peu vite, il faut laisser le foin cracher son feu. C'est pour cela, quand on peut d'attendre un peu avant d’empiler ses boules de foin.
Quand on presse un peu vite, il faut laisser le foin cracher son feu. C'est pour cela, quand on peut d'attendre un peu avant d’empiler ses boules de foin.
jemery62- + Membre Accro +
- département : Pas de calais
Pas de Calais: plaine de Lens, Nord d'Arras
Elles n'étaient pas empilées de suite elles sont restées 15 jours au prés alignées...
Quelqu'un sait si c'est "mauvais" si elles en mangent ??
Ce qui est sur c'est que la valeur nutritionnelle doit être zéro...
Quelqu'un sait si c'est "mauvais" si elles en mangent ??
Ce qui est sur c'est que la valeur nutritionnelle doit être zéro...
MX310- + Membre +
Belgique
ton noyau de botte devait être trop serré
pour la conso il n'y a pas de problème particulier , dérouler la botte et faire un mélange des différentes couches
pour la conso il n'y a pas de problème particulier , dérouler la botte et faire un mélange des différentes couches
Invité- Invité
Mauvais, je ne pense pas. Après, si tes vaches sont comme les miennes, si c'est mauvais, elles ne mangent pas. (pas bêtes les bêtes)
La valeur alimentaire risque d'être diminuée mais de combien... la, je n'en sais rien
La valeur alimentaire risque d'être diminuée mais de combien... la, je n'en sais rien
jemery62- + Membre Accro +
- département : Pas de calais
Pas de Calais: plaine de Lens, Nord d'Arras
C'est vrai que les noyaux sont forts serrés, c'est le même entrepreneur que d'habitude, je suppose pourtant la même machine...
C'est la première fois que j'ai ce soucis...
C'est la première fois que j'ai ce soucis...
MX310- + Membre +
Belgique
Justement d'habitude elles ne mangent pas le mauvais mais ici ça n'a pas l'air de les déranger...
MX310- + Membre +
Belgique
C'était pas assez sec...
C'est très appétent et à mon avis aucun risque car ce n'est pas des moisissures
C'est très appétent et à mon avis aucun risque car ce n'est pas des moisissures
Quand j'avais des vaches le cas c'est deja produit il n'y a jamais eut aucun problème pour les animaux et je confirme que le fourrage est vraiment très appètent. Cela arrivait avec du foin de RGA.
22bretagne- + membre techno +
bretagne
ca devait etre vraiment pas sec,et je presume que le round etait un chambre variable pour que ca soit le noyau qui se soit consume
du moment que le foin chauffe plus le risque pour les betes est ecarte
par contre je suis pas sur que vu la situation laisser les bottes seulement 15 j soit suffisant
du moment que le foin chauffe plus le risque pour les betes est ecarte
par contre je suis pas sur que vu la situation laisser les bottes seulement 15 j soit suffisant
case ih 81- + membre techno +
tarn
Une parcelle de foin cette année, n'était "pas trop sec" , pluie annoncée, j'ai quand même pressé pour terminer ... j'ai rangées ces balles "à risque" dans un bâtiment séparé ... vu les conditions météo, l'herbe qui ne pousse plus, depuis 10 jours je donne ces balles (carrées) dans des râteliers aux vaches que je tiens sur 2ha en attendant la pluie ... quand j'ai coupé les ficelles d'une de ces balles noires au milieu, ça a commencé à fumer la balle a brûlé dans le râtelier
Première fois que ça m'arrive, on a l'air con dans ces cas là
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Comme mx310 ça m'est deja arrivé mais là...
Tu t'en sort bien vaut mieux que se soit dans le ratelier que dans le batiment .
Tu t'en sort bien vaut mieux que se soit dans le ratelier que dans le batiment .
tiantian- + membre techno +
sud 52
en carré s'est encore pire...
normalement losqu'on sent que sa chauffe il ne faut pas y toucher sans la présence des pompiers car le fait d'enlever une botte peut faire embrasé le tas
normalement losqu'on sent que sa chauffe il ne faut pas y toucher sans la présence des pompiers car le fait d'enlever une botte peut faire embrasé le tas
kev53- + membre techno +
nord mayenne
erwin a écrit:Une parcelle de foin cette année, n'était "pas trop sec" , pluie annoncée, j'ai quand même pressé pour terminer ... j'ai rangées ces balles "à risque" dans un bâtiment séparé ... vu les conditions météo, l'herbe qui ne pousse plus, depuis 10 jours je donne ces balles (carrées) dans des râteliers aux vaches que je tiens sur 2ha en attendant la pluie ... quand j'ai coupé les ficelles d'une de ces balles noires au milieu, ça a commencé à fumer la balle a brûlé dans le râtelier
allycondroz- + membre techno +
tous pres
la tu risques de bruler ton batiment
surtout laisser ca dehors et bouffer en premier
surtout laisser ca dehors et bouffer en premier
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
déjà rencontrer, pas courant mais çà arrive
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
Cela confirme que le foin peut prendre feu tout seulerwin a écrit:Une parcelle de foin cette année, n'était "pas trop sec" , pluie annoncée, j'ai quand même pressé pour terminer ... j'ai rangées ces balles "à risque" dans un bâtiment séparé ... vu les conditions météo, l'herbe qui ne pousse plus, depuis 10 jours je donne ces balles (carrées) dans des râteliers aux vaches que je tiens sur 2ha en attendant la pluie ... quand j'ai coupé les ficelles d'une de ces balles noires au milieu, ça a commencé à fumer la balle a brûlé dans le râtelier
Et du coup que fais tu pour les autres bottes dans cet hangar car tu as un gros risque d'incendie
gilles- + membre techno +
puy de dome
Je te comfirme ton foin n'était pas sec. Il a chauffé un max dans ton hangar, tu a eu de la chance qu'il ne s'enflame pas.
Le fait de les bougers , et hop la balle s'enflament toute seule au contact de l'air.
Pour la qualitée , je ne sais pas mais en tou cas les bêtes en rafole.
Le fait de les bougers , et hop la balle s'enflament toute seule au contact de l'air.
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
planplan19 a écrit:Je te comfirme ton foin n'était pas sec. Il a chauffé un max dans ton hangar, tu a eu de la chance qu'il ne s'enflame pas.
Quand c'est du foin qui chauffe au point de brûler, NON, les bêtes n'en raffolent pas !!!
erwin- + membre techno +
south Belgium
gilles a écrit:Cela confirme que le foin peut prendre feu tout seulerwin a écrit:Une parcelle de foin cette année, n'était "pas trop sec" , pluie annoncée, j'ai quand même pressé pour terminer ... j'ai rangées ces balles "à risque" dans un bâtiment séparé ... vu les conditions météo, l'herbe qui ne pousse plus, depuis 10 jours je donne ces balles (carrées) dans des râteliers aux vaches que je tiens sur 2ha en attendant la pluie ... quand j'ai coupé les ficelles d'une de ces balles noires au milieu, ça a commencé à fumer la balle a brûlé dans le râtelier
Et du coup que fais tu pour les autres bottes dans cet hangar car tu as un gros risque d'incendie
j'ai ce qu'il faut à proximité des balles pour éteindre au cas ou ....
erwin- + membre techno +
south Belgium
tu laisse brulé et sonne a l assurance
nouveau hangar garanti
nouveau hangar garanti
allycondroz- + membre techno +
tous pres