Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
andaineur frontal
+8
laurent43
lolo13430
pierraug
Olivier62
alextvt190
Bill 56
chris31
som615
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
andaineur frontal
qui connait des utilisateurs d'andaineur frontal . vos avis sont les bienvenus
som615- + membre techno +
77
Re: andaineur frontal
le voisin en a un, il en ai content. Niveau boulot, c'est pas mal, il ya que quand il va trop vite, il boure et ca fait des tas, quand ca passe dans la machine ca ronronne.
chris31- + membre techno +
HAUTE GARONNE, lauragais
c'est quelle marque?
77
C'est un vieux système d'andainner devant la presse , mon grand-père faisait ça avec un Rémi 5 soleils , son D 30 Renault et une presse basse densité Rivières-Casalis dans les années 55/60 et jusqu'en 81.A l'époque c'etait un bel attelage , les plus expérimentés ( j'ai pas voulu dire" les anciens " ),ici ont du connaitre ça .
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
tu veux faire ça?
https://www.youtube.com/watch?v=AQ3iUFM5PFk&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=AQ3iUFM5PFk&feature=related
Invité- Invité
C'est vrai que ca a l'air interessant pour un gars tout seul !
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
Moi aussi je suis intéressé par le sujet. Par contre est ce qu'on arrive a bien alimenter le pick up de la presse (surcharge d'un coté)dans des devers assez forts?
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Olivier62 a écrit:Moi aussi je suis intéressé par le sujet. Par contre est ce qu'on arrive a bien alimenter le pick up de la presse (surcharge d'un coté)dans des devers assez forts?
Je me pose la meme question que toi.Et pour zigzaguer pour alimenter le round baller correctement, on fait comment?
Invité- Invité
en general dan les beaux anains pas besoin de zigzaguer
77
avec une welger pas besoin de zigzager mais par contre il faut du foin super sec pour ce systeme et de belle parcellesom615 a écrit:en general dan les beaux anains pas besoin de zigzaguer
Invité- Invité
Pour presser du regain, quand y a pas grand chose au sol, tu dois t'amuser...
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
désolé je me suis trompé, tu parlais d'un endaineur de paille, moi je parlais d'une endaineuse à colza. Excuse
chris31- + membre techno +
HAUTE GARONNE, lauragais
je remonte le sujet pour faire avancer le schmilblick
77
je vais peut etre pas faire avancer le schilimi le shimilimim le shlimimmi le shimili...blique mais je trouvais ça formidabe aussi:j'en ai parlé à un entrepreneur qui etait plus reservé(je sais plus pourquoi desolé)
Invité- Invité
le problème n° un, c'est que le foin aime bien être aéré un petit moment avant le pressage, ensuite, c'est cher pour ce que c'est et a mon avis, hormis d'avoir un trés bon parcellaire et bien plat, ça ne doit pas être terrible a l'utilisation
Invité- Invité
bon mettre le feu au hangar c'est impecable
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
david24 a écrit:le problème n° un, c'est que le foin aime bien être aéré un petit moment avant le pressage, ensuite, c'est cher pour ce que c'est et a mon avis, hormis d'avoir un trés bon parcellaire et bien plat, ça ne doit pas être terrible a l'utilisation
Si ton foin est bien sec tu peux presser derriere l'andaineur, on le fait certaines fois chez nous. A mon avis que tu achete un andaineur pour mettre devant ou derriere ton tracteur, le prix doit etre proche. Alors pourquoi pas avec cette technique tu economise un tracteur et un chauffeur.
Invité- Invité
le truc c'est que c'est made in AGRAM et là c'est si les grandes marques ne se sont pas lancées dans ce type d'engins c'est qu'il y a des raisons .
Invité- Invité
En effet , la seule et unique raison est un brevet déposé, et le seul défaut est la poussière dans le radiateur et le filtre à air. En + sur les biquettes vertes et jaunes, il ne savent pas que l'aspiration d'air peut être en hauteur pour moins aspirer de poussière. Pour toutes les marques, il faut mettre un plexy transparent autour du capot avec un tuyau de 200 vertical de 1M-1.5M pour aspirer l'air en hauteur donc sans poussière.
laurent43- + Membre +
- département : Haute-Loire (43)
43100 mercoeur
pierraug a écrit:Pour presser du regain, quand y a pas grand chose au sol, tu dois t'amuser...
L'entrainement hydraulique doit permettre de faire tourner moins vite. Du coup tu peux faire deux petits andains cote à cote et alimenter la presse des deux cotés plutôt qu'au milieu du pick up.
Là où il pourrait y avoir problème, c'est dans les courbes, car l'andaineur va chercher loin au dehors de la trajectoire mais la presse va couper le virage et passer à coté de l'andain.
Sinon, il existe le système râteau-faneur double qui se fixe entre le tracteur et la presse et qui permet un bon débit sans ce problème. Prix et poids?
bucheron- + membre techno +
EST
Ou le Elho V-twin frontal entrainement hydro, c'est une merveille à presque 20 000€ et 900Kg. mais peu de poussière, pas de pierres et légumineuses préservées.
laurent43- + Membre +
- département : Haute-Loire (43)
43100 mercoeur
c'est de celui là dont je voulais parler. Vu au salon de l'herbe.
bucheron- + membre techno +
EST
tu l'utilise ???laurent43 a écrit:Ou le Elho V-twin frontal entrainement hydro, c'est une merveille à presque 20 000€ et 900Kg. mais peu de poussière, pas de pierres et légumineuses préservées.
bibi43- + membre techno +
haute loire
[quote="bucheron"]
une petite marche arriéré ?pierraug a écrit:
Là où il pourrait y avoir problème, c'est dans les courbes, car l'andaineur va chercher loin au dehors de la trajectoire mais la presse va couper le virage et passer à coté de l'andain.
haute loire
bon ,c'est le prix qui cloche
haute loire
J ai eu un andaineur frontal agram et il allait bien .Bon il faux nettoyer les grille de radiateur tout les 3 hect . J andainait devant et derriere je pressai et enrubanait (combi press krone)
jd6534- + Membre +
plus au nord que le nooooooord
on ma dit ,avec un andaineur frontal la pompe hydraulique du tracteur lâche ?
haute loire
Ben ça dépends de la pompe du circuit et du tracteur quoi.
Les dessileuses turbines sur telesco pendant un temps étaient arrêté par les constructeurs a cause de pompe qui lâchaient pas sur qu'aujourd'hui ce soit aussi impprtant
Les dessileuses turbines sur telesco pendant un temps étaient arrêté par les constructeurs a cause de pompe qui lâchaient pas sur qu'aujourd'hui ce soit aussi impprtant
Invité- Invité
je remonte le sujet , j'ai fait des hectares avec ce Rémi , devant un Sift 22, vitesse route pour andainer et quand le mistral emportait les andains c'était l'ensemble andaineur et presse !Bill 56 a écrit:C'est un vieux système d'andainner devant la presse , mon grand-père faisait ça avec un Rémi 5 soleils , son D 30 Renault et une presse basse densité Rivières-Casalis dans les années 55/60 et jusqu'en 81.A l'époque c'etait un bel attelage , les plus expérimentés ( j'ai pas voulu dire" les anciens " ),ici ont du connaitre ça .
Papy 26- + membre techno +
26120
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1