Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170047 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Colza 2015
+100
PatogaZ
Deimos
lubrano
vivanden
Bast
copains comme cochons
speedy1
JJ
basto
Tallou
vinc@nt
logo55
bzh centre
Regis41
s.a.m
Sparthakus
yo52
elgo
huron28
vincentdu72
benes
etaisere
farmer6060
primoo
marcel
cas.soc
RC81
pyb2304
pierrot60
apache67
Bart37
polo40
JM
Franki
Pylone
Deutzman
pat61
mat61
dgé
ereuse60
oli
CAMZ61
merinos
nico58
bikete
Tif Taf Tof
steeven
hexa
cycyne
Ratus
nico54
olivier 77
lesagri67
alf
gg21
bidou02
malice79
Medard86
pig
wild
catar
Jardinier du 70
OLIVIER37
lagaff3
gratteplanete10
philaubers
ivanquoi
BJ51
christop
coyote26
Bruno41
algi
les mains noires
leponge
bob89
sibalo
snif
jemery62
Certil
bono 57
-Ch-
la cigogne
ced62
tof
Robust
vas y
Kris91
benj1012
bastien
Seb 77
fusa 32
François02
iris
ced51
ADBLUE
gingko
pierraug
ari21
Florent70
escrito17
104 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Colza 2015
Rappel du premier message :
Une nouvelle année commence...
Semis aujourd'hui d'un mélange de lignées avec Pamela, Lohana, Cash, Quartz.
Une nouvelle année commence...
Semis aujourd'hui d'un mélange de lignées avec Pamela, Lohana, Cash, Quartz.
Kris91- + membre techno +
idf sud
Re: Colza 2015
pas d'accordescrito17 a écrit:noctuelles ou taupins les feuilles restent intactes et le pied est coupé ou sucé...pour le voir la noctuelle sera plus facile...gratter délicatement au couteau dans les 3-4cm maxi...le taupin bouge un peu plus mais lui aussi peut occasionner des dégâts même si ça va moins vite que la noctuelle qui est plus grosse et plus vorace...les limaces s'attaquent surtout aux feuilles...newcr a écrit:grabouille a écrit:non grignoté en dessous ce sont des noiresivanquoi a écrit:titi51 a écrit:Tour de plaine dans mon colza qui est au stade cotylédons à 4 feuilles . Certains pieds sont en train de crever , quand on tire dessus la tige est grignotée dans le sol . Trop sec pour des limaces , alors c est quoi
des carabes?
ça peut être des noctuelles, j'en ai aussi...
les limaces noires quand il fait sec remontent tres peu a la surface et de ce fait grignotent ce qu'elles trouvent en dessous
j'ai deja eu le cas sur un colza a 4f
Invité- Invité
2 cm!!!!!!!!CAMZ61 a écrit:bon j'ai commencais a semer mais j'ai arrété par endroit j'ai des boulette de 2cm je sais pas quoi faire
excuse c'est nerveux....
aller vas y seme....
Invité- Invité
grabouille a écrit:2 cm!!!!!!!!CAMZ61 a écrit:bon j'ai commencais a semer mais j'ai arrété par endroit j'ai des boulette de 2cm je sais pas quoi faire
excuse c'est nerveux....
aller vas y seme....
+1
tu t'en poses souvent des questions à la c.. comme ça ?
Invité- Invité
CAMZ61 a écrit:bon j'ai commencais a semer mais j'ai arrété par endroit j'ai des boulette de 2cm je sais pas quoi faire
moi qui ai mis dans le fin ça patine severe, par contre ce qui a été mis ds les mottes c'est bcp mieux…
Le colza y a pas vraiment de règle, la seul vrai règle c'est que tu es tranquille du 15 juillet au 15 aout;..
