Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ravenelle dans colza
+2
eta charente
gregh03
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
ravenelle dans colza
j'ai du colza avec des ravenelles qui etaient en fleurs. le gel les a grillés mais au dessus de la vegetation et aujourd hui elles repartent du pied (nouvelles branches)
Avez vous eu deja eu des soucis comme ca? Quest ce que l'on peut faire a cette epoque pour les rectifier?
Avez vous eu deja eu des soucis comme ca? Quest ce que l'on peut faire a cette epoque pour les rectifier?
gregh03- + Membre +
03
Re: ravenelle dans colza
tu peux faire du callisto a 0.1 l voir 0.05 l mais il faut que ton colza soit en repos végétatif
eta charente- + membre techno +
sud charente
j'ai des versions contradictoires sur l'utilisations du callisto maintenant
meme si je sais que la derogation pour son application est valable jusqu'au 15/02
alors que faire?
meme si je sais que la derogation pour son application est valable jusqu'au 15/02
alors que faire?
gregh03- + Membre +
03
je n ai pas essayé le callisto mais l année derniere j ai fais du lega?? et ça n a rien fait au ravenelle mais ça a serieusement plumer le colza résultat 15qx
donc j ai trouvé la solution , je ne fais plus de colza lol
donc j ai trouvé la solution , je ne fais plus de colza lol
eta charente- + membre techno +
sud charente
tu peux tenter le callisto, mentionné pour callépine, à 0.10 à 0.2, que si tes colzas sont tres petits <5 cm de diametre de feuilles, et que tes ravenelles soient > 15 cm.
normalement ce programme est à faire à l'automne, juste avant le repos vegetatif, je ne te garanti rien à cette saison
normalement ce programme est à faire à l'automne, juste avant le repos vegetatif, je ne te garanti rien à cette saison
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
a cette saison il n'y as + grand chose a faire cela feras + de degats que de laisser comme cela je sais de quoi je parles j'ai essayé sur 1 ha l'année derniere et cata !!!!!!gregh03 a écrit:j'ai du colza avec des ravenelles qui etaient en fleurs. le gel les a grillés mais au dessus de la vegetation et aujourd hui elles repartent du pied (nouvelles branches)
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
bruce 17 a écrit:a cette saison il n'y as + grand chose a faire cela feras + de degats que de laisser comme cela je sais de quoi je parles j'ai essayé sur 1 ha l'année derniere et cata !!!!!!
+ 1
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
Et un léger quartz (0.5) avant que ça se radoucisse vraiment ?
(pour avoir déjà fait assez tard comme çà, le colza morfle peu (un peu jaune sur les impacts de goutte) mais les ravenelles pas vraiment non plus, ça les freine seulement, difficile de les détruire (sauf peut-être à espérer un nouveau coup de gel par la suite).
(pour avoir déjà fait assez tard comme çà, le colza morfle peu (un peu jaune sur les impacts de goutte) mais les ravenelles pas vraiment non plus, ça les freine seulement, difficile de les détruire (sauf peut-être à espérer un nouveau coup de gel par la suite).
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1