Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Colza 2015
+100
PatogaZ
Deimos
lubrano
vivanden
Bast
copains comme cochons
speedy1
JJ
basto
Tallou
vinc@nt
logo55
bzh centre
Regis41
s.a.m
Sparthakus
yo52
elgo
huron28
vincentdu72
benes
etaisere
farmer6060
primoo
marcel
cas.soc
RC81
pyb2304
pierrot60
apache67
Bart37
polo40
JM
Franki
Pylone
Deutzman
pat61
mat61
dgé
ereuse60
oli
CAMZ61
merinos
nico58
bikete
Tif Taf Tof
steeven
hexa
cycyne
Ratus
nico54
olivier 77
lesagri67
alf
gg21
bidou02
malice79
Medard86
pig
wild
catar
Jardinier du 70
OLIVIER37
lagaff3
gratteplanete10
philaubers
ivanquoi
BJ51
christop
coyote26
Bruno41
algi
les mains noires
leponge
bob89
sibalo
snif
jemery62
Certil
bono 57
-Ch-
la cigogne
ced62
tof
Robust
vas y
Kris91
benj1012
bastien
Seb 77
fusa 32
François02
iris
ced51
ADBLUE
gingko
pierraug
ari21
Florent70
escrito17
104 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Colza 2015
Rappel du premier message :
Une nouvelle année commence...
Semis aujourd'hui d'un mélange de lignées avec Pamela, Lohana, Cash, Quartz.
Une nouvelle année commence...
Semis aujourd'hui d'un mélange de lignées avec Pamela, Lohana, Cash, Quartz.
Kris91- + membre techno +
idf sud
Re: Colza 2015
entendu dire qu' Houpiez fournit en Meuse 200 ha de semence/jour depuis 10 jours ... ce n'est qu'un bruit de couloir donc mais ce que tu dis confirme un peunewcr a écrit:le cetiom sort de chez moi : verdict parcelle HS malgré 2 semis… on a passer la demi journée a choper la bestiole …
Le cetiom a halluciné en voyant les degats..
Qd je gueule pour qu'ils se deplace c'est jamais pour rien…
Du coup, ils commencent à comprendre les degats qu 'il y aurait dans la meuse…
la prochaine fois qu'il me demande directement
Invité- Invité
dis leur que je leur ferai passer des photos de mes 80 ha de ressemi et ils m'inviteront à pleurer !newcr a écrit:tu vas en facher plus d'un… toi…
Invité- Invité
newcr a écrit:le cetiom sort de chez moi : verdict parcelle HS malgré 2 semis… on a passer la demi journée a choper la bestiole …
noctuelle ou scuti ?
Invité- Invité
scuti, en attendant confirmation d'un labo , mais apparement ya pas trop de doute
mais ils ont halluciné quand il ont vu un carré de 20ha sans un poil de levée malgré 2 semis… toutes les graines ouvertes
mais ils ont halluciné quand il ont vu un carré de 20ha sans un poil de levée malgré 2 semis… toutes les graines ouvertes
Invité- Invité
tu as un antécédent pature ?newcr a écrit:scuti, en attendant confirmation d'un labo , mais apparement ya pas trop de doute
Invité- Invité
imanol a écrit:newcr a écrit:le cetiom sort de chez moi : verdict parcelle HS malgré 2 semis… on a passer la demi journée a choper la bestiole …
noctuelle ou scuti ?
les noctuelles s'occupent des 5 pieds levés...
Invité- Invité
grabouille a écrit:tu as un antécédent pature ?newcr a écrit:scuti, en attendant confirmation d'un labo , mais apparement ya pas trop de doute
oui c'était en pâture il y a 50ans
Invité- Invité
ca me pose problème, c'est la meme parcelle ou l'itcf a l'époque avait découvert pour la 1er fois en France la mosaïque de l'orge. maintenant on découvre les scuti sur colzas…
Cette parcelle est toujours un peu en avance sur son temps
Cette parcelle est toujours un peu en avance sur son temps
Invité- Invité
imanol a écrit:En attendant les photos du Bidou ... voici mes semis du 12 août
" />
Magnifique !!!
T'as prévu un raccourcisseur ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
s'il ne pleut pas d'ici une semaine,les bordures de bois vont crever,c'est à la lumière,exposition sud,à cet endroit,sec de chez sec alors qu'il ya de la fraîcheur ailleurs...alors l'agroforesterie...
dans la même parcelle en bordure de champs,les bernes salissent...mais à la limite le colza y est plus beau,bizarre... désherbage au folyr prévu d'ici la fin de semaine...semis du 20/08
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
bidou a seme la semaine derniere ,wait and seeimanol a écrit:En attendant les photos du Bidou ... voici mes semis du 12 août
" />
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
oui, c'est quelque part au fond de mon crâne ... mais je ne suis pas trop sûr pour l'heure de la date d'interventioniris a écrit:imanol a écrit:En attendant les photos du Bidou ... voici mes semis du 12 août
" />
Magnifique !!!