Invité- Invité
non tu as raison mais je fais ça devant les disques de semi (+ Napro + centium) qui foisonnent suffisamment de terre pour mélanger ... et je graisse en espérant que ça donne un peu de persistance.newcr a écrit:imanol a écrit:cytrine MAX avec de la bonne grosse colle ...newcr a écrit:Sparthakus a écrit:là que fais tu dans ce cas?newcr a écrit:ca y est la chambre d'agri et le cetiom commencent par me croire. verdict : c'est bien des dégâts de scutigerelles…
rien, rien d'homologué. je mettrais bien un coup de cytrine mais vu le sec ça fera rien…
GROSSE colère contre le cetiom qui a du mal a se déplacer pour venir voir… et qui me dis par téléphone que c'est des limaces alors que j'en ai pas vu une…
J'ai coupé une pomme de terre en 2 , l'ai enfoui dans le sol , résultats sans équivoque c'est pas des limaces…
Je suis pas tout seul dans mon coin, personne ne connait ça, et la réponse de tous les techniciens c'est allez y sur l'antilimace…
Franchement pour des professionnels qui ont que 2 cultures à s'occuper…une HONTE
LA seul solution que je vois c'est d'enrober la graine avec du férial…
Mais la je capitule, j'ai resemé 2 fois, pour être bouffé 2 fois, c'est stop . La graine n'a même pas eu le temps de germer
Je suis crevé d'être tous les jours dans les colzas...
je suis pas sur que la colle te fera descendre la citrine sous terre
insecticide au semi est une vrai pratique de DIRECT SEEDER qui sauve parfois la mise
Invité- Invité
c'est la première fois que j'en fais il peut de terre fine et beaucoup de motte
sur ceux ...
sur ceux ...
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
jack77 a écrit:grabouille a écrit:2 cm!!!!!!!!CAMZ61 a écrit:bon j'ai commencais a semer mais j'ai arrété par endroit j'ai des boulette de 2cm je sais pas quoi faire
excuse c'est nerveux....
aller vas y seme....
+1
vas y séme et passe un coup de rouleau au cul du semoir
Invité- Invité
jack77 a écrit:grabouille a écrit:2 cm!!!!!!!!CAMZ61 a écrit:bon j'ai commencais a semer mais j'ai arrété par endroit j'ai des boulette de 2cm je sais pas quoi faire
excuse c'est nerveux....
aller vas y seme....
+1
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tu vas en vexer plus d'un toi !CAMZ61 a écrit:bon j'ai commencais a semer mais j'ai arrété par endroit j'ai des boulette de 2cm je sais pas quoi faire
Invité- Invité
Si tu as peur des mottes, roule. En plus, c'est tout bénef pour les limaces.
Invité- Invité
CAMZ61 a écrit:c'est la première fois que j'en fais il peut de terre fine et beaucoup de motte
sur ceux ...
Si c'est la première fois que tu en fais , tu peux semer dans des boules de pétanques, ça ira bien…
Par contre au bout de 30ans, tu te posera la question si 2 cm c'est trop ou pas assez, si il faut rouler avant ou apres … ou les 2 …
Plus on en fait, pire c'est...
Invité- Invité
@ camz : il faut que je prenne le temps demain de te faire une tof de ma partie la plus "hard" de mes semis : de l'argile à 50 %
une vraie colle à moins de 5 cm de prof., il y a un endroit où j'ai semé en direct => même en pelurant à la rotative je faisais des boulettes qui étaient raides de sec 5 heures après ...
dans ce type de terre, la levée d'un colza est conditionnée par 15 mm d'eau, point barre ! le restant c'est branlette de cerveau
une vraie colle à moins de 5 cm de prof., il y a un endroit où j'ai semé en direct => même en pelurant à la rotative je faisais des boulettes qui étaient raides de sec 5 heures après ...
dans ce type de terre, la levée d'un colza est conditionnée par 15 mm d'eau, point barre ! le restant c'est branlette de cerveau
Invité- Invité
imanol a écrit:tu vas en vexer plus d'un toi !CAMZ61 a écrit:bon j'ai commencais a semer mais j'ai arrété par endroit j'ai des boulette de 2cm je sais pas quoi faire
J'aurais tendance a lui dire : arrête de semer , c'est trop fin…
Invité- Invité
jack77 a écrit:@ camz : il faut que je prenne le temps demain de te faire une tof de ma partie la plus "hard" de mes semis : de l'argile à 50 %
J'ai la meme mais en chocolat noir 75%… 15mm est un peu juste , je dirais plutôt 20mm pour que ça lève, mais une fois 30mm, ty mets plus les pieds avant les gelées...
