Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169957 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ravenelle dans du colza
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
ravenelle dans du colza
j'ai des ronds de ravenelle dans mes colza, d'habitude j'atttend qu'elles gélent mais là elles vont étouffer le colza, j'ai vu dans le phytorama qu'on pouvait faire du cent7 entre 0.3 et 0.5 l mais aprés les premiére gelée, j'ai peur que ce soit trop tard, est-ce que je peux le faire avant? quel sont les risques?
n'y a-t-il rien d'autres comme solution alternative même nh (D-F ou autre?)
n'y a-t-il rien d'autres comme solution alternative même nh (D-F ou autre?)
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Re: ravenelle dans du colza
Mon technico m'a proposé de faire du Cent-7 à 0,3 dès les stade B6 du colza; habituellement, j'attends la période novembre, traitement en conditions poussantes (hygro > à 60 et temp° > à 10°) juste avant les premières gelées, mais passage à 0,350 ou 0,4 selon le développement de celles-ci.
Tu peux en faire une dose maintenant à 0,3 et revenir + tard pour compléter la dose (dose totale maxi 0,4 je crois), mais pas encore expérimenté...
Pas mieux que le Cent-7 sur ravenelles, même nh...
Tu peux en faire une dose maintenant à 0,3 et revenir + tard pour compléter la dose (dose totale maxi 0,4 je crois), mais pas encore expérimenté...
Pas mieux que le Cent-7 sur ravenelles, même nh...
Padiras- + Membre Accro +
86
c.....o: 0.15l/ha, ou q....z: 0.2 à 0.4l/ha
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
le deuxiéme j'ai trouvé !! pas le premier!dgé a écrit:c.....o: 0.15l/ha, ou q....z: 0.2 à 0.4l/ha
nord Côte d'Or
nico21 a écrit:le deuxiéme j'ai trouvé !! pas le premier!dgé a écrit:c.....o: 0.15l/ha, ou q....z: 0.2 à 0.4l/ha
m....o ou c......o, j'avais oublié un petit point pour le second.
à faire juste avant le repos vegetatif du colza, c'est à dire de mi novembre à mi decembre
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
nico21 a écrit:le deuxiéme j'ai trouvé !! pas le premier!dgé a écrit:c.....o: 0.15l/ha, ou q....z: 0.2 à 0.4l/ha
Faites attention aux contrôle, ils font des analyses de feuillage , je sais de quoi je parle
Invité- Invité
jim03 a écrit:nico21 a écrit:le deuxiéme j'ai trouvé !! pas le premier!dgé a écrit:c.....o: 0.15l/ha, ou q....z: 0.2 à 0.4l/ha
Faites attention aux contrôle, ils font des analyses de feuillage , je sais de quoi je parle
comment ça peu arriver?? tu t'es fait dénoncer??
nord Côte d'Or
Ils n'ont vraiment que cela à faire, analyser la plante pour trouver des produits suspects !!!!
Ne faudrait-il pas mieux qu'ils aillent analyser ce qui se fume dans la rue ?
ancomex a écrit:Ils n'ont vraiment que cela à faire, analyser la plante pour trouver des produits suspects !!!!
Qu'est-ce que tu veux que je te dise , je suis bien d'accord avec toi , mais c'est plus facile d'em...der des honnètes gens et qui bossent . En ce moment dans un département voisin ils controlent des producteurs de betteraves avec prélèvement de feuilles pour trouver des produits non homologués
Invité- Invité
Ouais bof Dgé, le truc qui est toléré sur calépine marche bien sur calépine, mais pas sur ravenelle... (tu vois mieux là, Nico ? ) ça jaunit bien, et ça repart; de toutes façons, ce n'est pas fait pour ça... et 0,15 ça fait juste...
Padiras- + Membre Accro +
86
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1