Invité- Invité
ma parcelle d'essai en SD zéro désherbage...semis du 22/08...
charente maritime 17
escrito17 a écrit:
s'il ne pleut pas d'ici une semaine,les bordures de bois vont crever,c'est à la lumière,exposition sud,à cet endroit,sec de chez sec alors qu'il ya de la fraîcheur ailleurs...alors l'agroforesterie...
dans la même parcelle en bordure de champs,les bernes salissent...mais à la limite le colza y est plus beau,bizarre... désherbage au folyr prévu d'ici la fin de semaine...semis du 20/08
0.4 folyr (clétho) + 0.1 léopard (quizalofop) si je peux me permettre ... pour accélérer l'effet et éviter d'être déçu dans un mois
Invité- Invité
agro-fumisterie!!!!!!
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
imanol a écrit:En attendant les photos du Bidou ... voici mes semis du 12 août
" />
quelle variété et quelle densité ???
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
c'est pas loin d'être beau dis donc, avec quel semoir as tu fait ça ?escrito17 a écrit:
Invité- Invité
ok imanol!
charente maritime 17
Pas mal du tout Escrito!!
idf sud
oli a écrit:imanol a écrit:En attendant les photos du Bidou ... voici mes semis du 12 août
" />
quelle variété et quelle densité ???
20% bonanza 20% athletic 20% extorm 40% adriana ... et 50 gr ici même
Invité- Invité
50 grains de semés mais combien de levés sur la photo ?????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
magnifique , wof ... ça en jette parce que c'est assez dense et développé mais il y a eu un starter et c'est un colza qui a un mois, il est pas trop mal parti c'est sûr mais tu sais mieux que moi que dans cette région parent pauvre du pays , ça veut pas dire grand chose !iris a écrit:imanol a écrit:En attendant les photos du Bidou ... voici mes semis du 12 août
" />
Magnifique !!!
Invité- Invité
je dirai 3/4 à vu de nez !?oli a écrit:50 grains de semés mais combien de levés sur la photo ?????
Invité- Invité
imanol a écrit:c'est pas loin d'être beau dis donc, avec quel semoir as tu fait ça ?escrito17 a écrit:
un outil tout simple qu'on vient d'acheter en cuma,un t-drill guilbart, pour commencer en sd sur des petites surfaces...on apprend ,c'est un challenge qui nous passionne...
charente maritime 17
imanol a écrit:je dirai 3/4 à vu de nez !?oli a écrit:50 grains de semés mais combien de levés sur la photo ?????
50-60% je pense
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
bon moi je viens de commencer a labourer pour colzas j espere que le lisier fera son effet boost...
copains comme cochons- + membre techno +
namur-belgique
sur la zone de mon ombre oui ... mais c'est l'entrée de parcelle ... le reste est à 75% de levée à mon avisoli a écrit:imanol a écrit:je dirai 3/4 à vu de nez !?oli a écrit:50 grains de semés mais combien de levés sur la photo ?????
50-60% je pense
Invité- Invité
en partie...avec les pailles broyées,les limaces étaient bien au frais et le métarex ne tue pas tout...imanol a écrit:@escrito
ce qui explique les irrégularités sur les lignes !
charente maritime 17
escrito17 a écrit:[url=https://servimg.com/view/17096027/251]
bordure de bois donc rien à voir avec de l'agroforesterie, parce qu'entre une ligne avec un arbre tout les 10m environ et de la culture derrière et une bordure de bois avec un bois justement de l'autre côté...
Les arbres de la bordure vont au plus simple, d'un côté ils sont en concurrence entre eux et de l'autre avec ton colza donc c'est vite vu ... alors que s'il n'y avait que quelques arbres avec du colza des 2 côtés, ça serait beaucoup moins sec.
Pour ta bordure qui se resalit et que tu trouves plus belle, faut peut être regarder ce qu'il se fait en colza associé.
Bast- + membre techno +
- département : 59
nord
escrito17 a écrit:
- Spoiler:
imanol a écrit:c'est pas loin d'être beau dis donc, avec quel semoir as tu fait ça ?escrito17 a écrit:
un outil tout simple qu'on vient d'acheter en cuma,un t-drill guilbart, pour commencer en sd sur des petites surfaces...on apprend ,c'est un challenge qui nous passionne...
En SD vous passez un coup de rouleau après ??
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
oui, c'est mieux surtout si le sec continu.
Bast- + membre techno +
- département : 59
nord
c'est clair ... en même temps ça compensera vite , surtout s'il fait chaud parce que tu n'as pas gaspillé d'eau là dessousescrito17 a écrit:en partie...avec les pailles broyées,les limaces étaient bien au chaud et le métarex ne tue pas tout...imanol a écrit:@escrito
ce qui explique les irrégularités sur les lignes !
je pensais plus au mouvement avant arrière des dents qui, du coup sème à profondeur irrégulière , faudrait que tu mettes un disque ouvreur devant une dent pour en avoir le cœur net !?