Invité- Invité
ces terres là, c'est "pluie-soleil" qui les arrange, bien mieux que n'importe quel outil "fioulivore"
Invité- Invité
oui et quand tu as fini de bien faire fin et qu'il tombe un orage de 40mm , tu refais de la boulette qui remet 8 jours a sécher… tu seme.. et apres il pleut pas pendant 1 mois …. a chaque fois on a ça...
Invité- Invité
jack77 a écrit:ces terres là, c'est "pluie-soleil" qui les arrange, bien mieux que n'importe quel outil "fioulivore"
+1 j'ai les mêmes (100ha), saloperie de terre
maintenant que c'est sec, il faudrait de l'eau sur les labours pour faire mûrir et pouvoir semer du blé.....
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
jack77 a écrit:ces terres là, c'est "pluie-soleil" qui les arrange, bien mieux que n'importe quel outil "fioulivore"
pour travailler la pâte a modeler il faut du sec , si c'est moue tu pleure et c'est la course aux lards et aux boulettes
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
T'es vraiment dans une région de merde toi !newcr a écrit:oui et quand tu as fini de bien faire fin et qu'il tombe un orage de 40mm , tu refais de la boulette qui remet 8 jours a sécher… tu seme.. et apres il pleut pas pendant 1 mois …. a chaque fois on a ça...
Invité- Invité
basto a écrit:jack77 a écrit:ces terres là, c'est "pluie-soleil" qui les arrange, bien mieux que n'importe quel outil "fioulivore"
pour travailler la pâte a modeler il faut du sec , si c'est moue tu pleure et c'est la course aux lards et aux boulettes
sauf que cette année, du sec .... eh bien on l'a que maintenant ( que c'est semé) ! ça fait deux mois que c'est pâte à modeler sans sec, donc ça mouille, et ça remouille, et ça re-remouille
Invité- Invité
and one ...newcr a écrit:Je t'avoue qu'en ce moment j'en ai vraiment plein le cul…
Invité- Invité
jack77 a écrit:basto a écrit:jack77 a écrit:ces terres là, c'est "pluie-soleil" qui les arrange, bien mieux que n'importe quel outil "fioulivore"
sauf que cette année, du sec .... eh bien on l'a que maintenant ( que c'est semé) ! ça fait deux mois que c'est pâte à modeler sans sec, donc ça mouille, et ça remouille, et ça re-remouille
tu es de Lorraine aussi???
Invité- Invité
excuse c'est nerveux....
aller vas y seme....
+1
pareil ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
jack77 a écrit:basto a écrit:jack77 a écrit:ces terres là, c'est "pluie-soleil" qui les arrange, bien mieux que n'importe quel outil "fioulivore"
bien quand ça mouille c'est le mastic garantie et le semoir a soc obligatoire
basto- + membre techno +
dans le désert
imanol a écrit:and one ...newcr a écrit:Je t'avoue qu'en ce moment j'en ai vraiment plein le cul…
les ETA en Lorraine c'est des grands malades...
Invité- Invité
newcr a écrit:jack77 a écrit:basto a écrit:jack77 a écrit:ces terres là, c'est "pluie-soleil" qui les arrange, bien mieux que n'importe quel outil "fioulivore"
tu es de Lorraine aussi???
non, mais j'ai une paire de parcelles où c'est pas des nèfles à implanter du colza avec une année pareille
sur 40 ha de colza, j'en ai 5 qui merdent avec ce genre de terre, donc j'ai pas TROP le droit de me plaindre ...
mais le fait est que ces terres cette année, sont infernales : pas de gel cet hiver et pas de sec cet été ...
