Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Temps des rameaux , temps de l'année
+7
gégé 81
tf76
snif
ancomex
hermine 22
fred03
Bill 56
11 participants
Page 1 sur 1
Temps des rameaux , temps de l'année
Chez vous quel temps aujourd'hui ?
En BZH , il flotte ,donc ça ne devrait pas être sec .A esperer que pour la moisson il fasse beau , pas comme les trois dernières années .
En BZH , il flotte ,donc ça ne devrait pas être sec .A esperer que pour la moisson il fasse beau , pas comme les trois dernières années .
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Re: Temps des rameaux , temps de l'année
Chez nous, on regarde quel vent souffle pour les rameaux...
Ouest cette année: ca ne devrait pas être sec non plus!!!
Ouest cette année: ca ne devrait pas être sec non plus!!!
ben ,en centre 22 rien depuis ce matin,pour autant aux jt ce midi la bretagne parait tres arrosée
sinon avant la moisson on va essayer de desherber ,encore rien de fait ,peut etre demain
sinon avant la moisson on va essayer de desherber ,encore rien de fait ,peut etre demain
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:ben ,en centre 22 rien depuis ce matin,pour autant aux jt ce midi la bretagne parait tres arrosée
Rien desherbé non plus! Un coup c'est trop sec, un coup trop mouillé ou alors trop de vent!
Apparement, y'a un creneau demain matin! Le pulvé est attelé, mis en route, réglé, prêt à faire action!!!
plus q'une parcelle a deshebé mai je cherche le bon créneau depuis 4 jours la saison commence et je me suis dejat levé 3 jours pour rienfred03 a écrit:hermine 22 a écrit:ben ,en centre 22 rien depuis ce matin,pour autant aux jt ce midi la bretagne parait tres arrosée
Rien desherbé non plus! Un coup c'est trop sec, un coup trop mouillé ou alors trop de vent!
Apparement, y'a un creneau demain matin! Le pulvé est attelé, mis en route, réglé, prêt à faire action!!!
Invité- Invité
ancomex a écrit:Pas facile la vie de céréaliers !
3 jours à se lever tôt !
Tu as raison, je vais peut-etre bien changer de métier moi
Dis moi anco, t'aurais pas une place de commercial pour la France ? je pourrai faire la grasse-matinée , avec un gros fixe......
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Vous avez le feu au derch pour désherber
Maintenant qu'il a plu, ça va faire lever quelques mh, alors on ira, en plus c'est humide, je suis bien content de n'avoir encore rien fait
Sinon ici c'est vent faible de sud ouest, mais on verra en allant, les dictons datent de 50 ans ou plus, la climato a un peu changer depuis...
Maintenant qu'il a plu, ça va faire lever quelques mh, alors on ira, en plus c'est humide, je suis bien content de n'avoir encore rien fait
Sinon ici c'est vent faible de sud ouest, mais on verra en allant, les dictons datent de 50 ans ou plus, la climato a un peu changer depuis...
Invité- Invité
j'espère que votre dicton est pas valable par chez moi car soleil aujourd'hui et pas de pluie a l'horizon et j'aimerais un peut de pluie, si vous en avez en trop je suis preneur
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Aujourd'hui, rameaux, temps très doux, ensoleillé avec quelques petits nuages par çi par là, vent faible à nul sans orientation dominante. hier 5 mm d'eau qui maintiennent une humidité en surface empechant tout travail du sol (trp gras). Humidité qui favorise la septo surtout sur Aubusson.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
ici,vent S-O toute la journée,avec petite pluie !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
[quote="snif"]
Trop tard la place est prise !!!!ancomex a écrit:Dis moi anco, t'aurais pas une place de commercial pour la France ? je pourrai faire la grasse-matinée , avec un gros fixe......
temps pluvieux aujourd'hui alors année humide? S'il avait fait beau avec vent du nord, on aurait crié à l'année seche! Bref jamais content! ! Mais cest vrai que la tendence se vérifie souvent
Invité- Invité
sauf qu'en bzh avec plus de 600 mm depuis le mois de novenbre il ne doit plus rester beaucoup d'indesirable a sortirChamb a écrit:Vous avez le feu au derch pour désherber
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
faxel10 a écrit:temps pluvieux aujourd'hui alors année humide? S'il avait fait beau avec vent du nord, on aurait crié à l'année seche! Bref jamais content! ! Mais cest vrai que la tendence se vérifie souvent
ben ... comme beaucoup de français , non ?
Aie ! Mais non, j'ai rien dit
Invité- Invité
vu la météo ce soir je pense qu'on tient ce temps de giboulées pour jusqu'à la fin de la lune c'est a dire le 14avril
et ensuite ça doit être la lune rousse qui quelquefois n'est pas terrible non plus
a voir et a confirmer
et ensuite ça doit être la lune rousse qui quelquefois n'est pas terrible non plus
a voir et a confirmer
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
hier super journée hyper chaud alors sa va etre hyper sec
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Chez nous le dicton est un peu plus précis mais on est dans une région avec la religion un peu plus ancrée , " Comme le vent est pendant la messe des Rameaux , il y sera les 3/4 de l'année " , chouette , il était plein ouest donc de la pluie en perspective et quand on a des patures .
Fred 85- + membre techno +
Vendée est