Invité- Invité
[quote="copains comme cochons"]bon moi je viens de commencer a labourer pour colzas j espere que le lisier fera son effet boost...[/quote
ce n'est pas la première fois que tu fais ça ?
ce n'est pas la première fois que tu fais ça ?
Invité- Invité
y'a deja des disques ouvreurs
idf sud
@vivanden,oui je passe un coup de rouleau,le souci des dents c'est que ça sort bien les pierres...l'avantage, c'est que ça sème bien sous les paquets de paille...
@imanol,il ya déjà des disques ouvreurs,mais j'ai pas le sentiment qu'ils servent à grand chose...on verra dans les prochains chantiers...
autre avantage,ça reste frais mais ça permet aussi aux limaces de survivre sous la paille...ce serait mieux de les enlever avant de semer...le mouvement de va et vient est quasi inexsistant en terre fraîche,plutôt des vibrations...
@imanol,il ya déjà des disques ouvreurs,mais j'ai pas le sentiment qu'ils servent à grand chose...on verra dans les prochains chantiers...
autre avantage,ça reste frais mais ça permet aussi aux limaces de survivre sous la paille...ce serait mieux de les enlever avant de semer...le mouvement de va et vient est quasi inexsistant en terre fraîche,plutôt des vibrations...
charente maritime 17
grabouille a écrit:alors bidou ?grabouille a écrit:je suis curieux de voir les levées a bidou avec ses prépa de barbare.....
ouh là, du calme, moi ca a été semé semaine derniere, donc on est loin du stade à Imanol (d'ailleurs t'as intéret à réguler ca fissa mon gars !!!)
ca lève tranquillement, je suis passé au Metal 6% à 4 kg dimanche à la fraiche, mais en plein brouillard, donc les photos c'est meme pas la peine...
repassé voir ce soir vite fait mes rougettes si ca grignottait pas, ca a l'air ok, en levée ca va de 5-6 pieds/m² dans les boulettes à 30-40 pieds là où y'a de la fine... je me fais pas de soucis, y'a de la fraicheur à 3-4 cm quand on gratte au pied !!!
Par contre, j'ai tout passé au Colzor + Glypho 1L + HMS vu que j'ai semé "dans le vert", bah je suis pas décu : mes repiquages d'orge sont complètements carbos ! pourtant il me semble que le mélange était déconseillé ??? je précise que ca a été appliqué à la fraiche le matin > 70% H2O, et pas au cul du semoir en plein aprem ou le soir... qq'un d'autre a t-il test ???
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
j'ai commencer c'est aprem , ça colle encore un peu sous les arbres versant nord sinon c'est top
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
ici le colza crève sous les arbres, la largeur d'assèchement du sol varie en fonction de la hauteur de la haie,et c'est pire en versant sud...(voir photo page précédente)basto a écrit:j'ai commencer c'est aprem , ça colle encore un peu sous les arbres versant nord sinon c'est top
charente maritime 17
escrito17 a écrit:ici le colza crève sous les arbres, la largeur d'assèchement du sol varie en fonction de la hauteur de la haie,et c'est pire en versant sud...(voir photo page précédente)basto a écrit:j'ai commencer c'est aprem , ça colle encore un peu sous les arbres versant nord sinon c'est top
ben houai si il pleut pas c'est sur que ça doit pas être top moi je pouvais pas semer c'était trop sec et en + j'avais des mottes mais par chance j'ai pris un bon orage pas prévu lundi soir et il faut dire qu'il était le bien venu
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
bidou02 a écrit:
Par contre, j'ai tout passé au Colzor + Glypho 1L + HMS vu que j'ai semé "dans le vert", bah je suis pas décu : mes repiquages d'orge sont complètements carbos ! pourtant il me semble que le mélange était déconseillé ??? je précise que ca a été appliqué à la fraiche le matin > 70% H2O, et pas au cul du semoir en plein aprem ou le soir... qq'un d'autre a t-il test ???
attends la semaine prochaine, j'ai pas encore un grain de colza oleique semé !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Mes colzas un mois après le semis:
derriere pois :
derriere féveroles :
Toujours pas mal de mulots
derriere pois :
derriere féveroles :
Toujours pas mal de mulots
idf sud
Mets tout de suite un coup de chisel...!!!
farmer6060- + membre techno +
FR27140
farmer6060 a écrit:Mets tout de suite un coup de chisel...!!!
Pour?
idf sud
Éclaircir ...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Très beau kris
C'est lié au SD ou à la date de semis ?
C'est lié au SD ou à la date de semis ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
toujours des altises....
j'ai une bordure qui est morte malgré un karaté au stade rayonnant.....
j'ai une bordure qui est morte malgré un karaté au stade rayonnant.....
Invité- Invité
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 18 sur 20