Invité- Invité
disons que nous derrière OH ça avait crevassé a mort par le sec, ça allait pas trop mal… résultat les colzas sont plutôt a chier derrière 0H; Et derrière blé ou ça cirait comme en hiver, bmis ds de la boulette les colzas sont pas trop mal
Y a des fois
Y a des fois
Invité- Invité
on a roulé avant semis et après semis
du coup dans la terre battante c'est bien levé car pas de pluie
mais les endroits un peu argileux rouges ça peine un peu car le sec a pris le dessus
si on avait eu 30mm les endroits battants seraient foutus mais les endroits un peu rouges seraient plutôt réussis
merci charmante nature de nous avoir dispersé 36 espèces de terre dans le même champ !!!
du coup dans la terre battante c'est bien levé car pas de pluie
mais les endroits un peu argileux rouges ça peine un peu car le sec a pris le dessus
si on avait eu 30mm les endroits battants seraient foutus mais les endroits un peu rouges seraient plutôt réussis
merci charmante nature de nous avoir dispersé 36 espèces de terre dans le même champ !!!
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
tof a écrit:Dire qu'il y en a qui nous conseillent de laisser les repousses !
il me semble que chez nous c est obligatoire...
enfin je suis pas bien sur le colza de l an dernier ayant été remplacé par un blé, j ai suivi ca de loin...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
Oui 4 semaines et après on fait ce qu'on veut
Moi je suis pas 1 hôtel à limaces
Moi je suis pas 1 hôtel à limaces
tof- + membre techno +
sud 28
77 a écrit:de la comme ca?
c'est de la facile celle là elle se fissure en séchant
basto- + membre techno +
dans le désert
77 a écrit:Bah comme toute terre au bout de 15 jours de grand soleil
tu est sur de toi
basto- + membre techno +
dans le désert
J'en ai de la bonne verte si ça fait grand soleil, ça se transforme.... En parpaing...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
PICTO semis du 12 aout
Ca pousse fort depuis une semaine.
Ca pousse fort depuis une semaine.
JJ- + membre techno +
barrois 52
et c'est rien a coté des champenoise ...newcr a écrit:imanol a écrit:and one ...newcr a écrit:Je t'avoue qu'en ce moment j'en ai vraiment plein le cul…
les ETA en Lorraine c'est des grands malades...
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
d'après vous es ce un carabe ??
Je l ai trouvé a coté de pieds de colzas mangés et après un karaté zeon .
Je l ai trouvé a coté de pieds de colzas mangés et après un karaté zeon .
speedy1- + membre techno +
37
Ici ça dépousse
C'est quoi ?
C'est quoi ?
tof- + membre techno +
sud 28
le sec???
de la phyto??
de la phyto??
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
De la solidarité ?
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
tof a écrit:Ici ça dépousse
C'est quoi ?
tu fait parti des décroissants .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
tof a écrit:Ici ça dépousse
C'est quoi ?
+ de détails
hexa- + membre techno +
sud essonne
alors bidou ?grabouille a écrit:je suis curieux de voir les levées a bidou avec ses prépa de barbare.....
Invité- Invité
le cetiom sort de chez moi : verdict parcelle HS malgré 2 semis… on a passer la demi journée a choper la bestiole …
Le cetiom a halluciné en voyant les degats..
Qd je gueule pour qu'ils se deplace c'est jamais pour rien…
Du coup, ils commencent à comprendre les degats qu 'il y aurait dans la meuse…
la prochaine fois qu'il me demande directement
Le cetiom a halluciné en voyant les degats..
Qd je gueule pour qu'ils se deplace c'est jamais pour rien…
Du coup, ils commencent à comprendre les degats qu 'il y aurait dans la meuse…
la prochaine fois qu'il me demande directement
Invité- Invité
Ils sont tous beau ceux du 12 aout
Kris91- + membre techno +
idf sud
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 17 sur 20